Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'art subtil du Draich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

De l'art subtil du Draich Empty
MessageSujet: De l'art subtil du Draich   De l'art subtil du Draich EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:45

Note de l'auteur: Il est bien évident que tout ce que j’expose ici n’est que spéculation. Le maître de Har Ganeth ayant refusé de me donner des cours.

Le draïch :


I-Présentation.

Le draïch, arme elfe noire par excellence, est l’arme typique des exécuteurs. La première chose à faire quand on considère une arme de ce type est de remarquer sa grande taille. Poignée comprise, elle est un peut plus longue que l’elfe qui la porte et mesure donc entre 1,80 et 1,90 mètre. La lame elle-même dépassant les 1m30, ce qui est considérable. Ajoutez à cela la largeur de la lame et vous obtiendrez quelque chose de lourd, de très lourd. Un draïch elfe noir est fait d’acier et sa taille immense lui donne un poids tel que l’elfe qui doit le manier doit être très fort physiquement. L’art de l’exécuteur est donc un art très physique, demandant une force et une endurance que peut d’humains peuvent espérer avoir. Ensuite, en étudiant de plus près la lame, nous pouvons constater qu’elle n’a qu’un seul tranchant et se termine en une pointe courbe. De plus on peut remarquer la présence d’une autre pointe orientée vers le bas située un peut avant l’extrémité de la lame. Cette pointe à deux fonctions. La première est de percer les armures et ainsi les fragiliser à l’impact de la lame. La deuxième est d’empêcher la lame ou le corps de la victime de glisser le long du tranchant et ainsi d’échapper à la pression due au poids de l’arme.


II-Les positions de garde.

Ce qu’il faut savoir avant même de commencer à apprendre les positions de base, c’est que la position du corps est la clef de tout. Pour une arme aussi lourde que le Draïch, il faut être bien campé sur ses jambes, le dos droit et maintenir sa garde avec les muscles de ses bras bloqués. Même ainsi cependant, l’arme est si lourde que la position ne peut être gardé bien longtemps. On l’adopte donc un peu avant que les corps à corps commencent. Pour une arme de ce type ont peut recenser trois positions de garde principales, photos à l’appuis.

a)La garde basse
De l'art subtil du Draich Dcapiteur9ea
C’est celle du champion exécuteur, remarquez que cette garde est épuisante mais souvent choisie par les débutants pour tenir l’ennemis à distance, cependant il faut une force physique supérieure à la moyenne pour la maintenir, elle sert aux feintes et aux mouvements de piques (j’y reviendrait plus tard).

B) La garde médiane.
De l'art subtil du Draich Gardemdiane9ck
Comme son nom l’indique, cette garde est la garde moyenne, le compromis entre l’épuisante garde basse et la garde haute, cette garde est très défensive et est surtout utile quand l’ennemis est à moins d’un mètre de l’exécuteur. Elle est utile pour repousser l’adversaire par un mouvement de poussée (que j’aborderais plus tard) une fois l’adversaire repoussé, on réadopte une garde haute ou on enchaîne sur un coup retourné (tout les détails des coups serons dans un prochain article).

c) La garde haute
De l'art subtil du Draich Gardehaute6nu
Appelée au moyen âge "Garde du Faucon", cette garde se caractérise par un épuisant lever de l’arme au dessus de la tête. C’est la garde offensive par excellence et elle permet de projeter un coup droit combinant la force du combattant et le poids non négligeable de l’arme. Les comptes anciens disaient qu’un tel coup porté par un homme fort peut couper en deux un cavalier en armure et son cheval. Sans avoir besoin de faire autant, un coup porté à partir de cette garde avec un draïch peut aisément disloquer une armure et les os de l’homme se trouvant à l’intérieur. Elle n’est par contre que peu utile à la défense car le corps n’est plus protégé par la lame de l’épée. Il est cependant possible de parer un coup avec cette garde en retournant sa lame (j’expliquerais comment plus tard).


III-Les coups de base

Comme son nom l’indique, ce chapitre va traiter des coups que l’on peut considérer comme simple avec un draïch. La liste non exhaustive de ces coups de base peut se voir répartie en trois catégories : Les coups de piques, les coups droits et les coups physiques.

a)Les coups de piques.
Ces attaques ne sont pas très techniques en elles-mêmes, mais elles requièrent une grande force physique et une bonne précision, notamment contre les ennemis en armure. Ils sont le plus fréquemment utilisés en garde basse, car c’est à se moment que le draïch est le mieux placé. Pour effectuer ce coup, il convient de se placer de profil face à l’adversaire, de préférence en garde basse. Ensuite il faut propulser le draïch à la force des bras. Un peu comme un bélier pour empaler l’adversaire sur sa pointe. La cible du coup étant le ventre de l’adversaire, en dessous de la cage thoracique et en remontant vers le haut. Bien que simple en apparence, ce mouvement peut être inefficace si il est mal exécuté. Il faut ce rendre compte que tout le corps travaille, et non seulement les bras. Le bassin doit accompagner le mouvement pour lui offrir une poussée supplémentaire lors de l’impact. De plus il faut viser avec précision. Car le poids de l’arme risque de faire dévier la pointe. De plus si l’adversaire porte une armure ce coup sera d’autant plus difficile à placer car la forme bombée des armures classique risque de faire glisser la pointe, perdant ainsi toute la force du coup. Il faut frapper soit un défaut de l’armure soit exactement à la perpendiculaire de la lame. Cependant, si il est maîtrisé, cette attaque peut percer une armure grâce à l’inertie du coup, voir empaler l’adversaire. Elle est aussi pratique pour maintenir sa cible à distance ou terminer un enchaînement.
La variante la plus fameuse du coup en pique est la feinte. Au lieu de se contenter d’un simple mouvement de bélier, il faut fléchir la jambe à l’avant et tendre les bras au maximum, tout en maintenant une poussée vers l’avant grâce à la jambe arrière. Le corps exécutera alors une brusque descente vers l’avant, ce qui est extrêmement déstabilisant pour l’adversaire. De plus, la lame elle effectuera une montée de bas en haut, ce qui combiné à l’inertie de la lame peut transpercer l’adversaire comme si il s’était agi d’une feuille de papier. Ce mouvement, bien que n’étant qu’une variante est bien plus complexe à réaliser.

B) Les coups droits
Ce type d'attaque en apparence simple requiers une grande maîtrise ne serais-ce que pour soulever la lame. Il faut tout d’abord passer en garde haute, ensuite abaisser la lame dans un grand arc de cercle en ajoutant la force des bras à l’inertie de la lame. La force de l’impact est de même acabit que celle des grandes épées médiévales, craintes à juste titre pour pouvoir trancher en deux un cavalier en armure et son cheval. Cependant, porter un tel coup est très difficile par sa lenteur. La lame doit être levée avec célérité et abattue avant que l’adversaire ne puisse esquiver. Leur capacité à exécuter une action aussi délicate est la marque de la maîtrise des exécuteurs. Le point à viser est l’épaule ou le crâne. Sans ce soucier de l’armure car elle seras disloquée. La force du coup sera suffisante pour mettre l’adversaire hors d’état de nuire.
L’une des façons de rendre ce coup encore plus meurtrier est le moulinet. Au moment ou le coup est effectué, aux prix d’un grand effort physique, l’arme peut être promptement remontée pour frapper à nouveau. En enchaînant ainsi les coups, un moulinet sera formé, comptant sur l’inertie pour conserver toute sa force. Ainsi, si le premier coup est esquivé, l’adversaire sera débordé par la vitesse des attaques.

[Auteur: A Dark Soul]
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

De l'art subtil du Draich Empty
MessageSujet: Re: De l'art subtil du Draich   De l'art subtil du Draich EmptySam 9 Sep 2006 - 0:02

Voici des explications complémentaires.

c) La poussée

Ce coup est effectué en garde médiane, il n’est utile qu’au corps a corps proprement dit, quand l’adversaire est presque collé a vous. La longueur de l’arme devient alors un grand désavantage car elle se révèle presque impossible à manier. La solution la plus évidente est de repousser l’adversaire pour effectuer ensuite un coup droit ou un coup retourné (qui sera détaillé plus tard). La garde médiane a alors le double avantage de protéger le corps et de préparer le mouvement de poussée qui sera effectué de façon suivante. Il faut placer le draïch contre l’adversaire ou sa lame (sans frapper, étant donné la configuration du corps a corps, ce serais inutile) et pousser de tout son poids pour repousser d’un coup l’adversaire. Bien évidemment, vous ne parviendrez pas forcément a le faire reculer si il est un tant soi peu massif. Un duel de force peut s’engager, il existera deux façons de s’en dégager qui serons décrite dans la partie des attaques physiques. Si cependant vous parvenez à faire reculer l’adversaire, vous pourrez enchaîner sur un coup droit ou un coup retourné.
A noter que cette technique a beaucoup de variantes mais le but principal est le même : faire reculer l’adversaire pour permettre au combattant d’avoir l’amplitude nécessaire au maniement de son arme.


Je tiens à le re-préciser, je n’ai jamais touché de draïch de ma vie, mes notions me viennent de mes leçon de No-dachi (long sabre japonais), de mon expérience de jeux de rôle en grandeur nature (ceux organisé a l’arrache ou on a le droit de bourriner l’adversaire) aini que de mes observations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

De l'art subtil du Draich Empty
MessageSujet: Re: De l'art subtil du Draich   De l'art subtil du Draich EmptySam 9 Sep 2006 - 0:42

d) Le coup retourné

Bien qu’ils soit considérés comme un coup de base, le coup retourné est assez technique et nécessite un minimum d’expérience. Il peut être effectué a partir de la garde haute ou de la garde médiane (en sachant que ce coup effectué a partir de la garde médiane est plutôt défensif). Pour vous représenter ce mouvement, imaginez un joueur de golf frappant sa balle, il fait décrire un arc de cercle à son club. Sauf que cette fois, le mouvement est effectué avec de l’acier tranchant. La lame frappera donc l’ennemi en remontant violement. L’avantage de cette technique c’est qu’elle nécessite peu de force et permet de donner de l’inertie à sa lame. Cela rend le coup retourné très efficace dans un enchaînement et surprend l’adversaire d’autant plus que la lame arrive plus ou moins par en bas.
Il est intéressant de noter que ce coup n’est vraiment efficace qu’avec de longues lames lourdes telles que le draïch (et peut être avec une grande hache mais cela demande une grande maîtrise).
Cependant, là ou réside la difficulté de ce coup c’est que plus que tout autre, il ne doit pas être effectué avec la seule force des bras. On démarre de trois quarts face à l’adversaire, l’épaule légèrement pointée vers lui. On fait passer la lame derrière soi (en la maintenant a la verticale pour minimiser son poids) et on effectue cet espèce de mouvement de golfeur comme si on visait une balle sur le sol mais on profite de l’inertie de la lame pour continue sur sa lancée et la remonter vivement vers le thorax de l’adversaire. Pendant ce temps, le corps ne reste pas inactif. Les hanches pivotent et l’épaule arrière passe devant l’autre pour aider la lame à prendre de la vitesse.

e) Le coup latéral

Que seraient les exécuteurs sans leurs grands coups circulaires qui fauchent les têtes de leurs ennemis comme du blé mur ? Le grand coup latéral est sans doute celui le plus associé aux exécuteurs de Har Ganeth. Pourtant, étant donné la place importante requise pour son exécution, il est rarement utilisé dans les formations des exécuteurs qui sont relativement serrées. Pour l’effectuer, il faut modifier sa garde de base en décalant le draïch derrière soi (un peu comme pour le coup retourné). Et lancer la lame dans un grand arc de cercle en direction du cou de l’ennemi. Le mouvement requiert une certaine précision pour atteindre l’ennemis a la jonction entre les épaules et la tête (mais si vous frappez plus haut vous disloquez le crâne et plus bas vous broyez l’épaule, c’est aussi efficace mais sa manque un peu de style). La seule façon efficace d’éviter ce coup est de reculer ou d’avoir une arme ou un bouclier solide et beaucoup de force dans les bras pour parer car la puissance du porteur du draïch est augmentée par la force centrifuge. Il est possible que l’arme levée en parade soit balayée par la lame et que le coup arrive malgrès tout a destination en n’ayant perdu presque rien de sa force d’impact.

Ces cinq coups de base forment l'ébauche des techniques de l'exécuteur. Les derniers points fondamentaux a prendre en compte sont les parades qui ferons l’objet d’un futur chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art subtil du Draich Empty
MessageSujet: Re: De l'art subtil du Draich   De l'art subtil du Draich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art subtil du Draich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BackG] De l'art subtil du Draich
» [Recit] Magnor, sa vie, son œuvre, son Draïch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Les Osts Noirs-
Sauter vers: