Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GB montée [HElfe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:22

Bonjour à tous !

Après la GB à pieds et le noble sur GA, j'ai décidé d'utiliser ce qui me restait de la boîte "Prince et noble HE" pour convertir un porteur de la GB à cheval dans la perspective de plus en plus pressante d'en jouer un avec Bannière de Bataille (j'en avait déjà une mais vieille, en métal et très moche **siffle**). J'ai donc récupéré à droite à gauche les pièces qui me manquaient, ait utiliser un peu de green stuff pour arranger le tout et me suit lancé dans la peinture dont voici le résultat :
GB montée [HElfe] Dscf2812
GB montée [HElfe] Dscf2814
GB montée [HElfe] Dscf2813
GB montée [HElfe] Dscf2815
GB montée [HElfe] Dscf2816

Un gros plan sur la bannière dont je suis très fier (désolé pour le flou mais il semble que ma fonction macro de mon appareil photo ait quelques ennuis) et que j'aurais volontiers présenté au concours de Faux' si j'étais resté dans mon planning (c'est-à-dire la finir 1 mois plus tôt). **sac**
GB montée [HElfe] Dscf2810
GB montée [HElfe] Dscf2811

Je l'ai hissé pas loin du meilleurs niveau de peinture qu'il m'est possible actuellement et j'aimerais donc vos critiques/commentaires/avis éclairé (rayez les mentions inutiles) sur ce qui cloche et comment encore améliorer mon niveau de peinture.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:17

C'est une conversion qui à première vue ne semble pas bien difficile mais elle reste efficasse et représente bien ce qu'elle doit représenté.

La bannière en elle même est bien peinte à mon goût, après je ne suis pas expert non plus.
En tout cas bravo pour le free hand.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptySam 25 Avr 2009 - 12:53

Citation :
C'est une conversion qui à première vue ne semble pas bien difficile
Non en effet. Ce qui m'a posé problème c'est de couper le torse et de limer/resculpter les jambes d'un PDC car je n'avait plus celles de la boîte. De toute façon je ne suis pas un bon sculpteur (vous le verrai peut-être sur la bannière qui n'est pas très lisse). **sac**

Citation :
En tout cas bravo pour le free hand.
Merci beaucoup !

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptySam 25 Avr 2009 - 12:57

c'est pas mal knur' :thumright:

Je trouve juste le blanc trop blanc **siffle**

t'utilise de la peinture "homo" ? qui peint plus blanc que blanc XD
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:46

Avec du retard (j'ai quelques guerriers squelettes chevaliers noir convertis, je débute dans la nécromancie), je viens l'ouvrir.

La peinture est propre, ça ne bave pas de partout, nickel.
On voit qu'il y a du potentiel, donc fais l'effort de peindre le plus possible à ce niveau, d'une part ça va te permettre de t'améliorer, d'autre part, tu vas gagner en vitesse, donc ça te fera plein de jolies figs.

Concernant la bannière, elle est plutôt sympathique, je trouve juste dommage que tout ne soit pas parfaitement centré (je pense au zosieau). Personnellement, je n'ai qu'une bannière de peinte à mon actif (celle de mes lanciers, trouvable sur le forum), et une autre entamée (celle de la GP), mais j'ai procédé pour elles comme pour les capes de mes GP, et comme la méthode fonctionne plutôt bien (du moins je trouve), j'en fait profité tout le monde^^.

Perso, je sous-couche en blanc, déjà parce que ça se couvre mieux que le noir, surtout quand on a des couleurs claires. Ce qui tombe bien, c'est que c'est parfait pour dessiner dessus. Oui, oui, dessiner.

En gros, sur du papier, je dessine quelques bannières, je gribouille, je fais des études jusqu'à trouver quelque chose qui me convienne. Déjà, première possibilité (ce que je ne fais pas), pas des plus simples, utiliser du calque et reporter le dessin sur la bannière (le crayon tient sur la sous-couche blanche). L'autre, c'est de dessiner (au porte-mine, genre 0.5mm, laisse tomber le gros crayon) sur la bannière, en cas d'erreur, tu utilises une gomme tout doucement.
Après tu peins par-dessus, la peinture couvrant très bien le crayon, et colorier au pinceau est plus simple que dessiner ;)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:08

Houlà, nécromancie ! Mais tu peux encore t'entraîner si tu veux faire revenir plus de morts. :P

Citation :
Perso, je sous-couche en blanc, déjà parce que ça se couvre mieux que le noir, surtout quand on a des couleurs claires. Ce qui tombe bien, c'est que c'est parfait pour dessiner dessus. Oui, oui, dessiner.
Je l'ai récemment découverte et je ne m'en passe plus ! **love**
Mais pour la peinture à la chaîne je ne sais pas si je ne vais pas rester sur du noir... :scratch:

Citation :
En gros, sur du papier, je dessine quelques bannières, je gribouille, je fais des études jusqu'à trouver quelque chose qui me convienne. Déjà, première possibilité (ce que je ne fais pas), pas des plus simples, utiliser du calque et reporter le dessin sur la bannière (le crayon tient sur la sous-couche blanche). L'autre, c'est de dessiner (au porte-mine, genre 0.5mm, laisse tomber le gros crayon) sur la bannière, en cas d'erreur, tu utilises une gomme tout doucement.
Après tu peins par-dessus, la peinture couvrant très bien le crayon, et colorier au pinceau est plus simple que dessiner
Je peint toujours directement avec juste une vague idée des motifs et j'ajoute au fur et à mesure. ;)
Mais je retiens le coup du crayon pour une empreinte parfaite de l'image.

D'ailleurs je tiens à préciser (puisque c'est toi qui a déterré je ne craint rien) que je suis en plaine peinture d'un dragon solaire (lentement car je bosse en ce moment **siffle**) et que je compte en poster des photos prochainement ainsi que celle de toute mon armée profitant de cette nouvelle pièce centrale (Faux' ;)).

Cordialement,
Knur' (qui peinturlure, peinturlure...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB montée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: GB montée [HElfe]   GB montée [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GB montée [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: