Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]

Aller en bas 
+13
lukatme
Asaraï
Laerthis
Llomarin
drow2
Alenor
Froisss
lohan1973
Slayne
Kormin
Sheena Powaaaaa !!
drakan
KerK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KerK
Eclaireur
KerK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Nom: KerK le Hutois
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:46

Citation :
Ton armée est superbe, lorsque je l'avais vu j'avais vraiment flashé dessus. Elle est splendide, je l'ai vus lors du tournoi compagnie ardente il y a peu.
Bravo pour ta très belle armée
Merci beaucoup pour ton message. Coincidence (?) j'ai justement tout ressorti de ma vitrine ce soir afin de faire des photos des 2500pts terminés. Je les poste donc de suite... pratiquement un an jour pour jour après le début de cette armée.

Je suis globalement très satisfait du rendu de la lasure, comme quoi tout peut se lasurer (même des elfes :P ) à condition de choisir un schéma adapté.

Il reste quelques détails à fignoler sur le dragon, la GB, les archers et 2 Mde (les gemmes, les yeux).

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2953vq2.th

Héros:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2955ib9.th

Lanciers:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2956ah9.th

La garde phénix:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2954wa9.th

Lions Blancs:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2957jp2.th

Maîtres d'épée:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2958kr8.th

Chars:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2964wv6.th

Princes Lions de Chrace (Count As PDC):

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2969ze0.th

Dragon (non vernis):

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Dscn2966ec6.th



Vos avis/critiques/questions sont attendus avec impatience.


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:52

Salut
Je suis assez fan de l'ensemble des conversions de ton armée, l'effet de masse est nickel :thumright:
Par contre sans vouloir lancer un débat je suis pas fan de la peinture lazurée. Cela apporte certes du contraste ainsi que du volume, mais les dégradés sont pesants. Surtout que tu ne traite pas les métaux, en laissant la lazure donner la couleur sur la couche blanche.
La lazure peut être une basse rapide certes mais la reprise de certaines zones aux pinceaux me semble à mon avis (je précies...) nécessaire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:39

Armée très correcte dans son ensemble, surtout pour une montée en 1 an ! **aplause**

Citation :
Par contre sans vouloir lancer un débat je suis pas fan de la peinture lazurée.
Hé bien c'est dommage car je veux justement en lancer un ! XD
La Lazure donne un niveau très correct pour des figouz de jeu et demande un minimum d'efforts. Jusqu'à maintenant je n'avait vu qu'une armée d'ES à un tournois peinte ainsi, j'ai donc quelques questions :
- Il me semble que cette technique ne rend bien que sur des couleurs ocres, me tromperais-je ?
- Où se procurer ce produit magique ?
- Quel est son prix ?
- Combien faut-il en utiliser pour une telle armée ?

En espérant ne pas t'avoir assommé de questions,
Cordialment,
Knur' (curieux **sac**)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:58

Alors là !
Quand j'ai vu le sujet j'ai immédiatement cliqué sur les lions blancs !!
Phénomenal !!!

Bon j'arrête. Merci pour cette conversion magnifique. J'adore et j'aimerais disposer d'autant de lions blancs. Je me demande quelles carctéristaiques tu privéligie : Prince Dragon ou Garde Lion Blanc ?

Un détail toutefois, sur la figurine du porte bannière. Il est écrit quelque part que les étendards de régiment de cavalerie sont différents des étendards d'infanterie, avec la bannière à l'horizontale.

Un + pour les Maîtres des Epées. Ils ont l'air deux fois plus mortels qu'avant.

Bravo **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Eclaireur
KerK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Nom: KerK le Hutois
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:00

Salutations,

Merci pour vos commentaires, ca motive à avancer dans ses armées :thumright: .

Citation :
Par contre sans vouloir lancer un débat je suis pas fan de la peinture lazurée. Cela apporte certes du contraste ainsi que du volume, mais les dégradés sont pesants. Surtout que tu ne traite pas les métaux, en laissant la lazure donner la couleur sur la couche blanche.
La lazure peut être une basse rapide certes mais la reprise de certaines zones aux pinceaux me semble à mon avis (je précies...) nécessaire.
Citation :
Hé bien c'est dommage car je veux justement en lancer un !

Sans refaire tout le débat et pour mon petit point de vue, la lasure est géniale. En un an cette technique m'a permis de monter et peindre 2 armées de 2500pts de manière plus que correcte, chose qu'il m'aurrait été impossible de faire en peinture traditionnelle vu mon emploi du temps plus que chargé. Alors évidement le niveau de détail est moindre mais cela aide à se motiver. Le seul bémol est que lorsqu'on aime peindre, la technique est par moment trop répétitive (peindre 15 piétons de suite sans trop de détail en 1 aprem), c'est pourquoi j'ai d'autres armées en cours en peinture traditionnelle afin de varier les plaisirs et de faire des pauses "lasuresques".


Citation :
- Il me semble que cette technique ne rend bien que sur des couleurs ocres, me tromperais-je ?
- Où se procurer ce produit magique ?
- Quel est son prix ?
- Combien faut-il en utiliser pour une telle armée ?
Après 3 armées lasurées voici mes constats:
-la technique est beaucoup plus efficace sur les couleurs chaudes (toute la gamme étendue de bruns, rouge, beige, peau,..) mais aussi sur les métaux. Par contre faire certains détails en couleurs froides après avoir lasuré (ici les gemmes et les yeux en vert) tranche véritablement et donne énormément de relief.

-Dans tous magasins de bricolage, compter 10-15€ pour un pot moyen (1L). Avec ce pot j'ai trempé deux armées de 2500pts (HE et CV) et il m'en reste. Dans ce cas il s'agit du chêne moyen de LEVIS, mais une bonne partie de l'armée à été trempée dans un melange de deux lasures (hélas seché avant la fin). Certaines doivent être diluée au White spirit.. selon l'assechement du pot avec le temps (au feeling en fait).

En esperant vous avoir éclairé.

Citation :
Quand j'ai vu le sujet j'ai immédiatement cliqué sur les lions blancs !!
Phénomenal !!!

Bon j'arrête. Merci pour cette conversion magnifique. J'adore et j'aimerais disposer d'autant de lions blancs. Je me demande quelles carctéristaiques tu privéligie : Prince Dragon ou Garde Lion Blanc ?

Un détail toutefois, sur la figurine du porte bannière. Il est écrit quelque part que les étendards de régiment de cavalerie sont différents des étendards d'infanterie, avec la bannière à l'horizontale.
Merci, et merci à mon cousin pour ses 2 lions **yeha** . Je les joue comme PDC. Pour la bannière tu as raison..mais c'était ce que j'avais sous la main à ce moment.. Comme le bras est aimanté peut être la changerais-je un jour.

Citation :
Un + pour les Maîtres des Epées. Ils ont l'air deux fois plus mortels qu'avant.
Et ils le sont sur le champ de bataille :twisted: .


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:31

Je le redis mais ton armée est vraiment très belle, je n'avait pas encore vus tes gardes phénix.
Juste une question, compte tu continuer ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:33

KerK a écrit:
Merci, et merci à mon cousin pour ses 2 lions **yeha** . Je les joue comme PDC. Pour la bannière tu as raison..mais c'était ce que j'avais sous la main à ce moment.. Comme le bras est aimanté peut être la changerais-je un jour.
Des PdC ? ok, j'aurais dis des Gardes Lions Blancs ou des Heaumes d'Argent sur Lions Blancs mais pour le tournoi officiel c'est mieux en PdC !!

Ton cousin ne pourrait il pas m'aider à m'en procurer svp ? Attention à la mode Lions Blancs **love**

Et ce bras aimanté !! qu'est-ce que c'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 3:06

Sheena Powaaaaa !! a écrit:
On dirait qu'ils manient la même arme que les Gardes éternels des ES, la Sarathaï je crois ;p

Argh, je joue aussi les Elfes sylvains^^....
C'est Saearath le nom de l'arme des Gardes Eternels....ah...vivement qu'ils soient refait et carrement plus jouable avec une V7 très attendue chez les Elfes Sylvains.

M'enfin je m'égare...
Pour revenir sur le sujet, j'aprécie également tes conversions, et en particulier les chevaucheurs de lions (les Sang-Froids druchii peuvent aller se rabiller niveaux style^^)....et j'aime beaucoup justement les Saearath de tes maitres des épées....pour le coup les 2 d'attaques sont justifiés....limite t'est en avance sur les refontes de GW^^.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:48

Je peux certifier que les PDC (ou Prince Lion de Caledor) sont admis en tournoi, ainsi que les maitres des épées et les lions blancs
La plupart des tournoi accepte les conversion d'unité lorsque celle ci sont bien faites. Si on se contente juste d'un lanciers avec un hache il n'accepterons pas mais lorsque la conversion est plus poussée ca va. D'ailleurs certains tournoi encourage même la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:42

MAGNIFIQUE!!
Rien a redire(niveau conversion)
personnellement j'aime pas trop la technique du lasurage... mais bon sa gache strictement rien.
Le seul truc que j'aurais a redire c'est les Mde... j'aime pas les corps d'archers, mais bon c'est compenser par leur magnifique épée double!! Pour le reste c'est absolument parfait!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Eclaireur
KerK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Nom: KerK le Hutois
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:39

Citation :
Juste une question, compte tu continuer ton armée?
Encore 20 lanciers, 10 archers, 1 aigle et 1 baliste en cours de montage. Sinon je compte racheter un bataillon pour reconvertir 15 LB et 15 Mde. Les chevaux serviront peut être a de nouvelles conversions. J'hésite aussi à investir dans du char de Chrace... mais ne l'ayant jamais testé sur table je ne sais pas ce qu'il vaut..


Citation :
Et ce bras aimanté !! qu'est-ce que c'est ???
Mes héros montés se sont vu intégrer des aimants dans le torse. Idem pour les différents bras de la boite (noble et dragon). Cela permet de varier l'équipement sans à avoir autant de figurines que d'option disponible... Seul le héro à pied ne possède que l'arme lourde...incontournable :(maul): .

Citation :
Le seul truc que j'aurais a redire c'est les Mde... j'aime pas les corps d'archers, mais bon c'est compenser par leur magnifique épée double!! Pour le reste c'est absolument parfait!!! Bravo!
Les Mde étant des érudits, bien que formés au combat, je les voyais plutôt en toge qu'en armure lourde. Vu leur rôle ils doivent porter des mailles sous la toge.


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:57

Citation :
J'hésite aussi à investir dans du char de Chrace... mais ne l'ayant jamais testé sur table je ne sais pas ce qu'il vaut..
Personnellement, autant je n'aime pas trop les chars de tiranoc car ils dépendent en fait trop de la chance lors de la touche d'impact, autant le char de Chrace m'a redonné envie de jouer des chars. Si jamais tu te loupe à l'impact il te reste A5 F5 !
Après c'est vrai que c'est 140pts qui partent en fumée à la première F7 venue....

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Eclaireur
KerK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Nom: KerK le Hutois
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:07

Citation :
Personnellement, autant je n'aime pas trop les chars de tiranoc car ils dépendent en fait trop de la chance lors de la touche d'impact, autant le char de Chrace m'a redonné envie de jouer des chars. Si jamais tu te loupe à l'impact il te reste A5 F5 !
C'est 6A F5 non? c'est vrai que sur papier ils dépottent bien, mais...

Citation :
Après c'est vrai que c'est 140pts qui partent en fumée à la première F7 venue....
... ce qui rend nos chers HE déja très fragiles, encore plus sensible aux listes full tir (NA, EM), voire magie. Avec 2 Tiranoc tu peux mettre la pression à 18Ps en ne risquant que 85pts/tir.
Maintenant je joue très souvent mes Tiranoc comme réorienteur de charge et gêneurs de flanc, avec le bonus de l'impact si possible. Le chrace doit avoir une toute autre utilité que j'ai du mal à cerner.. Si seulement on pouvait y mettre une GB (banière de bataille :twisted: ).


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:28

Désolé de faire un petit déterrage du topic, mais je trouve que l'effet d'ensemble de l'armée rend très bien!

J'avais la même idée de cavalier sur Lion (mais moi c'était pour un Noble....)

Tes Lions blancs à partir de lanciers sont bien, seul défaults selon moi, la taille des haches, je trouve que le rapport entre longueur et largeur des haches est vraiment exagéré...

Les haches paraissent inoffensives à cause de la longueur du manche.
Les tiges de laiton sont beaucoup plus petites en diamètre et cela fait plus effilé et sur les lances c'est magnifique! Mais les LB sont assez brutaux et je pense qu'un raccourcissement du manche serait bénéfique...

Mais ce n'est que mon point de vue! Je trouve un peu dommage que ton héros ne soit pas sur Lion lui aussi, car lorsqu'il sera (je pense) avec les PLB cela fera bizarre d'avoir un cheval...
Cela dit je trouve la peinture magnifique!

On voit que ton armée en jette vraiment réuni et que l'effet globale est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]   [Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Evolution de l'armée à la lasure ! [HElfe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: