Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Invasions en Lustrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Invasions en Lustrie Empty
MessageSujet: Invasions en Lustrie   Invasions en Lustrie EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:22

Les Elfes Noirs et la Lustrie

Deux millénaires d'invasions et de pillages





  • L'Aube d'un nouveau conflit :

Installé depuis -2723 en Naggarond, les elfes noirs ne commençèrent leurs raides sur les cités slanns qu'en -215. Avant cette date, les slanns n'avaient jamais rencontré les elfes noirs et ne firent pas de différence entre eux et les cousins d'Ulthuan, les percevant tel que les Anciens les avaient envisagés: une race unie et équilibrée. Les elfes noirs n'eurent aucun égard pour la sagesse des slanns, et frappèrent avec une précision diabolique au coeur même de la Lustrie.

"Si nombreux soient les périls, les gains à en tirer sont encore plus importants. Aussi précis et silencieux qu'une lame dans la nuit, une preste attaque contre les templs cotiers les plus faibles et les plus isolés peut nous permettre de ramener de grands trésors, et les Matriarches nous donneront un bon prix pour ces objets de pouvoir qu'elles convoitent si jalousement." écrivit celui que l'on connait sous le sobriquet de Scribe Noir de Karond Kar.

Ainsi commença une nouvelle ère de haine et de défiance entre les hommes lézards et les elfes, résultant en des milliers de morts de part et d'autres, et en une vague d'agressivité des hommes lézards à l'encontre des races à sang chaud qui essayent de s'en prendre à leurs royaumes.





  • Le vol de la stèle étoilée de Quetli :

C'est en découvrant le Chemin Noir, un réseau de cavernes inondéed s'étendant sur plusieurs milliers de lieues sous terre, que les elfes noirs commencèrent à s'en prendre à la Lustrie. Ces attaques culminèrent en l'an 315 avec le vol de la stèle étoilée de Quetli.

Durant des siècles, les prètres-mages avaient médité sur la nature des druchii pour tenter de connaitre leur place dans le grand dessein des Anciens, et ainsi savoir s'il convenait de tolérer leurs actions ou de les punir. Les elfes noirs décidèrent à leur place lorsqu'ils utilisèrent la route secrète pour lancer une attaque au coeur même de l'empire des hommes-lézards, afin de voler un des artefacts les plus sacrés des reptiles, qui était pourtant conservé dans l'une des cryptes les mieux gardées de Lustrie.

Les slanns n'avaient aucune idée de l'usage que comptaient en faire les elfes noirs, mais il n'était pas question pour eux de laisser les sorcières druchii l'utiliser, car leur répugnante magie aurait tôt fais de soullier la stèle. Le prêtre-mage Tepec-Inzi, s'éveillant d'une longue transe de plusieurs décennies par les messages alarmés de ses congénères, décida de reprendre la stèle des mains des elfes noirs, et de mettre par la même occasion leurs machinations en échec.

A Hexoatl, le seigneur Mazdamundi plaça le majeur partie des armées de la cité-temple sous la tutelle de Tepec-Inzi. Lorsqu'il eut reçu ces renforts, le prêtre-mage put traverser la Forêt des Cendres et longer le morne littoral de la Côte de Cendre. Il intercepta les elfes noirs à l'embouchure de la Mer Sorcière, alors que les druchii émergeaient du Chemin Noir par la Porte Sorcière. Tandis que les pillards passaient le détroit menant à la Mer Bouillonnante, Tepec-Inzi frappa, libérant un projectile d'énergie magique si puissant que les eaux se soulevèrent pour jeter les navires elfes noirs contre les rochers. De nombreux druchii périrent lors de ce premier coup, mais quelques survivants parvinrent à former à la hâte une ligne de bataille sur les rives.

Le combat qui s'ensuivit fut sanglant à l'extrême, car les elfes noirs étaient dos à la mer, encerclés par les hommes-lézards, et ne pouvaient s'attendre à aucune pitié de la part de ceux à qui ils avaient dérobé l'artefact le plus sacré. La plupart des druchii furent massacrés, mais quelques-uns parvinrent tout de même à s'enfuir avec la stèle étoilée.

Il fallu de nombreux mois au prètre-mage pour retrouver la trace de ces survivants, et de nombreuses batailles furent livrées contre les cruels habitants des froides terres de Naggaroth. Tepec-Inzi finit par l'emporter, et il revint en Lustrie dix mois après le vol de la stèle étoilée, qui retrouva ainsi sa place légitime au coeur de l'empire des hommes-lézards.

Mazdamundi usa de son immense puissance pour ériger une nouvelle montage, fermant la vallée derrière ses armées et bloquant la poursuite lancée depuis Clar Karond. (On suppose que cette chaîne de montagne se nomme actuellement les Gardiennes Grises).





  • La Tempête du Chaos & l'invasion de la Lustrie :

Les raides des druchii se poursuivent depuis des siècles, mais lors de l'année 2522, des tribus de maraudeurs, guidées par les elfes noirs, s'en prennent à la Lustrie par la voie maritime. Mazdamundi et Kroq-Gar sont obligés de quitter Konquata, la nouvelle cité temple des slanns construit sur l'ile magique d'Albion, et regagnent Hexoatl, cité temple ayant jamais succombé à l'ennemi, afin de repousser une attaque particulièrement sournoise par Vashnaar le Tourmenteur.


Voici ce que l'on a pu dire sur l'avancé des elfes noirs en Lustrie durant la campagne Stome of Chaos :
    Jour 6 :
    Dans les jungles humides de Lustrie, les elfes noirs et leurs alliés barbares ont dépassé Tlaxtla et poursuivent vers le sud, livrant sans cesse bataille à des éclaireurs skinks, à d’immenses lézards et à la jungle elle-même. Face à ces incursions, les slanns sortent peu à peu de leur méditation, et ce n’est qu’une question de temps avant que les hommes-lézards ne ripostent avec la férocité qui est la leur. Mais en attendant, chaque temple pillé, chaque autel profané ne fait que servir la cause des elfes noirs.

    Jour 16 :
    De l’autre côté du Grand Océan, au-delà de l’île d’Ulthuan, les jungles de Lustrie sont devenues un champ de bataille sanglant. Les Maraudeurs alliés à Morathi ont mené une grande excursion vers les ruines de Xhotl, tandis que ses cultistes de Slaanesh continuent de se battre dans les temples des faubourgs de Tlanxla. Dans les bassins de frai qui reposent sous les bâtiments des hommes-lézards, de nouvelles générations de saurus, plus forts et plus féroces, se développent. La bataille continue…

    Jour 20 :
    De l’autre côté du Grand Océan, dans les marécages grouillants de Lustrie, les slanns sont sortis de leur contemplation lorsque des maraudeurs et des Druchii à la peau pâle ont mis à sac les ruines des temples environnant Tlanxla et Quetza. Du fait de cette perturbation de leur concentration, les Royaumes du Chaos se sont étendus et les incursions démoniaques sont de plus en plus fréquentes. Le futur est sombre, car le plus redoutable des démons chevauche à présent les vents de magie : le Maître Ténébreux, Be’lakor !

    Jour 24 :
    Dans les mangroves et les marais de Lustrie, les adorateurs slaaneshi Morathi commencent à ressentir les effets éprouvants du royaume des hommes-lézards. Des attaques d'éclaireurs skinks, puis de colonnes de guerriers saurus, ont arrêté l’avancée des Druchii juste au nord-est de Quetza. Ils risquent d’attendre longtemps avant de recevoir de l’aide, car les alliés barbares de la Matriarche Suprême ont subi de lourdes pertes à cause des maladies, des prédateurs indigènes et des attaques des hommes lézards.

    Jour 50 :
    De l'autre côté du Grand Océan, la guerre autour des temples des Anciens a atteint un nouveau stade lorsque les prêtres-mages se sont éveillés pour combattre les pillards elfes noirs et leurs alliés Hungs. Des mercenaires recrutés au Port-des-Pillards ont également aidé les hommes-lézards en échange de leur or, tandis que les armées de saurus d'Hexaotl ont écrasé un contingent imposant de disciples de Slaanesh à proximité des pics Macu. Ils menacent maintenant de couper aux elfes noirs toute retraite vers Naggaroth.

    Jour 56 :
    Lustrie: bien que quelques temples mineurs aient été pillés par Morathi et ses serviteurs de Slaanesh, les principales cités-temples ont repoussé les attaques des elfes noirs. Les armées d'Hexoatl contrôlent désormais les jungles septentrionales de Lustrie, et pour éviter d'être encerclées, les armées de Druchii ont été forcées de battre en retraite vers la côte Ouest, où mouillent les Arches Noires Tour de l'Illumination Ténébreuse et Palais de la Désacralisation.

    Mise à jour final :
    Les combats en Lustrie ont été féroces mais ni le culte de Slaanesh de Morathi ni ses alliés Hungs n’ont réussi à atteindre les cités-temples des hommes-lézards. Les saurus et les skinks ont vaillamment combattu pour protéger leurs maîtres slanns, se servant des cours d’eau, des marécages et de leur connaissance de la jungle pour tendre des embuscades meurtrières aux envahisseurs.

    Des rumeurs sont parvenues jusqu’à Morathi et l’ont mise au courant de l’attaque d’Hellebron contre le temple de Slaanesh à Naggarond. La grande sorcière s’est empressée de revenir à Naggaroth afin de répondre au défi que lui a lancé la Matriarche des Furies. Leur rencontre risque de provoquer un embrasement car les deux sectes sauteront sur la première occasion pour déposséder leur rivale. Une guerre civile pourrait bien être déclenchée si la situation dégénère.

    Des groupes d’elfes noirs ont réussi à revenir de Lustrie avec des coffres remplis d’or et de bijoux, mais très peu de plaques sacrées des Anciens ont été dérobées. Les slanns n’ont désormais plus à se préoccuper de la menace que faisaient peser les pillards sur ces artefacts et peuvent à nouveau se concentrer pour contrôler les flux de vents magiques qui polluent le monde en s’échappant du portail polaire.
Source :
- LA HL v.6
- WD Français 134
- Chronologie général
- Site Internet de Storm of Chaos

Compilé par Kormin Sombracier & Tulekil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasions en Lustrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lustrie vous salue.
» [Recit] Attaque des Slaaneshies Druchii sur la Lustrie
» [CDAs][CLT2] L'expédition vers la Lustrie
» [RoleP] Récit Role-Play: raide en Lustrie
» [1500][HElfe] Mon premier combat dans les jungles de Lustrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Géographie et Historique-
Sauter vers: