Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [CdAs] Les elfes des sables [HElfe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Empty
MessageSujet: [CdAs] Les elfes des sables [HElfe]   [CdAs] Les elfes des sables [HElfe] EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:22

Mon but est de faire une armée d'elfes sur le thème de l'égypte.
J'utiliserais pour mes figurines principalement la gamme de figurines wargods of aegyptus.

Je travaille sur le fluff de l'armée etje pense qu'elle aura quitté Ulthuan au moment de la déchirure, croyant l'île perdue et voulant préserver la race elfique. Ils auraient fuit en Arabie et développer une culture avec de nouveaux dieux, car après le désastre de la déchirure, ces elfes ont perdu toute foi dans les dieux elfique.

Les principaux dieux seront Rà, Horus, Anubis, Seth et peut être d'autres...

Je voulais que les humains (égyptiens) suivent ensuite l'exemple des elfes en étant le peuple "inférieur" à eux, les gens du village quoi...

Ces elfes ayant appris à utiliser les humains à leurs comptes en utilisant la réligion mais ils ne laissent pas combattre, jugé trop indigne pas les elfes.

Etant de très bon nomades et ayant besoin de ressources, ils peuvent organiser des raids sur les zones alentours pour se ravitailler ou simplement pour découvrir.

Voila l'idée général, y'a encore des choses à paufiner mais dans l'ensemble c'est ça.

La classe elfique juste au dessus des humains seront la basse bourgeoisie, ils composeront les archers et les lanciers.
Les gardes de la côte seront des gardes maritimes.
Les nobles elfiques seront les patrouilleurs ellyriens.
Pour les GF se seront des assasins au service du pharaon.
Les aigles (faucons) seront les envoyés d' horus.
Les Lions blancs les guerriers d'horus
Les GP seront les gardes de Rà et les MDE les gardiens d'anubis

Seth étant le dieux du mal, jouant un peu le rôle de Khaine, coté bon côté moins bon. Dieux importants pour la guerre.

Les chars étant la haute noblesse qui a les moyens de se payer un char. Les mages étant les prêtresses des différents dieux.
Les noble étant des membres de la haute noblesse elfique qui a été formé aux combats et à la stratégie. Les seigneurs seront les grandes prétresses et les princes elfique, dignes guerriers personnels du Pharaon choisit parmis la haute Noblesse pour diriger ces armées.
Je n'ai pas voulut mettre le pharaon en seigneur car je voit mal le grand chef se balader dans des armées en dessous de 5.000pts. un peu comme le rois phénix...

Je cherche encore pour incorporer des balistes, mais niveau fluff c'est dur, car il me faut quand même une armée compétitive...
Je pensais que les elfes avait put en récupérer des navires de combats lorsqu'ils sont partis et que par la suit ils aient reconstruit d'autres modèles...

Ce sera une armée elfique assez spéciale étant donné que je n'aurais aucune cavalerie lourde (je pensais à des guerriers sur Lions comme cela à déjà été fait mais dur à expliquer niveau fluff...
A la limite quelque char de chrace mais limite.

La stratégie de cette armée sera assez spéciale car j'aurais beaucoup de mobilités malgré mon manque de cavalerie lourde.
Les unités de harcellement (aigle, GF , char, PE) devront rabattre les troupes ennemies sur les unités spéciales pendant que derrière un déluge de flèche s'abat sur l'armée ennemie.

J'ai commencé la peinture des gardes de Rà, je mettrait des photos quand ce sera plus avancée.

Mon prince est presque fini, il faudra juste que je lui achète un petit faucon a mettre sur sa main gauche. Je lui ai sculpté une cape et j'aime bien le rendu. Je post la photo ci joint:
[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Hautselfesegypt007.th


Et voici la prêtresse:

[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Hautselfesegypt011.th

Bien sûr la peinture n'est pas finie mais c'est pour donner une idée général sur les figurines.


Voila quelques photos:
[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Hautselfesegypt003.th
Un de mes gardes fantômes rebaptisé: les rôdeurs du désert

Le début de mes patrouilleurs ellyriens: Princes du désert
[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Hautselfesegypt004.th


Voici la liste de 1000pts:
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/listes-d-armees-haut-elfe-tacticas-haut-elfe-f41/1000pts-elfes-des-sables-choix-des-armes-t2769.htm

Et pour la liste totale (non définitif):
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/listes-d-armees-haut-elfe-tacticas-haut-elfe-f41/2000pts-elfes-des-sables-armee-complete-t2776.htm
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Les elfes des sables [HElfe]   [CdAs] Les elfes des sables [HElfe] EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:16

JE veux voir ça car l'Egypte et le désert africain sont rémanant dans les oeuvres fantastiques ( et futuristes) :

- les Hauts Elfes d'un CdA du WD "les Vents du Déserts"
- les Roi des Tombes Elfiques et Comtes Vampires Elfiques, certainement à causes des ruines au sud de l'Arabie.
- les Transformers... passons...
- un fanart de Saint Seiya avec les Chevaliers d'Isis, représentante d'Osiris.

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Les elfes des sables [HElfe]   [CdAs] Les elfes des sables [HElfe] EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:38

Première partie avec eux cette aprem, un siege de 3000pts de hauts elfes +nains contre 6.000 de CV, O&G, et HL

On a dut arreter à la fin du 4eme tour mais le seigneur Hl et son carno était mort, (le chef tué par un maitre des epes kamikaz^^), le dragon zombie, out, un hero CV mort, 1machine des dieux, 1steg, les immortels de grimgor. Tout ce monde mort^^

et nos pertes restaient minim...

Je les peint au fur et a mesure mais sa avance pas vite, j'ai seulement fini le bac depuis peu et même là le temps me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Les elfes des sables [HElfe]   [CdAs] Les elfes des sables [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] Les elfes des sables [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdAs] Elfes de sang [HElfe]
» [CdAs] Quête en Pays des Ombres [HElfe]
» [CDAs][CLT4][HElfe] La Cavalerie du Chalatir
» Elfes Vampires?? [HElfe]
» [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: