Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]

Aller en bas 
+2
Darnag
drakan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:28

Plop,

Voici le post qui retracera tout mon parcours dans la création de mon armée. Pour commencer en beauté, le WIP du nouveau sang-froid:
L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] P1000691sn8
L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] P1000690lp7

Des suggestion pour améliorer le tout avant de m'attaquer au dynaste et au socle? Je dois quand même avouer que je suis très fier du rendu pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:43

J'ai qu'une chose à dire, tu as raison d'être fier **aplause** Franchement, c'est du bon boulot. Comment as-tu traité le métal ?

AH si, une remarque : dilue l'or, quitte à en asser plusieurs couches **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:15

Plop,

Merci pour ton commentaire. Pour le métal, c'est du boltgun métal puis une quinzaine de lavis de noir ultra dilué. Mais je ne suis pas satisfait du rendu. Je pense reprendre les plaques d'armure et diluer encore plus le noir pour avoir une belle armure.
Pour l'or c'est effectivement un problème que je retrouve sur pas mal de mes figurines, et pourtant ya 4 couches d'or...
Nouvelles photos dès que l'armure est retouchée, fin de la figurine prévue pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Garde
Darnag


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Près de naggaroth, à l'est...
Date d'inscription : 31/01/2008

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:56

Eh bien ca commence bien, rien à dire.
Tu as eu l'avant garde ?
Si oui tu pourras faire les corsaires, car à part le schéma GW j'en ai pas vu d'autres.
J'ai hate de voir la suite.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:10

Plop,

Oui j'ai eu l'avant garde :)
Pour te faire plaisir, je peindrais les corsaires juste après le dynaste.
Encore merci pour vos commentaires, ça motive vraiment pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:22

pour le métal, si tu le veux aussi sombre: pourquoi ne pas partir avec une base plus foncée, en ajoutant de l'encre noire dans le métal? ensuite, tu peux faire quelques lavis et éclaircir au boltgun pour finalement retracer les bords en mithril pou avoir une belle brillance.
pour l'or: essaye une base de bronze (couvre mieux) puis de l'or en fine couche, ça passe bien mieux.

le rouge n'est pas assez contrasté: un mélange noir+rouge dans les creux et un mélange jaune+rouge pour les parties saillantes...

la peau du bestiau est-elle finie? elle n'est pas du tout assez éclaircie dans ce cas...

l'os: pas assez clair, mais je pense qu'il n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:55

Plop,

Merci pour tes commentaires.
Pour le métal, je préfere les lavis successifs pour contrôler plus facilement les ombres et aussi parce que je suis vraiment plus a l'aise avec les lavis qu'avec les éclaircissements.
Pour l'or, c'est noté pour la prochaine fois.
Pour le rouge, ce sera corrigé pour bientôt.
Pour la peau, je l'ai bien comme ça, a savoir que c'est éclaircit jusqu'au bleached bone pur en très fines lignes et que ça se voit pas sur les photos.
Les crânes sont un peu dans le même cas mais ils ne sont pas finis :)
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2008

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptySam 26 Juil 2008 - 14:50

En effet, ça a de la gueule (jeu de mots pour ceux qui connaissent un peu l'héraldique) ! :thumright:

Ça me donne même envie de prendre le même schéma de couleur !

En tout cas c'est vraiment du bon travail, tous mes encouragements.

PS : on veut bien un tuto pas à pas genre avancement chaque semaine avec photo etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:46

Plop,

Désolé pour le retard des photos et encore merci pour les encouragements. J'ai donc repris entiérement le sang froid et le métal. Pour le bouclier je le trouve un peu vide. Je voudrais donc faire un freehand dessus, mais je sais pas trop quoi représenter. J'ai pensé a la rune "destruction": L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Sanstitreex9

Sinon, mon appareil photo a été cassé, donc les photos ce sera pour la prochaine fois. Je précise aussi que je pars en vacances pour 3 semaines, donc les clichés pour mon retour, c'est promis :)
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:14

bravo pour ce debut qui me parait ma foie bien prometteur mais (competement à part) vous ne trouver pas que la lame du sang froid gache un peu la figurine (je ne parle pas de peinture mais de sculture) enfin bref c'est mon avis je trouve d'ailleur que le sang froid de la sorciere est plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:40

bha c'est plutot une belle bestiole , le plus gros point noir vient de l'or de la crete (premiere photo) qui fait un gros pâté , mais a part ça pas grand chose a redire.

Pour l'or, si tu n'a pas de bronze tu peut faire une couche de base au bestial brown , ça marche aussi tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]   L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaucheurs sang froid plus essais en nmm [ENoir]
» Sang froid elfe noir [ENoir]
» [Decor] une tour de naggarond [ENoir]
» Les CSF (chevaliers sur sang-froid)
» vente elfe sur sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: