Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:25

Je vous propose un petit projet, l'idée de cette armée vient du LA EN où elle est évoquée à quelques reprises:

Citation :


Page 36

Dans des salles tachées de sang au coeur de la cité se trouvent les casernes des Gardes Noirs de Naggarond, les guerriers élus du Roi Sorcier. Une armée d'esclaves se tient à leur disposition pour assouvir leur moindre caprice, et ils passent leurs journées et leurs nuits à s'entrainer au combat [...] Leur Arsenal contient les plus anciennes et les plus meurtrières des armes Elfiques: des Glaives, des vouges et des piques créés au temps d'Aenarion ou forgés ultérieurement dans le feu magique et le sang par des maitres tels Hotek et Furion.

Page 46

Les gardes noirs restent les guerriers préférés du Roi Sorcier, et ils ont la tâche sacrée de le protéger et d'appliquer sa volonté. ces elfes doivent bien entendu prouver leur dévotion avant d'être admis auprès du Roi Sorcier, et ceux qui survivent reçoivent de grands privilèges à la cour de Naggaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:30

Bon alors mon idée, c'est de crée une liste alternative, avec un fluff ( à développer biensur ) dans le genre qu'avec le développement de la lutte entre Slaneeshi et Khainite, Malekith décida de renforcer les effectifs de sa garde noirs.

Quelques idées en vrac:

- Aucune unités Khainites
- On garde de la LA ( Sans Toucher ) : Sorcière, Cavaliers Noirs, Gardes Noirs, Kouran, Balistes à Répétition
- On modifie légèrement ( Nom, plus peut être quelques changement ) : Dynaste, Maitre, Ombre, Guerriers, Arbalétriers, Chevaliers sur Sang Froids et Char à Sang froid, Hydres.
- Création de nouvelles unités, règles, tri dans les objets magiques ( peut être création ou adaptation de certains.



Mes idées ne sont biensur pas fixes et vous pouvez les refuser. Si cette aventure et ce projet vous tente, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:21

ne me separant jamais de ma garde noire sur le champ de bataille je suis pret a t'aider dans ton projet


Citation :
Aucune unités Khainite
pourquoi pas
mais est ce que tu exclu les assassin ?(ce ne sont pas des unités mais des option d'unité et toute facon qui joue druchii sans assassin ? **Diabolik**)

on pourait ameliorer kouran histoire qu'il est le profil d'un maitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:54

Citation :
on pourait ameliorer kouran histoire qu'il est le profil d'un maitre non ?

On peux tout faire, suffit de s'y mettre et de réfléchir. Mais c'est un peu anti Fluff de changer les Caracs d'un personnage :¨S

Citation :

mais est ce que tu exclu les assassin ?(ce ne sont pas des unités mais des option d'unité et toute facon qui joue druchii sans assassin ?

Bah non, dans le fluff de départ des gens au service du temple de Khaine sa colle pas trop, par contre on peux crée un personnage sur le modèle des ombres mais sans qu'il soit affilié au temple de Khaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:01

Citation :
on peux crée un personnage sur le modèle des ombres mais sans qu'il soit affilié au temple de Khaine.
bonne idée **yeha**
mais il faut qu'il soit presque aussi fort qu'un assassin alors (il n'a pas été elever dans le temple de Khaine
donc il est moin fort et ne benificie pas du deploiment caché )

Citation :
Mais c'est un peu anti Fluff de changer les Caracs d'un personnage :¨S
bah si sa permet de le jouer en tant que general potable sa peut etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:08

Citation :

bah si sa permet de le jouer en tant que general potable sa peut etre interessant

Mouais pourquoi pas, faut voir



Citation :
mais il faut qu'il soit presque aussi fort qu'un assassin alors (il n'a pas été elever dans le temple de Khaine
donc il est moins fort et ne benificie pas du deploiment caché )

Heu pas forcément moins fort, un peu différent et sans les dons de Khaine biensur
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:03

J'ai du mal à saisir le principe.
Rappelle moi pourquoi aucune unité Khainite ?

Slag', un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Citation :
on alors mon idée, c'est de crée une liste alternative, avec un fluff ( à développer biensur ) dans le genre qu'avec le développement de la lutte entre Slaneeshi et Khainite, Malekith décida de renforcer les effectifs de sa garde noirs.
pour que sa coresponde au fluff
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:42

Le contexte, je l'ai compris, mais je vois toujours pas le rapport entre "guerre civile" et "interdiction de troupes khainites".
Pourquoi pas interdiction des sorcières pour aller dans l'autre sens ?
Ils sont sensés être neutres c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:08

Pour moi, une armée de gardes noirs, c'est... que des gardes noirs.

Là, Fielro, d'après ce que tu proposes, c'est plus une armée personnelle du Roi Sorcier pour combattre les armées des cultes s'ils s'agitent.

Mais je pense que les divinités sombres du panthéon elfique sont vénérées par la majeure partie des elfes noirs. Si on rajoute Slaanesh, alors on a grossièrement le reste.
Donc je pense que fluffiquement, c'est impossible d'avoir une armée religieusement neutre.
Bref je suis pas convaincu par la possibilité d'existence de ce genre d'armée.

Pourquoi pas plutôt remettre au goût du jour le Culte de Slaanesh en liste d'armée ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:31

Citation :
Mais je pense que les divinités sombres du panthéon elfique sont vénérées par la majeure partie des elfes noirs. Si on rajoute Slaanesh, alors on a grossièrement le reste.
Donc je pense que fluffiquement, c'est impossible d'avoir une armée religieusement neutre.
Bref je suis pas convaincu par la possibilité d'existence de ce genre d'armée.


J'ai pas dis qu'il ne vénérais pas les dieux, j'ai dis qu'ils n'étaient pas rattaché au temple de Khaine ou de Slaneeshi.

Tous les Elfes noirs vénèrent leur panthéons, c'est logique, mais ce n'est pas pour cela qu'ils répondront tous à l'appel du Temple de Khaine ou d'un autre culte à prendre les armes, tu ne crois pas Llomarin?


Citation :

le contexte, je l'ai compris, mais je vois toujours pas le rapport entre "guerre civile" et "interdiction de troupes khainites".
Pourquoi pas interdiction des sorcières pour aller dans l'autre sens ?
Ils sont sensés être neutres c'est ça ?

Les sorcières ne sont pas fidèles à un culte non ? A la rigueur elles obéissent un peu à Morathi mais c'est comme tout, cela doit être possible d'en trouver qui suivent Malekith et non sa mère non?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:05

Fielro a écrit:

Tous les Elfes noirs vénèrent leur panthéons, c'est logique, mais ce n'est pas pour cela qu'ils répondront tous à l'appel du Temple de Khaine ou d'un autre culte à prendre les armes, tu ne crois pas Llomarin?
Oui, mais c'est en revanche pour cela qu'ils ne prendront PAS les armes contre une armée du culte de Khaine ou de Slaanesh, tu ne crois pas, Fielro ?

Enfin c'est mon avis perso.


Citation :
Les sorcières ne sont pas fidèles à un culte non ? A la rigueur elles obéissent un peu à Morathi mais c'est comme tout, cela doit être possible d'en trouver qui suivent Malekith et non sa mère non?
Les sorcières sont les épouses de Malékith, donc bon... elles lui obéissent à lui, pas spécialement à Morathi.
Faut pas tout confondre, Morathi dirige une partie des furies, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 3:26

Nan ça c'est Hellebron...

Ou alors je suis plus à la page...
Morathie --> slaanesh ---> sorcière
Hellebron ---> khaine --> furies

Et les deux ne s'aiment pas, j'ai bon ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:13

Il me semble pourtant que certaines furies obéissent à Momo.
En tout cas, toutes les sorcières des couvents sont les femmes de Mama.
Donc si des sorcières obéissent à Momo, ce sont des sosos de Slaanesh, hors couvent ou alors dans le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:44

Les furies n'obéissent pas à Momo mais comme c'est elle la propriétaire des chaudrons de sang, les matriarches évitent de faire les marioles si vous me permettez l'expression.

Citation :
Oui, mais c'est en revanche pour cela qu'ils ne prendront PAS les armes contre une armée du culte de Khaine ou de Slaanesh, tu ne crois pas, Fielro ?

Bah en cas de Guerre de Culte, comme dans toutes guerres civiles, les soldats ( donc tout les habitants ^^ Faut pas oublier qu'on parle d'Elfes Noirs ) sont bien obligé de se positionner non ? Fidélité à l'Église ou au Roi en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]   [LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Caserne des Gardes Noirs [Projet Listes Alternatives]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes alternatives à thème Khainite et corsaire
» Figurines alternatives elfes noirs [ENoir]
» Listes alternatives (officielles et non officielles)
» 2 unités de Gardes Noirs, trop cheaté?
» Lanciers a partir de figurines de gardes noirs [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: