Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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Hariwald
Médizir
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MessageSujet: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 17:22

Voilà j'ai fais une liste plus ou moins réfléchie, car je n'ai jamais encore joué EN..... mais bon.

Liste 2 000 points. Pour tournois en général..

La voilà:


Héros-Seigneur:284 points

The flag -->137 points
Maître 80
porte grande bannière 25
sang froid 20
Armure lourde 4
cape en peau de dragon des mers4
arme lourde: 4

The maestro <gégé> -->147points
Maître 80
Pendentif de Khaeleth 35
sang froid 20
Armure lourde 4
cape en peau de dragon des mers 4
arme lourde 4


Unités de bases

Les bécassines --> 165 points
3 * 5 Harpies 3*5*11

Les Maloins --> 220
20 Corsaires 10 *20
Squale + PE: 20

Les Corsaires --> 245
20 Corsaires 10 *20
Squale + PE 20
Etandard du serpent de mer 25

Delta force --> 165 points
15 Arbalétriers 15 * 10
Boucliers 15

Les vénères --> 120 points
20 Guerriers EN 20*6


Unités Spéciales

La décapsuleuse --> 204points
15 Exécuteurs 15*12
Bourreau+PE 24

Cache cache --> 85 points
5 Ombres 5*16
Arme de base additionnelles 5

Les herbivores --> 135 points
5 Sangs froids 5*27


Unités Rares

La terreur --> 175
Hydre

Les sulfateuses --> 200
2 Balistes

Total: 1998 pts


Voilà si j'ai pas fais d'erreur, on sait jamais.

---------------

Voici la tactique:
C'est une liste à mon gout équilibrée
Je vois rien d'abusé
Y a pas de magie, ni d'antie-magie. J'aurai bien investi dans un sceau de Ghond à la place de 5 Guerriers EN.
Elle est plutôt agressive que défensive !

Au centre du dispositif:


[20Corsaires] [15Exécuteurs] [20Corsaires]
.............Gégé...........................GB


Avancent donc au centre: 40 Corsaire, la grande bannière, le général, plus les 15 éxécuteurs. Un sang froid dans chacun des deux pavés de corsaires pour la peur.


Sur le côté:
1 Hydre + 20 Guerriers


Sur l'autre côté:
5 sang froid
fin je m'adapte en fonction de ce que sort l'adversaire


Enfin sur l'un des deux côté où y a de la place:
Les 15 Arbalétriers
qui défendent les deux balistes.


Grâce au harpies je créer des piège au centre, et aux unités de cavalerie lourde.


Les ombres essai de se mettre là où ça m'arrange pour ralentir les sacs à points, sinon elles s'occupent des autres tirailleurs, sinon elles s'occupent des machines de guerre.


En cas de full tir-magie en face j'écrante mes unités au centre (fin j'imagine que le centre devient un flanc refusé en full tir), à l'aide des 20 Guerriers.

Grâce à ma liste équilibrée je peux m'adapter facilement à mon ennemi et lui sortir ce qui peut le faire suer au plus avec mes diverses unités.


Mon principal problème sont les arbalétriers qui auront peut être du mal à avoir de bonnes lignes de vue, si en face y a les sang froid qui passent, ou s'il y l'hydre et le pavé de guerrier.

:(maul):

Voilà voilà, j'attends avec impatiente vos commentaires avisés !


Dernière édition par Médizir le Dim 12 Oct 2008 - 10:11, édité 4 fois
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 19:06

Moi j'aime bien, à un détail prêt: pas d'anti-magie. En tournoi ça va pas être glop...

Tu as déjà 3 pack d'infanterie, je te conseillerais donc de virer celui de guerriers pour mettre une sorcière scroll caddie ou alors avec sceau de Grond (j'ai quand même une préférence pour le scroll caddie).

3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.

De même, 15 arbalétriers je dis argh...10 avec bouclier c'est bon.

Tu gagnerais ainsi 110pts (+ les 120 des lanciers)= 230pts!

De quoi mettre un scroll caddie et peut être même un petit noble tout nu pour les corsaire.
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 19:48

Oula alors, en plus des problèmes cités plus haut:

- déjà, pour tes persos montés, il ne bénéficieront que de +1 en force avec les armes lourdes et en plus frapperont en dernier, vaut mieux leur mettre des hallebardes/lances de cavalerie (ou une arme magique pour le gégé).
- Ensuite, A quoi ça sert de débourser 20 pts dans des sangs froids pour les mettre dans de l'infanterie... 1 attaque de force 4 en plus... woaw trop fort, surtout qu'elle rajoute la stupidité à l'unité!
- Si peu de membres d'état major...
- Les ombres, en tournois, mieux vaut les mettre avec armes lourdes je pense.
- Les éxés sont trop spécialisés pour les tournois je trouve, en plus, tu risque de galérer vu que tu n'as jamais joué EN. je te conseille de mettre 14 gardes noirs à la place et mettre ton général dedans avec (par exemple) mort pourpre et armure des ténèbres.
- Les corsaires servent à rien, on a bien mieux en infanterie d'élite, surtout pour le prix où ils coûtent. Après c'est toi qui vois.
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 21:07

Citation :
- Ensuite, A quoi ça sert de débourser 20 pts dans des sangs froids pour les mettre dans de l'infanterie... 1 attaque de force 4 en plus... woaw trop fort, surtout qu'elle rajoute la stupidité à l'unité!

A rajouter +2 à la Svg du perso et à immuniser l'unité à la peur... **siffle**

Citation :
- Les ombres, en tournois, mieux vaut les mettre avec armes lourdes je pense.

Depend de ce qu'on veut en faire.

Citation :
3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.

Nan, plus y'en as, mieux c'est. XD

Sinon:
-Corsaire sans musicien... argh!
-Lanciers sans rien, pas bien (ou alors sont trop nombreux...).
-Pas d'anti-magie, oublie en tournoi.
-Arbas un peu trop nombreux.
-Un pitit musico dans les SF, non ?
-Bof les exes... **looser**
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 21:16

Le Maitre a écrit:
Citation :
- Ensuite, A quoi ça sert de débourser 20 pts dans des sangs froids pour les mettre dans de l'infanterie... 1 attaque de force 4 en plus... woaw trop fort, surtout qu'elle rajoute la stupidité à l'unité!

A rajouter +2 à la Svg du perso et à immuniser l'unité à la peur... **siffle**

Mooouais franchement cette configuration, je la trouve pas terrible, mais alors pas du tout mais bon.... **siffle**

Le Maitre a écrit:
Citation :
- Les ombres, en tournois, mieux vaut les mettre avec armes lourdes je pense.

Depend de ce qu'on veut en faire.

Moi je les trouve plus polyvalent avec armes lourdes car leur but premier est de buter les machines de guerres, tirailleurs etc... ces derniers seront souvent peu nombreux et je pense que 5 attaques sera, pour la plupart du temps, largement suffisant avec la haine. Vaut mieux avoir plus de chance de blesser. De plus je pense qu'avec toutes ses harpies, il a assez de harcèlement à f3. 5 attaques de f5 bien placés au deuxième tours peut s'avérer très rigolo...

Le Maitre a écrit:
Citation :
3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.

Nan, plus y'en as, mieux c'est. XD

Ouais mais faut pas abuser quand même **looser**
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptySam 11 Oct 2008 - 22:50

GoerZ a écrit:
déjà, pour tes persos montés, il ne bénéficieront que de +1 en force avec les armes lourdes et en plus frapperont en dernier, vaut mieux leur mettre des hallebardes/lances de cavalerie (ou une arme magique pour le gégé).

ha oui effectivement l'otion lance de cavalerie sera bien mieux pour ce que je veux faire. L'hallebarde est bien mais pas pour ce que je veux faire. C'est à dire charger. Pour charger je compte utiliser mes harpies pour imobiliser les pavés adverses puis charger... fin si vous voulez plus de détails sur ma théorie..


GoerZ a écrit:
- Ensuite, A quoi ça sert de débourser 20 pts dans des sangs froids pour les mettre dans de l'infanterie... 1 attaque de force 4 en plus... woaw trop fort, surtout qu'elle rajoute la stupidité à l'unité! .
Par rapport à un dada normal j'ai +1 à la save, j'ai une attaque avec une force de +1 et enfin mon unité bénéficie des avantages de la peur procuré par le perso. Si y a bien un truc où l'ont peut dire que les EN ont un truc de plus sur les HE et les autres races non indémoralisable, c'est bien le vieux sang froid!


GoerZ a écrit:
- Si peu de membres d'état major....
Avoir un musicien dans les pavés aux centre à mon gout c'est bien, mais je préfère toujours parier sur ma victoire que ma fuite avec mes pavés .... car à mon avis c'est pas leur rôle de fuir, ils coutent un peu cher... en plus couplé au Gégé commandement 9 et Grande bannière à mon avis ils sont pas prêt de partir ... avec tous leur rangs. Et si jamais ils partent c'est que j'aurais à sérrer la main à mon adversaire pour m'avoir eut.
Sinon pour mes Guerrier j'ai vraiment rien envi de leur donner car ils pourront jouer le rôle de bouclier... et perdre un banière .... pour ça. Bof nan nan guerrier à 6 points sans rien ... limite en slip sous la neige c'est super !


GoerZ a écrit:
- Les ombres, en tournois, mieux vaut les mettre avec armes lourdes je pense.
J'ai longuement héisté, mais je préfère avoir de nombreuses attaques, en plus si j'attaque de côté ou par derrièr c'est que j'ai besoin de renfort face à un gros gros pavé. Donc vaut mieux garder pour mon deuxième tour de cac, si j'amais j'y vais à la fin, une bonne initiative... et ça je ne peux pas le faire avec l'arme lourde.
Fin bref j'aurai 5 points de plus ... je dirais pas, mais là elles me conviennent parfaitement dans leur rôle.



GoerZ a écrit:
- Les éxés sont trop spécialisés pour les tournois je trouve, en plus, tu risque de galérer vu que tu n'as jamais joué EN. je te conseille de mettre 14 gardes noirs à la place et mettre ton général dedans avec (par exemple) mort pourpre et armure des ténèbres.
L'armure des ténébres, je préfère mon sang froid ... mon armure lourde et ma cape de félin d'eau de mer!
La mort pourpre ... je préfère une lance de cavalerie car ça coûte cher, oui oui et oui je compte charger!
Si je charge je prendrait toujours des éxecuteurs, par rapport aux garde noir, surtout dans l'axe. Les executeur faut à mon gout avec leur ténacité et leur banière Haeg Graef les jouer excentré pour recevoir ... et non charger.
Donc moi justement j'utilise leur spécialisation à de bonnes fin au centre..... en charge. Fin je crois.....

GoerZ a écrit:
- Les corsaires servent à rien, on a bien mieux en infanterie d'élite, surtout pour le prix où ils coûtent. Après c'est toi qui vois.
j'avouerai que les gardes noirs sont super pas cher pour ce qu'ils ont sur le papier, par rapport aux corsaires.

Imunité à la psycho
Initiative de 6
Commandement de 9 (pas super utile quand je joue dans l'axe mais ça peut tours me sauver un jour...)
Tenacité
Force +1

Je retiens surtout l'initiative de 6 pou le second round de cac, et la foce+1...

Oué donc je vais peut-être remplacer un pavé de corsairs qui eux n'ont droit qu'a une save de +1 contre les tirs. Hélas.

mais en tous cas Corsaires + Etandard du serpent de mer ça me parait super bien. Donc Je garderait bien ce pavé sur les deux. :(maul):


Oué donc à changer effectivement, comme les deux armes lourdes sur mes Maitres.

Et si j'ai 5 points qui trainent je les donnes à mes ombres ... c'est vraiment si ça traine!






Le Maitre a écrit:
-Corsaire sans musicien... argh!.

Oué mais je compte tenir avec le commandement relançable de 9... sinon comme je l'ai dit je serre la main à mon adversaire. Car si mon pavé fuit c'est qu'après c'est dans les choux. Il aura l'initiative pour me zigouiller.

Le Maitre a écrit:
-Lanciers sans rien, pas bien (ou alors sont trop nombreux...).
A l'origine ils sont là pour faire un peu de volume... sur un bord...
sinon ils servent de bouclier humain! A 6points... la bête...


Le Maitre a écrit:
-Pas d'anti-magie, oublie en tournoi.

Hariwald a écrit:
-Moi j'aime bien, à un détail prêt: pas d'anti-magie. En tournoi ça va pas être glop.

Tu as déjà 3 pack d'infanterie, je te conseillerais donc de virer celui de guerriers pour mettre une sorcière scroll caddie ou alors avec sceau de Grond (j'ai quand même une préférence pour le scroll caddie).


Oué je vais payer un sceau de Ghrond promis.

En tout cas, je ne vais pas dépenser 150 points pour deux parcho et un dé.

Je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Pour 150 point je peux mettre 2 rangs de 10 d'elfes noirs pour me couvrir des sorts qui sont réélement chiant..

Si mon adversaire à dépenser 350 points ou presque dans la magie, je vais rire quand il va me lancer ses sorts sur mes guerriers!

Fin j'espère rire !

Le Maitre a écrit:
-Arbas un peu trop nombreux.
Effectivement je remplacerait bien 5 Arbalétriers par 5 harpies!
Sauf qu'il me faut des points pour le sceau de ghond et les autres bricoles ...




Le Maitre a écrit:
-Un pitit musico dans les SF, non ?.
Quand on parle de bricole ^^
Oui effectivement, il faut que je le rajoute!


En ce qui concerne les harpies:
oui plus y a de harpies, mieux c'est. Là ça ressemble plus à une partie d'échec que de dames^^.

Si je joue EN, c'est essentielement pour elle... si je ne parle qu'au niveau de l'optimisation.

Car des volants qui fuient avec une pu de 5... en choix de base...
Y a que les EN qui les ont!

Et c'est là que ça devient intéressant... comment jouer des tours au pavé de 20 Guerriers du chaos avec simplement 5 harpies et des pellos de corsaires...


Le Maitre a écrit:
-Bof les exes...
Qu'est ce que je peux mettre à la place? Je compte charger... je sais la garde noir semble géniale à côté.


Ce qu'a la GNoire:
Imunité à la psycho
Initiative de 6
Commandement de 9 (pas super utile quand je joue dans l'axe mais ça peut tours me sauver un jour...)
Tenacité
L'halebarde pour ne pas frapper en dernier lors du secondround de cac
2 Attaques

Les Exécuteurs:
F+2 en tout (F4+2 contre F3+1)
Coup fatal pour déboiter des conserves s'ils y en a au centre.


Hariwald a écrit:
-3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.
Nan c'est pas humain d'écranter avec des harpies.... y a tellement mieux à moins cher: Guerriers 6 points, armure légère.

Et sinon 3*5 harpies c'est le minimum vital!

Hariwald a écrit:
-De même, 15 arbalétriers je dis argh...10 avec bouclier c'est bon.
Oué déjà faut les prendre par 10, sans bouclier peut-être effectivement ....
Et ensuite en prendre ou non tout cours j'hésite en effet ...
comment protéger efficassement mes deux balistes...
Comment avoir de bonnes lignes de vues tout le long de la partie...
Oué donc à voir...





----

Si je reprend tout!

>2 Armes lourdes remplacées par deux lances de cavaleries sur les Maitres: 0

>-5Arbalétriers/bouclier à 11 pt: +55points

>+Sceau de Ghrond: -30 points

>+1musicos sur Sangs Froids: -8 points

Il me reste donc 17 points +2 (2000-1998): soit 19 points au total.


Ce qui peut changer donc:
Arme lourde sur Ombres
15 Exécuteurs par: Furies,GNoires
20 Corsaires par : Furies, GNoires
15 Arbalétriers par: un assassin, un noble, GNoires


vu que je charge, je préfère encore les furies aux GNoires tampis pour la save à 7+ des furies ^^ les petits Guerriers seront là..... évidement tellement polyvalent .... pour se faire descdnre ou se faire cramer la figure.

D'autres propositions?


Ps: c'est vrai que les corsaires et les exécuteurs sont peut-être un poil cher, mais qu'est-ce que je peux jouer à la place ?
Mon but c'est la charge... grace au talent des harpies, alors qu'est-ce qui charge au mieux si ce ne sont ni les corsaires, ni les exécuteurs ?

Ps2: Merciiii
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drow2
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:50

Bon je ne revient pas sur l'équipement hasardeux de tes personnages je pense que tu as compris

Citation :
En tout cas, je ne vais pas dépenser 150 points pour deux parcho et un dé.

Je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Pour 150 point je peux mettre 2 rangs de 10 d'elfes noirs pour me couvrir des sorts qui sont réélement chiant..

c'est vrai que c'est cher mais cela fait partie des obligatoires (et encore c'est un minimum) si on veut etre polyvalent pour un tournoi
De plus tu ne peux dire que le nombre te protegera car l'adversaire poura choisir ces cibles qui seront les chevaliers et les exécuteurs (ou l'hydre vec du feu)
Et une fois ceux ci mort (ou affaiblis fortement) tes guerriers/corsaires ne pouront pas gagner de combats déterminants sans leur soutient.

Citation :
-3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.

Nan c'est pas humain d'écranter avec des harpies.... y a tellement mieux à moins cher: Guerriers 6 points, armure légère.

Et sinon 3*5 harpies c'est le minimum vital!

Moi les harpies c'est pas mon truc et en jouer 3x5 est impensable à mon sens mais bon sa c'est perso. A quoi vont elles te servir concraitement? En tous cas des cavaliers noirs serais mieux en lieu et place d'une unité et avec les supression des guerriers inutile si ils n'ont rien (le sacrifice est réserver aux harpies, les guerriers n'auront aucune utiliter à mourir)
Bon cette aspect là n'est pas vital selon moi j'essaie de te donner des autres solutions

Ton armée est trop statique je trouve, tu as 4 pavé à patte pour une seule unité à 7 de mouvement et une hydre (les harpies ne comptent pas)

Citation :
Ps: c'est vrai que les corsaires et les exécuteurs sont peut-être un poil cher, mais qu'est-ce que je peux jouer à la place ?
Mon but c'est la charge... grace au talent des harpies, alors qu'est-ce qui charge au mieux si ce ne sont ni les corsaires, ni les exécuteurs ?

Les EN ne manquent pas de choix , pour moi la garde noirs est bien meilleur que les exécuteurs
De plus Une des unités de corsaires est superflus donc je verrai bien 1 ou 2 chars qui apporteront de la vitesse à ton armée
Ils te permetteront de prendre l'initiative necessaire pour gagner une partie
Ne te fait pas d'illusion tu ne chargera que très peu avec tes corsaires/exécuteurs meme si tu semble en etre sur

Pour moi on ne peut jouer offensif avec 5 de mouvement de moyenne et pas de combinaison pour attaquer en premiers.
Et 15 exécuteurs sans perso c'est du suicide pur et un gros gachi de point

Pense à un adversaire voyant ton armée... de quoi aura t_il peur à par de l'hydre...ben pas de grand chose (si il pense gerer les chevaliers aux tir. Tu n'a rien de bien dangereux juste plein de mec et sa ne suffi pas.

En résumer ton armée me semble bien faible sur beaucoup de plan et n'a que très peu de chances en bataille.

PS: ne voit rien de méchant mais juste mon avis et mon argumentation destinés à te faire progresser et je ne dit pas avoir raison sur toute la ligne non plus
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Médizir
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:45

drow2 a écrit:
Et 15 exécuteurs sans perso c'est du suicide pur et un gros gachi de point

Il faudrait quoi comme perso ?
A quoi sert-il ? 2-3 attaques suplémentaires ?
Un troisème Maitre en conserve?


drow2 a écrit:
Moi les harpies c'est pas mon truc et en jouer 3x5 est impensable à mon sens mais bon sa c'est perso. A quoi vont elles te servir concraitement? En tous cas des cavaliers noirs serais mieux en lieu et place d'une unité et avec les supression des guerriers inutile si ils n'ont rien (le sacrifice est réserver aux harpies, les guerriers n'auront aucune utiliter à mourir)
Bon cette aspect là n'est pas vital selon moi j'essaie de te donner des autres solutions
Les harpies sur le côté: ralentir en se posant derrière, pendant que je crache des carreaux de balistes.
Les harpies au centre: elle me permette de ne pas me faire charger, et donc de charger mon adversaire!

Oui c'est effectivement une solution, mais pour 5 cavaliers noirs, mais mes 3*5 harpies c'est important pour moi. De plus, grâce à elle je peux placer mes pavés vis à vis de ce qu'il me propose en face.
Je préfère sacrifier 2 Guerriers qu'une harpie.
Quand à échanger les guerriers, les guerriers sont important car niveau anti magie je suis au rez des paquerettes. Et puis ils seront toujours utiles.


drow2 a écrit:
Les EN ne manquent pas de choix , pour moi la garde noirs est bien meilleur que les exécuteurs
De plus Une des unités de corsaires est superflus donc je verrai bien 1 ou 2 chars qui apporteront de la vitesse à ton armée
Ils te permetteront de prendre l'initiative necessaire pour gagner une partie
3 Pavés au centre je ne trouve ça pas du tout supperflux.
Après que ça soit des exécuteurs et des Corsaires dans mon optique de charge, ça me parait bof effectivement moi aussi. Mais les Gardes Noirs encore plus. Reste plus que les furies alors ^^


drow2 a écrit:
Ne te fait pas d'illusion tu ne chargera que très peu avec tes corsaires/exécuteurs meme si tu semble en etre sur
J'essairai, je pense y arriver, si j'ai les moyens et c'est pas en me laissant charger comme un HE que ça va se faire.


drow2 a écrit:
Pour moi on ne peut jouer offensif avec 5 de mouvement de moyenne et pas de combinaison pour attaquer en premiers.
Et 15 exécuteurs sans perso c'est du suicide pur et un gros gachi de point

Pense à un adversaire voyant ton armée... de quoi aura t_il peur à par de l'hydre...ben pas de grand chose (si il pense gerer les chevaliers aux tir. Tu n'a rien de bien dangereux juste plein de mec et sa ne suffi pas.

Je ne vais pas jouer que de la cavalerie et des chars pour aller au cac.
Si l'ont regarde les armées qui vont à 5 pas au niveau des pavés, il y a: HE, EN, Démons, Skavens, HB.
Dire que 5 de mouvement c'est lent, pour moi c'est très bien.

J'ai un avantage sur les armées plus rapide que moi: les pièges des harpies.

Ensuite s'il n'a peur que des mes chevaliers et de mon hydre et bien très bien. Mais quand il aura des harpies un peu partout derrière lui, quand il aura une trentaine de corsaires et une dizaine d'excuteurs dans les pattes, il aura peut-être davantage peur.


Bon je me tate pour échanger dix arbalétriers par un char.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:55

Citation :
J'ai un avantage sur les armées plus rapide que moi: les pièges des harpies.
Tu parle toujours des harpies comme l'unité miracle ! J'avoue que des volants en bases c'est énormes et qu'elles peuvent remplir plein de rôles (empêcher les marches forcées, faire écran, s'occuper des machines de guerre...) mais j'ai du mal à comprendre comment tu veux tendre un piège avec des harpies puisque l'adversaire ne s'aligne pas sur toi étant un tirailleur ?

Citation :
Bon je me tate pour échanger dix arbalétriers par un char.
Surtout pas !!! **fou** Les arbas EN sont tellement biens que si tu veux gagner des points vas les prendre chez les lanciers ou les corsaires.

Knur' (de toutes façon c'est les HE qui vont gagner XD)

PS: plutôt qu'un maître supplémentaire, je verrais bien un assassin (dans les GN pour surprendre l'adversaire :twisted: ) et n'oublis pas d'ajouter un scroll caddie in-dis-pen-sa-ble.

PPS: Poste nous ta nouvelle liste ! ;)
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Médizir
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:06

Ca marche.... je vais bientôt la poster...


C'est juste en gestation dans ma tête pour remplacer le pavé de corsaires....


Knurlien:
Tu joues des Grand Aigles j'imagine....
Mais tu n'as jamais joué des tirraileurs harpies!

Je m'explique, tu te pose avec des 5-6 harpies à 1 pas devant le pavé adverse.... en mettant tes pavés en portée de charge bien sûr!

C'est au tour de l'adversaire. Que fait t-il ?

>Phase de mouvement, deux solutions:
-Je charge les harpies excentrée sur ma gauche majoritairement, mais vu qu'elle fuient sur ma gauche j'ai mon pavé qui va s'exposer à une charge de flanc, à cause de la rotation indue par la position des harpies.
-Solution plus sage: ne rein faire, voir se décaller, en attente des tirs sur les harpies pour dégager le passage!

Mon tour: Je n'ai pas été chargé, j'ai peut-être perdu mes harpies si mon adversaire avait du tir à cet endroit, mais là je charge. N'est-ce pas formidable. Haluya **yeha**
Et si par bonheur il me reste mes harpies(contre du chaos,démons, Hb, etc), je charge l'adversaire de flanc.**yeha**

Oué moi aussi j'aime bien les arbalétriers.... très propre aux EN..




Au chiotte le scroll caddie .... C'est quoi cette fausse expression d'anglais de mort là ! **angry** **angry**
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GoerZ
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:47

Médizir a écrit:
Ca marche.... je vais bientôt la poster...


C'est juste en gestation dans ma tête pour remplacer le pavé de corsaires....


Knurlien:
Tu joues des Grand Aigles j'imagine....
Mais tu n'as jamais joué des tirraileurs harpies!

Je m'explique, tu te pose avec des 5-6 harpies à 1 pas devant le pavé adverse.... en mettant tes pavés en portée de charge bien sûr!

C'est au tour de l'adversaire. Que fait t-il ?

>Phase de mouvement, deux solutions:
-Je charge les harpies excentrée sur ma gauche majoritairement, mais vu qu'elle fuient sur ma gauche j'ai mon pavé qui va s'exposer à une charge de flanc, à cause de la rotation indue par la position des harpies.
-Solution plus sage: ne rein faire, voir se décaller, en attente des tirs sur les harpies pour dégager le passage!

Mon tour: Je n'ai pas été chargé, j'ai peut-être perdu mes harpies si mon adversaire avait du tir à cet endroit, mais là je charge. N'est-ce pas formidable. Haluya **yeha**
Et si par bonheur il me reste mes harpies(contre du chaos,démons, Hb, etc), je charge l'adversaire de flanc.**yeha**

Oué moi aussi j'aime bien les arbalétriers.... très propre aux EN..




Au chiotte le scroll caddie .... C'est quoi cette fausse expression d'anglais de mort là ! **angry** **angry**

C'est pas pour être agressif hein mais je trouve ta tactique très mauvaise.
Elle se concentre trop sur les harpies un joueur ayant un minimum d'intelligence saura tes contrer facilement.
Pour les tournois il te faut quelque chose de plus polyvalent, avec aucune anti-magie, tu vas souffrir.
J'ai l'impression que ta liste est très creuse...

Bon après bien sûr, ce n'est que MHA
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:00

Citation :
Knurlien:
Tu joues des Grand Aigles j'imagine....
Mais tu n'as jamais joué des tirraileurs harpies!
D'abord ne commence pas à me faire raconter n'importe quoi !

Citation :
>Phase de mouvement, deux solutions:
-Je charge les harpies excentrée sur ma gauche majoritairement, mais vu qu'elle fuient sur ma gauche j'ai mon pavé qui va s'exposer à une charge de flanc, à cause de la rotation indue par la position des harpies.
Non puisqu'étant des tirailleurs je charge tout droit ! OU alors j'ai rien compris :scratch:

Knur' **sac**
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MessageSujet: Re: [2000] Premier jet   [2000] Premier jet EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:23

Hello hello ....

Knur:


Tu(je) pose juste une harpie en face du pavé réellement pour le "body block". Comme je l'ai dit elles sont excentrées.... et hop si on veut les charger et qu'elles fuient, on les poursuit .... d'une façon très excentrée !

Tu peux faire la même chose avec un grand aigle, sauf que la rotation du pavé adverse est un peu moins grande..
Là si je suis en face: c'est charge assurée de flanc par mes pavés qui arrivent. Donc l'adversaire ne préféra ne pas me charger...

Mais bon vous acharnez pas sur mes 3*5 harpies ... elles coutent pas cher et même si je ne peux pas utiliser ma technique, elles me serviront ailleur.

GoerZ
A mon goût:
C'est pas par ce que ma liste ne contient pas deux pam qu'elle est creuse.

Quand y a

1 ligne de tireurs
1 unité d'éclaireurs
1 Terreur
1 Cavalerie lourde
1 pavé de guerrier polyvalent
2 balistes
3 pavés

je pense pas que ça soit creux, mais qu'il y a un minimum de jeu.


MHA = ?? (désolé je suis largué)

j'ai réussit à décoder ASF comme first strike par contre !

-----------------

Bon voilà ce que je propose à présent, après avoir réfléchit pendant plusieurs heures (malgré les apparence, j'ai pas mal creuser):

je vais tenter d'honorer le blason Pirate Noir!

Héros-Seigneur:314 points

The flag -->167 points
Maître 80
porte grande bannière 25
sang froid 20
Armure lourde 4
cape en peau de dragon des mers 4
lance de cavalerie! 4
sceau de Ghrond 30

The maestro <gégé> -->147points
Maître 80
sang froid 20
Armure lourde 4
cape en peau de dragon des mers 4
lance de cavaleire! 4
Pendentif de Khaeleth 35


Unités de bases

Les bécassines --> 198 points
3 * 6 Harpies 3*6*11

Les Maloins --> 210
20 Corsaires 10*19
Squale + PE: 20

Les Corsaires --> 235
19 Corsaires 10*19
Squale + PE 20
Etandard du serpent de mer 25

Alpha force --> 100 points
10 Arbalétriers 10 * 10

Beta force --> 100 points
10 Arbalétriers 10 * 10


Unités Spéciales

La décapsuleuse --> 240points
18 Exécuteurs 18*12
Bourreau+PE 24

Cache cache --> 85 points
5 Ombres 5*16
Arme de base additionnelles 5

Les herbivores --> 143 points
5 Sangs froids 5*27
Musicien! 8



Unités Rares

La terreur --> 175
Hydre

Les sulfateuses --> 200
2 Balistes

Total: 2ooo pts

----
Commentaires

>Au centre
Toujours :

1 Pavé de Corsaires + 1 général qui provoque une peur de pu 2
1 Pavé d'exécuteurs
1 Pavé de Corsaires + Porte bannière qui provoque la peur de pu 2

>Derrière au centre:
2*6 harpies prêtes à décoller par dessus

>Derrière excentré par rapport à la où maintenant l'ennemi veut me déborder:
2 Balistes
2*10 Arbalétriers
6 harpies qui vont ralentir

> Sur l'autre côté
Hydre
5 Sang froid

>Eclaireurs.... dans les lignes ennemies

Bien évidement les lignes bougent toujours par apport à mon ennemi.

mais je pense me déployer dans cet ordre si je n'ai pas l'incitative du déploient:

10 Arbalétriers là où ça m'arrangera forcément pour défendre ou attaquer un côté
(reprise de l'initiative si je peux, par rapport à ce qui arrive en face)
5 harpies
(reprise forcée de l'initiative dans la plupart des cas)
19 Corsaires
5 harpies
19 Corsaires

Arpès faut vraiment voir par rapport à ce qu'il y a en face:
18 Exécuteurs
Sang froid
Hydre
5 harpies
10 arbalétriers
2 balistes
héros
éclaireurs



Défense anti-magie:
3 dés (contre les sorts qui restent dans le temps)
harpies pour écranter... si c'est du full magie offensif.



Y a l'option B également où je retire 10 Arbalétriers par 1 char.
ou
Y a l'option C également où je retire 10 Arbalétriers + 1 corsaire par 5 Cavaliers noirs avec Arbalète...

Donc j'ai 100-110 points qui se baladent ....

Med' **sac**
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