Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptySam 28 Avr 2007 - 23:30

Je compte jouer cette liste contre de l'empire qui aura surement plusieur canon ainsi que prêtre guerrier, je précise que la stratégie de mon adversaire consistera à m'attendre avec toute sa puissance de feu et qu'il contre attaquera avec toutes ses unitées une fois mon armée bien entamé.


HEROS:1002pts

-Prince Démons:marque de Tzeench 150pts, splendeur diabolique 20pts, volonté de tzeench 75pts (545pts)
-champion exalté: disque de tzeench 45pts, marque de tzeench 70pts arme de base additionnelle 4pts, oeil doré de tzeench 30pts (249pts)
-Grand champion du chaos, marque de tzeench 70pts, destrier caparaçonner 16pts, bouclier 2pts, épée de fureur 40pts (208pts)

BASE:1545pts

- 12 guerriers: bouclier 1pts, EMC 30pts, marque de tzeench 20pts, (230pts)
- 12 guerriers: hallebardes 2pts , marque de tzeench 20 points, (212pts)
- 9 chevalier du chaos, marque de tzeench 20 pts, EMC 50pts, élus 12pts, (475pts)
-20 maraudeurs: boucliers 1pts, armure légère 1pts, (140pts)
-20 maraudeurs: boucliers 1pts, armure légère 1pts, (140pts)
-20 maraudeurs: armes lourdes 2pts (140pts)
-10 cavaliers maraudeurs: boucliers 2pts, lance 1pts, (160pts)
-8 chiens du chaos, (48pts)

SPECIALES:450pts
-20 horreurs, (300pts)
-10 gargouilles du chaos, (150pts)

TOTALS:2997pts
dés de pouvoir:13 dés
dés de dissipations:6 dés

Ma stratégie consiste à former le centre avec les maraudeurs qui avanceront sans tenir compte des tirs et enliseras les blocs d'enfanteries de l'empire au corp à corp le héro sur disque de tzeench sera la pour les soutenir, les guerriers du chaos seront la pour appuyer les flanc, l'untité de cavalerie lourde aura pour but de détruire la cavalerie lourde ennemie et de traquer les unité contenant des personnages, les horreurs iront sur un flanc avec le prince démon et devront enfoncé ce flanc en lancant une avalanche de sort et ensuite la cavalerie légère, les gargouilles et les chiens devront détourner l'attention des canons voire meme les détruire avec un peu de chance ou alors harceler les flancs.

Merci de me donner des conseilles pour améliorer cette liste et si quelqu'un à un moyen pour moi d'avoir une magie encore plus offensive je l'en remercie d'avance car mon adversaire aura un minimum de 10 dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptySam 28 Avr 2007 - 23:40

Cavaliers maraudeurs en 2*5 au lieu de 10.

Le role de la cavalerie légère ne permet pas de faire des unités de 10 peu maniable AMHA.

Je mettrais les guerriers par 15 maintenant, pour les rangs. Si tu met les rangs en 4*3 comme le font bcp de généraux chaotique, tu perd tout bonus de rangs.



Après, j'avoue ne jamais avoir aimé le Chaos XD , même si je préfére Tzeech aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:14

Hello camarade !

Pour le prince démon, t'as pas oublié de mettre "Maitre des mortels", pour 5 points ?
Ton champion exalté, tu l'as bien équipé, c'est bon...
Pour le grand champion, tu devrais mettre l'épée vorace, comme ca, si tu réussis ton coup une fois, t'auras pas a refaire tous les jets....et les rater...
Tes chiens du chaos vont servir a rien et se faire descendre trés rapidement...autant les virer et completer tes unités de guerriers, comme koko a dit...(merde, je viens de comprendre, ils servent d'écran ? Ben, c'est pas grave, tu tente sans...lol).
Pour la magie, il aurait fallut + d'unités avec la marque de Tzeench...mais ca ferait moins de monde de ton coté...

Ben, contre sa magie, au final, lance des sorts comme un malade, et n'oublis pas : tu gagne un dés de pouvoir par phase de magie pour chaque unité avec la marque...avec ça, en principe tu domine...

Et un petit cadeau pour faire des listes d'armées sympa :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/index.forum
Celle qui a du fun, c'est celle avec seulement de la cavalerie et des chars...


EDIT : Je rajoute que je trouve que t'as pas assez de chevaliers du chaos...quitte a ne pas avoir beaucoup de pietons, tu te fais 3 unités de 5 chevaliers, dont une élue, et tu écrase ceux d'en face... d'habitude, ca marche bien...alors que la plupart des joueurs ne prennent que 2 unités de maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:12

Salut,
Khaladh Deathnight a écrit:
Hello camarade !

Pour le prince démon, t'as pas oublié de mettre "Maitre des mortels", pour 5 points ?

Non ce ne sera pas lui le général je comptais mettre le champion exalté sur disque comme général et le mettre derriere les maraudeurs
qui absorberont les tirs (vus leur cout assez faible) et cela leur permettra d'avoir un commandement de 8 ce qui sera suffisant pour ne pas fuir.
Pour virer les chiens du chaos et remplir les unités de guerriers avec les points je suis d'accord, je n'y avait pas pensé **yeha** .
Par contre pour mettre une autre unité de 5 chevaliers je serais d'accord mais les points je ne sais pas ou les prendre il me faut un minimum de deux unité de 20 maraudeur pour que mon plan fonctionne et 140 points ne sont pas suffisant pour une autre unitée.

j'ai essayé de modifier comme vous m'avait dit et la liste donnerait sa:

HEROS:1002pts
-Prince Démons:marque de Tzeench 150pts, splendeur diabolique 20pts, volonté de tzeench 75pts (545pts)
-champion exalté: disque de tzeench 45pts, marque de tzeench 70pts arme de base additionnelle 4pts, oeil doré de tzeench 30pts (249pts)
-Grand champion du chaos, marque de tzeench 70pts, destrier caparaçonner 16pts, bouclier 2pts, épée vorace 40pts (208pts)

BASE:1695pts
- 15 guerriers: bouclier 1pts, marque de tzeench 20pts, (245pts)
- 15 guerriers: hallebardes 2pts , marque de tzeench 20 points, (260pts)
- 9 chevalier du chaos, marque de tzeench 20 pts, EMC 50pts, élus 12pts, banniére du changement 50pts (525pts)
-20 maraudeurs: boucliers 1pts, armure légère 1pts, (140pts)
-20 maraudeurs: armes lourdes 2pts (140pts)
-2x5 cavaliers maraudeurs: boucliers 2pts, lance 1pts, (2x80pts)
-5 chevaliers du chaos, marque de tzeench 20pts, EC 40pts (225pts)

SPECIALES:300pts
-20 horreurs, (300pts)

TOTAL:2997pts
14 dés de pouvoir
6 dés de dissipation

Citation :
Et un petit cadeau pour faire des listes d'armées sympa :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/index.forum
Merci c'est sympa de me donner ce forum.

PS: j'en profite pour vous demander une question technique, est-ce que c'est normal que le prince démon ne soit pas une grande cible?
Ce n'est pas que sa me dérange mais je ne pense pas que mon adversaire me croira vu la taille de la figurine.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:47

lamenoir gd a écrit:
-Grand champion du chaos, marque de tzeench 70pts, destrier caparaçonner 16pts, bouclier 2pts, épée vorace 10pts (198pts)

L'épée vorace coute 40 pts...

lamenoir gd a écrit:
Par contre pour mettre une autre unité de 5 chevaliers je serais d'accord mais les points je ne sais pas ou les prendre il me faut un minimum de deux unité de 20 maraudeurs pour que mon plan fonctionne et 140 points ne sont pas suffisant pour une autre unitée.

Tu vire les gargouilles qui vont se faire hacher menu dés le premier tour....et vus qu'il te reste 108pts en rab', + les points des gargouilles, tu te prend une unité de chevaliers avec marque de tzeench, sans EMC...et puis si tu vire l'emc des guerriers, tu peux recuperer une banniére du changement pour tes 10 chevaliers d'avant...parce que vus le sac a point, ca te sera utile..une svg. invu. de 5+...

lamenoir gd a écrit:
PS: j'en profite pour vous demander une question technique, est-ce que c'est normal que le prince démon ne soit pas une grande cible?
Ce n'est pas que sa me dérange mais je ne pense pas que mon adversaire me croira vu la taille de la figurine.

Ce n'est pas un démon majeur...il n'est pas une grande cible...c'est juste un humain qui s'est transformé, certains sont grands, d'autres non...donc, c'est normal...
Pour ton adversaire, tu lui montre le LA...
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:17

c'est bon j'ai réédité ma liste et tout baigne j'ai rajouté les 5 chevaliers et je leurs ai mis un etendard et un champion histoire d'arrondir ma liste d'armée
Citation :
lamenoir gd a écrit:
-Grand champion du chaos, marque de tzeench 70pts, destrier caparaçonner 16pts, bouclier 2pts, épée vorace 10pts (198pts)


L'épée vorace coute 40 pts...

erreur de frappe.

Je te remercie Khaladh pour l'aide que tu ma apporté, peut etre que je publierais un rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:29

No problem, j'aime bien faire des listes d'armées de Tzeench...ça me détend. XD
Allez, et que les dès soient avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:19

Citation :
Non ce ne sera pas lui le général je comptais mettre le champion exalté sur disque comme général


Oui mais non...
Le prince demon à Cd9 et le champion à Cd8, et le général doit etre le personnage avec le plus haut Cd. Alors que tu le veuille ou non, ce sera lui ton général, donc en l'absance de la recompense "maitre des mortels", ta liste est fausse...

Citation :
et le mettre derriere les maraudeurs
qui absorberont les tirs (vus leur cout assez faible)


Heu, n'oubli pas que le disque compte comme une grade cible pour les lignes de vu... Ton adversaire le verras meme derriere les maraudeurs.

Citation :
Pour virer les chiens du chaos et remplir les unités de guerriers avec les points je suis d'accord, je n'y avait pas pensé

Je trouve que c'est une tres mauvaise idée !!!
Les chiens, c'est fantastiques !!!
Ca coutent rien (30pts les 5) ! Ca masquent ton deploiment ! Ca ecrantent tes troupes ! Ca peut prendrent les flancs ! Ca redirigent les chargent ! Ect...
C'est indispensable !

Citation :
-Prince Démons:marque de Tzeench 150pts, splendeur diabolique 20pts, volonté de tzeench 75pts (545pts)

Maitre des mortel, sinon ta liste est fausse !
Heu serieusement, tu vas sortir ça ? Il ne peut rejoindre aucune unité et sera donc seul... Tu crois que ton adversaire va laisser passer une occasion de lui tirer dessus ? Y'a quand meme 645pts à gagner...

Citation :
-champion exalté: disque de tzeench 45pts, marque de tzeench 70pts arme de base additionnelle 4pts, oeil doré de tzeench 30pts (249pts)

Rien à redire, sur le papier c'est tres bien !
Mais lui non plus ne peu pas rejoindre d'unité (sauf horreurs mais bon...) et risque donc d'etre criblé de tir (meme si l'oeil dorée amoindri les degats...).

Citation :
-Grand champion du chaos, marque de tzeench 70pts, destrier caparaçonner 16pts, bouclier 2pts, épée vorace 40pts (208pts)

L'épée vorace n'est vraiment bien que contre les persos et les monstres (rare chez l'empire...), contre la troupaille, une épée de puissance suffit...

Citation :
- 15 guerriers: bouclier 1pts, marque de tzeench 20pts, (245pts)
- 15 guerriers: hallebardes 2pts , marque de tzeench 20 points, (260pts)

A ta place, je garderais une seule unité...
Ils sont vraiment trop cher pour leurs efficacité.

Citation :
- 9 chevalier du chaos, marque de tzeench 20 pts, EMC 50pts, élus 12pts, banniére du changement 50pts (525pts)

"Alerte à tous les vaisseaux, concentrez tout vos vos tirs sur le super star destroyer !"

En la divisant et avec les points des guerriers, tu pourrais facillement rentrer 3 ou 4 unité de chevaliers.

Citation :
-20 maraudeurs: boucliers 1pts, armure légère 1pts, (140pts)
-20 maraudeurs: armes lourdes 2pts (140pts)

Et le porte etendard ? Et le musico ?
Les maraudeurs valent largement les troupes impérial au CàC, ne les sousestimes pas (ne les surestime pas non plus... XD ).

Citation :
-2x5 cavaliers maraudeurs: boucliers 2pts, lance 1pts, (2x80pts)

Musicien !!!!

Citation :
-20 horreurs, (300pts)

Et les incendiaires ? Des horreurs sans les incendiaires ?
Trop grosse unité, une douzaine suffit...

Tu dit que ton adversaire va sortir un train d'artillerie et tu n'utillise ni gargouille, ni hurleurs ? **fou**
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:12

J'ai refait ma liste pour ceux qu'il veulent la voir, elle se trouve sur ce forum:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/Les-Desolations-du-Chaos-c4/Listes-d-Armees-f9/3000pts-tzeench-t492.htm
3000pts tzeench

une seule modification, liste d'armée à 3500pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]   [Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] armée de tzeench à 3000pts [Chaos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: