Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous

Aller en bas 
+6
Wolfen
drow2
Trichelieu
Slagash
Knurlnien
Phenix noir
10 participants
AuteurMessage
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:18

boujour a tous, je vais bientot jouer contre l'un de mes amis qui joue les GdC et je ne sais pas du tout a quoi je vai avoir affaire hormis qu'il sont monstrueux au CaC,qu'ils n'ont pas de tir et une magie plutot puissante

je sais quelle figurine mon adversaire jouera mais je ne conai pas les option choisit hormis certaine

donc voila la liste que jai mise au point

Liste d'armée elfes noirs "l'ost de naggarond" : 1298 points

  • héros

    • 1 Maitre (103pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts);
      • objets magiques : Déchire-âmes (15pts);

    • 1 Sorcière (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts)

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 15 Corsaire (175pts)

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 15 Garde noire (283pts)

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

et je vais jouer contre:
-heros sur juggernaut
-sorcier de tzencht (il a 6 dés de pouvoir en tt grace a des objet magique )
- 12 Guerriers du Chaos
- 20 Maraudeurs avec arme lourde
- 2x5 Chiens
- 5 Chevaliers. frenetique car le juggernaut est dedans

donc mon maitre ira dans mes garde noirs il est la pour taper fort sur les guerrier et deboulonner le general dans la cavalerie avec sa potion de force quand elle chargera chargera
la sorciere va dans les guerriers
les corsaire frenetique sont face au maraudeur et deployer d'un coté de la GN
la GN est au centre apuyer par l'hydre
les 15 corsaire sont a coté de l'hydre,il forment le deuxieme pavé d'infenterie avec la GN,a eu 2 ce sont le centre de mon armée

voila je vous demande ce qu'il faudrait modifier

PS:j'aimerai inclure un assassin shuriken mais je ne c pas ou trouver les points vous avez une idée ?
peut etre enlever les corsaire frenetique ?


Dernière édition par Phenix noir le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:25

Mon avis de HE sur la question.

>Tu as une magie mitigée : prend la dague sacrificielle à la place de la cape. ;)
Ton adversaire va vite saturer surtout qu'il n'a pas de PAMs AMHA.

>Tu ne va pas pouvoir tuer le gégé sur jug (0+ de svg) sans des baliste donc évite-le ! Et pour cela, rien ne vaut...les harpies et/ou les CN pour rediriger les Chevaliers (1+ de svg, 2A F5 --> Aïe) et les charger ensuite de flanc (GN !!) pour leur faire au moins 1 mort --> -4 en Cdt : dur !

>Les lanciers suffisent face aux maraudeur AMHA (mais faut au moins les augmenter à 25) surtout avec une hydre (XD) !
Les corsaires sont donc à virer selon moi pour aussi ajouter un PAM à ta sorcière et augmenter les lanciers.

>Je ne connais pas le déchire-âme donc je ne me prononcerais pas sur le maître...

>La GN se joue en rangs de 7 si charge de front pour bien ratiboiser aux attaques (sinon l'ASF ne se rentabilise pas).

>Elimine vite les chiens au tirs pour éviter qu'ils ne t'embêtent.

> Je ne voie pas trop comment gérer le mago adverse avec ta liste sans la magie. Un assassin avec shurikens et fléau des hommes me semble alors une bonne idée en effet mais reste les points...

Voilà pour le début.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:58

Citation :
Tu as une magie mitigée : prend la dague sacrificielle à la place de la cape.
Ton adversaire va vite saturer surtout qu'il n'a pas de PAMs AMHA.
effectivement il ne jouera pas de pam donc jvai changer pour prendre la dague mais va faloir aussi ke je rajoute 5-10 lancier

Citation :
Tu ne va pas pouvoir tuer le gégé sur jug (0+ de svg) sans des baliste donc évite-le ! Et pour cela, rien ne vaut...les harpies et/ou les CN pour rediriger les Chevaliers (1+ de svg, 2A F5 --> Aïe) et les charger ensuite de flanc (GN !!) pour leur faire au moins 1 mort --> -4 en Cdt : dur !
donc une unité de cavalier noir en + mais dans ce cas la je change lequipment de mon maitre car il etai la pour demenbrez son gégé avec la force 9 grace a la potion de force

Citation :
Je ne voie pas trop comment gérer le mago adverse avec ta liste sans la magie. Un assassin avec shurikens et fléau des hommes me semble alors une bonne idée en effet mais reste les points
je vais refaire ma liste et editer mon premier poste
et je vais tenter d'inclure un assassin shuriken

EDIT:voila j'ai aporter des modificaion je croi que sa va le faire mais impossible de cazer l'assassin sauf peut etre en virant le maitre mais bon... en revanche je ne sais vraiment pas comment equiper mon maitre je garde déchire ame pour l'instant mais j'hesite entre:
-garder la mort pourpre sur le champion de la GN
-virer la mort pourpre et prendre la potion de force pour mon maitre
qu'en penser vous ?

Phenix noir hésitant...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:23

Je vais surtout commenter ce qu'a ton adversaire ^^

- les guerriers sont très très puissants (2A F4 CC5 svg 4+ de base) mais pas ultimes, il faut éviter leur front à tout prix (d'autant plus qu'ils ont I5)

- le pack de maraudeurs est impressionnant mais sans soutient il ne fera pas grand chose, tout comme les guerriers, s'il te mets la main dessus t'es mort XD. Là aussi c'est basique : annuler son bonus de rangs en frappant sur le flanc.

- le régiment de chevalier + jugger va te poser problème, c'est un régiment très très violent et tu vas avoir du mal à percer leur défense. Ils sont capable de provoquer un carnage, même dans ton unité d'élite.
Heureusement tu as une hydre, mais elle ne fera pas tout.

Je pense qu'il te manque des unités rapides pour harceler ton adversaire. Je dirais aussi que faire 20 lanciers + 20 corsaires serait plus approprié en cas de charge directe. Le manque de baliste se fait sentir.
Son sorcier aura sans doute le premier sort du domaine de Tzeentch : 1D6+1 touches de F1D6+1, et il le lancera sur un 3+ donc fait gaffe à ça.
Les chiens sont une vraie menace : ils pourront empêcher de balader l'unité frénétique et avec leur PU2 ils peuvent poser beaucoup de problèmes.

Voila voila
Slagash.
Après je connais plutôt mal les EN (surtout les GN) donc...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:34

Citation :
régiment de chevalier + jugger va te poser problème, c'est un régiment très très violent et tu vas avoir du mal à percer leur défense. Ils sont capable de provoquer un carnage, même dans ton unité d'élite
Mais ils sont frénetique donc je vais me debrouller pour deployer mes cavaliers noir en dernier et en face d'eux je devrai pouvoir les balader facilement apres je peux charger de flanc avec l'hydre ce qui a de grandes chances de resoudre le probleme **Diabolik**


Citation :
les guerriers sont très très puissants (2A F4 CC5 svg 4+ de base) mais pas ultimes, il faut éviter leur front à tout prix (d'autant plus qu'ils ont I5)
enfaite je comptai encaisser avec ma gardes noirs avec l'ASF+ mort pourpre+dechire -ame je devrai men sortir enfin jespere **evil**

Citation :
Le manque de baliste se fait sentir.
enfaite j'ai décider de ne pas les jouer car il n'a pas de tir **looser**
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:20

Salut,

Je n'ai jouer que 2 fois contre les GDC mais voila quand même l'impression que j'en ai.

- Ça coute terriblement cher, donc pour une fois tu aura la PU (normalement ...), donc libre a toi d'en profiter (ou pas ...).

- Ça se traine (sauf les chevaliers), donc jouer sur la rapidité peut être un avantage.

- Jouer sur la psychologie ne sert à rien (il relance les test, donc c'est beaucoup plus dure à rentabiliser).

- Ça lance des défi a ne plus en voir le bout (attention donc a tes personnages et aux siens, surtout si tu veut tuer le sorcier). Les champions aussi.

- Ils sont fort au corps à corps, mais loin d'être invincible. Il reste cependant des unités super chiantes (Guerriers avec arme de base + bouclier + marque de nurgle, ça tank sévère).

- Ça n'a pas de tir, donc on peut en profiter pour se lacher sur des gadgets (manticore, pégase, ...).

Je te conseil de jouer sur la manœuvrabilité de notre armée et le nombre. Des unités de 10 Lanciers pour réorienter les unités (il n'y en a pas des masses), pour te garantir les charges de flanc. Des arbalétriers histoire de dégommer les chiens asse rapidement.

Après il faut de quoi lui rentrer dedans, les chars s'en sont pas trop mal sortit pour ma part, l'hydre non plus, et je pense qu'un Maître sur Manticore pourra faire son effet avec le perce mort (ouvre boite oblige ...).

Bon après je ne suis pas adepte des listes sales, donc dans tout ce que je t'ai citer, je n'en joue que très peu, sinon la partie devient bien moins intéressante.

Il m'est déjà arriver de croisée une unité d'exécuteurs avec bannière du meurtre, histoire d'enfoncer le clou un peu plus loin, mais sa me parait superflu.

Voilà, pour ce qui est de ton Maître, il me semble inutile, de plus si tu évite son unité de Chevaliers avec tes Cavaliers Noirs, tu ne tapera pas son générale. Le seul moyen viable (a mon goût), pour décimer le générale serait un coups fatal (après faut avoir la forme le jour J ^^).
J'échangerai ton Maître contre un Assassin avec la Cape et les étoiles histoire de chasser du magot (s'il se balade solo, sinon tu peut remettre des points ailleurs).

Sur ce bon courage

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:14

Trichelieu a écrit:
J'échangerai ton Maître contre un Assassin avec la Cape et les étoiles histoire de chasser du magot (s'il se balade solo, sinon tu peut remettre des points ailleurs).
S'il est sur disque, il va forcément se balader en solo. XD
Et +1 pour l'assassin avec cape qui va sacrément lui faire peur. :thumright: A mettre dans les lanciers dès qu'ils s'approchent du close AMHA pour bien les aider et protéger la sorcière.

Je m'autocite pour reposer une question
Knur' a écrit:
Je ne connais pas le déchire-âme
Ça ajoute +2 en F à ce que j'ai compris mais où est alors la différence par rapport à la mort pourpre ?

Je ne perçoit toujours qu'un intérêt limité à tes corsaires...Tu as déjà deux pâtés et j'ajouterais donc du tiraillement ou de l'impact.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:47

Le probleme de ta liste est le manque de mobilité

Je pense qu'un paté est de trop car contre des chaotiques il ne turont pas grand chose. Il faut privilégier la puissance et la vitesse

Je prendrai des chevaliers genre 5 à poil qui ne coute pas trop et qui roxent plutôt bien
je conseille aussi de payer la GB au noble, très utile pour les GN
Et garde ton déchire ame sa coute rien et contre du chaos c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:32

Question du mec qui n'a pas joué à warhammer ni ouvert un livre d'armée pour autre chose que le fluff depuis deux à trois ans environ :
Comment se fait-il que le mec en face ait un héros sur juggernaut (Khorne) et un sorcier (Tzeentch) ?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:34

Citation :
Ça ajoute +2 en F à ce que j'ai compris mais où est alors la différence par rapport à la mort pourpre ?

Tien, depuis quand les poupée barbies s'interressent elles aux armes?
Pour info, c'est une arme lourde perforante (qui coûte 15 points), donc plus ou moins appropriée pour du cahotique.

Citation :
Je ne perçoit toujours qu'un intérêt limité à tes corsaires...Tu as déjà deux pâtés et j'ajouterais donc du tiraillement ou de l'impact.

+1

Citation :
S'il est sur disque, il va forcément se balader en solo.

Hum ... on va mettre sa sur le dos de la fatigue XD .



Citation :
Comment se fait-il que le mec en face ait un héros sur juggernaut (Khorne) et un sorcier (Tzeentch) ?

Et bien c'est très simple, depuis le nouveau livre d'armée les melange de tout les types d'unités avec toute les marques sont possible, on peut même faire un héros de Khorne avec le pendentif de Slaanesh (aller chercher l'erreur ...).

Citation :
Je pense qu'un paté est de trop car contre des chaotiques il ne turont pas grand chose. Il faut privilégier la puissance et la vitesse

Entièrement daccord, les Chevaliers me semble être une bonne idée.

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:44

d'accord je vais virer mes corsaire et metre mes chevalier
jediterai ma liste demain
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:29

Citation :

Et bien c'est très simple, depuis le nouveau livre d'armée les melange de tout les types d'unités avec toute les marques sont possible, on peut même faire un héros de Khorne avec le pendentif de Slaanesh (aller chercher l'erreur ...).

J'ai bien fait d'arrêter, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 3:20

Bah, faut jouer en amical avec des gens qui partagent la même vision du jeu que toi ^^
Ça te dirait une petite bataille ? XD

Slagash, pardon HS, machin tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:07

Je sais même pas si j'ai encore des figs. ;p
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:18

Citation :
J'ai bien fait d'arrêter, moi.
Sans vouloir défendre GW : bien que l'on sacrifie l'aspect fluff, ça a au moins l'intérêt de donner une nouvelle dimension aux LA concernés (CV, démons, mortels). Et personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de listes fluffs sur table, que ce soit V6 ou V7. Un bon exemple sont les HE dont les armées (fluff) sont constitués en grande majorité de guerriers citoyens...absents des listes (jouées)au profit des élites de chaques royaumes (à comprendre : tous les royaumes à la fois). Pas de différence pour moi donc. Gardons notre Liber Chaotica pour notre fluff et nos JdR, et faisons de la stratégie avec nos figouz' anti-fluff à Warhammer.

HS /off

---------------------------------------------

Bon ! Que dire ?

Tu as déjà une bonne analyse de la situation en disant que les Mortels sont forts au Close et à la Magie, et ont un tir inexistant. Cependant, tu ne mène pas ta réflexion assez loin. L'objectif quant tu essaye de comprendre ton adversaire, c'est d'arriver à ce que nous dit Trichelieu. Re-jette un coup d'oeil à son post.

Ceci étant, je souhaiterai remettre l'accent sur la puissance au corps à corps des Mortels. Contrairement aux autres, je pense que c'est probablement la pire armée à rencontrer au close pour nos Elfes.
Bien sûr, une charge de flanc ou de dos avec quelque chose de suffisamment lourd, et le tour est réglé. Mais au fond, qui y résisterait ? Le Mortel qui joue bien est, à mon sens, celui qui sait protéger ses extérieurs pour réussir à engager les combats là où il est puissant : de front. Autrement dit, il est très compliqué d'aller chercher un Mortel au Close, que ton armée soit orientée Corps à Corps ou non. C'est bien connu : "le + for C Arkaon", et ça veut tout dire : ses élites sont plus puissantes que les tiennes, ses bases tiennent face à tes élites, ses bases sont plus fortes que les tiennes.

Bref, AMHA, la solution face à du chaotique, c'est juste de se donner les moyens d'aller chercher les flancs, tout en évitant l'intégralité des autres contacts. Les "musts" : savonnette+magie, liste mobile, ou encore MSU.

Dans tous les cas, la partie se gagnera sur la Phase de Mouvement.



Quelques conseils :
-Inutile de chercher à choisir des troupes pour le combat de front : c'est voué à l'échec.
- Une unité de Chevaliers+Héro à 350-400pts, c'est très difficile à arrèter, et c'est le jackpot si tu l'empoches. Donc ça peut valoir le coup de se focaliser dessus. Il me semble qu'elle a déjà été donnée, mais voici la méthode : exposer un flanc sans champion/Héro en contact, charger avec de quoi faire 1+mort et faire fuir dans un régiment de harcellement PU5 placé sur l'autre flanc. En gros : le flanc te permet d'empêcher les ripostes adverses et de gagner a coup sûr la résolution.
-Les unités comme les Ombres avec Armes Lourdes et les maîtres sur montures sont des armes redoutables pour aller chercher ces flancs.
-Les arbalètes sont inefficaces face à l'E4 et les armures de folie de Guerriers/Chevaliers. Bien entendu, tu peux tester la chance avec un ou deux morts sur des jets de sauvegarde en mousse, mais il serait sans doute plus malin de tirer sur les autres unités, pour faciliter l'élimination des troupes relativement légères, pour pouvoir se focaliser par la suite plus sereinement sur les troupes lourdes.
-Ne pas négliger les petites unités (Enfants/Chiens/Maraudeurs de tous poils) qui lui permettront de se battre pour le contrôle de la phase de mouvement.
-Attention à ne pas trop faire de sacrifice pour trouver les charges de flancs. Si tune parviens pas à descendre ses gros pavés, tu n'aura empocher que peu de pts de victoire, alors que tes sacrifices ont pu te couter cher...

Voilà.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:08

Citation :

Sans vouloir défendre GW : bien que l'on sacrifie l'aspect fluff, ça a au moins l'intérêt de donner une nouvelle dimension aux LA concernés (CV, démons, mortels). Et personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de listes fluffs sur table, que ce soit V6 ou V7. Un bon exemple sont les HE dont les armées (fluff) sont constitués en grande majorité de guerriers citoyens...absents des listes (jouées)au profit des élites de chaques royaumes (à comprendre : tous les royaumes à la fois). Pas de différence pour moi donc. Gardons notre Liber Chaotica pour notre fluff et nos JdR, et faisons de la stratégie avec nos figouz' anti-fluff à Warhammer.

Jouer sans fluff à Warhammer, c'est juste absurde à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:12

voila bonjour a tous vos conseil m'ont ete tres utile puisque j'ai fait un masacre contre mon ami **evil**
vu qu'il voulait une revanche nous avonr refait une bataille qui c'est soldé par un autre masacre en ma faveur et etant enerver il voulait rejouer et a reprit un autre masacre **evil** **fight**
puis etant genti j'ai decider de jouer HE contre lui et je lui est mis un autre massacre j'ai en faite surestimer c'est GDC qui sont pour nous elfes noirs gérable aux CAC quant aux HE un mage dragon a suffit a demolir les maraudeur les cavalier avec l'aide de la baliste
je ferai surement des rapport de bataille car les bataille ont eté pleine de rebondissement surtiout pour la premiere je me prend le 1er sort du domainede tzeench et la il fait 7 touche force 7 sur mes 25 lancier plus sorciere plus assassin cacher ils ont fui hors de la table et j'ai tt de meme gg :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:50

Oui un petit rapport avec surtout la liste de ton adversaire car pour se prendre massacre sur massacre elle devait être un peu **looser**
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:45

plop a tous!!

bon samedi prochain je joue contre un pote qui joue GDC, et voici la liste que je vais jouer.... si vous avez des commentaires
Liste d'armée elfes noirs "elfe noir 2" : 998 points

  • héros

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Etoile de lacération (30pts); Cape du crépuscule (20pts);

  • unité de base

    • 14 Guerrier elfe noir (98pts) :

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
      • équipement/options : Bouclier(14pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

  • unité spéciale

    • 10 Garde noire (130pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Vador
Guerrier
Dark-Vador


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : pas très loin de ses figurines
Date d'inscription : 09/09/2009

armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:12

salut à toi ami elfe noir

en regardant t'as liste vite fait, je changerai 2-3 trucs:

-remplace les gardes noirs par des exécuteur car les GDC sont increvable (genre le guerrier à svg 2+ au càc alors pour le crever avec un garde noir je te souhaite bon courage car ça te donne en gros 4+ relancable après 4+ et ensuite svg à 3+ je te laisse le plaisir de faire des statistique et tout, moi je préfère mettre des exécuteur car avec eux ça te donne 4+ relencable après 2+ et enfin 5+) t'as déjà nettement plus de chance des les tuer pour 1 points de moins, que demander de plus, mais fait gaffe car c'est réellement efficace qu'en charge car une fois engluer dans le càc tu devra taper en dernier

-ensuite l'assassin je sais pas si il va servir à grand chose avec les équipement que tu lui as collé, contre du guerriers du chaos je le mettrai plutôt en "fléau des hommes + runes de khaine" ou alors tu le met en "rune de khaine + toucher mortel" pour allé chasser les persos

-essaye de caser une unité de sang froid car lui a tout les coup il va mettre une unité de chevaliers du chaos en tant que bon bourrin (pour jouer une armée comme ça faut vraiment être bourrin) et c'est la seule unité capable de leur faire mal (en charge tu peux détruire son unité avec un peu de chance et lui pareil s'il te charge)

-les guerriers je suis pas sur de leur efficacité (trop fragile et pas asses nombreux) je mettrai des cavaliers noirs et des harpie (pour bloquer les marches forcée comme ça, ça te donnera plus de temps pour tuer du GDC avant qu'ils arrivent au càc

-met une de tes deux sorcière en magie de l'ombre (pour le destrier) et ainsi envoyer l'assassin sur un pâté adverse

voila mes petits conseils, si je suis à coté de la plaque n'hésitai pas à me le dire car j'ai pas encore une énorme expérience contre cette armé. Mais en tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont résistant donc faut taper fort ou alors taper au bonne endroit

Dark-Vador
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous   armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: