Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rejoignez les puissances de la ruine!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:15

Ah ah ah ah!!! (rire démoniaque **Diabolik** ) Je n'ai pas résisté à la tentation ( que Sigmar me protège...) d'acheter le nouveau livre d'armée démons du chaos. Et malgrès mes prières répétées à Sigmar, Asuryan et Isha, mon esprit s'est laissé corrompre par la perfide grâce de Slaanesh, les vicieuses manigances de Tzeentch et la brutale puissance de Khorne ( Isha soit louée, Nurgle n'a encore pas eu prise sur mon esprit...) et je me suis laissé aller à monter une petite liste de 1500 points de démons des trois dieux sus cités.

Liste démoniaque:

HEROS

*Héraut de Slaanesh (190 pts)
règles spéciales: démon, légat de slaanesh, attaques perforantes, frappe toujours en premier

options: sorcier niv1

dons démoniaques: regard envouteur, musc soporifique

*Héraut de Tzeentch (160 pts)
règles spéciales: démon, légat de tzeentch, attaques enflammées, Svg inv 4+, sorcier niveau deux.

dons démoniaques: briseur de sorts, horreur ailée

BASE

*20 horreurs de Tzeentch (240 pts)
règles spéciales: démon, attaques enflammées, sorcier niv2

*17 démonettes de Slaanesh ( 259 pts)
règles spéciales: démon, attaques perforantes

options: EMC, étendard de la sirène

*5 gargouilles du chaos (60 pts)
règles spéciales: démon, unité volante

SPECIAL

*5 veneuses de Slaanesh ( 157 pts)
règles spéciales: démon, cavalerie légère, attaques perforantes, attaques empoisonnées ( monture )

options: étendard, étendard de la sirène

*5 chiens de Khorne ( 175 pts)
règles spéciales: démon, résistance à la magie (3)

RARE

*3 équarisseurs de Khorne (255 pts)
règles spéciales: démon, coup fatal, résistance à la magie (1) monstre d'airain

options: étendard, icône de la guerre éternelle

Total: 1496 points


J'ai fait une armée très rapide de par les unités de Slaanesh et de Khorne avec un impact au corps à corps puissant, soutenu par des démons de tzeentch qui m'assurent un soutien magique optimal et une troupe de résèrve et/ou de chair à canon. La stratégie générale est simple, on fonce vers les cibles les plus intéressantes tout en faisant le ménage des troupes gênantes avec la magie destructrice de tzeentch et celle plus subtile de Slaanesh.

Les icônes démoniaques de mes unités permet à mes slaaneshi de charger à coup sur ( empêche toute autre réaction de charge différente de "tenir sa position", y compris tirer) et celle des khornites de charger à 1D6 ps de plus lors de la première charge.

Mon héraut de slaanesh permet de par ses dons démoniaques de ne laisser aucune chance à un ennemi perdant le combat contre lui et son unité, il empêche à une figurine au contact d'utiliser un commandement différent du sien et oblige une unité démoralisée à jeter un dé de plus pour sa fuite et à ignorer le plus haut résultat.

Le héraut de Tzeentch possède l'équivalent d'un PAM et la capacité de voler, pour faire bénéficier mon armée de ses talents n'importe ou sur le champs de bataille.

Voila sur ce je vais m'immoler dans les flammes purificatrices de la rédemption avant qu'une tentacule ne me pousse dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:29

Citation :
Mon héraut de slaanesh permet de par ses dons démoniaques de ne laisser aucune chance à un ennemi perdant le combat contre lui et son unité, il empêche à une figurine au contact d'utiliser un commandement différent du sien et oblige une unité démoralisée à jeter un dé de plus pour sa fuite et à ignorer le plus haut résultat.
C'est quelle objet/pouvoir qui fait que tu lance 1 dé en plus en ignorant le plus haut ? J'ai l'impression que le noms de certains objets n'ont pas changé alors que les effets si.

Sinon pour ta liste elle est bien battit. Je n'ai malheureusement pas le LA mais je connais quelques coûts et caractéristiques mais celles des équarrisseurs m'est inconnu. Elle se rapproche des chevaliers de sang CV ?

Les chiens de Khorne :thumright: Voilà l'unité que on ne peut pas se passer dans ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:45

Les équarisseurs sont des sanguinaires sur juggernaut avec 4 attaques ( 2 du sanguinaire, 2 du jugger ) CC5, F5 (jugger) et 6 (sanguinaire), 2PV, E4... Et sans la frénésie des chevaliers de sang et le coup fatal en plus.

Et le don démoniaque est musc soporifique pour obliger l'adversaire à lancer un dé en plus.

Mes unités devront globalement faire des charges combinées pour gagner, bien que les démons soient puissants, je les vois mal gagner seuls un combat à coup sur. Et les chiens de Khorne sont encore plus puissants avec 2A, 2PV, CC5, F5 et E4...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:30

Citation :
*Héraut de Slaanesh (190 pts)
règles spéciales: démon, légat de slaanesh, attaques perforantes, frappe toujours en premier
extremement cher pour 4A F4... selon moi, le seul héraut de slaanesh utile et le masque (nom français???), les autres sont soit trop chers soit trop faibles...

Citation :
*Héraut de Tzeentch (160 pts)
règles spéciales: démon, légat de tzeentch, attaques enflammées, Svg inv 4+, sorcier niveau deux.

dons démoniaques: briseur de sorts, horreur ailée
sympa, mais pourquoi le faire voler?? en le laissant dans les horreurs, il leur confère une ivulnérable de 4+ ce qui rend ces mages résistants au close... (j'ai réuissit à bloquer 2 lances de bretons avec 4 héros dedans sans problemes...)

Citation :
*20 horreurs de Tzeentch (240 pts)
règles spéciales: démon, attaques enflammées, sorcier niv2
selon moi, le sort qu'ils obtiennent par leur niveau 2 n'est pas tres utile, donc je dirais soit 2 unités de 10, soit une de 28 afin de profiter des bons sorts (et alligner un mage de niveau 3 à moins de 2k...)


le reste est assez bon, mais je tiens à te rapeller que tu n'as que tres peu de troupes et qui presque toutes tes troupes partent extremement vite au tir... fait attention à ne pas perdre les équarisseurs avant qu'ils arrivent au close!!!
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:02

Pour le héraut de slaanesh, c'est en partie un coup de coeur, j'adore ce dieu, ses serviteurs et son background **love** ... Et de par ses dons démoniaques, il est très utile pour détruire plus facilement une unité démoralisée. Je ne le prends pas pour ses capacités martiales mais pour ses capacités en tant que soutient de mes troupes.

Pour le héraut de tzeentch, c'est justement pour faire bénéficier aux horreurs de sa sauvegarde à 4+ qu'il est horreur ailée et non sur un disque, le vol est surtout un gadget " au cas ou..." il serait plus utile ailleurs que dans son unité.

Les horreurs par 28 sont trop chères à mon gout, surtout dans l'optique de rapidité de ma liste, et le fait de les mettre par 10 contient un seul élément contrariant qui est que je me retrouve avec trois sorciers niveau un et seulement deux dés de base, ce qui signifie qu'un de mes sorcier ne jettera son sort qu'avec un seul dé... moyen moyen quand même.

Le compromis serait de retirer le niv1 du héraut de Slaanesh ( qui perdrait du coup une partie de son intérêt...) pour placer deux unités d'horreur. Mais que faire des 50 points restants?

En ce qui concerne le tir, j'espère être au corps à corps dès le deuxième tour avec les gargouilles les veneuses et les chiens, ce qui me permetterait (surtout avec la bannière des veneuses) d'engager et détruire le tir ennemi rapidement.

Enfin dans tous les cas je ne compte pas pour le moment acheter de démons ( juste des démonettes pour une armée de druchii slaaneshi **love** ), et si je joue cette armée ce sera lors d'une partie "papier", la discussion est plutôt théorique en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:27

Citation :
je me retrouve avec trois sorciers niveau un et seulement deux dés de base, ce qui signifie qu'un de mes sorcier ne jettera son sort qu'avec un seul dé... moyen moyen quand même.
si tu donne l'icone qui donne +1 sur les jets de complexité, tes unités d'horreurs lancent le premier sort sur 3+, donc 1 dé suffit ;)
de plus, tu augmente encore d'avantage ton potentiel de dissipation...

Citation :
En ce qui concerne le tir, j'espère être au corps à corps dès le deuxième tour avec les gargouilles les veneuses et les chiens, ce qui me permetterait (surtout avec la bannière des veneuses) d'engager et détruire le tir ennemi rapidement
si ton adversaire a le premier tour, il disposera de deux phases de tir + tenir la position (pas contre les veneuses...)
si il tire deux fois sur les veneuses et chiens, il ne restera normalement pas grand chose... de plus, les machines de guerre peuvent etre cachées entre deux unités, rendant la charge avec les veneuses/chiens impossible ;) les gargouilles, quant à elles, ne font pas le poids contre 10 archers elfiques... à cause de leur Cd de 2, elles se désintègrent au premier tour de close normalement... ou au second au plus tard.

Citation :
juste des démonettes pour une armée de druchii slaaneshi
avec la sortie des EN sous peu ce ne serait pas tres utile puisque les règles de SoC ne seraient plus autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:53

Je compte les jouer en count-as, mes démonettes représenteront des furies ( les profils et règles spéciales me paraissent adaptées) ce qui me permettra de les jouer malgré les symboles slaaneshi qui orneront mes bannières et boucliers **evil** .

Sinon j'ai reconsidéré ma liste, ce qui donne en moins détaillé:

héraut de slaanesh avec musc soporifique et lame de tourment

héraut de tzeentch avec briseur de sorts

2*10 horreurs de tzeentch

17 démonettes de slaanesh avec EMC

5 veneuses de slaanesh, EM et étendard de la sirène

5 chiens de khorne

5 hurleurs de tzeentch

3 équarisseurs de khorne, EC, icône de la guerre éternelle

Voila la stratégie générale est globalement la même, j'ai supprimé les gargouilles qui globalement n'auraient pas servi à grand chose et j'ai retiré le niv1 à mon héraut de slaanesh.

Les horreurs accompagnées de leur héraut pourront faire office d'écran pour mes unités d'élite et ensuite griller les tireurs ennemis de leur magie. Je pense que si je me débrouille bien, je n'aurai à endurer qu'une seule phase de tirs cruciale sur mes unités rapides qui pourront se retrouver au corps à corps dès le tour 2. Et il ne faut pas non plus psychoter, les armées full tir sont les seules dangereuses et elles ne courent pas les rues (et encore mon armée impériale qui aligne 40 tirs par tour plus le canon a vu plusieurs phases de tir ne faire qu'une demi douzaine de victimes chez l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:47

bon j'ai l'impression que ça se déroule en dialogue, mais si nous ne sommes que deux à avoir le LA...

pour la liste: c'est bien mieux, mais j'ai deux petites corrections à apporter:

les horreurs devraient recevoir l'icone pour +1 sur la complexité pour pouvoir lancer leur sort sur 3+... donc tu peux enlever le musico des veneuses et le champion des équarisseurs et rajouter cette icone.
ensuite, pour les unités pietonnes de slaanesh, je ne suis pas fan au niveau des regles, mais si tu y tiens...

pour les démonettes: tu comptes utiliser les nouveaux modeles de démonettes? je les trouve absolument horribles...
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:41

Ce que j'aime chez Slaanesh c'est avant tout son background. Et d'un autre côté avoir une infanterie rapide et disposant de nombreuses attaques est intéressante pour massacrer la piétaille ennemie et les troupes à faible endurance et protection moyenne ( y compris les elfes grâce à la règle du héraut ). Cette même règle permettant une sécurité quand aux charges de cavalerie légère sur le flanc.

Après pour l'icône de sorcellerie des horreurs l'option est intéressante mais elle n'en fera bénéficier qu'une seule unité. (quoiqu'en enlevant également un hurleur je peux économiser asser pour en faire bénéficier les dux unités... à méditer).

Et pour les démonettes, je préfère également les anciens modèles, si je ne peux pas m'en procurer je me rabattrais quand même sur les nouveaux, je ne les trouve pas si horrible (même si en dessous des précédents).
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:55

C'est une hérésie rien d'autre à dire tu ne mérite que le fouet et le bucher ! **evil**

Alenor, qui aime bien faire avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:00

Oh oui oh oui le fouet **love** !!! Fouette moi j'ai été méchant hihihi hmmm... :p


(Sméagol, qui est décidément bien trop perverti par Slaanesh)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:30

mais non, je crois plutot qu'il faudrait te faire cadeau de quelques maladies rares qui te feront pousser quelques pustules bombées sous les aisselles... afin de t'attirer plus vers le gentil papa nurgle et ses bénédictions ;)

plus sérieusement: je crois qu'il manque une unité de portepestes à ta liste, afin de créer un ancre fixe qui soit sur de tenir... bien que cela ne corresponde pas obligatoirement à ton voeux d'une liste rapide et offensive ;)
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:05

J'aime pas Nurgle... Mais alors vraiment pas. Encore pire que ce que tu peux imaginer, alors non merci, vraiment même si je vois parfaitement tous les avantages de ces unités.

Et d'ailleurs mon futur métier sera de soigner les maladies, pas de les propager :).


Enfin d'un point de vue plus tactique, je ne vois pas en quoi une liste censée se ruer sur l'ennemi ai besoin de le retenir. Je cherche plus à le vaincre le plus rapidement possible que de l'engluer. Et si je me fais charger, c'est que j'ai commis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Morvael
Guerrier
Morvael


Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:56

Moi non plus je n'aime pas Nurgle déjà pour ses figurines pas terribles et il est lent, très lent **ennuie** donc non merci. Et je projette aussi de devenir un médecin^^

en fait autant je n'aime pas Nurgle et autant je vénére Tzenntch **love** avec les horreurs et les hurleurs et tout le reste

A part ça qu'est qu'il leur est tombé sur le crâne pour qu'ils osent séparer les mortels des démons **fou** ??? :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:37

Citation :
A part ça qu'est qu'il leur est tombé sur le crâne pour qu'ils osent séparer les mortels des démons ???

2 armées = plus de figurines = plus de fric ... **looser**
Perso je préfèrerai tout dans le même sac (mortels-démons-hommes-bêtes) mais monothéiste. Des démonettes combattant au côté des sanguinaires, sous le commandement d'un duc du changement et épaulés par une bête de Nurgle, ça me semble ... étrange ... Surtout quand on sait que les 4 n'arrètent pas de s'entremassacrer, et qu'il ne s'allient que très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Morvael
Guerrier
Morvael


Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:19

C'est vraiment des petits opportunistes... **angry**

Ils peuvent pas les séparer parce qu'ils parlent tout le temps des mortels du chaos aux côtés des démons envoyés par les dieux sombres pour les épauler...

enfin bref je crois que je ne jouerai qu'en V6 moi qui me réjouissait des nouvelles règles.
ça a sûrement des avantages pour nous les joueurs du chaos mais je n'en ai pas encore trouvé XD

En reprécisant que les EN sont ma principale armée **Diabolik**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:04

le gros probleme que je trouve surtout aux démons sont leurs règles completement abusives...
en gros, GW a pris les regles de SoC, qui donnaient déja l'une des meilleures armées de tournoi, et les a encore renforcé...

pour la séparation: disons que les dieux du chaos ne sont pas contents avec le travail des mortels et ont décidé de participer d'avantage directement à la destruction par leurs légions démoniaques... :P

pour nurgle: je ne l'aime pas non plus quant à son historique de base, mais au niveau tactique les unités peuvent etre utiles...c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoignez les puissances de la ruine! Empty
MessageSujet: Re: Rejoignez les puissances de la ruine!   Rejoignez les puissances de la ruine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoignez les puissances de la ruine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decor] Obélisque elfique en ruine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: