Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thain NMM [Nain]

Aller en bas 
+2
Kurtis Koban l'Usurpateur
lukatme
6 participants
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptySam 23 Sep 2006 - 22:01

mais derniere création, la peinture du thain nain présent dans la boite de la bataille du col du crane, cette fois-ci entierement en NMM, et de ce fait avec mon premier NMM or!! voila donc l'objet, a vous de juger:
thain NMM [Nain] Thainedevantwebnl5thain NMM [Nain] Thaintqfacedroitewebxh2thain NMM [Nain] Thaincotgauchewebpy4
thain NMM [Nain] Thaincotdroitwebuz2.ththain NMM [Nain] Thaindroitehautwebfg4.th
thain NMM [Nain] Thainderrierewebbk0
bon, apres multiples vues, voila deux détails, les cristaux (voir en bas pour explication) et la hache:
thain NMM [Nain] Thaindtailcristauxwebet6.ththain NMM [Nain] Thaindtailhachewebwb7.th

mini-tuto pour les cristaux:

peut etre que sa interessera certains joueurs nains comment j'ai fait les cristaux que vous apercevez en bas du socle.
en fait, j'ai juste pris les restes des gabaris de GW, qui sont en plastique transparent, et je les ai coupé dans la forme voulu. ensuite, j'ai pris une pincette et je les ai trempé dans une goutte de colle a plastique pour les placer un a un sur le socle. pour finir, je les ai peint avec un melange de verni, encre rouge et eau ( 3 verni, 1 encre, 3 eau). j'aime bien l'effet obtenu, et vous??

petit détail: avez vous remarqué les pépites d'or qui sont parcemées sur le rocher?? l'idée est que le thain défend son territoire et sont or contre de vils...goblins par exemple^^. la présence de l'or va décupler ses forces et il ne va a aucun prix lacher prise... (enfin voila pour la petite histoire)

voila, a vous de commenter
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptySam 23 Sep 2006 - 23:27

La figurine rend bien en général, le NMM est plutôt réussis, néenmoins, n'hésite pas à rajouter plus de zones poussé au blanc et de partir d'une base plus sombre (valable autant pour l'or que le metal).

Pour le reste, c'est moins bien, la bare et la fourrure manquent de travail, on dirait du simple gris avec un brossage à sec de blanc. De plus, tu aurais pu choisir une autre couleure pour l'un ou l'autre...

Le cuir mériterais d'être plus éclaircis, il est trop sombre et trop terne.

Mais la partie ou je suis le moins fan, c'est le socle, elle dévalorise grandement la figurine, je te conseille vraiment de le recommencer, car là, il ne fait pas trop naturel et la peinture n'est raté.

Quant aux crystaux, ils me paraissent bien terne, peut être que l'ajout de smoke pourait les faire ressortir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
lelfe_solitaire
Noble
lelfe_solitaire


Nombre de messages : 408
Localisation : cherche bien tu trouveras
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Cralith
Rôle:
Postures:

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:05

Moi j'aime bien!
Le NMM or est vraiment réussi je trouve,la cape est bien.
Seulement la fourure j'aime pas trop et comme l'a dit Tyty le cuir mériterait d'être éclaircit.



L'elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:41

Broaf, z'êtes méchants, l'est trés beau ce nain, bon il à les pieds qui volent un peu, mais c'pa grave, un détail ^^

J'aime beaucoup le rendu de ton NMM et le schéma de couleur, ca "péte".
Peut être aurais-tu pu éclaircir un peu plus la cape... les cheveux/fourrure sont un peu trop contrastés, manque de dégradé, mais l'idée du socle moi j'aime bien, et il est pas à "refaire" (AMHA...)
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:50

Zut, me voilà en train de faire l'éloge d'un nain...

Bon, il est vrai que pour un nain, il est joli :thumright:
Le NMM or est vraiment bien réalisé ( j'ose espérer que c'est grâce aux tutos que j'ai traduit, l'espoir fait vivre **siffle** )

Et pour la dose de mauvaise foi: on note un contraste de travail important entre les parties métalliques et le reste: le cuir et la cape ( par exemple ) semblent éclaircis une voir deux fois, ce qui peut jurer avec la qualité des métalliques (non métalliques dans ce cas^^)

lahad
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:38

bon, je pense qu'il va falloir mettre quelques trucs au point:
- d'une part, ce modele n'a été peint que pour l'entrainement au nmm, donc la qualité de peinture du reste n'a pas été recherchée.
- ensuite, j'aime quand meme bien le socle, a part que les pieds du nains ne sont pas adaptés (dur avec du monoblock)
- je n'ai pas utilisé le tuto que tu as traduit, Lahad, mais un autre que j'ai trouvé, quoi que c'était surtout pour me donner du courage, j'ai completement changé la technique par rapport a celle du tuto.
- il est vrai que la fourrure n'a été faite qu'en 3 couches brossées, mais j'avais la flemme de le faire mieux (encore une fois:figurine d'entrainement)
- j'ai honte d'avoir peint un nain
- la cape a quand meme subit 5 couches (environ), mais la photo ne rend pas bien (beaucoup trop brillante, la cape)
- voila
- etc
- ...
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:17

Ba moi je trouve que ton NMM est parfaitement réalisé à tel point que je veux bien ta technique (enfin surtout les couleurs).
Good Job :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thain NMM [Nain] Empty
MessageSujet: Re: thain NMM [Nain]   thain NMM [Nain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thain NMM [Nain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anti][Nain]- Quel unité utiliser contre un canon nain?
» Forum Nain
» Photos de mes nains [Nain]
» Un Nain arrive !!!
» Le nain qui a pardonné aux elfes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: