Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Convertir des Exécuteurs en plastique

Aller en bas 
+2
SunHunter
Llomarin
6 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:03

Lord Tsunami nous offre un article complet sur la conversion d'Exécuteurs à partir de guerriers elfes noirs plastiques.

"Il y a quelques temps, j’ai trouvé dix guerriers inusités, perdus
dans mon tiroir.
Je me suis alors demandé si je devais les peindre et en faire une petite unité, ou simplement les laisser là. Comme je ne suis pas un grand fan du MSU, en tout cas pas avec des Guerriers normaux, j’ai choisi la deuxième option. La bataille suivante que j’ai jouée était contre des Bretonniens, et je voulais essayer les Exécuteurs. Je voulais causer de vrais dégâts parmi ces chevaliers surarmurés. Comme je ne possédais aucun exécuteurs, j’ai utilisé une unité de dix guerriers pour les représenter, après avoir eu l’accord de mon adversaire bien sûr. Les Exécuteurs se vont montrés vraiment utiles, j’ai donc décidé que j’en voulais une unité.
C’est alors que ça m’est venu à l’esprit : je pourrais essayer de convertir mes dix guerriers en mortels exécuteurs, me donnant ainsi une réelle infanterie d’élite frappant fort et économisant beaucoup d’argent !

Convertir des Exécuteurs en plastique Exe1dy4

Après un peu de réflexion, comme je n’avais jamais vu d’Exécuteurs convertis, j’ai décidé de la manière avec laquelle j’allais les réaliser. Utilisant les pièces montrées sur les images, j’ai commencé par coupé la lame des lances avec un couteau de modélisme.
Ces lames constitueraient celles des Draich. Tout d’abord, j’ai essayé de garder les armes portées par les figurines à la base. Cependant, j’ai trouvé plus simple d’utiliser le haut du bras portant normalement la lance coupé au niveau du coude. Ensuite, j’ai collé la main du bouclier, plaqué contre le torse. Puis j’ai collé la main droite à la main gauche, en plaçant le coude dans la meilleure position possible.

J’ai répété ce processus pour cinq figurines, mais vous pouvez le faire pour autant de guerriers que vous le voulez, tant que vous ne trouvez pas cela trop ennuyeux. Lorsque la colle fut complètement sèche, j’ai sculpté le reste du bras droit. Cela n’est pas aussi difficile que cela semble être. J’ai juste fait un mélange de green stuff et l’ai mis au bon endroit. J’ai utilisé une pointe de lance (mais vous pouvez utiliser un outil de modélisme) pour lisser les joints. Je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à ces joints puisqu’ils se situent dans les plis naturels de la figurine.

Convertir des Exécuteurs en plastique Exe2pa6

Une alternative à ce procédé est d’utiliser les bras portant l’arbalète à répétition. Pour cela, il suffit de couper le haut de l’arbalète. Je ne trouve pas que cette méthode rende mieux, mais elle est plus simple, et vous pouvez toujours mixer ces deux techniques pour rendre chaque exécuteur différents les uns des autres.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples de mes Draich

Convertir des Exécuteurs en plastique Exe3jk8


Maintenant la partie la plus difficile est terminé. Pour les Draich, j’ai utilisé les lames des lances, ainsi que quelques autres épées. Certaines lames de lances ont un meilleur rendu lorsqu’on coupe quelques pics et qu’on les remplace par d’autres. J’ai facilement fait cela avec un couteau de modélisme. Pour réaliser la poignée des Draich, j’ai utilisé les dagues de la bannière des guerriers. Je l’ai coupé comme on le voit sur la photo afin qu’il aille sur l’anneau sous la lame de lance. Pour le haut de la garde, j’ai utilisé un morceau de pointe de lance effilée. Ensuite, j’ai collé la poignée à la lame de lance, et cette dernière sur la main droite.

Après cela, j’ai simplement collé le torse aux jambes et la tête au torse. Après avoir regardé mes exécuteurs, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Ces gars ressemblaient un peu trop à des guerriers qui auraient volé des armes à deux mains, et pas à l’incarnation de la mort en personne, j’ai donc décidé de faire des heaumes légèrement différents. J’ai utilisé un peu de green stuff pour couvrir la bouche et le visage des figurines.

Convertir des Exécuteurs en plastique Exe4dc9

Je les ai sous-couché en noir et peint en utilisant de l’or pour la côte de maille et les gardes des épées, et un mélange de Chainmail et d’encre verte pour l’armure. J’ai peint les autres détails en Scorched Brown et du Crimson Gore, un vieux pot, pour le sang sur les lames. Finalement, j’ai peint les zébrures sur le heaume pour leur donner un air de crâne malsain.

Maintenant, vous avez des nouveaux Exécuteurs flambants neufs à la fois beaux et pas chers !"

Convertir des Exécuteurs en plastique Exe5fb9

Traduction : Llomarin
Source : Druchii Monthly d'Avril 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:53

Bluffant ! O_O

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:57

Vraiment impressionnant! Je vais essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:38

C'est du bon travail tous sa, le seul probleme c'est que sa ne m'inspire que du dégout car je me suis tapé 20 éxécuteurs véritable il y a quelques temps (paf le porte monnai)

J'aurai du réfléchir un peu **angry**
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:43

il manque une cape pour faire vraiment impressionnant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:59

génial ! tout simplement génial **love**
je vais peut-être essayer aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:05

la classe.
il me semble avoir vu une variante avec quelque pièce de corsaire en plus sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir des Exécuteurs en plastique Empty
MessageSujet: Re: Convertir des Exécuteurs en plastique   Convertir des Exécuteurs en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir des Exécuteurs en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir des Exécuteurs avec des haches
» convertir un gobelin est-ce possible
» Problème colle plastique GW
» [Tuto] Comment convertir des lanciers en MdE et LB ? [HElfe]
» [HElfes] Convertir des Archers en Gerriers Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Traduction de Druchii Herald-
Sauter vers: