Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rapport de force et équilibre entre les armées

Aller en bas 
+5
lukatme
SunHunter
Le Maitre
Tyrion 86
Wismerhell
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:13

Discussion se passant à l'origine dans le sujet "Anti-Tactica Elfes Noirs"....

Bonjour, bonjour,

@Tyrion 86
Citation :
j'ai regarder les 2 codex
As-tu déjà joué face à de l'Elfes Noirs, ou les as-tu déjà joué?

Je te trouve très optimiste dans tes commentaires, et tu donnes l'impression de savoir gérer n'importe quel style d'armée Druchii, ce que je trouve fort présomptieux...

Je ne dis pas que cela est impossible, mais plus difficile que ce que tu laisses penser.

Pourrais-tu nous donner une tactique globale, avec les choix d'unité permettant de contrer une liste EN dite "classique"?


Dernière édition par Wismerhell le Mer 14 Oct 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:54

Je ne suis pas presomptueux

Je dit juste que toute les armées ont le meme niveau .
Sinon pour les balistes et les assassins je me suis planté .
Une liste pour contrer les elfes noirs classique ? Impossible t'as vu toute les unités et les objets des 2 armées ?

Niveau magie , c'est vrai que j'en est peut etre un peu trop fait , mais j'en suis sur qu'une armée full magie avec comme domaine : mort métal feu peut aussi faire mal , peut etre moins je te l'accorde .

Pour l'hydre et le dragon , j'ai exagere c'est vrai , mais je voulais monter qu'un dragon pouvait parfaitement s'occuper d'une hydre avant d'attaquer le reste de l'armée .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:07

Citation :
Je dit juste que toute les armées ont le meme niveau .

Justement non.
Battle est tout sauf un jeu équilibré.
Et les EN font partie du trio de tête (la triade infernal comme certains disent). Les HE sont plutôt une armée de milieu de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:35

Pour appuyer Le Maitre : Ce Lien.

Pour les anglophobes, et en bref pour les autres : le premier tableau recense le nombre de joueurs en tournois par race. DE = Elfes Noirs, VC = Comptes Vampires, Daemon = Démons. Les autres, pas la peine de les regarder en détail.
Le second tableau donne les réussites en tournois par race. Ca se passe de commentaire, je pense.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:17

Mouais , je sais pas .

Il y a tellement de paramètres , la table , la liste d'armée , ne pas faire une liste pourri . Pour ma part , j'ai trouver les armées v7 bien réalisé , bien que je n'ai pas vu les démons .

Quand au fameux site , comment savoir si ce n'est pas un fake ?

Dans d'autres forum , tous le monde dit que les hauts elfes sont une armée abusé , alors bon.

Je pense qu'on ne peut pas tout jugé .
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:31

Citation :
Battle est tout sauf un jeu équilibré
Cela dépend...

Lors d'une partie amicale, les deux joueurs se disent quelles armées ils vont sortir, du coup ils peuvent préparer des listes "Anti"...
Récemment, j'ai joué des Nains, et mon adversaire a pris mes EN (en mode très sale).
Et ben j'ai gagné, en alignant une liste Anti-Druchii...

Alors que, comme le montre le tableau de Sun"Rahan"Hunter, les deux armées ne se comportent pas de la même manière en tournoi...

PS:
Citation :
Je ne suis pas presomptueux
Je n'ai pas dit que tu étaits présomptueux, mais que tes propos l'étaient, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:12

Citation :
Mouais , je sais pas .

Moi si. XD

Citation :
Pour ma part , j'ai trouver les armées v7 bien réalisé , bien que je n'ai pas vu les démons .

Ca changera quand t'aura vu... **siffle**
Mais même si démon mis à part, on voit quand même une nette différence entre les EN/CV et les GdC/O&G (pourtant V7). **looser**

Citation :
Dans d'autres forum , tous le monde dit que les hauts elfes sont une armée abusé , alors bon.

Ils l'étaient quand ils sont sortie...
Puis en 5 mois, y'a eu CV/Dem/EN et là, on a pas compris... **fou**
Et un an après, y'a eu les GdC, et là non plus on a pas compris, mais dans l'autre sens... **sac**

Citation :
Lors d'une partie amicale, les deux joueurs se disent quelles armées ils vont sortir, du coup ils peuvent préparer des listes "Anti"...

Perso, je vois pas l'intéré des listes "anti"... **looser**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:23

Citation :
Cela dépend...

Lors d'une partie amicale, les deux joueurs se disent quelles armées ils vont sortir, du coup ils peuvent préparer des listes "Anti"...
on ne peut comparer les armées dans un milieu amical avec ces prémises: si tu veux comparer, il faut regarder les listes et résultats de tournois... seul une liste qui marche bien contre (presque) tous les peuples peut etre jugée... et dans cette tache, indépendament des limitations de listes, les trois peuples cités ci-dessus ressortent vraiment du lot.

cependant, si on retournait au sujet de ce topic? nous en étions au tactica anti-EN...
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:25

Citation :

Ca changera quand t'aura vu...

Tu ne crois pas si bien dire
Les démons survolent WHB depuis leur sortie et les EN/CV sont un peu en dessous mais dans le même genre
Maintenant WHB n'est plus un jeu équilibré, depuis la sortie de ces 3 armées (avant les HE étaient seules devants)

Mais quand tu parle des HE, oui ils sont abusées mais seulement en no-limit car en soft ils sont justes moyens plus

Citation :
Et un an après, y'a eu les GdC, et là non plus on a pas compris, mais dans l'autre sens...

Ouai faut pas exagérer ils sont pas à chier non plus, les unités, les personnages et les domaines de magie sont bons... mais un peu décevants par rapport aux triangle magique ( Demons/EN/CV)
Moi je les places quand même au dessus de la moyenne en fait

PS : Quand est-ils des HL pour vous? je n'arrivent pas à les situer
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:34

Le sujet de disscussion me semble interessant, mais il n'a rien à faire ici...

Pour m'auto-citer:

Citation :
cependant, si on retournait au sujet de ce topic? nous en étions au tactica anti-EN...

Pourquoi ne pas ouvrir un topic de discussion dans la catégorie de warhammer général?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:47

j'ai vu, et jai jouer contre dark elves et deamons. Je vous dit qu'il n y a rien de balancer.

Les EN demande plus d'adresse que les démons par contres.
Parce que les elf Noires ont le meme point faible que les N'autres ils sont dispendieux et endurance :3

.
Pis les objet magiques qui sont débalancer.


moi sincerement, les EN et HE sont la meme armée le AST contre hair
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:04

Citation :
Perso, je vois pas l'intéré des listes "anti"...
Mr Le Maitre (L'Elfe?), je te respecte pour tes connaissances des règles, mais des fois, j'ai l'impression que tu as vendu ton âme au monde des tournoyeurs...
Citation :
on ne peut comparer les armées dans un milieu amical avec ces prémises: si tu veux comparer, il faut regarder les listes et résultats de tournois...
Aaaaaargh! Toi aussi!

Je ne cherchais nullement à comparer des listes, je souhaitais juste argumenter sur le fait que l'on puisse faire des parties équilibrées avec des armées n'ayant pas le même niveau...
Le joueur "Dominant" doit se brider légèrement, alors que le "Dominé" doit mettre toute son armée en branle pour arracher des points (tout cela implique une très bonne connaissance des LA de la part des deux joueurs).

Vous n'avez jamais fait une partie où vous vous êtes dits:
Punaise, mes Peaux Vertes vont se faire massacrer si je prévois rien contre ces saletés d'Oreilles Pointues...

C'est quand même l'un des p'tits plaisirs de Battle d'essayer de contre-carrer une armée plus forte sur le papier...

Si j'osais, je comparerais cette situation à un match de Coupe de France...


Dernière édition par Wismerhell le Mer 14 Oct 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:05

Citation :
On ne peut pas déplacer une partie du Sujet?

C'est fait. :)

Citation :
Mr Le Maitre (L'Elfe?), je te respecte pour tes connaissances des règles, mais des fois, j'ai l'impression que tu as vendu ton âme au monde des tournoyeurs...

Mais je suis un tournoyeur. XD

Citation :
on ne peut comparer les armées dans un milieu amical avec ces prémises: si tu veux comparer, il faut regarder les listes et résultats de tournois... seul une liste qui marche bien contre (presque) tous les peuples peut etre jugée... et dans cette tache, indépendament des limitations de listes, les trois peuples cités ci-dessus ressortent vraiment du lot.

+1
Je trouve personnellement plus gratifiant de chercher à créer une liste qui s'en sort contre le maximum de races et possédant le moins de némésis possible plutôt que de faire ma liste en rapport à celle de mon adversaire.
Mais cela reste une question de point de vue.

Mais bon, restons dans le sujet, là, c'est l'inégalité des armée.**siffle**

Citation :
Vous n'avez jamais fait une partie où vous vous êtes dits:
Punaise, mes Peaux Vertes vont se faire massacrer

Je crois que c'est ce que ce disent les peaux-vertes au début de chaque partie. **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:20

Cela veur rien dire .

J'ai fait 4 parties contre les comtes vampires , c'était mon adversaire qui avait le livre de règle en plus , moi je ne les connais meme pas .

Et pourtant 4 victoires , avec les hauts elfes .Désolé , les vampires je ne les trouvent pas trop fort , avec tous les unités et objets hauts elfes , c'est facile de faire une bonne liste : maitres des épées , dragon , lions blancs ...

J'ai toujours gagné contre eux , en plus j'ai joué contre eux recemment .
Il suffit de faire de bonnes combinaisons : qu'est ce que le vampires n'ont pas ? De tir ?

Quelles sont les magnifiques unités hauts elfes , dont leur seul défaut est de craindre les tirs ?

Est bien voila s'adapter a son adversaire est une chose primordiale .
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:32

Ben voila ;) maintenant on peut parler librement sans bloquer le tactica :D

Citation :
Je crois que c'est ce que ce disent les peaux-vertes au début de chaque partie.
Boa... à priori, si on réussit à ne pas rater de tests, les peaux-vertes sont assez meurtrieres... Avec la solution allemande qui concede plus de points aux peuples faibles (dont les peaux vertes), ces peuples peuvent se permettre d'avoir tant d'unités qu'une réaction inadéquate peut facilement etre compensée par les nombreuses unités autour...

Citation :
Mais bon, restons dans le sujet, là, c'est l'inégalité des armée.
Je me demande s'il ne serait justement pas interessant et important de se mettre d'accord sur le type de listes jouées pour comparer, car l'anti quelquechose sera toujours en avantage contre la liste de tournoi dans une comparaison directe...


Pour en revenir à une question posée plus haut, sur la force des HL:

apres de nombreux jeux en tournois contre eux, je dirais qu'ils atteignent presque la force de frappe d'un CV ou EN... en milieu limité bien entendu. ce qui les rend problématique, c'est la combinaison de nombreuses unités tenaces à E6 et de multitudes de tirailleurs qui peuvent ainsi détourner 90% des charges. ainsi, il devient extremement difficile d'aller chercher des points, et les contre-charges de stégadons font toujours mal. Ce que j'ai dans la tete comme liste:

Slann GB avec BG, terreur, éthéré, connait tous les sorts, diademe et PAM
Machine des dieux avec PAM
Kuraq avec 1+ de svg et arme magique
Kuraq avec 0+ de svg et arme magique
3*10 skinks tirailleurs
2*10 skinks
2*3 teradons
stégadon
3 razodons

En gros:
1445 points de persos et monstre TRES dur à aller chercher
7 unités de tiraillement pour bien tout bloquer et détourner les charges, pour seulement 490 points
seule unité "faible" (?) les razodons, bien que tres difficiles à obtenir également.

dans un cas plus extreme de no-limit, je dirais que l'extension à 3 ou 4 stégadons n'est pas impensable, la présence de razodons n'étant pas obligatoire. Le probleme? grace à la tenacité et la GB, les stégadons deviennent des monstres de la trempe d'un homme arbre, qui lui est limité à un par armée...

ce qui marche par exemple:

Slann
Machine
Skink sur Stéga ancien
2*10 tirailleurs
2*10 skinks
2*3 teradons
2 stégadons

en gros: 5 unités de bloquage, sinon que du tiraillement... en effet, le slann bloque à lui seul presque toutes les unités: éthéré, donc immunisé à 90% des attaques, terreur, donc immunisé lui-meme à peur et terreur, GB avec BG, donc +2 statiques et relance des tests... pas facile de le faire fuir, lui aussi! à ne pas oublier: 5 modeles causant la terreur dans une meme armée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:01

Citation :
Boa... à priori, si on réussit à ne pas rater de tests, les peaux-vertes sont assez meurtrieres... Avec la solution allemande qui concede plus de points aux peuples faibles (dont les peaux vertes), ces peuples peuvent se permettre d'avoir tant d'unités qu'une réaction inadéquate peut facilement etre compensée par les nombreuses unités autour...

Le problème, c'est qu'en France, toutes les armées jouent avec le même nombre de points, et quand il y as restriction, c'est les même pour tout le monde (ou alors, y'a l'encyclopédie de Pendi...).
Bref, les inégalités persistes, et les O&G sont loin d'être à la fête.

Citation :
Je me demande s'il ne serait justement pas interessant et important de se mettre d'accord sur le type de listes jouées pour comparer, car l'anti quelquechose sera toujours en avantage contre la liste de tournoi dans une comparaison directe...

Je pense que le mieux est de partir de listes polyvalentes légèrement optimiser. Pas de listes "anti", ni de trucs imbuvable, ni "à chier".
Une liste "normale" quoi...

Citation :
apres de nombreux jeux en tournois contre eux, je dirais qu'ils atteignent presque la force de frappe d'un CV ou EN... en milieu limité bien entendu.

Je les classerais juste après l'Empire.

Le problème du stégadon est qu'il n'est pas si fort que ça pour sont prix (j'ai pas dit qu'il était nul, hein...). Une fois l'impact passer, il ne gagnera plus les CàC et finira par fuir.
De plus, certaines armées les gères plus facilement que d'autres (et bizarrement, c'est EN/Dem/CV/Emp qui s'en sortent le mieux...).
Leur point fort, c'est surtout les térradons. **angry**
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:56

Citation :
Je me demande s'il ne serait justement pas interessant et important de se mettre d'accord sur le type de listes jouées pour comparer, car l'anti quelquechose sera toujours en avantage contre la liste de tournoi dans une comparaison directe...
Je trouve que cela reste très subjectif...

Comment ne pas donner un avis arrêté du à une mauvaise (ou bonne) expérience face à une armée ou un joueur...

Contrairement à Tyrion 86, je peine face à du CV, et je pense que ce n'est ni plus ni moins la Némésis de nos chers Elfes Noirs...
Alors que l'on peut très bien s'en sortir face à du Démon...

Après, c'est vrai que ces trois armées sortent du lot...
Et comme le montre le tableau de Sun"Link"Hunter (c'est pour rattraper le Rahan d'hier), je n'ai jamais vraiment eu de mal face aux autres armées...

Dans notre "Rapport de Force", vaudrait-il mieux dissocier ce trio des autres armées?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:34

Tout a faire d'accord avec Wismerhell je pense que des armées sont plus forte que d'autre pour vaincre tel adversaire je pense que les hauts elfes auront plus de facilité pour vaincre la bretonnie qu'une autre armée par exemple.

Mais sinon je trouve que les armées v7 ont a peu de choses près le meme niveau , (a part peut etre les démons , je ne les ait pas vu mais tout le monde dit qu'ils sont differents des autres armées) .

Sinon contre les cv je vous conseille un gros général , n'oubliez pas qu'ils n'ont pas de tir .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:38

Citation :
je trouve que cela reste très subjectif...

Comment ne pas donner un avis arrêté du à une mauvaise (ou bonne) expérience face à une armée ou un joueur...

On peu pas.
Pour être vraiment objectif, il faut avoir affronté l'armée en question plusieurs fois, avec des joueurs différents, utilisant des listes différentes, et il faut l'affronter en utilisant soi-même des armées différentes.
Affronter toujours le même adversaire avec toujours le même style de liste ne permet pas de se faire une vrai idée.

Citation :
je pense que ce n'est ni plus ni moins la Némésis de nos chers Elfes Noirs...

C'est également mon avis (avec ultimate...).

Citation :
Dans notre "Rapport de Force", vaudrait-il mieux dissocier ce trio des autres armées?

Je vois pas pourquoi.
Dans ce cas, tu peu aussi rajouter l'empire qui est du même niveau que les CV/EN: armée forte avec laquelle il est possible de faire du mou (le démon, c'est pas possible) mais plus facile de faire du (très) dur. La différence étant qu'avec l'empire, le dur tend toujours vers la même liste (la fameuse ultimate).
Et il faudrait aussi dissocier les RO/Merco/HB qui eux sont argement en dessous des autres armées.

Citation :
Mais sinon je trouve que les armées v7 ont a peu de choses près le meme niveau , (a part peut etre les démons , je ne les ait pas vu mais tout le monde dit qu'ils sont differents des autres armées) .

Malheureusement non.
Les O&G et les GdC sont assez faible pour des armée V7 (niveau V6).
Les HE, HL et Emp (sauf ultimate) semble être la norme (en attendant les Skav'...).
Les EN et CV sont légèrement au dessus du lot.
Les démons... voilas...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:57

+1 avec le Maitre (encore un).
Peut être que si tu joues contre le même adversaire tout le temps tu gagnes, mais sort ton armée en tournoi et revient nous dire si c'est la même chose.
Le monde des tournois est rarement une bonne source pour faire des généralité, mais en ce qui concerne les races donnant la possibilité de faire des listes toujours plus crades, ça on peut leur faire confiance : c'est pratiquement le but de beaucoup de tournois.

Et petit apparté sur les GdC : zont quand même ni tirailleurs, ni volants. D'un point de vue tactique c'est pas vraiment pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:40

Citation :
La différence étant qu'avec l'empire, le dur tend toujours vers la même liste (la fameuse ultimate)
Quelle est cette fameuse liste "Ultimate"?
Un bon gros Full Tirs avec Archidiacre sur Autel?
Ou de la Cavalerie à Gogo?

Citation :
Et petit apparté sur les GdC : zont quand même ni tirailleurs, ni volants. D'un point de vue tactique c'est pas vraiment pratique...
Ni Tirs non plus.....ou si, mais ça coûte très cher.....

J'ai quand même déjà vu du très sale avec les GdC:
-Héro sur Juggernaut
-3 Sorciers Niv2
-P'tit Pack d'Elu
-2 pavés de Maraudeurs
-2 Cav Maraudeurs avec Fléaux et Marque de Khorne
-2 unité de Chiens en écran
-Dragons Ogres....

Ca m'a roulé dessus.....mais c'était la seule fois où du GdC m'avait fait un deuxième trou de balle.....
Peut-être est-ce l'armée la plus optimisée que l'on puisse aligner avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:05

Citation :
Ca m'a roulé dessus.....mais c'était la seule fois où du GdC m'avait fait un deuxième trou de balle.....
Peut-être est-ce l'armée la plus optimisée que l'on puisse aligner avec eux?
tu jouais EN? Cette liste ne représente aucun probleme, puisque les éléments vraiment dangereux (héros sur disque et chevaliers) manquent... de plus, grace aux nombreuses troupes frénétiques, on a beaucoup de plaisir à tout détourner... je ne vois pas le probleme ;)

- juggenaut et cavaliers avec marque de khorne: détourner avec harpies et CN
- dragons ogre: tuer au tir, finir avec GN ou CSF
- élus: une charge de CSF boostés au chaudron et il ne reste plus grand chose
- sorciers: le seul truc un peu chiant, puisqu'assez résistants et pourvus d'une magie dangereuse...


Le plus grand probleme des GdC est le fait que l'on peut trop facilement détourner 90% de leurs charges, tout en les accablant de tirs. La seule vrai plaie que je vois, ce sont les héros et mages de tzeentch sur disque: durs à tuer (2+ de svg, 3+ d'invu), rapides, tres dangereux pour les balistes et arbaletriers... donc autant de points faciles pour l'adversaire si l'on ne fait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:24

Citation :
tu jouais EN? Cette liste ne représente aucun probleme, puisque les éléments vraiment dangereux (héros sur disque et chevaliers) manquent... de plus, grace aux nombreuses troupes frénétiques, on a beaucoup de plaisir à tout détourner... je ne vois pas le probleme
C'était en tournoi et je n'avais ni Harpies, ni Cavaliers Noirs.....j'avais pas les figs....

Du coup, malgès mes unités de tirs (qui ont fait une première phase très Bobof), je me suis tout pris en deux tours....
Citation :
- élus: une charge de CSF boostés au chaudron et il ne reste plus grand chose
Double 6 sur l'Oeil des Dieux...

Mais j'te rassure, et comme je l'ai dit plus haut, c'était la seul fois où ça s'est mal passé....et c'était ma deuxième partie contre eux....

Depuis, oui, je me suis rendu compte que les EN peuvent gérer les GdC.
Ils ne peuvent pas grand chose face à une armée d'harcèlement et de tir....

C'est quand même fou la différence de niveau qu'il existe entre eux et les Démons.
Le tout ne faisait-il pas partie de la même armée avant?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:22

c'est difficile de dire que toutes les armées se valent mais il est aussi difficile de dire que certaines sont plus fortes que d'autres. tout dépend de la liste établie par chacun des deux joueurs et de la manière dont chacun joue son armée. la chance aux dés y est aussi pour beaucoup. je connais quelques joueurs qui ont une moyenne de dés qui sortent largement inférieure à la moyenne statistique (ils ont une forte tendance à faire des 1 et des 2 en attaque et des 5 et des 6 au moral) et d'autres qui ont une valeur moyenne supérieure à la normale (il parait que je fais partie de ceux là). donc déjà, en tenant compte de ce paramètre, aucun joueur n'est égal aux autres et ca peut d'ores et déjà fausser le rapport de forces.
d'autres part certains voudront joueur des armées extrêmes, d'autres des armées plus équilibrées et certains des armées que je qualifierai de "challenge" (dont une des caracs moyenne est si mauvaise que jouer correctement une telle armée est difficile et gagner avec encore plus (cf le cas des HB avec commandement d'HB càd cd de général maximum de 8 alors que la moyenen pour un seigneur général est de 9)
en fait chaque armée a ses forces et ses faiblesses et c'est au joueur de les exploiter au mieux pour tenter de gagner face à son adversaire.
certaines armées sont fortes en magie, en F, en E en moral ou autre chose, d'autres sont dépourvues de tir ou ont des schéma de caracs peu harmonieux avec des troupes de daube et quelques unités/personnages de la mort qui pue par exemple.
il est vrai que les démons, pour les prendre en exemple sont fort en beaucoup de choses mais ils ont une méga faiblesse qui est leur instabilité démoniaque. celui qui sait en profiter peut les battre sans propblème. de plus les démons n'ont que des attaques magiques et certains objets contrent ce type d'attaques et les rendent inefficaces.
De plus la tendance actuelle a l'über-bourrinisme en tournoi due à la multiplication des tournois no-limit ne facilite pas les choses (d'ou mon post sur un projet de réglement de tournoi super limitatif pour limiter le bourrinisme) car beaucoup de joueurs ne concoivent plus leur armée que dans cette optique dans la recherche de la sollution la plus bourrine de la mort ki tu la mort ki tu la mort ki tu la mort...

pour revenir aux trois armée s les plus puissantes du jeu selon vous:
les démons sont bons au càc et en magie mais n'ont rien en tir et peu de svg de plus l'instabilité démoniaque est une sacrée faiblesse
les CV ont des personnages à la fois guerriers et sorciers personnalisables par le biais des traits vampiriques et des OM. mais ces persos sont chers une fois équipés même s'ils sont puissants au càc.
l'option qui limiterait cela serait d'adopter pour eux la limitation des vertus bretonniennes parue dans laV5 ou la V6 qui précise que toute vertue prise plus d'une fois voit sont prix multiplié par le nombrede fois où elle a été "recrutée" et que ce prix ne doit pas dépasser la limite imposée au personnage.
Les EN , eux aussi ont des bonnes armées mais ils souffrent du défaut commun à tous les elfes: une svg moyenne plutot faible et une endurance de 3 seulement. donc ceux qui savent profiter de ces faiblesses ont toutes les chances de gagner contre ces trois armées du top.

il est a noter que les tournois reviennent de +en + sur la notion de no-limit et que le refus de liste et les limitations strictes refont surface. on peut espérer que ca calmera la course à l'armement qui est de rigueur actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:14

Citation :
Et petit apparté sur les GdC : zont quand même ni tirailleurs, ni volants. D'un point de vue tactique c'est pas vraiment pratique...

Y'a heureusement des unités pour "limiter" la casse, mais toutes en choix rares...

Citation :
Quelle est cette fameuse liste "Ultimate"?
Un bon gros Full Tirs avec Archidiacre sur Autel?
Ou de la Cavalerie à Gogo?

Je t'enverrais ça par MP, y'a des trucs qu'il faut pas écrire n'importe ou.
Ca peut marquer les âmes sensible.

Citation :
Ni Tirs non plus.....ou si, mais ça coûte très cher.....

Mais c'est juste énorme. XD

Citation :
J'ai quand même déjà vu du très sale avec les GdC:
-Héro sur Juggernaut
-3 Sorciers Niv2
-P'tit Pack d'Elu
-2 pavés de Maraudeurs
-2 Cav Maraudeurs avec Fléaux et Marque de Khorne
-2 unité de Chiens en écran
-Dragons Ogres....

Ca m'a roulé dessus.....mais c'était la seule fois où du GdC m'avait fait un deuxième trou de balle.....
Peut-être est-ce l'armée la plus optimisée que l'on puisse aligner avec eux?

Non (surtout pas avec des élus...).
C'est plutôt les niv4 de Tzointch (sur disque ou dragon) qui posent problème. ;)

Citation :
Le plus grand probleme des GdC est le fait que l'on peut trop facilement détourner 90% de leurs charges, tout en les accablant de tirs

C'est pour ça que beaucoup d'armées GdC sont axées magie.
Premièrement parce que leur magie est très puissante (la boulette, le bubon, la faille...), deuxièmement car c'est le seul moyen de compenser l'absence de tir pour gérer les appâts.

Citation :
C'est quand même fou la différence de niveau qu'il existe entre eux et les Démons.
Le tout ne faisait-il pas partie de la même armée avant?

Si, mais il y as des années lumières ente les démons de cette époque (on voyer toujours les 2/3 même unités).

Citation :
il est vrai que les démons, pour les prendre en exemple sont fort en beaucoup de choses mais ils ont une méga faiblesse qui est leur instabilité démoniaque.

L'instabilité est une fausse faiblesse.
Le "pouf" magique à disparue dans la nouvelle version. Il est assez difficile de leur faire beaucoup de blessures (surtout qu'eux en font plus en général...) et leur règle spéciale de GB les rendent très fiable de ce coté là.

Citation :
de plus les démons n'ont que des attaques magiques et certains objets contrent ce type d'attaques et les rendent inefficaces.

De mémoire, aucun OM n'a ce pouvoir.
Les OM qui annulent les pouvoirs des armes magiques n'ont aucun effet sur les démons si c'est à ça que tu pense.

Citation :
les démons sont bons au càc et en magie mais n'ont rien en tir

Ils n'ont qu'une seule unité de tir, mais c'est la pire du jeu.

Citation :
mais ces persos sont chers une fois équipés même s'ils sont puissants au càc.

Max 200pts dans le cas des héros, c'est pas si loin du prix d'un mage elfique ou d'un sorcier du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de force et équilibre entre les armées Empty
MessageSujet: Re: Rapport de force et équilibre entre les armées   Rapport de force et équilibre entre les armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de force et équilibre entre les armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport armées du mal/bien.
» [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy
» [CdA] force expeditionnaire de 1000 points
» [Règles][ENoirs] Force du souffle de l'hydre
» Choix d'un héros pour une force de 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: