Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commencer les elfes noirs / hauts-elfes

Aller en bas 
+4
drakan
Sheena Powaaaaa !!
Kouran
Eruvas
8 participants
AuteurMessage
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:33

Bonjour à tous !
Pour commencer, je ne savais pas du tout ou placer ce message, alors dite le moi si il n'est pas à sa place.

Ensuite, voilà l'idée : je pensai qu'on pourrai réaliser un petit "guide du débutant" pour nos deux races chéries, en gros, un post-it dans lequel on expliquerait quels sont les achats les plus pertinents pour commencer les elfes, ainsi qu'une petite liste d'armée. Ca pourrait aider ceux qui commencent, non ?

Si vous trouvez mon idée complètement débile (ou que vous avez rien compris à mon explication, qui me semble pas très claire), vous pouvez le dire aussi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:17

Je trouve que c'est une idée génial :thumright:
Ca évitera aux débutants d'acheter des figs cher (tant niveaux euros que points), injouable en tournoi, ou bien acheter du genre 60 exécuteurs (je crois que leur nombre n'est pas limité^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:55

Mouais pourquoi pas, mais tout dépend du style de jeu que le "débutant" voudra **siffle**

Vous conseilleriez des lanciers, des GN, des executeurs et des chevaliers sur sang-froid pour une armée savonnette? Moi pas...

Après, j'ai pas la science infuse, mais c'est juste mon avis.
La liste (d'achat) se fait en fonction du jeu que l'on veut dévellopper.
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:16

Cette idée tirée du Warfo est assez bonne, j'ai moi même commencé récemment les EN (en armée hein, je collectionnais les perso convertis en V6^^), jaurais bien aimé avoir un guide concis sur les pièges à éviter (même si je suis plus un newbie en figurine...).

Pis on peut toujours faire des catégories d'achat à faire pour débuter (genre cavalerie, troupes d'élite, full tir **evil** ) et les débutants aviseront avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:37

Citation :
Pis on peut toujours faire des catégories d'achat à faire pour débuter (genre cavalerie, troupes d'élite, full tir ) et les débutants aviseront avec ça...

C'est AMHA ce qu'il y a de mieux à faire. Mais il faudra se limiter à quelques stratégies, car leur nombre est infini XD
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:35

J'ai un peu aidé sur le warfo pour ce qui est de débuter avec des nains. En se basant sur du 1000 pts (à partir de Col du Crâne et avec quelques rajouts), il a été obtenu une petite liste pas trop méchante et assez équilibrée.

Autant faire pareil et encourager des listes polyvalentes qui privilégient la réflexion au bourrinisme.

Pour les HE, on peut se baser sur le bataillon, sachant qu'en club ou contre des amis, les HdA peuvent servir sans problème de Princes Dragons. On complète avec des persos, 5 archers peuvent être convertis en guerriers fantômes sur les 16, et peut-être un peu d'infanterie d'élite (Lions Blancs/MdE?).
Tout en expliquant bien qu'il ne faut pas mettre d'EM dans les archers et qu'acheter 15 Gardes Phénix d'entrée, c'est pas le top (deux erreurs que j'ai faites :p ).
Revenir en haut Aller en bas
tz'arkan
Garde
tz'arkan


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : hag graef, corps de malus darkblade
Date d'inscription : 31/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kheurl
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:22

pour comencer les druchii le truc ESSENTIEL c'est une baliste ou deux. Aucun joueur EN digne de ce nom se permettrais de negliger ce soutien plus que pratique XD (enfin moi ske j'en dit..)
ensuite, une unité de corsaire est assez meurtriere parce que franchement, deux attaques par tour par fig qui attaque, sa en fait des coups **fou**
ensuite bien sur il faut des lanciers, parce que sa sert toujours des unités sacrifiables XD
pis des arbaletiers sont tres pratiques au tir, a condition d'etre a portée, donc vaut mieux bien les placer ou bien les manoeuvrer
ensuite bah bien sur faut un chef XD
la, c'est a vous de voir quel aspect vous voulez donner a votre armée (perso j'ai une preference pour le dynaste sur manticore ^^
bref voila mais tout sa sa fai pas beaucoup de manoeuvrabilité XD
une unité de cavalier noir peut etre pratique pour enerver l'adversaire et le forcer a se concentrer sur eux afin d'envoyer le gros de mes troupes "incognito"..
bref vla en gros ce que je conseille mais bon, je suis loin d'etre un tacticien hors pair XD
c'est tellement plus sympa de foncer dans le tas **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:15

ben ce topic va surement aidé mon petit frere a débuter son armée elfe noire ( je lui dirait de passer).

Quelque chose d'incontournable pour les HE et EN à 1 K point c'est sans conteste la baliste à répétition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:39

En fait, sans vouloir jouer les rabbat-joie, faudrait juste leur faire lire le tactica approprié (quand il sera fait bien entendu **sac**)... **siffle**

Knur' (monoligne informatif XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:43

Ah? Moi, j'aime bien l'hydre. L'assassin, avec étoiles de lacérations pour jouer le rôle de balistes, ça peut le faire.

Bref, pour moi, la baliste est pas si incontournable que ça pour les EN.
Pareil pour les HE, doublette de GA + arc du patrouilleur/archers, ça donne une autre possibilité. Après les balistes, ça marche aussi.
Je veux juste dire, que les balistes ne sont pas si indispensables.

Concernant les ENs:
Citation :

ensuite, une unité de corsaire est assez meurtriere parce que franchement, deux attaques par tour par fig qui attaque, sa en fait des coups

Euh...Ca reste personnel, personnellement, j'aime pas trop. Je leur préfère les lanciers ou les furies.
Alors, je vois déjà venir l'argument du: "Mais les corsaires ont 4+ de svg contre les tirs, et les furies rien !"
C'est vrai.
Mais les furies ont des attaques empoisonnées, sont pas trop chère (même prix que les corsaires) donc on peut en mettre environ 10-12 sans problème. Contre 10 tirs CT4 F3 (longue portée), on perd 2.5 furies par tour je crois, non?

Citation :
la, c'est a vous de voir quel aspect vous voulez donner a votre armée (perso j'ai une preference pour le dynaste sur manticore ^^
bref voila mais tout sa sa fai pas beaucoup de manoeuvrabilité

Un dynaste? Donc un guide pour 2000pts et +? Waouh, vous voulez pas lui donner la marque de PQ à acheter aussi? XD

1000pts, ok, mais 2000pts...**siffle**

Citation :
une unité de cavalier noir peut etre pratique pour enerver l'adversaire et le forcer a se concentrer sur eux afin d'envoyer le gros de mes troupes "incognito"..
C'est surtout que c'est de la bonne cav. légère. Donc ça redirige les charges, ça charge les machines de guerre non-naines XD
C'est la seule unité de l'armée qui peut faire ça, non?


Ce n'est que mon pitoyable avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty
MessageSujet: Re: Commencer les elfes noirs / hauts-elfes   Commencer les elfes noirs / hauts-elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer les elfes noirs / hauts-elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: