Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Schéma de couleurs: suggestions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:28

Plop,

puisque la nouvelle gamme Elfe noire arrive dans peu de temps, j'ai décidé de revoir mon schéma de couleur pour qu'il s'adapte aussi bien aux anciennes figurines qu'aux nouvelles.
Je veux une armée au caractère noble, d'ou le choix de l'or et du rouge, et pas une armée dark kikoolol, puisque je vois avant tout les elfes noirs comme des êtres fiers et cruels.
Je vous demande donc des avis sur ce schéma, pour qu'il s'adapte aux nouvelles figurines, qui, au passage, sont sublimes :)

Schéma de couleurs: suggestions? P1000666ta3
Schéma de couleurs: suggestions? P1000667kf0
Schéma de couleurs: suggestions? P1000669rb8

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:14

Premièrement, rien à voir avec ta question, je trouve que ta peinture est géniale. La cape ... **love**
Pourrais-tu m'expliquer comment tu obtiens cette couleur ?

Le schéma me fait penser à celui de Slayne, il n'est pas super original mais bon, il rend très bien, et c'est toujours mieux que le violet, bien trop utilisé.
Peut-être devrais-tu changer la couleur de l'intérieur de la cape, qui se confond avec l'or, cela apporterais plus de contrastes.
Avec ce schéma et ta qualité de peinture, je pense que ton armée se démarquera lors de tournois-batailles-etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:17

la masse d'or utilisée me dérange quelque peu: je trouve que tu as un peu exagéré ;)

selon moi, le casque n'a pas besoin d'être doré lui aussi: pourquoi ne pas le faire en noir?
idem pour l'intérieur de la cape: une couleur plus éloignée de l'or serait sympa. pourquoi ne pas choisir de couleur froide qui formerait un contraste sublime?

ensuite, il est vrai qu'au niveau originalité c'est pas le top, mais c'est sympa tout de meme.

pour la cape: un bon petit brossage a dû faire l'affaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:23

Je pense qu'on peux considérer l'or comme du bronze, donc ce n'est pas très choquant qu'il y en ai autant.
Pour la cape, je suis du même avis qu'Eruvas : si tu a obtenu cette couleur avec un simple brossage a sec, tu prouve que l'on peux faire quelque chose de sobre et d'élégant avec une technique simple.
Et je trouve que le rouge et l'or mettent en exergue le côté noble et sanglant des Druchiis. La cape donne un contraste bienvenue, même si a ta place, j'aurais essayer de peindre les petits détails (comme le petit machin qui pend au bout de la ficelle^^)avec des couleurs comme le turquoise, le bleu, le vert ou le violet pour contraster avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:36

Plop,

Merci pour vos commentaires.
Pour la cape, c'est assez facile: applat de codex grey + chaos black puis brossage de codex grey puis de fortress grey mais plus léger. Ensuite je passe des lavis de noir très dilués jusqu'a ce que la couleur me plaise, j'encourage d'ailleurs l'utilisation du lavis Badab black qui est vraiment très très utile pour ça ( une seule application ).
D'ailleurs, même le pagne est fait avec ces lavis: blood red, 5-6 lavis de Baal Red et on a un beau pagne, c'est pas compliqué.
Je essayer de me trouver une couleur froide sympatoche pour contraster un peu avec le reste sur les petits détails. Je pense a de l'Enchanted blue éclairci a mort. Je poste les photos dès que c'est retouché.

EDIT:
Schéma de couleurs: suggestions? P1000674bu0

Pour ma part, je trouve que l'or rendait mieux. Je préfere une figurine unie, donc je pense garder le schéma de couleur original pour l'armée.
Sinon, pour les nouveaux corsaires, une question me turlupine: ça pas faire un peu trop flashi vu l'orientation des figurines? C'est vraiment une question qui me perturbe en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:40

Mmmmmh perso j'ai pas vraiment ce shema , je suis un peu allergique au masse rouge/or.

Tu pourais faire un tit peu de contraste en peignant , par exemple , les épaulière et l'armure d'une couleur différentes genre l'armure en argent et les epaule en or , enfin je dit ça comme ça ;)

Ps je pense que tu pourais faire quelque eclairssissement sur la bourse et les bottes ça rendrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de couleurs: suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs: suggestions?   Schéma de couleurs: suggestions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleurs: suggestions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test schéma de couleurs [HElfe]
» [Helfes] Shéma de couleurs
» question melange de couleurs
» [Forum] Suggestions
» Nouveau shema de couleurs [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: