Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]

Aller en bas 
+6
Kormin
lukatme
youl
sméagol
Knurlnien
Sheena Powaaaaa !!
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:15

Moi, si possible, j'aimerai me limiter à la boîe de héros plastique, ou du moins, au fig HE...Si y'a vraiment pas d'autres solution, alors va pour les fig d'autres armées :s

Citation :
la bannière dans la main gauche et le bouclier accroché à l'avant-bras, c'est jouable...

Justement, la bannière est tenue par un bras droit **sac** Et les armes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:31

Nan, mais la fig c'était pour te donner une idée, pas pour que tu l'achètes^^.

Je pense que tu peux convertir "facilement". Tu perces une main gauche (j'ai déjà percé la main droite de mon porte étendard GP, main plus petite que celle des lanciers, à cause d'une hampe de bannière qui s'est cassée...), tu y fous une tige de laiton, tu charcutes ta bannière, et tu te débrouilles pour la mettre au sommet de la tige de laiton... (ce que j'ai fait pour mon porte-étendard).

Le seul problème viendrait éventuellement du poids de la chose (on reprend l'exemple de mon porte-étendard: ça m'a permis de faire une bannière un peu plus haute, donc c'est plus joli, mais ça déséquilibre l'ensemble... faut trouver le juste milieu... pour y remédier, j'ai planté la bannière dans le socle en faisant un autre trou, histoire que la main tenant la bannière ne se décolle pas du bras, et j'ai collé quelques bouts de métal sous le socle du côté opposé, histoire d'équilibrer la chose... c'est pas encore parfait niveau stabilité, mais ça tient tout seul debout, donc avec des figs à côté dans l'unité, pas de problème...) mais , peut être un peu trop lourd pour un bras en plastique. Si tu ne le sens pas, contre-perces le bras qui tiendra la bannière histoire qu'il reste bien fixer au corps.

Bon courage, rien n'est insurmontable avec de la patience et du sang-froid^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:08

Vouip, je vais m'inspirer de ce que tu dis !

je ne sais pas si ça suit ton idée à 100%, mais voilà ce que je pense faire:

La hallebarde dans la main droite, là, pas de soucis.
Pour la GB, on remarque qu'elle est constituée de 2 parties: Le haut de la hampe, avec la bannière. Et le bas de la hampe, la plus longue partie.
Je ne vais pas assembler le bas de la hampe avec le haut. Ou plutôt, pas entièrement. Je vais couper le partie du bas, et coller directement la hampe SUR le poing fermé du noble. J'essaie de faire en sorte que la bannière "cache" la main du noble, un peu comme un bouclier, pour cacher cette vilaine triche XD

C'est p-e dur à comprendre, dites le moi si c'est pas compris !
Pour résumer: Je coupe le bas de la hampe, et je colle la GB sur le poing du noble, de façon à ce que l'on ne voit pas sa main :)


**love**
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:17

Compris^^.

Par contre, ça posera peut-être un problème. J'avais songé à faire une chose pareille pour ma hampe explosée juste au-dessus de la main (à savoir la recoller simplement), avant de me résigner, parce que je ne le sentais vraiment pas niveau équilibre et solidité.

Au moindre choc, ça risque de sauter. Ensuite, si la main de ton héros est légèrement inclinée, ça risque de peser, et peut-être de lâcher également... (j'espère donc que tu ne t'es pas lancé inconsciemment).

Sinon, tu peux aussi faire un héros gaucher, qui garde la bannière dans sa main droite ;) . Qui plus est, dans le monde de droitiers qu'est Warhammer, être gaucher confère un certain avantage au combat, l'idéal pour ton noble :p .
Dans ce cas, tu t'assures une bannière qui tient.

Après, reste le problème de la main gauche avec la hallebarde, mais dans ce cas, percer une main et le haut de la lame pour les mettre sur une tige ne sera pas plus difficile que percer une bannière^^. J'ai le WD où sont présentées toutes les pièces du pack de héros, j'y jette un oeil, et si ce n'est pas faisable, je te le signale.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:24

Citation :
Par contre, ça posera peut-être un problème. J'avais songé à faire une chose pareille pour ma hampe explosée juste au-dessus de la main (à savoir la recoller simplement), avant de me résigner, parce que je ne le sentais vraiment pas niveau équilibre et solidité.

Au moindre choc, ça risque de sauter. Ensuite, si la main de ton héros est légèrement inclinée, ça risque de peser, et peut-être de lâcher également... (j'espère donc que tu ne t'es pas lancé inconsciemment).

Pour l'équilibre, le bonhomme est monté, donc ça devrait aller je pense.
Par contre, pour la solidité, disons que...Ca va être short, mais en général, je ne suis pas violent avec mes fig' XD
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:42

Justement, monté, c'est encore pire, pas moyen de planter la bannière dans le socle^^.

Si tu peux éviter ton collage, perce, c'est à mon avis la meilleure solution... Je ne suis pas non plus violent avec mes figs, mais on joue rarement seul, sans oublier les joyeuses choses que sont le transport et les maladresses...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:09

Citation :
Justement, monté, c'est encore pire, pas moyen de planter la bannière dans le socle^^.

Non, mais je colle le noble sur son cheval, donc il a une bonne base. Et le cheval, est lui aussi coller sur une pierre qui est collée directement sur le socle, donc bon, j'vois pas trop le problème :p

Citation :
Je ne suis pas non plus violent avec mes figs, mais on joue rarement seul, sans oublier les joyeuses choses que sont le transport et les maladresses...

Transport = OK
Maladresse = OK
M'enfin, au pire...Je recolle? =D
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:33

Citation :
Non, mais je colle le noble sur son cheval, donc il a une bonne base. Et le cheval, est lui aussi coller sur une pierre qui est collée directement sur le socle, donc bon, j'vois pas trop le problème :p
Non, en fait ce que Laerthis veut dire (et je suis d'accord avec lui) c'est qu'au moindre choc la bannière va se décoller du poing de ton noble. Donc je te propose d'utiliser la hampe d'un étendard en plastique (ça tombe bien celui de la boîte prince/noble de GW l'est :) ), de le couper au niveau ou tu compte y mettre le poing de ton noble pour la coller(cela suit ce que tu veux faire si j'ai bien compris^^) mais en contre-perçant la bannière et le point pour garantir la solidité de la fixation et tu fais pareil pour le bas.

Toutes mes excuses si j'ai mal compris (j'avoue que ça m'a pris du temps de tout démêler **siffle** ).

Knur' (avec un méchant mal de crâne XD )
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:41

On parlait de deux choses distinctes je crois :P

L'équilibre de la fig, pour éviter que le noble tombe toujours du côté de la bannière, et la solidité de la chose.


Pour contre-percer, je vais devoir acheter ça, non? Remarque, c'est pas trop cher comparé à certains trucs :P

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99239999040&orignav=300810
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:40

Knurlien a bien compris. Son idée est bonne aussi.
Equilibre et solidité au niveau du poing, sachant que si la bannière n'est pas parfaitement droite, son poids risque d'avoir raison de la colle, et comme le dit le mec dans la pub carglass, CRAAAAAAAAAAC.

Quant à la perceuse, ouais un truc dans ce genre. Après, renseigne-toi pour savoir si elle peut accueillir des forêts plus petits, ça peut toujours servir.

Et si tu en trouves, achète-toi des tiges de laiton, c'est extra (surtout pour les hampes, là où le trombone atteint ses limites).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:30

Citation :
Pour contre-percer, je vais devoir acheter ça, non? Remarque, c'est pas trop cher comparé à certains trucs
J'en ai acheté une pour contre-percer les ailes de mes GA (les faucons en fait :P ) et c'est très pratique pour toute autre convertion si tu aime ça surtout si c'est en métal.

Sinon j'avais mis au point une technique (enfin c'est pas tout à fait au point et c'est plus dangereux... **siffle** , mais c'est moins cher **yeha** ) pour contre-percer les queues des chevaux de mes PDC qui se cassaient tout le temps si tu ne veux pas acheter la perceuse à main. Tu prend une épingle pour la couture que tu chauffe au rouge avec un briquet, puis tu l'introduit dans l'objet (en plastique bien sûr) que tu veux contre-percer en élargissant pour pouvoir y passer un trombone. Bon après le résultat n'est pas toujours parfait (le plastique fondu ça coule **siffle**) mais si c'est pour des convertions peu fréquentes ça évite de bousiller 12€.

Knur' (qui ne dispense que son humble avis...dans le but de blesser les autres XD )
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:42

Bin, je vais acheter la perceuse de toute façon, ça peut toujours servir :)

Pour mon GA peut-être, ou peut-être mon futur dragon XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:21

Bonjour à vous !

Je déterre ce sujet pour vous montrer le résultat de ma convertion (en attendant que Sheena face de même :thumright: ) qui consiste je le rappelle à faire un GB avec arme lourde (classique) WYSIWYG (pour faire un tournois) tout en ayant une pose intéressante (parce que la bannière dans une main et l'arme lourde dans l'autre... **looser** ).

Donc sans plus attendre, mon chef-d'oeuvre **love** :

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2414
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2415
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2416
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2417
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2418
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Dscf2419


Knur' (Qui va enfin pouvoir faire son premier tournois ;) )
Revenir en haut Aller en bas
youl
Garde
youl


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Thalui
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:31

coment dire ...........j'en reste sans voix ...........
j'adore t'a conversion **love** **love** **love**

pour la peinture a certains endroit sur le blanc on voie la marque du pinceau ( bon pour mi sa passe , car j'y arrive moyen XD ) et tu a débordé à un endroit ........

mais sinon belle figurine et superbe conversion .
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:06

Merci tout d'abord !

Citation :
pour la peinture a certains endroit sur le blanc on voie la marque du pinceau ( bon pour mi sa passe , car j'y arrive moyen XD )
Justement j'ai beaucoup de mal à donner un rendu lisse sur de grandes surfaces blanches (tissus) vu que j'utilise une sous-couche noire ! Des conseils ?

Citation :
et tu a débordé à un endroit ........
Mince je croyait l'avoir pourtant bien photoshopé :evil: ! XD XD

Knur' (peintre raté)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:12

Hey, c'est pas mal du tout.

Les + :
-La pose est très classe
-La maille peinte en dorée a un bon effet

Les - :
-tu as repris le motif de la bannière de GW, dommage car en plus je la trouve moyenne
-la taille du rocher, trop grosse à mon gout
-tu n'as pas peint les yeux ?
-un chracien sans sa cape du lion ? **siffle**

PS : je me demande quand même si c'est une bonne idée de continuer sur le sujet de Sheena. Mieux vaut peut-être séparer les deux topics, non Knurlnien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:06

Citation :
Les - :
-tu as repris le motif de la bannière de GW, dommage car en plus je la trouve moyenne
-la taille du rocher, trop grosse à mon gout
-tu n'as pas peint les yeux ?
-un chracien sans sa cape du lion ? sifflotte
- Le motif est sculpté sur la bannière (je ne suis pas aussi bon à main levé **siffle**) donc je ne peux que le garder (de plus je le trouve sympa, c'est la peinture de GW qui est moche)
- Le rocher moi j'aime bien (c'est quand même moi qui l'ai fais XD) et puis c'était le seul moyen de faire tout rentrer
- Vu les yeux que j'ai peints sur quelques persos : c'est pas très concluant
- Du calme Illadin, du calme ;)...Non, en fait je pensais pareil mais cela cache d'une part bannière et de 2 les deux capes de GW dans la boîte noble/prince HE sont très moches à mon goût !

Citation :
PS : je me demande quand même si c'est une bonne idée de continuer sur le sujet de Sheena. Mieux vaut peut-être séparer les deux topics, non Knurlnien ?
Ben en fait j'en avais déjà parlé avant sur ce sujet alors je fais dans la continuité...

Knur' (qui se défend)
Revenir en haut Aller en bas
youl
Garde
youl


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Thalui
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:27

tu te defend pas mal XD

pour le blanc , moi je met une sous couche de fortresse grey avant de l'apliqué et apres je peint en blanc en deux fois ( couche pas trop épaisse bien entendus ..... **siffle** )
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:35

Pour le blanc, le meilleur moyen d'en avoir un beau et de sous-coucher ta fig en blanc, de peindre tes partis blanche et de resous-choucher le reste en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]   GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GB avec Hallebarde/bouclier [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: