- GoerZ a écrit:
- déjà, pour tes persos montés, il ne bénéficieront que de +1 en force avec les armes lourdes et en plus frapperont en dernier, vaut mieux leur mettre des hallebardes/lances de cavalerie (ou une arme magique pour le gégé).
ha oui effectivement l'otion lance de cavalerie sera bien mieux pour ce que je veux faire. L'hallebarde est bien mais pas pour ce que je veux faire. C'est à dire charger. Pour charger je compte utiliser mes harpies pour imobiliser les pavés adverses puis charger... fin si vous voulez plus de détails sur ma théorie..
- GoerZ a écrit:
- - Ensuite, A quoi ça sert de débourser 20 pts dans des sangs froids pour les mettre dans de l'infanterie... 1 attaque de force 4 en plus... woaw trop fort, surtout qu'elle rajoute la stupidité à l'unité! .
Par rapport à un dada normal j'ai +1 à la save, j'ai une attaque avec une force de +1 et enfin mon unité bénéficie des avantages de la peur procuré par le perso. Si y a bien un truc où l'ont peut dire que les EN ont un truc de plus sur les HE et les autres races non indémoralisable, c'est bien le vieux sang froid!
- GoerZ a écrit:
- - Si peu de membres d'état major....
Avoir un musicien dans les pavés aux centre à mon gout c'est bien, mais je préfère toujours parier sur ma victoire que ma fuite avec mes pavés .... car à mon avis c'est pas leur rôle de fuir, ils coutent un peu cher... en plus couplé au Gégé commandement 9 et Grande bannière à mon avis ils sont pas prêt de partir ... avec tous leur rangs. Et si jamais ils partent c'est que j'aurais à sérrer la main à mon adversaire pour m'avoir eut.
Sinon pour mes Guerrier j'ai vraiment rien envi de leur donner car ils pourront jouer le rôle de bouclier... et perdre un banière .... pour ça. Bof nan nan guerrier à 6 points sans rien ... limite en slip sous la neige c'est super !
- GoerZ a écrit:
- - Les ombres, en tournois, mieux vaut les mettre avec armes lourdes je pense.
J'ai longuement héisté, mais je préfère avoir de nombreuses attaques, en plus si j'attaque de côté ou par derrièr c'est que j'ai besoin de renfort face à un gros gros pavé. Donc vaut mieux garder pour mon deuxième tour de cac, si j'amais j'y vais à la fin, une bonne initiative... et ça je ne peux pas le faire avec l'arme lourde.
Fin bref j'aurai 5 points de plus ... je dirais pas, mais là elles me conviennent parfaitement dans leur rôle.
- GoerZ a écrit:
- - Les éxés sont trop spécialisés pour les tournois je trouve, en plus, tu risque de galérer vu que tu n'as jamais joué EN. je te conseille de mettre 14 gardes noirs à la place et mettre ton général dedans avec (par exemple) mort pourpre et armure des ténèbres.
L'armure des ténébres, je préfère mon sang froid ... mon armure lourde et ma cape de félin d'eau de mer!
La mort pourpre ... je préfère une lance de cavalerie car ça coûte cher, oui oui et oui je compte charger!
Si je charge je prendrait toujours des éxecuteurs, par rapport aux garde noir, surtout dans l'axe. Les executeur faut à mon gout avec leur ténacité et leur banière Haeg Graef les jouer excentré pour recevoir ... et non charger.
Donc moi justement j'utilise leur spécialisation à de bonnes fin au centre..... en charge. Fin je crois.....
- GoerZ a écrit:
- - Les corsaires servent à rien, on a bien mieux en infanterie d'élite, surtout pour le prix où ils coûtent. Après c'est toi qui vois.
j'avouerai que les gardes noirs sont super pas cher pour ce qu'ils ont sur le papier, par rapport aux corsaires.
Imunité à la psycho
Initiative de 6
Commandement de 9 (pas super utile quand je joue dans l'axe mais ça peut tours me sauver un jour...)
Tenacité
Force +1
Je retiens surtout l'initiative de 6 pou le second round de cac, et la foce+1...
Oué donc je vais peut-être remplacer un pavé de corsairs qui eux n'ont droit qu'a une save de +1 contre les tirs. Hélas.
mais en tous cas Corsaires + Etandard du serpent de mer ça me parait super bien. Donc Je garderait bien ce pavé sur les deux. :(maul):
Oué donc à changer effectivement, comme les deux armes lourdes sur mes Maitres.
Et si j'ai 5 points qui trainent je les donnes à mes ombres ... c'est vraiment si ça traine!
- Le Maitre a écrit:
- -Corsaire sans musicien... argh!.
Oué mais je compte tenir avec le commandement relançable de 9... sinon comme je l'ai dit je serre la main à mon adversaire. Car si mon pavé fuit c'est qu'après c'est dans les choux. Il aura l'initiative pour me zigouiller.
- Le Maitre a écrit:
- -Lanciers sans rien, pas bien (ou alors sont trop nombreux...).
A l'origine ils sont là pour faire un peu de volume... sur un bord...
sinon ils servent de bouclier humain! A 6points... la bête...
- Le Maitre a écrit:
- -Pas d'anti-magie, oublie en tournoi.
- Hariwald a écrit:
- -Moi j'aime bien, à un détail prêt: pas d'anti-magie. En tournoi ça va pas être glop.
Tu as déjà 3 pack d'infanterie, je te conseillerais donc de virer celui de guerriers pour mettre une sorcière scroll caddie ou alors avec sceau de Grond (j'ai quand même une préférence pour le scroll caddie).
Oué je vais payer un sceau de Ghrond promis.
En tout cas, je ne vais pas dépenser 150 points pour deux parcho et un dé.
Je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Pour 150 point je peux mettre 2 rangs de 10 d'elfes noirs pour me couvrir des sorts qui sont réélement chiant..
Si mon adversaire à dépenser 350 points ou presque dans la magie, je vais rire quand il va me lancer ses sorts sur mes guerriers!
Fin j'espère rire !
- Le Maitre a écrit:
- -Arbas un peu trop nombreux.
Effectivement je remplacerait bien 5 Arbalétriers par 5 harpies!
Sauf qu'il me faut des points pour le sceau de ghond et les autres bricoles ...
- Le Maitre a écrit:
- -Un pitit musico dans les SF, non ?.
Quand on parle de bricole ^^
Oui effectivement, il faut que je le rajoute!
En ce qui concerne les harpies:
oui plus y a de harpies, mieux c'est. Là ça ressemble plus à une partie d'échec que de dames^^.
Si je joue EN, c'est essentielement pour elle... si je ne parle qu'au niveau de l'optimisation.
Car des volants qui fuient avec une pu de 5... en choix de base...
Y a que les EN qui les ont!
Et c'est là que ça devient intéressant... comment jouer des tours au pavé de 20 Guerriers du chaos avec simplement 5 harpies et des pellos de corsaires...
- Le Maitre a écrit:
- -Bof les exes...
Qu'est ce que je peux mettre à la place? Je compte charger... je sais la garde noir semble géniale à côté.
Ce qu'a la GNoire:
Imunité à la psycho
Initiative de 6
Commandement de 9 (pas super utile quand je joue dans l'axe mais ça peut tours me sauver un jour...)
Tenacité
L'halebarde pour ne pas frapper en dernier lors du secondround de cac
2 Attaques
Les Exécuteurs:
F+2 en tout (F4+2 contre F3+1)
Coup fatal pour déboiter des conserves s'ils y en a au centre.
- Hariwald a écrit:
- -3*5 harpie, ça me semble un peu beaucoup, à mon avis 2*5 c'est déjà pénible et suffisant pour un écrantage au cas ou.
Nan c'est pas humain d'écranter avec des harpies.... y a tellement mieux à moins cher: Guerriers 6 points, armure légère.
Et sinon 3*5 harpies c'est le minimum vital!
- Hariwald a écrit:
- -De même, 15 arbalétriers je dis argh...10 avec bouclier c'est bon.
Oué déjà faut les prendre par 10, sans bouclier peut-être effectivement ....
Et ensuite en prendre ou non tout cours j'hésite en effet ...
comment protéger efficassement mes deux balistes...
Comment avoir de bonnes lignes de vues tout le long de la partie...
Oué donc à voir...
----
Si je reprend tout!
>2 Armes lourdes remplacées par deux lances de cavaleries sur les Maitres: 0
>-5Arbalétriers/bouclier à 11 pt: +55points
>+Sceau de Ghrond: -30 points
>+1musicos sur Sangs Froids: -8 points
Il me reste donc 17 points +2 (2000-1998): soit 19 points au total.
Ce qui peut changer donc:
Arme lourde sur Ombres
15 Exécuteurs par: Furies,GNoires
20 Corsaires par : Furies, GNoires
15 Arbalétriers par: un assassin, un noble, GNoires
vu que je charge, je préfère encore les furies aux GNoires tampis pour la save à 7+ des furies ^^ les petits Guerriers seront là..... évidement tellement polyvalent .... pour se faire descdnre ou se faire cramer la figure.
D'autres propositions?
Ps: c'est vrai que les corsaires et les exécuteurs sont peut-être un poil cher, mais qu'est-ce que je peux jouer à la place ?
Mon but c'est la charge... grace au talent des harpies, alors qu'est-ce qui charge au mieux si ce ne sont ni les corsaires, ni les exécuteurs ?
Ps2: Merciiii