Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:14

Voici une liste pour un tournoi avec poules de niveau. Mon objectif est de faire parti des listes "molles", il ma faut donc une liste équilibrée mais surtout pas optimisé (si vous avez des idées pour la bisounoursizer je suis preneur)
Pour une fois, il va falloir faire l'inverse de ce qui est demandé habituellement.

De plus ma liste doit respecter le fluff khainite et venir de Ghrond.
La sorcière présente est l'esclave de la Grande matriarche Bablakel Khyrkan dite L'Emasculatrice

Les Lames Vengeresses de Ghrond

:arrow: Personnages (757)

Aenarkhain - Le Défenseur de Khaine // 212 pts (Général)
Noble, Armure lourde, Hallebarde, Cape en Peau De Dragon Des mers, Char à sang-froid, Sceau de Ghrond

Bablakel Khyrkan - L'Emasculatrice // 195 pts
Grande Matriarche, Danse du destin, Lotus noir, Grande Bannière, Étendard du Massacre

Khaelishar - Mère du Sang // 200 pts
Grande Matriarche, Chaudron de Sang (Khaleos)

Kuyl - Douleur // 150 pts
Sorcière, Parchemin de dissipation x 2

:arrow: Unités de base (1167)

Suitkynth - Danse de Mort // 146 pts
Assassin, Arme additionnelle, Rhune de Khaine, Fléau des hommes

Drannachoriour - Les Lances Sanglantes // 155 pts
20 Lanciers, Boucliers, Musicien, Porte Étendard, Patricien

Drannachethkkain - Les Lances de Khaine // 155 pts
20 Lanciers, Boucliers, Musicien, Porte Étendard, Patricien

Mouraethethkhain - Les Forbans de Khaine // 230pts
18 Corsaires, Musicien, Porte Étendard, Squale, Étendard du Serpent

Uraithen - Les Grêles de Mort // 120 pts
10 Arbalétriers, Boucliers, Musicien, Maitre du Guet

Zhabatarha - Les Tireurs de l'Ombre // 120 pts
10 Arbalétriers, Boucliers, Musicien, Maitre du Guet

Sarath - Les Mégères // 55pts
5 Harpies

Elthrai - Les Cruelles // 55pts
5 Harpies

Kynthuomanarin - L'Avant Garde Noire // 131pts
5 Cavaliers Noirs, Arbalètes à répétition, Musicien, Hérault noir

:arrow: Unités spéciales (576)

Fiannakhae - Les Féaux du Meurtre // 246 pts
18 Exécuteurs, Musicien, Porte Étendard, Bourreau

Maibdethkhain - Les Epouses de Khaine // 230 pts
18 Furies, Etat Major Complet, Liqueur de Sang (Sarokhael)

Khaban - La Faucheuse
Char // 100 pts

b]TOTAL: 2500 pts[/b]
4 personnages, 12 unités, 137 figurines, 3 dés de pouvoirs, 4 dés de dissipation + 2 PAM

Stratégie
Il s’agit d’une armée d’infanterie à M5 donc on a de bonne chance de charge l’infanterie adverse. La cavalerie et les monstres restent problématique, je compte beaucoup sur la ténacité des khainites, la GB et le 5+ du chaudron pour éviter de fuir les combat en cas de défaite. A mon avis, je risque d’avoir max un gros monstre ou cav lourde à gérer. Si je tiens (grâce au divers bonus de ma liste), je la charge de flanc et je devrais gagner.

Mon gros problème sera les tirs adverses car les elfes n’aiment pas ça… Et la je n’aurais qu’a serrer les fesses mais bon si je suis avec d’autres liste molle ça devrait aller.

Le déploiement sera primordial avec cette liste car un redéploiement sera compliqué en cours de partie car il y pas mal d’unité sur la table.

Déploiement "type":
[CN][Char][Arba1][Corsa][Exe][Furies][Lanciers1][Arba2] [Lanciers2]
-------------------------------[Chaudron]
Le gégé ur char s'intercale soit entre Furie et lancier soit entre Exe et corsaires. Les harpies en électron libres ou écranter. L'assassin dans les exe ou furies. GB dans Corsaire ou furies.
Les Lanciers 1 avec la sorcière seront les gardes du corps du chaudron, il éviteront les combats. Les lanciers 2 garde un quart de table.
Corsaires furies et Exe vont ont CàC avec les bonus du chaudron.

Les alternatives de déploiement sont principalement un décalage à gauche à droite du centre [Corsa][Exe][Furies] avec le chaudron derrière gardé par des lanciers.

Cette liste peut être classée "bisounours" car:
- Pas de monstre monté
- Pas de magie offensive (un des points forts des EN)
- Pas de choix rare, ni balistes ni hydre (ayant la réputation d'être très forte)
- 3 choix spécial sur 4 dispo et pas de garde noire
- 9 choix de base (si c'est pas soft ça, dite moi comment faire...)
- Pas de magie offensive (juste un scroll cadies)
- Pas d'objet magique qui pourrait passer en intermédiaire comme étendard ASF, Dague sacrificielle, Pendentif pas d'arme ni d'armure magique.
- Des champions dans toutes les unités surtout chez les tireurs car le +1CT est vraiment super intéressant **yeha**

Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas, faites des commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:54

Ca m'étonne à chaque fois : une liste soft, c'est déroutant ! :thumright:
Ma lecture était ponctuée de "Eh ! Là il faut mettre un.... ah non, c'est vrai xD"

Citation :
L'assassin dans les exe ou furies

Renseigne-toi : de la même façon que certains tournois demandent à garder des domaines de magie identiques sur chaque sorcier, il est possible qu'on te demande de ne pas changer la position de ton Assassin. Ne te laisse pas surprendre.

Citation :
Cette liste peut être classée "bisounours" car:
- Pas de monstre monté
- Pas de magie offensive (un des points forts des EN)
- Pas de choix rare, ni balistes ni hydre (ayant la réputation d'être très forte)
- 3 choix spécial sur 4 dispo et pas de garde noire
- 9 choix de base (si c'est pas soft ça, dite moi comment faire...)

- Pas de magie offensive (juste un scroll cadies)
- Pas d'objet magique qui pourrait passer en intermédiaire comme étendard ASF, Dague sacrificielle, Pendentif pas d'arme ni d'armure magique.
XD

Citation :
le 5+ du chaudron
Contre les tirs, oui ! Mais au close, regarde bien le combat avant de déclencher cet effet. Sur les troupes qui ont des caracs suffisamment bonnes (Exe, furies), il est plus rentable statistiquement de donner +1A/CF (selon les cas) que de donner inv5+, dès lors que l'adversaire n'élimine pas l'intégralité de notre premier rang.
Ceci si on compte que l'objectif est la résolution de combat, et pas le nombre de pertes subies.

Citation :
Mon gros problème sera les tirs adverses car les elfes n’aiment pas ça… Et la je n’aurais qu’a serrer les fesses mais bon si je suis avec d’autres liste molle ça devrait aller.
Pas tant que ça ! Tu as 20 arbalétriers pour aller déloger les Gunlines adverses. Et à part un Nain ou un autre Elfe Noir, il n'y a pas beaucoup de Gunlines qui résistent aux arbalètes Druchii. Déploie les en une ligne et avancés au maximum dès que tu as une Gunline devant toi. Tu avances de 5ps et tu tires. dès que c'est terminer, tu te remets en 5-5 pour aller au close (technique MSU). En plus d'être efficace, tu obtiens un écran offensif.
Donc quand tu te bas contre une armée susceptible de te poser des lignes de tireurs, laisse 1ps entre tes unités et la limite max de déploiement, de manière à mettre tes arbalètes.

Citation :
Le gégé ur char s'intercale soit entre Furie et lancier soit entre Exe et corsaires.
N'hésite pas à vraiment l'excentré. C'est une figurine qui crée facilement une zone de non-droit, dont tu n'as pas forcement besoin dans ton centre si l'autre char est déjà présent (lui ne fournissant pas cette zone). Je pense au coté des 2 unités de Lanciers.

Que te dire de plus ?
Bonne chance !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:49

Ah ben ça pour du bizounours c'est du masterbizounours !

J'espère que tu a ça en GB : Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts 339105_400x300
Et que tu as la magnifique reprise de Johnny Cash, "I walk the line" ! XD

Non franchement, je ne serais pas capable de sortir une liste pareille !
Critiquer est vraiment trop difficile !
Citation :
Ca m'étonne à chaque fois : une liste soft, c'est déroutant !
Ma lecture était ponctuée de "Eh ! Là il faut mettre un.... ah non, c'est vrai xD"
J'ai eu le même effet !

Je te dirais juste que même si tu es sûr de te retrouver au fin fond de la dernière poule avec cette liste et que tu ne veux pas de magie offensive, augmente la défense magique ! Un mec qui comme toi ne jouera qu'un full dissip avec un Seigneur sorcier lvl 3 + 4 PAM (mieux adapté à ce format) te mettra ta branlée ! :P

Cordialement,
Knur' (à la limite du flood, aimerais tester un vrai tournois pur bizounours ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:05

Merci pour ta réponse SunHunter, tes conseils m'aideront notament pour l'utilisation du chaudron.

Knurlnien, j'ai massacré cette liste du guerrier du choas Slannesh. Ma liste ne paye pas de mine sur le papier mais elle a des atouts, face à une liste équivalente, j'espère gagner avec ma stratégie et mes choix tactiques plutôt qu'avec des troupes "de la mort qui tue"

La Liste GdC
:arrow: Personnages : 749 points.
1 Sorcier niveau 2 de Slaanesh, lame de morsure, familier de sort, 1 parchemin de dissipation, sang acide. 190pts.
1 Sorcier niveau 2 de Slaanesh, familier de pouvoir, 1 parchemin de dissipation, 3 ème œil de Tzenntch. 200pts.
1 Héros exalté de Slaanesh, bouclier, épée runique du chaos. 170pts.
1 Héros exalté de Slaanesh (Général), armure de damnation, faveur des dieux, musc soporifique. 189pts.

:arrow: Unités de base : 1140 points.
15 Guerriers de Slaanesh, armes de base, armures du chaos, bouclier, EMC (bétandard de volupté). 320pts.
15 Guerriers de Slaanesh, armes de base supplémentaire, armures du chaos, EMC (étendard de fournaise). 300pts.
20 Maraudeurs de Slaanesh, fléaux , armures légères, bouclier, EMC. 170pts.
20 Maraudeurs de Slaanesh, fléaux , armures légères, bouclier, EMC. 170pts.
5 Cavaliers maraudeurs de Slaanesh, hache de lancé, bouclier, champion, musicien. 108pts.
6 Chiens du chaos. 36pts.
6 Chiens du chaos. 36pts.

:arrow: Unités spéciales : 535 points
6 Chevaliers de Slaanesh, armes magiques, EMC (bannière de guerre). 325pts.
4 ogres de Slaanesh, armes de base supplémentaire, armure du chaos, champion. 210pts.

:arrow: Unités rares : 75 points
1 Enfants de Slaanesh. 75pts.



Dans ce tournoi les listes soft partent avec des points bonus, pour faire un podium, il faut avoir une liste molle ou "pampulilu" (pour les fan de Creamy)
en tout cas ta réaction me rassure, je vais être en bisounours.
Merci pour la bannière
Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts 339105_400x300
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:49

Citation :
Knurlnien, j'ai massacré cette liste du guerrier du choas Slannesh. Ma liste ne paye pas de mine sur le papier mais elle a des atouts, face à une liste équivalente, j'espère gagner avec ma stratégie et mes choix tactiques plutôt qu'avec des troupes "de la mort qui tue"
Je ne remet aucunement en cause tes capacités de général ! Mais il vrai que ta liste n'est pas d'un niveau fulgurant (sur le papier s'entend).
Sinon bon résultat contre cette liste du même acabit.
Tu n'as pas trop eu de problèmes en magie ?

Cordialement,
Knur' (sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:31

Au tour 2, mes 2 PAM m'ont permis de gerer sa magie. Au tour 3 il a passé un sors qui m'a fait faire un test de panique sur 18 pas , 1 char a fuit. au tours 4 je charge, démoralise et rattrape son unité de guerrier du chais avec ses 2 sorciers avec mes corsaires frénétiques coup fatal, 25 Attaques 10 touches 3 coups fatals.

Les corsaires frénétiques coup fatal c'est ma meilleure unité.

Sinon pour la magie, je vais subir, alors je laisse passer les petits sorts (comme les projectiles à 1D6 touches) pour dissiper les gros (tests d'endurance pour pas mourir pour une unité).
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:52

Voici le Bilan pour moi : 3V, 1N, 1D
3ème ex quo, je suis super content. :D
Pour info, il y avait une note de compo sur 20, pour avoir 20, il fallait venir avec du mou.(J'ai eu les 20pts d'ailleurs avec cette liste)

Première partie
Adversaire nain
sans aucune rune
Résultat : Match nul

Première partie que je domine malgré quelque erreurs durant les 5 premiers tours, la victoire m’échappe au Tour 6 sur une charge de mineur sur mes lanciers, j’aurais du charger mais je ne l’ai pas fait car j’ai eu peur des charges explosives, je fuis et lui laisse 150 pts de sorcière, 150 pts de lanciers, 1 bannière et 1 quart de table, soit 550 pts… Je ne peux m'en predre qu' moi-même!

Deuxième partie :
Adversaire: Empire
avec Flagellants et beaucoup, beaucoup de détachements de franche compagnie, il alignait près de 200 figs…
Résultat : Défaite (Massacre)

Il a joué avec mes corsaires frénétiques et mes furies, mes exécuteurs ont eux été presque annihilés au mortier. Je perd beaucoup trop de point et je ne lui prend que de la franche compagnie ou des truc qui valent rien…

Troisième partie :
Adversaire : Homme Lézard
full tupac sans stégadon avec 3 krox 3 pavé de 20 saurus et 3x10 skink, 2 salamandres et 2 razordons et 5-6 ptérodactiles
Résultat : Victoire (Massacre)

Erreur de mon adversaire qui avance ses nuées suivis de ses troupes à 3-4 pas derrière, je détruis les nuées puis irrésistible derrière. Haine + bonus du chaudron me font gagner les combats.

Quatrième partie :
Adversaire : Empire avec 2 cav lourdes (mais du cercle intérieur) 2 canon, 1 mortier des détachements d’arquebuse sur ces épéiste et arquebuse AND Félix & Gotrek mais juste un prêtre pour la magie.
Résultat : Victoire (Massacre)

Je subis les 4 premiers tours ses tirs qui me détruise les furies et les corsaires frénétiques se font bouffer par sa cav lourde, je perd également un char. Par contre je domine la magie avec ma sorcière niveau 1 qui passe 3 horreurs noires (j’ai fais des jets de porcs) je réduis un de ses cav de 10 à 2 et avec mes lanciers + exécuteurs et le chaudron, je réussis à renversé la vapeur. Le chaudron résiste a une charge de 10 cav lourde avec prêtre monté (j’ai réussis toutes mes sav invu à 4+ sauf une) je suis sauvé par mes lanciers + grande matriarche GB coup fatal qui font fuir la cav.

Cinquième partie :
Adversaire : Bretonnie avec 3 cav + 1 cav volante et pleins de paysans
Résultat : Victoire (Massacre)
Je fais une bonne partie mes cavaliers noirs prennent le trébuchet tour 2, je prend sa cav volante avec mon char suite à une charge raté sur des arba (j’ai fuis) je perd mon assassin face au chevaliers de la quete mais je lui arrache des points des 2 autres cav car il fait l’erreur de ne pas fuir devant mes corsaires frenetique coup fatal (Merci le chaudron…) au final j’ai 700 pts d’avance fin de tour 4 on arrête la partie par manque de temps mon adversaire me laisse la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts   Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: