Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [BackG] Ajout d'auxiliaires

Aller en bas 
+6
Kormin
drow2
Eruvas
Galthan
Kouran
deathshade
10 participants

Pour ou contre l'ajout d'auxiliaires humain aux armées druchii?
Pour
[BackG] Ajout d'auxiliaires I_vote_lcap39%[BackG] Ajout d'auxiliaires I_vote_rcap
 39% [ 7 ]
Contre
[BackG] Ajout d'auxiliaires I_vote_lcap61%[BackG] Ajout d'auxiliaires I_vote_rcap
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:11

Salutations,
j'aimerais savoir s'il est fluffique d'ajouter aux armée druchii des auxiliaires humains comme le faisait les Romains. Je demande cela pour ma cité en Albion.
Seuls les votes expliqués seront comptés.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:07

Je suis plutot contre, car les Druchii :
1-Prennent les humains de haut, les humains ont un certain orgueil=étincelles
2-Qu'est ce que les humains pourraient apporter aux Druchii? Ils n'ont pas de capacités raciales ni de grands pouvoirs, comme une grande force (géants, ogres, kroxygors, trolls...), ils ne peuvent pas se mouvoir dans des terrains particuliers (skinks, skavens...) et ils ne sont pas d'une docilité immense (mort-vivant (d'accord c'est pas vraiment une race...), démons...).
3-A part l'empire, il y a une autre nation humaine pouvant être asservie par les EN?
4-Ce ne sont pas de très bon guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan
Guerrier



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2008

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:16

ben, perso je ne vois pas pourquoi te priver d'utiliser de la chair à canon en première ligne, mieux vaut sacrifier 1000 humains plutot qu'un seul de nos guerriers Elfes noirs.

Perso, c la tactique employée par ma sorcière avec ces stupides barbares de Norsca, et ca marche très bien.
Les humain pour absober les pertes et les elfes noirs pour réellement faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:24

Citation :
Qu'est ce que les humains pourraient apporter aux Druchii?

Le nombre, qui leur fait défaut.
Ils n'utiliseront pas les humains dans des raids, ou dans des op spéciales, mais en bataille, ils servent, comme l'a dit Galthan, d'une parfaite chair à canon.

Lisez le récit page 65-66 du LA EN (celui avec le seigneur Yeurl), vous saurez à quoi servent les humains pour les druchii ... **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:36

Ce sont des esclaves dans ce cas, et pas des auxilliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:41

Citation :
Ce sont des esclaves dans ce cas, et pas des auxilliaires.

Ca doit pas être bien différent dans l'esprit des druchii ... XD
Enfin, lorsque l'Empire Romain engageait des auxilliaires, c'était dans le genre "aidez-nous ou mourrez", non ?
Et puis on peut toujours faire "Oui, grand chef de guerre humain, nous vous confions la glorieuse charge de défendre notre avance, vous vous couvrirez de gloire, etc, etc ..."
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:48

En fait (enfin je crois, mais je sais pas si Deathshade considère ça comme ça), les auxilliaires sont des indigènes qui apporte un nouveau type de combat, et connaisse le terrain, donc ils remplassent un peu les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:05

Moi je suis d'accord pour des esclaves mais pas pourdes humains...alliés en quelque sorte pour le simple raison que les EN sont orguelleux et ne suporterai pas d'etre assistés par des humains (la honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan
Guerrier



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2008

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 8:51

Les elfes noirs étant bien supérieurs aux pauvre humains pitoyables, qu'ils peuvent les manipuler à leur guise, rien n'empèchent d'enroler des mercenaires/auxiliaires (sensiblement identiques) en leur faisant miroiter des récompense soit pécuniaires, soit de pouvoir (terres des vaincus, armes et armures de ces mêmes vaincus) et au finale la seule récompense qu'ils auront se sera soit la mort sur le champ de bataille soit sur l'autel de Khaine.

Je pense que le côté "on a besoin d'humains" n'a jamais effleurer l'esprit d'un elfe noir, ce serait plutot comment me servir de ces "animaux/objets" pour arriver à mes fins
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 11:08

Dans le cas de mon fluff, ce serait les tribus humaines d'Albion.
Celles-ci apportent la masse, de la chair à canon et c'est toujours marrant quand un adversaire voit apparaître quelques dizaines de barbares chevelus sur son flanc ou ses arrières.
En termes de jeu, il y aurait une règle spéciale natif pour réprésenter le fait qu'ils habitent ici. Et puis (l'idée m'est venue de la saga L'arcane des épées, 8 tomes), les humains pourraient les prendre pour des envoyés de leurs dieux (je rappelle qu'il s'agit de barbare, il ne faut pas trop leur en demander).
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 13:43

Attention:

escalves: oui
auxilliaires: non

Les humains sont des bestiaux, point. Avec un soupçon d'intelligence certe, comme un singe quoi. Mais rien de plus.

Je ne peux pas imaginer une seule secondes qu'un druchii pense à incorporer une unité régulière d'humain. C'est absolument impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 16:29

Les EN sont encore plus hautains que les HE et n'utilisent les humains que comme esclave. De toute façon ils les surpassent dans tout !

En même temps ça me ferais triper de voir des Humains crasseux et enchaînés (convertis à base de flagellants) en belle ligne pour faire chair à canon devant les lignes EN et qui se feraient étriper aussi bien par les tirs adverses que par la charge de leur cavalerie. De plus toute armée humaine adverse (Empire et Brets) seraient sujets à la haine contre une telle armée. Donc oui d'un point de vue fluffique avec des potes sa peut passer dans le seul but de s'amuser mais jamais en tant qu'auxiliaires, en tant qu'esclaves !

Knur' (qui pense à utiliser des druchii en temps qu'esclaves et chair à canon sur un champ de bataille avec ses HE **siffle** )
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 17:53

Hmmm... disons qu'en temps normal, c'est effectivement difficile à imaginer.

Toutefois, "en temps de guerre, nécessité fait loi", disait l'autre. On a ici affaire à des elfes coupés de la mère patrie, devant combattre seuls sans espoirs de renforts par Malékith. Dans ce cas, ce serait parfaitement justifié de compléter seseffectifs par des guerriers humains supérieurs à des esclaves, même si le sujet pet être particulièrement brulant au sein de la classe dirigeante (j'imagine bien deux factions opposées sur le sujet). N'oublions pas que les elfes noirs locaux n'ont pas forcément les effectifs ou la volonté suffisante pour soumettre les tribus locales, et préfèrent les avoir avec eux que contre eux, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptySam 7 Juin 2008 - 22:44

deathshade a écrit:
Dans le cas de mon fluff, ce serait les tribus humaines d'Albion.
Celles-ci apportent la masse, de la chair à canon et c'est toujours marrant quand un adversaire voit apparaître quelques dizaines de barbares chevelus sur son flanc ou ses arrières.
A la limite, tu pourrais faire des petites unités qui connaitraient le terrain, mais si tes EN sont sur Albion depuis longtemps, ils doivent connaitrent le coin comme leur poche, ils n'ont pas besoin d'humain. Ou si ton commandant est particulièrement ouvert d'esprit, inspire toi du fluff de l'Alpha Legion.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Garde
kasits


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyDim 8 Juin 2008 - 4:20

Moi je vois les EN avec des humains qu'en cas d'alliances nordiques (donc marauder) ou en cas d'esclavage, et encore dans ce dernier cas il n'y aurait pas que des humains...y'aurait de tout surtout sur albion ou tout le monde est venu se fritter!!

Pour l'idée d'indigène je serait plutôt bof, ou alors le fluff doit super bien expliqué les tenant et aboutissant de l'alliance entre les deux partis!!! Je voit vraiment pas la tribu basique d'albion qui se met à servir les elfes, ils ont bien peu de chose à leur offrir (rien à battre de l'or, de la bouffe...ils ont pas besoin du premier et le deuxième ils l'ont!! et les esclaves je pense pas que ce soit leur trip) donc à toi de trouver ce qu'il pourrait offrir en échange, une tribu autosuffisante à bien peu de besoin que les elfes noirs peuvent couvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:56

Merci de vos réponses.

A Kastis :
deathshade a écrit:
Et puis (l'idée m'est venue de la saga L'arcane des épées, 8 tomes), les humains pourraient les prendre pour des envoyés de leurs dieux (je rappelle qu'il s'agit de barbare, il ne faut pas trop leur en demander).

Les idées qu'a énoncé Macros se rapprochent beaucoup de mes idées.

Pour Kouran, pourrais-tu expliciter ce que tu as dit sur l'Alpha légion.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Garde
kasits


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyLun 9 Juin 2008 - 4:08

Mon pauvre pseudo...il en prend plein la tronche il n'a que 6 lettres pourtant!!

Mouais je suis pas convaincu, sachant que les dieux d'albion sont les anciens (enfin ceux des tribus des oracles/Emissaires) et qu'ils ont justement ces derniers pour aidé à peser le pour et le contre, alors peut être qu'en jouant sur l'historique des émissaires...tu arriverais à un truc mais ce serait plus des esclaves dans ce cas...et si tu part sur les tribus des oracles ...bah aussi ils se laisseront pas faire par des ennemis des anciens!!

Sinon l'alpha legion c'est:
Une légion space marine du chaos qui aime ne pas se battre elle même ... Son grand truc c'est de favoriser les soulèvement de population dans les planetes qu'elle va attaqué par le biaius d'agent infiltré, une fois le bordel dans les rues elle attaque comme le fait tout autre légions mais l'anarchie lui permet de récupéré du trouffion et de fondre sur des défense plus que désorganisés...
A warhammer on pourrait imaginer un "diplomate" druchii qui fait amis amis avec la tribu et arrive avec un argument terrible à la poussé au combat contre ses voisins...et en arrivant les elfes les absorbes dans leur armée (le temps de la bataille tout du moins...ils font cause commune après c'est la fête du fouet!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:47

Pour l'Alpha Legion, je vais prendre pour exemple sa campagne sur je ne sais plus quel monde contre les Ultramarines : ces derniers avaient repérés l'AL et avaient débarqués 3000 marines, contre 1500 pour l'AL. Les renégats étant arrivés en premier, ils avaient puent faire amis amis avec les tribus locale et reconnaitre le terrain. Pendant plus d'une semaine, les Ultramarines durent faire face aux sabotages que les indigènes avaient commis, mais surtout aux éboulis provoqués par ces derniers pour bloquer les routes. Les Ultramrines durent donc emprunter des routes accidentées, et où les attendaient des pièges et les armes lourdes de l'AL postées en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
queltaniel
Guerrier
queltaniel


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Dans les monts Anuliis
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:07

Alors petite précision sur les marines en général.

Les légions de marines du chaos date de l'hérésie d'Horus et chaque légion comptait environ un million de soldats génétiquement modifiés.

Suite à cette hérésie, les space marines loyaux furent remaniés en chapitre de ... 1000 soldats.

Pour 3000 Ultramarines (qui sont l'archétype du soldat qui suit le réglement à la lettre), il faudrait plusieurs générations de marines. Alors soit ils ont envoyés les morts, soit ils sont plus nombreux que le réglement le prévoit (impossible dans ce cas la).

Par contre l'alpha légion, ils sont les survivants de l'hérésie, et peuvent dépassé ce nombre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:32

Désolé Kasits :oops: .
Il est vrai que l'idée du diplomate qui pousse à la guerre civile est tentante mais je pense que cela ne peut se faire que dans les tribus élognées de la région druchii. Je pense qurtout à celle qui y habitent.
Les dieux sont les anciens dans les tribus d'oracle mais les émissaires ont pervertis d'autres et les quelques autres n'ont ni l'un ni l'autre. Dans ces deux derniers cas, il est plausible qu'ils le pensent (les émissaires sont d'accord pour éviter la mort ou l'esclavage).
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:33

queltaniel a écrit:

Pour 3000 Ultramarines (qui sont l'archétype du soldat qui suit le réglement à la lettre), il faudrait plusieurs générations de marines. Alors soit ils ont envoyés les morts, soit ils sont plus nombreux que le réglement le prévoit (impossible dans ce cas la).

Cette bataille s'est déroulée alors que la bataille pour le Palais de l'Empereur battait son plein. Les Ultramrines, enragés d'être trop loin pour participer au combat, son tombés par hasard sur l'AL (ou bien c'est une machination d'Alpharius). Ils ont décidés de passer leur colère sur cette dernière, et s'ensuit ensuite un combat où Guilliman tue Alpharius.
Je crois que je dévie un peu du sujet :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:32

Et que pensez-vous "d'esclaves volontaires"?
Je m'explique, les albionnais pensent qu'ils sont les envoyés des dieux et exécutent toutes leurs volontés. Bien entendu, les druchii en profitent pour les utiliser dans les taches qu'ils n'aiment pas faire mais les barbares sont quand même au-dessus des autres esclaves qui ne manquent pas.
Je pourrais même mettre que chaque clan est inféodé à chacune des familles nobles de Nagronath qui composent le Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Ajout d'auxiliaires Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Ajout d'auxiliaires   [BackG] Ajout d'auxiliaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Ajout d'auxiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BackG] Aenarion
» [BackG] Nagronath?
» [BackG] Ulthuan
» [BackG] Qui est le plus puissant?
» [BackG] les royaumes de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: