Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tournois rapport et demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tournois rapport et demande de conseil Empty
MessageSujet: Tournois rapport et demande de conseil   Tournois rapport et demande de conseil EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:02

Salut à tous

C'est la troisième année que je participe au tournois interne de mon club (à Compiègne au passage)

Le tournois s'étend sur toute l'année et débute généralement en février

Le règlement est assez simple :

- Pas de restriction de liste sauf que les personnage spéciaux V6 sont interdit, pas de note de composition non plus. Certain peuvent ne pas aimer ce qui est mon cas mais je m'adapte

- 1ere phase chaque joueur affronte 3 adversaires différents tirés aléatoirement (a noté qu'il ne s'agit pas de poules) la victoire rapporte 3 points le nul 2 et la défaite 1. On joue en batailles rangés

- 2eme phase les 8 meilleurs joueurs sont qualifiés pour le second tour soit les quarts de finales (en générale 2 victoires assez larges suffises pour se qualifier)
Traditionnellement le 1er joue contre le 8eme, le 2nd contre le 7eme etc
Mais un joueur ne peut pas affronter un adversaire déjà rencontré en phase éliminatoire (dans la mesure du possible)

Ensuite les demis finales et la finale s'enchainent

A noter qu'a partir des quarts de finale 2 objectifs font leur apparition sur les tables
En bref : chaque joueur en choisit un entre bâtiment et ruine (terrain difficile). ils sont placé sur la ligne centrale à au moin 8ps d'écart
A la fin du tour de chaque joueur (sauf du tour 1) si de ses unité (PU5 mini) est dans le décors le joueur marque 100 points; si une unités énemis (pas forcement PU 5 )est à 6ps ou moins le joueur marque 75 points; si 2 unités sont dans le décor (cas des ruines) pas de points

Notez bien qu'il n'y a pas de match nul en seconde phase et que si la différence est de 10 points il y a un gagnant quand même (un peu abusé je suis d'accord)

Bon j'ai fini pour les explications technique j'espère que vous avez suivi ce règlement simple mais un peu bizarre certes

Bon un petit retour en arrière
Pour ma première participation (2007), l'ai joué une liste V6 assez soft et je me suis fait poutrer en 1ere phase (2 défaites/1victoire) par manque de potentiel et manque d'expérience certainement
Seul point positif: j'ai compris qu'il n'y avait pas de cadeau au niveau des liste et que l'on peut presque qualifié ce tournois de no-limite

Seconde année (2008)
Je me décide donc à jouer plus méchant pour essayer de passez le premier tour
Je joue une liste V6 full (4 balistes 30 arbas...) tir avec un peu de contact quand même (pas de magie donc)
Résultat je passe le premier tour avec aisance en éclatant un ES et
HE (V7) et subissant une défaite sur le fil dans un match sans enjeu car nous avion tous deux remporter nos 2 premiers matchs facilement

En quart j'affronte le vainqueur de 2005 et 2006 et sa liste full khorne. Mes tirs sont inefficace mais la destruction de son unité d'élu monté me donne une victoire mérité
Seul bémole: je me rend compte qu'aucune de mes unités n'est faites pour prendre les objectifs (675 à 100 pour lui en comptant juste les objectifs)

En demi Contre un joueur Bretos , je le décime au tir mais gagne de peu encore à cause des objectifs

Finale Contre du skaven et contre le vainqueur de 2007
Je domine la partie mais perd mon général au 3eme tour suite un un tir de canon a mal-foudre particulièrement chanceux. de plus une unités de pres de 700 points se cache dans un bâtiment objectif et il m'est impossible de la faire sortir
Résultat je perd d'environ 200 points et laisse mon adversaire (président du club d'ailleur) remporter une seconde fois de suite le tournois

Bon maintenant je vous parle rapidement de la situation pour cette édition 2009 (c'est pour ça que je solicite votre aide)
Alors pour info le premier tour est fini et le tirage des quarts de finale a eu lieu hier (samedi 5 sept)

Alors pour ma liste voyez plutôt

Liste d'armée elfes noirs "liste tournois bourin" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (425pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Manticore(200pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure des ténèbres (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
      • commentaire : Le général qui ira là ou on a besoin de lui et qui peut accomplir à peu près n'imoporte quelle tache

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (147pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Armure Lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts);
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts);
      • commentaire : la GB qui rend les GN indémoralisable (enfin presque) et qui tape comme il peut

    • 1 Sorcière (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 5 Cavalier noir (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;

    • 5 Cavalier noir (110pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (135pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 14 Garde noire (252pts) :

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Il s'agit bien sur d'une liste V7 très axé sur le corps à corps et assez méchante à mon gout
Vous pouvez me donner votre avis a son sujet bien sur mais comme je ne peux pas la modifier cela ne me sera que peu utile à court terme

Alors passons rapidement pour le premier tour

-1er match contre des HL. Malgré un slann, un héros spé lvl2 et un prêtre. Sa magie fut un fiasco total (dans les 2 sens) et mes troupes ont anéantis l'armée entière sauf le slann et un prêtre dans les gardes des Temples caché dans une maison
mes pertes s'élevant à 5 CN et 5 harpies
---> massacre en ma faveur

-2eme match contre un O&G. Sa liste étant plutot molle et peu obtimiser. mes troupe ont décimé les siennes au contact en ne laissant que son seigneur sur vouive sans que les pertes soient trop fortent
---> second massacre pour moi

-3eme match peu important car aucun enjeu si ce n'est la place au classement. Se fut contre des nains
Les tirs furent peu efficace et ses 4 pavés furent exterminés par mes combattants ne laissant que peu de survivants.
---> 3 victoire encore une fois par massacre

Vous l'aurez compris, la qualification fut assurée sans trop de problèmes

Mais hier tirage des quarts de finale
les forces en présence :
- Moi bien sur XD
-un joueur HE avec une armée très méchante (stellaire/2X7MdE/2 chars/3 balistes...)
- le vainqueur 2007/2008 et ses skavens
- le joueur nain que j'ai affronté
- un joueur RdT et oui c'est possible XD
- un joueur ES
- un dernier joueur dont je ne me souviens plus l'armée
- le vainqueur d'un match CV VS GdC qui jouent un tour de barrage en raison d'un score proche et d'un match non joué par l'un d'eux

Vous pouvez noté l'absence de Démons or ils sont tous simplement absents du tournois

Exceptionnellement comme des match n'ont pu être joué il n'y a pas de classement donc les match sont tirés aléatoirement

Et voici le tirage
- HE VS vainqueur de CV - GdC
- ES VS...joueur inconnu
- Nains VS RdT
- EN VS Skavens

Alors Pronos?XD

Et voila nous avons droit à un remake de la finale de l'édition précédente dés les quarts de finale
Et il s'agit de la raison de ma demande d'aides/conseils

Grossièrement voici sa liste
- 3 patés de guerriers / peu être un d'esclaves
- 1 paté de moines de la peste avec seigneur , le seigneur a les bracelet de force (un truc comme ça) mais je n'en sait pas plus
- 2 unités de rats ogres (enfin au moins une mais je pense 2)
- 2x5 jezzails
- 2/3 ratlings
- un canon à malfoudre
- une unité d'incenseur à peste (aie ! )
- 2/3 unités de coureur (enfin des tiralleurs quoi)
- 2 technomages bien renforcés (aie! aie!)

C'est a peu près tout mais il y a peu etre quelques erreurs

Alors à première vu je pense avoir mes chances mais j'ai a faire à un joueur vétéran, vainqueur des 2 éditions précédentes (dont une contre moi) En plus je ne l'ai jamais vaincu (blocage psychologique?)
Je demande donc votre conseil pour la parti à venir car j'ai de gros doute sur la stratégie à adopter : foncer à tout prix/restez prudent et attaquer par accou en se cachant/ cacher mon seigneur ou le livrer dés le premier tour et croiser les doigts
SANS OUBLIER LES OBJECTIFS qui sont un point clé également

Enfin j'aimerais avoir l'avis d'un maximum de joueurs expérimentés ou non. Je demande essentiellement des conseils stratégiques car ma liste est intouchable (comprendre inmodifiable hein?)

Et si vous avez des commentaires plus généraux sur le tournois, les armée, mes résultats : n'hésiter pas c'est aussi le but de ce post de vous faire partager cet événement

Merci de votre lecture car c'est vrai, je n'ai pas fait au plus court

PS : désolé pour les fautes , j'essaie d'en corriger au fur et à mesure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Tournois rapport et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tournois rapport et demande de conseil   Tournois rapport et demande de conseil EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:46

Je rêve ou tu n'as pas sorti l'anneau d'Hotek ? **fou**

Parce que si c'est bien le cas, j'ai peur qu'il ne faille aller au charbon. Selon toute vraisemblance, ton adversaire va camper et t'asmater au tir/magie tout en envoyant ses coureurs dans les objectifs et en te ralentissant avec ses esclaves.

Abuse donc de tes hydres qui vont bien le faire flipper avec leur terreur (si je ne m'abuse) mais qui vont se prendre tous les malefoudres qui traînent (prend garde à l'orbe des tempêtes et des brassards qui doublent la force de leur porteur). Les encenseurs restent à poil donc le tir paraît une bonne solution car au close, les tests d'E devraient bien décimer ton premier rang. Pour le reste, je ne saurait trop te conseiller n'ayant plus joué/affronté Skav depuis longtemps surtout avec des EN V7 (ce que je n'ai jamais fais).

Bonne chance en attendant un débrief.

Cordialement,
Knur' (et son humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tournois rapport et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tournois rapport et demande de conseil   Tournois rapport et demande de conseil EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:41

Merci de ta réponse

Et non je n'ai pas sorti l'anneau de hotek , sans doute une mauvaise chose, je suis d'accord mais bon se qui est fait est fait

je pense moi aussi que les hydres auront un rôle essentiel même si je ne mise rien sur la terreur qui ne m'a que très rarement servi et ce meme contre des orques/skavens

Citation :
Les encenseurs restent à poil donc le tir paraît une bonne solution car au close, les tests d'E devraient bien décimer ton premier rang

oui mais je n'ai pas trop de tirs...
D'ailleur si quelqu'un peu me donner des précisions sur cette unité genre si elle tu les perso/monstres en un test ou si le cavalier sur manticore est affecté ect...

je ferai un debref et éventuellement des autres demandes en cas de qualification

J'attend des autres conseils et commentaires bien sur

PS: le match est prévu le 3 octobre alors ya pas urgence
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tournois rapport et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tournois rapport et demande de conseil   Tournois rapport et demande de conseil EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:02

J'avais un peu oublier le sujet

Alors un petit résumer du quart de finale
Eh bien c'est simple puisque mon adversaire a déclaré forfait 2 fois de suite car je lui ai donné une seconde chance la première fois

Alors en demi finale surprise totale : Des RdT ! avec une liste plus fun qu'efficace, enfin sur le papier :
-1 roi sur char avec 3 chars
-2 pretres
-25 gardes
-25 guerriers
-10 guerriers
-4 nuées
-2 scorpions
-2 géants d'os

La partie se déroule très bien et au troisième tour il n'y a plus aucun espoir pour lui, enfin il pouvait être fier d'être arrivé à ce niveau là à mon sens

Et maintenant la grande finale qui m'a opposer à des ES et un liste assez bizarre
- 1 dragon
- 1 HA
- 15 dryades
- 10 forestiers
- 2x10 archers
- 3 faucons

Une partie très tendu (normal vue l'enjeu) avec 2 adversaire hésitant à se livrer
Un face à face dragon + HA VS Manticore + hydre + chevaliers qui a finalement tourné a mon avantage car j'ai tuer son dragon avec ma Manticore et une hydre ayant réussi à charger de justesse.
Mon adversaire s'est bien défendu mais a manqué de moyens face à mon armada de corps à corps et ses tireurs ont été peu présents

Le résultat me donne victorieux par massacre même si je trouve que le massacre n'est pas représentatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois rapport et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Tournois rapport et demande de conseil   Tournois rapport et demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois rapport et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: