Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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 [Tact][HElfes] La Haute Magie

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Krose
Le Maitre
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Arwyen
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MessageSujet: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:08

Bonjour à tous. Avec le remaniement de la magie et de ses domaines je me posais une question.
La Haute Magie est elle aussi performante que certain domaine comme la vie, la mort ou l'ombre.
J'ai l'impression qu'elle n'excelle nul part mais qu'elle est assez complète...

Sachant qu'on est la seule race à pouvoir l'utiliser ( [Tact][HElfes] La Haute Magie Icon_twi ), est-t-il conseiller de la prendre?

Merci.
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:15

Citation :
est-t-il conseiller de la prendre?

Tout dépend de ton armée, de la stratégie que tu compte suivre et de la place que tu laisse à la magie.

Citation :
La Haute Magie est elle aussi performante que certain domaine comme la vie, la mort ou l'ombre.

Tout dépend ce que tu recherche, c'est sur, elle n'a pas de gros sort delamorkitukidonelekikitoudur, mais tout ces sorts sont utile (flamme de phœnix potentiellement horrible) et à faible valeur de lancement (un archimage peut facilement lancer tout ces sorts à chaque phase) et c'est le seul moyen d'avoir accès au drain (toujours chiant).
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Arwyen
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:39

Merci de ta réponse. Jouant 2000pts avec un Archi lvl4, je compte quand même sur ma phase magique pour embêter mon adversaire.
Mais le Drain de magie, je n'avais pas vu cela comme ça, donc 5 sort au total... Merci de la remarque^^
J'hésite entre Vie et Haute Magie mais j'ai un penchant pour la Haute Magie.
Un peu de sort offensif, un peu de sort défensif et un sort pour contrer la magie. Tout cela sur des faibles valeurs de lancement [Tact][HElfes] La Haute Magie Icon_mrgreen , je crois que je suis servi^^
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Krose
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:23

Salut

Citation :
gros sort delamorkitukidonelekikitoudur
J'adore =)

Oui tout dépend de la stratégie et de ta liste, perso si je joue contre du nain je vais prendre la haute magie(bouclier) et la vie/mort(pour les machines ) pour protéger mes unités, si je joue contre du Cv en générale je prends haute magie et vie/feu, contre le chaos je prends le métal/ombre pour diminuer les forces adverses. et l'archimage avec haute magie mais c'est que du plaisir et pas de stresse (ou alors un minimum^^).
Mais j'adore aussi un level 4 feu + level 2 feu + level 1 feu (avec l'attribution c'est que du plaisir) et le combo Vie (etre du dessous) et Ombre (diminuer les stats) est sympas.

Cordialement Krose.
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Arwyen
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:01

Intéressant tous ces petits combos. Le souci est que je ne joue qu'un seul mage donc un seul domaine^^
Mais je pense que la Haute Magie est la plus complète pour affronter un adversaire aléatoire. Même si d'autre domaine s'y prête, la Haute Magie est unique =)
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amtaro
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:37

Sa dépend de ton style de jeu, moi quand je pay le prix fort pour un mago j'aime bien le voir enlever des enemis par poigné a chaque sort, d'ou mon penchant pour des dommaines offensif, si tu veux une magie défensive la HM est faite pour toi: drain, bouclier, courage, attraction des flèches ... c'est sur que tu vas pas tuer beaucoup a la magie mais au moin tu vas vachement embéter ton adversaire.
Ton domaine dépend aussi de ton équipement, si tu met a ton archi le livre , autant prendre un domaine avec de haute valeur de lancement , car passer un sort a 5+ en irré sa sert pas a grand chose.
Je pense que la HM se joue avec un archi avec le talisman de saphery et le manteau pour être invincible aux CaC et renforcé tes unité, embêter ton adversaire.
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Arwyen
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:18

Je suis d'accord avec toi aussi Amtaro sauf sur un point. Tu peux aussi payer un mage cher sans qu'il ne soit une machine à tuer (et donc il devient une machine à faire c**** l'adversaire). Au final, tu me diras que cela revient au même car dans tous les cas ton adversaire est embêté.

Au faite, bien vu pour le livre, PI sur du 8+ ce n'est pas très utile, autant se blinder en défense comme tu le dis^^

Merci.
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:19

Citation :
Ton domaine dépend aussi de ton équipement, si tu met a ton archi le livre , autant prendre un domaine avec de haute valeur de lancement , car passer un sort a 5+ en irré sa sert pas a grand chose.

Ne pas oublier cependant que même avec le livre des mouettes, tu DOIT atteindre la valeur de lancement du sort pour qu'il passe, double ou pas double (sauf double 6).

Citation :
Au faite, bien vu pour le livre, PI sur du 8+ ce n'est pas très utile, autant se blinder en défense comme tu le dis^^

Ça dépend, souvent un petit sort peut être plus important qu'un gros.
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:31

Le Maitre a écrit:
Ne pas oublier cependant que même avec le livre des mouettes, tu DOIT atteindre la valeur de lancement du sort pour qu'il passe, double ou pas double (sauf double 6).

Oui, logique, sinon le livre serait encore plus cheaté^^

Mais c'est vrai que passer un petit sort en PI qui à une utilité (du genre être tenaces), c'est toujours bon.
Puis passer flamme du Phénix en PI, ce n'est que du bon =).

Donc à voir entre le livre et se blinder en défense^^

Merci à vous.
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amtaro
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:10

Après c'est en fonction de ses gout et surtout de son cercle de joueur, plutôt sniper...
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Alathenar
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:18

Je relance un peu le sujet, car je joue contre un bretonnien bientot et, selon le sénario d'assault d'une coline. j'attaque sur 1500 pts el lui sur 1125 points. Donc pour lui faire mal, ne faut il pas que je prenne un domaine plus offensif que la haute magie ?
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Elindar
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:38

Le métal semble tout désigné s'il met beaucoup de cavalerie. Il n'aura que la bénédiction de la dame pour protéger ses chevaliers.

edit: comme le rappelle Echtelion juste en dessous, tu ne vas faire plaisir à ton adversaire en jouant le métal, mais tu lui feras très très mal.


Dernière édition par Elindar le Jeu 16 Sep 2010 - 13:18, édité 1 fois
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:53

Sincèrement, le métal contre du breto c'est complétement cheaté. Tu vas poser ton armée, dire que t'as le sort primaire du métal, il va remballer et tu seras content.
La haute magie peut rester intéressante : le bouclier est toujours utile, la malédiction d'attraction peut être sympa si tu sors des balistes, la fureur de khaine yabon contre les hommes d'armes, les flammes du phénix... XD et l'anathème peut être sympa pour neutraliser les persos ou bannières magiques. Tout ça sans compter le drain qui peut lui pourrir sa phase de magie.
Après si tu veux jouer un joli truc en magie, le nv4 de la vie avec bâton clairvoyant peut être sympa : tu prends le sort primaire, les racines, le bouclier de ronce et le boost d'endu (trou de mémoire pour le nom). Tu peux finir avec une unité ayant régén 4+ (celle du mage), une autre avec E7 (donc là même s'il charge et frappe avec F5.... **siffle** ) et une troisième qui envoie 2d6 touches F5 chaque phase de magie (j'ai fait ça sur un char de Chrace récemment, c'est très drôle de sortir 2d6 touches F4 et 1d6 touches F5 en un tour, plus les attaques des pitous **fight** ).

Tu as ensuite une deuxième option : ne pas t'occuper de ses chevaliers durant la phase de magie. Tu prends de bons sorts de blast (typiquement la boule de feu) et tu t'en sors pour raser les hommes d'armes (en plus de ce que ferons tes tireurs). Arrivé au CaC s'il ne te déboîte pas ton pavé de suite, tu le prendras en contre-charge et là c'est lui qui se fera avoir (et avec des GP ou des LB, une charge de breto ça s'encaisse).
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:08

Ah oui en effet, je viens de lire les sort du domaine de magie, et c'est incroyablement terrifiant ! Contre sa cavalerie, ca serait presque inconvenant ! En terme d'efficacité, d'accord, y'a rien de mieux. J'hesite tout de même, c'est un peu bcp cheaté, ca peut gacher le plaisir **fou**
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MessageSujet: Réponse   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:06

Salut,
@Alathenar:
Tout le monde a perdu et pris en v8, les domaine ont été changés tu te pose pas la question pourquoi c'est si puissant contre ce genre d'armée? Entre les bretos, les GdC etc qui sont surbooster en Attaques en v8 bah faut bien ce défendre nan? =) et perso une victoire est une victoire pas de pitié...^^

Mais bon le domaine du métal est puissant mais sert pas contre tout donc la balance est équilibrée, les Breto ont de la bonne magie tout de même un joueur réfléchissant deux minute avant de faire sa liste pense au dangers du domaine du métal et ajoute de la résistance magique dans ces puissants pâtés de cavaliers.

Cordialement Krose,
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:21

Krose a écrit:
et perso une victoire est une victoire pas de pitié...^^
Mouais, contre un mec qui joue des listes crades je dis pas, mais en amical ça pourri vraiment la partie "oh tiens, ton pavé de graaleux vient de se prendre 1d6 touche du domaine du métal. Alors en gros, sur un 2+ t'as un mort. Il t'en reste ? Bon bah jvais relancer le sort primaire avec mon 2em mago. "
Oui ça te donne la victoire sans trop de pb (parce que même avec une RM, tu limites pas tant que ça la casse, surtout à long terme, de plus tu ne pourras pas protéger tout le monde) mais ça enlève réellement beaucoup de plaisir au jeu.

Krose a écrit:

Mais bon le domaine du métal est puissant mais sert pas contre tout donc la balance est équilibrée
Euuuh, t'as assez facilement au moins une unité de cav lourde en face. Donc là, le sort primaire se rentabilise tout seul. Ensuite le 1er sort apporte toujours un ptit plus sympa, le 2em pour des HE est tout simplement hyper bourrin (alors, je frappe en 1er, j'ai +1 pour te toucher et je relance. Ah oui, et je suis magique et perforant. Tu remballes de suite ou je jette quand même les dès ?), le 3em sert toujours aussi (qui a dit que le pb des MdE c'était leur save en carton ?), le 4em c'est le primaire mais en shoot-perso (elle est où la GB avec armure de caledor ?), le 5em renvoie au 2em, presque en pire, et le 6em... c'est un 6em sort.

La plupart des sorts de ce domaine ne visent pas tant que ça les unités lourdement armurées, tu leur trouveras donc toujours d'excellentes applications. Et puis si jamais tu te retrouves un peu juste pour gérer un potentiel lourd adverse bah y'a le sort primaire qui fera le ménage...


(autant pour d'autres armées c'est pas forcément le domaine ultime, mais à mon avis quand on joue HE, c'est un domaine de choix avec la vie et l'ombre)
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] La Haute Magie   [Tact][HElfes] La Haute Magie Empty

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