Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:33

Aloha,
J'aurai besoin de conseils/avis/critiques/autres pour l'historique de mon armée, qui se situe dans une ville en dehors des terres d'Ulthuan, plus précisément au niveau du Vieux Monde. Je me suis basé principalement sur l'histoire HE du précédent LA (ayant fait l'erreur en les commençant d'acheter ce LA au lieu du nouveau :silent: , nouveau qui passera dans mon prochain budget Warhammer...). Le tout étant d'avoir des avis sur la crédibilité de mon récit au sein de l'historique V7 de l'univers warhammer. Je précise qu'il n'y a pas vraiment de date précise, elle est situé après la bataille à Finuval et Téclis est Grand Maître du Savoir à la Tour Blanche.
Le Voici :
Suite au voyage de Téclis et de son équipe dans le Vieux Monde afin de venir en aide à l'Empire, certains de ces Elfes y retournèrent pour fonder une ville avant-poste.
De là est né Mennyl, situé à la limite de Kislev, de la Norsca et du littoral. Il permet de prévenir de toute invasion du chaos et de soutenir l'Empire, aussi bien en magie (avec une école de magie propre à l'image la Tour Blanche de Saphéry), militairement (avec une armée à elle-seule. Ainsi qu'une protection militaire de cette zone grâce aux remparts de la ville protégés par des centaines d'archers prêts à décocher une averse de flèches aux premiers signes hostiles) et économiquement (grâce au commerce), mais essaie toute fois de ne pas intervenir dans la politique humaine, sauf si leur aide est vivement priée et seulement s'ils jugent le cas de figure comme crise majeure.
Bien qu'éloignée d'Ulthuan, les habitants de Mennyl garde un contact étroit avec leur terres d'origines, en envoyant notamment ses mages les plus puissants étudier à la Tour Blanche (sous accord préalable de Téclis ou un de ses secrétaires). Ou encore en "&changeant la population", c'est-à-dire que ceux qui veulent quitter Mennyl repartent en Ulthuan tandis que les asurs désireux de s'installer à Mennyl y sont envoyés par vaisseaux. Le tout étant que la population mennylienne se renouvèle aussi bien de l'intérieur (avec les naissances) mais aussi de l'extérieur (avec ces echanges), formant ainsi un patchwork de culture à l'image de leur île-continent. En effet, quasiment toute les régions d'Ulthuan sont représentées, aussi bien dans la ville qu'au sein de l'armée. Par exemple, les Lions Blancs de Chrace posèdent leurs jumeaux à Mennyl, connu sous le Varan Blanc, car, comme leurs cousins de Chrace, ils chassent le Varan blanc dans les forêts environnantes, gros reptile quasiment aussi grand et féroce que les Lions Blancs. Les spécificités, comme le temple d'Asuryan, y sont présentes, mais à mesure moindre. Mennyl possède son propre temple dédié à Asuryan, protégé par des moines guerriers baptisés Gardes Krakens qui, à l'image de leurs cousin Gardes Phénix, sont tout aussi silencieux et maudits.
Comme Ulthuan, Mennyl possède son lot de héros et de jeunes elfes avec un potentiel plus que prometteur, dont certains sont perçu comme les successeurs des grands noms de ce temps. Comem par exmple, Saku et Suzu Orileath, des jumelles descendante d'une lignée de puissants nobles, mais au capacités bien opposés. Là où la première n'est qu'une mage aux dons quasiment égalable à Téclis au même âge, la seconde est dotée de donc innés pour l'art dans le maniement des armes., à l'image de Tyrion, bien que ces deux-là n'aient aucunement la prétention de penser de se comparer à ces deux véritables héros. Ou bien de jeunes elfes perçant dans leurs catégorie, comme Khælis Hunthread, déscendante d'une lignée calédorienne. Mage et rivale de Saku, elle a réveillé un jeune dragon du nom d'Othageon qui sommeillait dans les sommets montagneux de Kislev. Ou encore Geiden Edenrald, jeune garde kraken égnimatique dont le sang n'a jamais été versé jusque là lors de ses batailles.


Les parties soulignées attirent particulièrement mon attention car pas trop sûr de ce que j'avance et/ou je sens que j'ai fait du capilotractage avec un 38 tonnes...
Dites-moi donc ce que vous en pensez, ce qui va, ce qui va pas et ce qui pourrait me faire avancer dans l'amélioration de ce début d'histoire.
Silencieusement vôtre, Wolf Geiden p'naise
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:34

Ben je ne voie pas grand chose à dire à part que tu décides de reprendre les unités et persos spé majeurs des HE pour leur créer des unités/persos similaires. Bref, ce n'est pas pour moi de l'historique mais une simple justification du statu des figurines de ton armées.

Par contre le fait d'en faire une métropole dans le vieux monde où la pluralité est de mise est intéressant à creuser niveau background pur. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:43

Knurlnien a écrit:
Ben je ne voie pas grand chose à dire à part que tu décides de reprendre les unités et persos spé majeurs des HE pour leur créer des unités/persos similaires. Bref, ce n'est pas pour moi de l'historique mais une simple justification du statut des figurines de ton armées.
L'idée de base est là, parce que faut bien l'avouer çà fait pas très longtemps que je joue à Battle (à raison d'environ une bataille par semaine à moins de 2000 pts et ce sur un peu plus de 10 mois maintenant ) et je voulais éviter de tomber dans le piège de faire du bourrin "overabusay" sans défaut, mais j'ai dans l'idée de me les "appropriés" afin de les coller au plus à l'image que je me fais de mes persos. En gros voilà, je justifie mes figurines à partir des entrées du LA pour le moment et aussi afin que celui qui lit le background de mon armée ne pense pas que j'ai sorti ça de mon chapeau et donc que cela ne soit abusé en terme de jeu, mais ceci évoluera pour mes persos (Saku, Suzu, Khælis et Geiden...) afin de vraiment les différencier.
(tout çà pour juste dire que tu as en partie raison :face: )
Knurlnien a écrit:

Par contre le fait d'en faire une métropole dans le vieux monde où la pluralité est de mise est intéressant à creuser niveau background pur. ;)

Cordialement,
Knur'
Etant donné que je veux faire évoluer mes persos dans cet environnement, certains passages ne seraient-ils pas quelques peu "too much", capilotracté(notamment celui des gardes phénix et les temples d'Asuryan. Car à chaque fois dans l'historique du bouquin, il ne parle que d'un seul temple d'Asuryan, mais existe-t-il d'autres temples dédiés à ce dieu à travers Ulthuan ? J'ai supposé que oui, à l'image des temples antiques dédié aux dieux grecs ou romains.) ?
Mon objectif étant d'avoir un environnement solide pour y faire évoluer mes persos sans que cela ne vienne potentiellement chahuter l'histoire générale des Hauts-Elfes et l'origine de chaque unité/perso.

Silencieusement vôtre, Geiden
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan EmptySam 10 Oct 2009 - 14:25

Moi en voyant le nom gardes kraken à la place des gardes phoenix, je vois déjà bien la convertion sympa qui pourrait se faire à partir des gardes phénix et du casque de Lokir Coeur de Pierre :D et aussi pour les guarde de Chrace version varrant avec les cape des corsaires mmmm ça pourrait bien donné!! **yeha** *lumière*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:47

Citation :
(sous accord préalable de Téclis ou un de ses secrétaires)

Juste pour le sourire que cette phrase m'a apportée grâce à la vision de Teclis faisant des offres douteuses à ces secrétaires **siffle**


Bon projet de base, un Background à étoffer, des personnages à crée et des unités à convertir.... Beau projet, en attendant la suite:

Bon courage.

Fielro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan   [FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FluP] Ebauche d'histoire pour ville extérieure de Ulthuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FluP] Magorthis ....
» [Dess] Une ville ou quelque chose qui y ressemble(?)
» [FluP] Dégel
» [FluP] Hag Ruakynth
» [FluP] Albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: