Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Décor] tour haut elfe

Aller en bas 
+3
Valandil
Llomarin
Torin
7 participants
AuteurMessage
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:04

Voilà un décor en cours de fabrication que j'aimerais soumettre à votre jugement...

Donc voici ma tour elfique (asur). Elle n'est pas terminée : il faut encore faire son socle (et toute la partie basse à vrai dire).

Mais je la poste tout de même pour vous demander votre avis au sujet de la partie supérieure: est-elle bien proportionnée? la partie supérieure du toit n'est-elle pas trop petite? fait-elle bien elfique? etc...

Pour les dimensions, sachez qu'elle fait 65 centimètre à la pointe. J'ai placé des figurines pour mieux se rendre compte.

Pardon si les photos sont forts sombres, avec le flash on ne voyait rien...

La bête :

[Décor] tour haut elfe 0505210189mb8.th

[Décor] tour haut elfe 0505210193ho8.th

[Décor] tour haut elfe 0505210194yy6.th

[Décor] tour haut elfe 0505210195uo7.th

Petites précisions :
- le toit n'est qu'un prototype, le final ne sera bien sûr pas en papier mais en carton
- le petit "bâtiment" circulaire sur le haut de la tour est enlevable pour plus de facilités en pleine bataille
- j'exposerai mes idées de peintures lorsque le bas sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:01

C'est très prometteur :thumright:

En tout cas, c'est très elfique je trouve (forme effilée, toit en pointe fine).
Le diamètre de la tour est p-e un poil trop petit.

Une petite suggestion : pourquoi ne pas faire quelques meurtrières sur la tour ?


Llomarin, qui attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:47

salut , je trouve déja ton travail trés appliqué et trés jolie...
La tour fait bien elfique, reste a voir la facon dont tu vas la peindre, ce qui est a mon avis le plus dur ^^
Je trouve que l'ensemble est bien proportinnée, mais je pense qu'il faudrait que tu diminue un peu la base tout de meme, car pour du jeu ca fait un peu grand, aprés ca c'est mon avis...

J'attend le reste de ton travail avec impatience ^^
a++
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:36

Pour répondre à vos avis/suggestions :

Citation :
Le diamètre de la tour est p-e un poil trop petit.

Je n'ai pas su trouvé un tube de diamètre plus grand... Et je suis un partisan du décor pour quasi pas un rond... donc j'ai simplement récupéré un tube de posters (en plus plus facile à peindre qu'un tube pvc !). Je pense pouvoir compenser légèrement cet aspect avec le socle... tu verras ;)

Citation :
mais je pense qu'il faudrait que tu diminue un peu la base tout de meme, car pour du jeu ca fait un peu grand, aprés ca c'est mon avis

Je l'ai conçue en gardant en tête qu'il s'agissait d'une tour de guet, donc il faut aux gardes en haut de la tour de quoi rester des heures (voire des jours) en haut de la tour avec un minimum de confort. Voilà pourquoi il y a un petit bâtiment rond en plus du chemin de ronde tout autour. Bien sûr ça prend de la place...


Citation :
Une petite suggestion : pourquoi ne pas faire quelques meurtrières sur la tour ?

Pourquoi pas...
Merci de proposer des choses, elle n'est pas du tout finie donc toutes les idées sont les bienvenues!
Mais l'idée de faire une bonne dizaine de meurtrières (parceque seulement 4 ou 5 sur une telle surface ça le fait pas trop) dans du carton fort tout en gardant un résultat propre me paraît ardu. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de découper dans le carton et d'uniquement les peindre en noir mais j'aime que mes décors soient le plus réaliste possible : une fenêtre est donc d'office "ouverte" dans mes décors.

Merci pour vos avis et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:59

Après un long moment d'absence, voilà où en est la tour.

L'escalier

[Décor] tour haut elfe 0709120110is4.th

Le socle de la tour

[Décor] tour haut elfe 0709120172qr2.th[Décor] tour haut elfe 0709120175lq1.th

[Décor] tour haut elfe 0709120173zb7.th[Décor] tour haut elfe 0709120174bv9.th

Bien sûr, le socle n'est pas encore travaillé. Les "tas de polystirènes" doivent être retravaillés pour donner un aspect de roches.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:49

Euuuuuh.... Woaw !
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:32

Un peu de nécromancie là... mais bon... c'est mon propre sujet donc ^^

Tout ça pour dire que je l'ai enfin retrouvée (voir mon sujet de re-présentation), traînant piteusement dans une armoire poussiéreuse...

En la comtemplant, il m'est venue l'envie incontrolable de la peindre... en noir! Après lui avoir rajouté moultes pointes et autres ornements macabres! ^^

Halala... l'appel du côté sombre!

Mais encore une fois, j'ai besoin de vous tous!

- Est-ce récupérable... ? Je pense pour ma part que la partie supérieure est à virer! En effet, le petit toit ne fait pas du tout Druchii...
- Des petits conseils du côté de mes nouveaux amis EN? Bah oui... je suis nouveau pour cette race donc je profite de l'expérience des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:46

Bha si tu regarde attentivement les livres d'armée des différents elfe , les bâtiment Azurs et druchii sont assez semblable dans leur architecture de base , donc oui je pense que c'est récupérable.

Bon e toi en forme de chapeau de gandalf je pense que tu peut tout de suite l'oublier , ou tu serra la riser des elfe noirs , mais tu peut garder là petites plateforme en retaillant les créneau pour enlevé ces rondeurs .
Tu l'orne de qq pointes et tu met sur les escaliers quelques pics avec un ou deux cranes attaché , ça fait accueillant ^^.

PS c'est vrai que ça fait une sacré remonté de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:07

Je te donne donc comme demandé mes humbles conseils...d'Asur, pas de chance.

Effectivement il faudrait virer le toit et retailler les créneau (et peut-être aussi les arches) mais ne jette pas la partie supérieure inconscient (ou alors envoie la moi par la poste XD) ! Il serait dommage de gâcher un si beau travail.

Les meurtrière déjà sus-suggérées donneront un côté malsain du plus bel effet.

Avec ces quelques modifs ça devrais passez sans problème ! :thumright:

Knur' (qui essaie de ne pas basculer du côté obscur XD )
Revenir en haut Aller en bas
matthieudulthuan
Eclaireur
matthieudulthuan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:55

aucun defaut dans ton ouvrage :thumright: :thumright: :thumright:
mais qui sont les figurines sur la photo en haut de le tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] tour haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] tour haut elfe   [Décor] tour haut elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] tour haut elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor] Tour haut elfe
» [Decor] Tour elfe noir
» [Décor] Ma tour Elfe noir (puisque c'est à la mode)
» [Décor] Phare Haut elfe
» [Décor] une tour de garde de Naggaroth ... [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: