Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet: tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:33

bon, un nouveau grand tournoi à l'horizion, 120 participants, et je souhaite atteindre le top 10 :D


le tournoi se joue avec des limitations de listes, la limitation classique en allemagne:

max 3 unités de base identiques
max 2 unités d'élite identiques
pas de rare double
max 8 DP (les objets de sort comptent comme 1)
pas de dragon
max 800 points de héros

et les regles spéciales pour les EN:

max 32 arbaletes
max 3 choix parmi: anneau de hotek, pendentif de khaeleth (compte comme 2 sur un dynaste), combi chaudron/hag graef, combi chaudron/hydre


taille de l'armée: 2000 points


mon but: une armee super-flexible avec beaucoup d'unités à fort impact et beaucoup d'unités utiles avec le chaudron.
- pas de garde noire (trop ennuyeuse à mon gout, trop facile à jouer)


voila donc à quoi je pense:


matriarche (général)
chaudron /200
le chaudron va me permettre de booster presque toutes mes unités, en priorité les chevaliers et les ombres... mais il ne faut pas sous-estimer une charge de cavaliers noirs avec coup fatal ou 2 attaques! la matriarche sera mon général, car je ne veux pas donner facilement les 100 points à mon adversaire pour avoir tué mon maitre... de plus, bien joué, le chaudron ne meurt presque jamais... et si l'on regarde, quelles unités ont besoin du Cd, on se rend compte que la priorité va aux harpies... et si l'on fait un peu attention, on arrive à les garder relativement longtemps à portée du général. j'ai déja joué ceci de cette maniere sur un tournoi, et ça a toujours tres bien marché.

maitre
GB
armure lourde, bouclier, cape de dragon, lance, SF
banniere de l'hydre /214

l'utilisation me semble claire: dans une unité de SF, pour leur donner "un peu" de peps et les rendre indépendants des bonus du chaudron. en premiere ligne, je pense le placer dans l'unité avec l'étendart de hag graef, étant donné que cette unité se battra meme si elle se fait charger à la suite d'un test de stupidité raté.

maitre
armure lourde, bouclier, cape de dragon, lance, SF
sceau de ghrond, épée de puissance /159

il me faut le sceau de ghrond pour un minimum de défense magique surtout contre les vampires... l'épée de puissance a deux avantages: elle me permet de frapper assez bien meme dans un éventuel deuxieme tour de close, et elle me donne quelques attaques magiques... tres utiles contre les éthérés, qui risquent de devenir un probleme pour moi.

-------------------------------------------------------------------------------------

10 arbaletriers
boucliers /110

une superbe unité avec 4+ de svg au close... que dire de plus?

5 cavaliers noirs /85

5 cavaliers noirs /85

5 harpies /55

5 harpies /55

-------------------------------------------------------------------------------------

6 chevaliers SF
champion, étendart
banniere de guerre
anneau de hotek /244

l'unité du maitre... l'anneau de hotek me donne une bonne protection contre la magie offensive, et la banniere de guerre me confert un second bonus passif... ce qui n'est pas mauvais non-plus. cependant, je vais peut etre la remplacer par l'étandart qui me permet de faire un test avec 3D6.. pour le test de stupidité décisif!

5 chevaliers SF
champion, étendart
hag graef
mort pourpre /227

l'unité de la GB. seulement 5 chevaliers, car les points me manquent malheureusement pour le 6eme... l'étendart de hag graef me permet de nombreuses options tactiques et rend meme une charge contre des maitres des épées possible. la mort pourpre me garantie une deuxieme source d'armes magiques contre les éthérés... et la F6 avec l'ASF peut etre tres interessante!

6 ombres
armes lourdes /108

6 ombres
armes lourdes /108

-------------------------------------------------------------------------------------

2 balistes /200



total: 2000 points

voila, la tactique est claire je pense, je tire mieux que la plupart de mes adversaires, donc la priorité n°1 sera d'exterminer ce qui peut devenir dangereux pour mes chevaliers... ensuite, quelques charges bien placées avec les deux unités de SF devraient me permettre de passer presque partout...


bien entendu, si j'avais les points, j'aurais ajouté une hydre... et un petit assassin dans les ombres pour me permettre la charge au premier tour.... de plus, agrandir les ombres ne serait pas désavantageux :P


qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:15

C'est dur les limitation de ton tournois , 8DP max franchement je trouve ça un peu méchant mais bon c'est pas ça qui nous interesse hein?

Ta liste se tient mais elle est dépendantes de 2 unités et moi ça me gene parce que tu peut tout perdre sur un coup de malchance/mauvais coup tratégique etc
Après c'est une histoire de gout mais méfiance tout de meme

Je pense que ton armée aura du mal en cas de régiments "forteresse" style GdC avec regénération ou porte peste avec perso en grand nombre bien entendu

Toi tu adore les unité de tiraillement/harcelement parce je trouve que tu met un peu trop la dore à ce niveau là

Les modifications que je te conseile sont
- virer une unité d'ombre
- alleger un peu la premiere unité de CSF: en retirer un et la banniere de Guerre qui me parait superflue
-avec ça je placerai une hydre ou un char ou les 2 mais en virant autre chose

En gros moi je diviserai un peu ta force de frappe au moin en 3

Je précise que je trouve ta liste bonne (avec les restrictions) et que mes conseil sont plus des alternatives que des vérités (absolues ou partielles)

en espérant t'apporter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:07

Citation :
en cas de régiments "forteresse" style GdC avec regénération ou porte peste avec perso en grand nombre bien entendu

en termes de jeu, les vrais régiments forteresse sont relativement peu interessants: les GdC et les porte pestes sont des unités relativement peu jouées: avec leur mouvement de 4, il est bien trop facile de les contourner.... donc aucun besoin de les engager au close! de plus, s'il est vraiment question de tuer du porte-peste: coup fatal sur l'unité avec la GB, une petite charge bien placée, un coup fatal contre le héros (pas trop dur avec toutes ces attaques) et il ne lui reste que l'invu comme protection. bien entendu, cette charge ne sera à effectuer que lorsque le reste de l'armée est plus ou moins réduite... les porte-peste ne seront pas la cible n°1!

Citation :
Les modifications que je te conseile sont
- virer une unité d'ombre
- alleger un peu la premiere unité de CSF: en retirer un et la banniere de Guerre qui me parait superflue
-avec ça je placerai une hydre ou un char ou les 2 mais en virant autre chose
retirer des ombres... de ce fait, je perds une unité tres dangereuse et tres flexible: la possibilité de les faire charger avec 2 attaques par modele n'est pas à sous-estimer! depuis la V7, les ombres sont bien plus qu'une simple unité de soutien: leur charge de flanc ou de dos peu devenir dangereux pour un grand nombre d'unités, tout comme leur soutien dans une charge combinée avec les CSF.
si j'allège les CSF, je rend une unité bien plus dangereuse que l'autre, ce que je voudrais éviter: du temps que les deux unités représentent une menace comparable, l'adversaire devra se concentrer sur l'une d'entre elles...d'ailleurs, il me semble important de préciser que les unités de tiraillement sont justement les unités qui me permettront souvent de faire charger les CSF... il m'en faut donc le plus possible.
diviser l'armée en trois forces pourait en effet etre interessant... mais l'hydre ne sera pas capable de tenir un centre à elle seule et je serais forcé de retirer trop d'unités pour la caser... et un char est largement insuffisant pour tenir lieu de 3eme pôle!

certes, cette liste n'est pas des plus faciles à jouer... mais avec un peu de reflexion, on arrive la plupart du temps à placer la charge primordiale au bon moment... ce qui peu s'avérer dangereux sont les tests de stupidité et la haine qui force à poursuivre... mais mon tiraillement devrait etre suffisant pour controler et compenser de tels imprévus.

néanmoins, je te remercie de tes conseils: le fait de me rappeler la fragilité de ma stratégie m'aidera surement!
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:29

Je trouve ta liste assez intéressante à jouer.
Par contre je trouve les régiments d'ombres pas assez nombreux. Dans une optique de close, 7-8 sont plus utile pour éviter la (les) perte(s) qui les rendraient peu utiles.

Les arbaletriers sont un peu inutiles, ton armée est rapide à part les arba et le chaudron (qui a un plus grand rayon d'action).

Tu pourrais rajouter avec l'economie des arba, le 6eme chevaliers et gonfler les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:39

Citation :
Par contre je trouve les régiments d'ombres pas assez nombreux. Dans une optique de close, 7-8 sont plus utile pour éviter la (les) perte(s) qui les rendraient peu utiles.

Les arbaletriers sont un peu inutiles, ton armée est rapide à part les arba et le chaudron (qui a un plus grand rayon d'action).

Tu pourrais rajouter avec l'economie des arba, le 6eme chevaliers et gonfler les ombres.

agrandir les ombres: avec plaisir! mais qu'est-ce que j'enlève?
les arbaletriers tirent bien, ils ont 4+ de svg au close, ils me servent de gardes du corps pour le mage et ils représentent une unité de base... que dire d'autre? je ne peux enlever les arbas puisqu'il me faudrait une autre unité de base... donc une unité de cavaliers noirs pour rester rapide. or, celle-ci coute au minimum 85 points, donc j'économise 25 points, ce que me servira presque à rien!

comme déja expliqué, si j'avais assez de points à ma disposition, je rajouterais un CSF, j'agrandirais les ombres, je placerais un assassin dans une unité d'ombres (pour la petite charge au premier tour **Diabolik** ) et je caserais une hydre... mais comme je suis limité à 2000 points, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:50

Citation :
matriarche (général)
chaudron /200

Le chaudron à poil comme général, je suis vraiment pas fan (m'enfin, pas fan du chaudron tout court...), mais c'est un choix.

Citation :
si l'on regarde, quelles unités ont besoin du Cd, on se rend compte que la priorité va aux harpies... et si l'on fait un peu attention, on arrive à les garder relativement longtemps à portée du général.

L'absence de marche forcées peut tout de même poser problème...

Citation :
maitre
GB
armure lourde, bouclier, cape de dragon, lance, SF
banniere de l'hydre /214

l'utilisation me semble claire: dans une unité de SF, pour leur donner "un peu" de peps et les rendre indépendants des bonus du chaudron. en premiere ligne, je pense le placer dans l'unité avec l'étendart de hag graef, étant donné que cette unité se battra meme si elle se fait charger à la suite d'un test de stupidité raté.

Classique, connue et reconnue...
Mais cher est pas toujours utile...

Citation :

5 cavaliers noirs /85

5 cavaliers noirs /85

Trompettes ?

Citation :
5 chevaliers SF
champion, étendart
hag graef
mort pourpre /227

Pas d'attention messire = BG morte au premier tour contre nain/empire (et d'autres possible...).
Le champion est mignon sur le papier, mais il est cher pour 1PV E3 Svg 3+ (au CàC), vraiment pas convaincu...

Citation :
dans une unité de SF, pour leur donner "un peu" de peps et les rendre indépendants des bonus du chaudron.

Pas sur qu'ils puissent s'affranchir de l'invu du chaudron (une unité de 6 fig à 450pts, dont la moitier dans un perso sans attention messire... **siffle** ).

Citation :
agrandir les ombres: avec plaisir! mais qu'est-ce que j'enlève?

Des ombres...
Faire une seule unité de 8-10.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:46

Citation :
Le chaudron à poil comme général, je suis vraiment pas fan (m'enfin, pas fan du chaudron tout court...), mais c'est un choix.
tu n'es pas fan... pour des raisons de fluff ou des raisons de jeu? à mon avis, le chaudron est ce qui fait des EN un peuple extremement fort: donner la possibilité à toute unité de devenir dangereuse pour les persos grace au coups fatal, rendre la force de frappe des ombres et des SF vraiment impressionnante...
pour la question du général, je ne suis pas sur non-plus...
de plus, un chaudron n'est jamais nu: il dispose de 4+ d'invu, de 13 attaques empoisonnées et potentiellement avec coup fatal...


Citation :
Trompettes ?

ce serait interessant, mais les points me manquent. de plus, comme je pense les utiliser dans une optique de kamikaze, je pense que je peux m'en passer. apres tout, le Cd de 8 n'est pas si mauvais... (ok, je suis optimiste)

Citation :
Pas d'attention messire = BG morte au premier tour contre nain/empire (et d'autres possible...).
Le champion est mignon sur le papier, mais il est cher pour 1PV E3 Svg 3+ (au CàC), vraiment pas convaincu...
l'histoire de l'attention messire, je n'y avais pas du tout pensé... tu as raison! par contre, le champion reste comme il est: il me faut des attaques magiques coute que coute, sinon les éthérés risquent de me pourrir toute la partie...

Citation :
Pas sur qu'ils puissent s'affranchir de l'invu du chaudron (une unité de 6 fig à 450pts, dont la moitier dans un perso sans attention messire
tout ce qui peut devenir dangereux à ma cavalerie (canons, ils ont l'air de te faire peur) doit etre exterminé au premier tour grace à mes balistes/ombres. cependant, le danger de perdre la GB rapidement est tout à fait présent, il va falloir que j'y repense...

Citation :
Des ombres...
Faire une seule unité de 8-10
grande perte de flexibilité: faire profiter 8 ombres de leur regle d'éclaireur est assez difficile, de plus, je ne peux les faire agir que dans un seul endroit.


bon, ce qui me parait interessant est la discussion sur l'unité de SF sans l'attension messire, il va falloir que j'y resonge...


EDIT: je viens de feuilleter un peu le GBR:

le perso dans l'unité de 5 CSF dispose de l'attention messire! il y a 5 modeles dans l'unité! ce n'est pas la meme chose pour le champion: pour lui, l'unité ne comporte que 4 modeles (sans lui) et un perso, donc pas assez de gens pour qu'un se jette devant le boulet de canon à sa place.... je me disais bien qu'il y avait un hic....
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:43

Citation :
le perso dans l'unité de 5 CSF dispose de l'attention messire! il y a 5 modeles dans l'unité! ce n'est pas la meme chose pour le champion: pour lui, l'unité ne comporte que 4 modeles (sans lui) et un perso, donc pas assez de gens pour qu'un se jette devant le boulet de canon à sa place.... je me disais bien qu'il y avait un hic....

Sauf que le GBR demande que l'unité comprenne 5 figurines ordinaires et que le champion est considéré comme un personnage pour ce qui en est des tirs.
Donc non, ton perso est bien vulnérable. **sac**

Citation :
tout ce qui peut devenir dangereux à ma cavalerie (canons, ils ont l'air de te faire peur) doit etre exterminé au premier tour grace à mes balistes/ombres. cependant, le danger de perdre la GB rapidement est tout à fait présent, il va falloir que j'y repense...

Contre un adversaire sachant chasser sans son chien jouer, y'a peu de chance que tu puisse atteindre ses MdG au premier tour.

Citation :
à mon avis, le chaudron est ce qui fait des EN un peuple extremement fort: donner la possibilité à toute unité de devenir dangereuse pour les persos grace au coups fatal, rendre la force de frappe des ombres et des SF vraiment impressionnante...

Question de point de vue, pour moi c'est le tir de saturation, les ombres, les volants illimités et les (très) gros lézards haineux.

Citation :
grande perte de flexibilité: faire profiter 8 ombres de leur regle d'éclaireur est assez difficile, de plus, je ne peux les faire agir que dans un seul endroit.

Disons que ce n'est plus la même utilité (mais ça reste largement cachable).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:19

Citation :
Sauf que le GBR demande que l'unité comprenne 5 figurines ordinaires et que le champion est considéré comme un personnage pour ce qui en est des tirs.
Donc non, ton perso est bien vulnérable.
Aie! tu as raison, le passage sur le champion considéré comme perso contre le tir, je l'avais completement zappé... je suis donc obligé de me passer de la deuxieme unité d'ombres... à moins de faire cette transformation:

- enlever la banniere de guerre et la remplacer par la banniere de sang-froid
- enlever une ombre

j'économise 28 points, assez pour un dernier CSF... c'est peut-etre la meilleure solution.
je n'aime pas le fait de voir mes ombres réduites à ce point, mais je n'ai pas vraiment le choix. cependant, peut etre qu'il vaudrait tout de meme mieux d'en faire une seule unité? dans ce cas, ce serait donc 10 ombres, et il me resterait 18 points... donc des musicos pour les deux unités de cavaliers noirs. mieux? je ne suis pas vraiment convaincu, puisque je perds encore une ombre, une unité et beaucoup de flexibilité.


Citation :
Question de point de vue, pour moi c'est le tir de saturation, les ombres, les volants illimités et les (très) gros lézards haineux.
évidemment... mais avec la limitation à 32 arbaletes, 2 unités de harpies et le dragon interdit, ce n'est pas trop facile à caser ;) de plus, une unité de CSF n'est qu'une unité ordinaire sans le chaudron: 6A F6 avec haine sont interessantes, mais tout à fait insuffisantes à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet: tournoi Empty
MessageSujet: Re: projet: tournoi   projet: tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet: tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Tournoi 2000 Points... Problèmes
» FAQ du projet
» Projet d'Univers
» [Dess] Projet BD
» Avancement du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: