Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:32

Bonjour tout le monde !
Me voilà enfin de retour en métropole et cela de façon définitve et j'ai donc, à nouveau, la possibilité de jouer contre des adversaires à notre jeu favori. A vrai dire, vendredi 26 Juin, à 13H00, des hommes-bêtes haineux, ayant traversé la mer à la nage, s'attaquent aux puissantes armées Druchiis.
J'ai donc conçu une liste, et souhaiterait connaître votre avis à son sujet. Je tiens également à préciser que mon expérience face à cette armée approche des 0...

Armée d'elfes noirs : 1500 points

Héros :

Maître : 80 points
Sang-froid : 20 points
Armure lourde : 4 points
Cape en peau de dragons des mers : 4 points
Bouclier : 2 points
Lame hydre : 35 points
Total : 145 points

Sorcière : 100 points
Niveau 2 : 35 points
Total : 135 points

Sorcière : 100 points
Niveau 2 : 35 points
Total : 135 points

Unités de base :

10 arbalètriers : 100 points
10 arbalètriers : 100 points

Total : 200 points

Unités spéciales :

9 chevaliers sur Sang-froid : 318 points
EMC + étendart du massacre

1 char à sang-froid : 100 points

15 gardes noirs :265 points
EMC + étendart de Hag Graef

Total : 683 points

Unités rares :

2 balistes : 200 points

Total :200 points

Total global : 1498 points


La stratégie concisterait en réalité à éviter le plus possible les combats rapprochés tout en laissant peser une menace non négligeable sur l'armée adverse. Disposant de deux balistes, deux unités d'arbalètriers et de deux sorcière niveau 2, le tir et la magie seront le fer de lance de l'armée et devront affaiblir les forces adverses alors que les chevaliers accompagnés par le maître contourneront l'armée ennemi par un flanc. Le char et les gardes noirs au contraire, serviront d'ultime défense pour les tireurs face à l'armée des hommes-bêtes, l'un étant tenace, et l'autre pouvant faire de nombreux dégâts en chargeant, je compte sur eux pour tenir la ligne afin de permettre une charge interessante aux chevaliers. Le tout sous une grêle de projectiles divers et variés.
N'ayant aucune idée des troupes se trouvant en face, je ne peux vous dire sur la composition de l'armée adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:15

2-3 points à améliorer:
-le maitre, remplace la lame hydre par le fléau de calédor
-les chevaliers SF diminue les à 5-7 (en rang de 5-6)
-le char pourrait mériter d'être remplacer par une unité de 20-25 lanciers EMC, et avec les point économisés sur les CSF tu peu leur mettre une BM.

Avec ca tu frappe mieux, et tu défend mieux, pour le char c'est pas indispensable, c'est juste un choix, mais le fléau sera horrible contre les steg et avoir un 2nd rang pr les CSF est inutile. En tout cas bonne chance pour ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:51

Contre les stegs ? Il s'agit des hommes-bêtes, hormis erreur de ma part, seuls les hommes lézards disposent de "stegs" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:26

Franchement désolé.
J'ai effectivement fait une grosse bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:41

Dans ce cas, ton avis reste-t-il toujours le même ou me proposes-tu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:49

Je ne connais pas vraiment les HB, mais à part le fléau ca reste valable.

Pour le fléau, faut voir s'il y a de grosses E et/ou des peaux écailleuses (ce qui m'étonnerai fort de ces créatures à forte pilosité), donc si avoir une F7 en charge ne donne que peu d'avantages, prend la lame hydre (bien qu'elle reste cher), sinon si tu veux économiser des points, prend une simple lance de cavalerie, ou la lance qui donne coups fatal( perce mort il me semble).

Tu peux aussi (au lieu des lanciers, ou a coté si tu trouve les points) améliorer ta magie avec le livre de furion, la dague, la cape, ou le familier.

Et encore désolé pour mon erreur (j'ai lu homme- et j'ai direct interprété lézard **siffle** , foutu cerveau complètement anarchique).
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:09

Bon, alors en fait, si je n'ai pas pris de gros pavés d'infanterie excepté la garde noire, c'est pour me focaliser sur les tirs ainsi que la cavalerie qui, pour les chevaliers sur sang-froid est au nombre de 9 compte tenu des apres combats qui l'attendront sur le terrain avec en face des unités à forte Force et endurance. Après bon, cela peut en effet être très utile. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:35

Petite variante bien bourrine pour les csf, tu met ton dynaste en PGB avec la bannière hydre en économisant sur la lame hydre et 3 CSF , ce qui te permet en plus de prendre le livre de furion. Si je tient tant à réduire les effectifs, c'est avant tout pour pas que tu te dise en fin de partie "bah mon 2ème rang de CSF a servi à rien, j'aurai pu utiliser les points ici". Avec la bannière tu écrasera facilement tes adversaires en charge (normalement), ce pour quoi les csf sont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:02

Pourquoi pas, sinon, j'avais pensé à mettre le maître sur le char, ce qui m'aurait permis de jouer deux unités de chevaliers sur SF de 5. Mais l'idée de la bannière hydre me paraît fort intéressant, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Zarakaï
Eclaireur
Zarakaï


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2009

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:50

Sur ton pavé de 9 SF, tu peux tenter le coup du PGB hydre épée de puissance + bannière ASF + champion mort pourpre.
Le joueur HB n'a aucun tirs et le paté atomise tout ce qui passe.

Le char est à remplacer contre une unité d'ombres AMHA l'unité la meilleure contre les HB.

Le La HB est actuellement pas loin d'être le plus faible avec les ogres, tu n'aura aucun problème avec cette liste, gère vite les chars, fait gaffe aux DO et tout ira bien.

Citation :
le maitre, remplace la lame hydre par le fléau de calédor
Moi je te déconseille ce choix, qui est bon mais mieux sur un speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:39

La partie a bien eu lieue, avec la liste comprenant le maître porteur de la grande bannière, le char, et le reste de la liste d'armée prévu à la base. Elle s'est finalement finie sur un massacre de l'armée des hommes bêtes. Nous avons donc fait une seconde partie qui, cette fois-ci a joué en sa faveur grâce à la règle embuscade et un peu de malchance. Victoire mineure pour le joueur homme-bête.

Sinon, j'affronterai de l'empire jeudi prochain,
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:40

Arya a écrit:
La partie a bien eu lieue, avec la liste comprenant le maître porteur de la grande bannière, le char, et le reste de la liste d'armée prévu à la base. Elle s'est finalement finie sur un massacre de l'armée des hommes bêtes. Nous avons donc fait une seconde partie qui, cette fois-ci a joué en sa faveur grâce à la règle embuscade et un peu de malchance. Victoire mineure pour le joueur homme-bête.

Sinon, j'affronterai de l'empire jeudi prochain, à nouveau, je vous ferai part d'une liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes EmptySam 27 Juin 2009 - 10:58

Avant qu'un modo n'ai besoin de le dire, utilise la fonction éditer pour rajouter la fin de ta phrase.

Citation :
Sur ton pavé de 9 SF, tu peux tenter le coup du PGB hydre épée de puissance + bannière ASF + champion mort pourpre.
à essayer, mais cela devient tout de même très cher (même si ca poutre à peu près n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes   Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: