Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty
MessageSujet: Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)   Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:40

Salutations, amis Druchii (et rivaux, ennemis, enfin ce que vous voulez :P). J'aimerais bénéficier de vos conseil pour ma liste, qui sera la base de celle avec laquelle je compte jouer un petit tournoi entre ami, en guise de préparation, pour certain, au tournoi Champions Eternels. Je compte jouer une partie d'entraînement avec un ami jouant skaven le week-end prochain. Malheureusement, je n'ai jamais joueur contre des skavens! Vos conseils seront les bienvenues pour établir une liste anti horde poilue, mais qui sera tout de même polyvalente, puisqu'elle sera la base de ma future liste de tournoi (je précise que je n'ai pas énormément de figurines, et je ne peux donc pas aligner certaines untiés presque indispensables, comme les harpies ou le chaudron).
Bref, voici ma liste :


Liste d'armée elfes noirs "EN vs skav" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (202pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts);
      • objets magiques : Déchire-âmes (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

  • héros

    • 1 Maitre (194pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Arbalète à répétition(10pts); Pégase noir(50pts);
      • objets magiques : Armure des ténèbres (25pts); Perce-mort (25pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

  • unité de base

    • 18 Guerrier elfe noir (135pts) :

      • coût : 18x6pts = 108pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Bouclier(18pts);

    • 12 Corsaire (160pts) :

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (85pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(5pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (184pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

    • 14 Garde noire (238pts) :

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

PS : Soyez indulgent avec un pauvre joueur qui n'a pas vraiment l'expérience des champs de batailles du Vieux monde^^
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009

Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)   Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:16

Slu collègue^^

Sais tu comment s'oriente la liste de ton adversaire? full paté, full tir, équilibré? As tu une stratégie en tête?

Point par point, je dirai:

Ton dynaste gagnerai à être amélioré au niveau de l'équipement, parce que là.... Peut-être rejoint-il tes gardes noires? dans ce cas, tu pourrais test la hache du bourreau, chère et peut-être extrême pour du skaven mais au combien jouissive^^.

Ton maître. Peut être veux tu lui faire jouer le rôle de speedy? Dans ce cas, je lui attribuerai plus le pendentif en cas de tir de canon malefoudre ou autre.

Pour la sorcière avec PAM, je lui rajouterai la dague sacrificielle et la ferai rejoindre les guerriers pour un ascendant au niveau de la phase de magie. Ceci te permettrai de passer plus aisément avec la cape du crépuscule.

Pour l'assassin, son équipement me semble incomplet, perso, je ne sors jamais sans fléau (surtout en cas de rencontre avec les rats ogres où là tu te fais plais^^) ou toucher mortel.

Sorcière cape/pam, RAS.

Guerriers, RAS.

Pour les corsaires, je gonflerai un peu leur effectif.

Ombres, RAS, peut -être gonfler un peu de 2-3 figurines.

Pour les chevaliers, je mettrai une arme magique, pour apporter un poil plus de punch. Personnellemnt, je leur met l'étendard du massacre.

Pour les gardes noires, RAS, si ce n'est que perso je leur met la traditionnelle mort pourpre pour un peu plus de punch en cas d'endu élevée.

Pour le reste, RAS.

Maintenant d'un point de vue global, je dirai que çà manque de force de frappe.
Quant je joue des balistes, j'en met toujours deux. Attention aux coureurs d'égouts qui pourront venir te la chopper. Lui préfèrerai une hydre (je sais pas si ta la fig après) parce que le souffle pourra faire des ravages chez les skav et qu'ils n'aiment pas trop la terreur. Pi l'hydre quoi^^ **love**
Dommage que tu n'ai pas de harpies pour écranter, parce que les jezzai/ratlings çà pique sévère.
Pour les arbalétriers, c'est pas mal, ils vont pas aimer.

Maintenant, perso, que ce soit pour le tournoi ou contre les skav, je virerai le maître, les corsaires, la baliste, une unité d'arba. Je passerai le dynaste sur dragon (parce que je kif les dragons^^), le souffle et la terreur devrai faire mal, rajouterai donc une hydre, une petite unité de cavaliers noirs à la place des arba et des harpies pour écranter. Maintenant, comme je l'ai déjà dis c'est vraiment perso^^ et c'est à vue de nez sans compter.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, bonne continuation :).
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)   Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:42

Merci pour la réponse!

Bon, alors pour tes remarques :

Tout d'abord, je ne sais absolument pas ce que va joué mon adversaire! Je pense qu'il va jouer une armée plutot équilibrée, mis je serais pas près à le parier.

Effectivement, le dynaste va dans les gardes. Je me suis dit qu'il n'avait pas vraiment besoin d'être équipé comme un fou, même si j'ai hésité à lui mettre la dague de Hotek ou je sais plus quoi, celle qui donne frappe en premier (j'ai pas le LA sous les yeux^^) et la potion de force, mais bon, je me suis dit que j'économiserais quelques points.

Pour ce qui est des corsaires, j'ai pensé que leurs nombreuses attaques serait utile contre du skav... Le maître joue effectivement le rôle de speedy, il est censé s'occuper des machines de guerre, et éventuellement des technomages/prophète gris isolé. L'assassin est là pour faire le joker (le truc au cas où ça tournerait mal, pas le mec dans Batman^^). Je lui ai mis la cape du crépuscule, au cas où il devrait aller soutenir une unité lointaine, ou encore être envoyé comme un boulet de canon sur le général adverse, nyark nyark (même s'il est à peu près sûr de ne pas s'en sortir vivant). Pour l'hydre et le dragon, j'ai ces deux figurines, mais je n'ose pas les sortir tellement je les ai mal peinte **sac**

Pour les cavaliers noirs, je me suis dit que ce n'était pas vraiment la peine de les sortir si je ne pouvais pas déborder l'armée adverse. Et avec une armée de skavens qui remplie toute la largeur de la table... Les harpies, bah j'ai pas^^ Mais il va bien falloir me résigner, et en acheter, malgré leur laideur (ce n'est que mon avis, hein).

Voilà, c'est tout, je crois. En tout cas, je suivrais tes conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)   Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:53

Salut,

Je vais aborder un point qui me semble important : le dragon.
Si les joueurs peuvent en jouer lors d'un tournoi (enfin, j'imagine que tu as plus d'expérience que moi en la matière), tu en trouveras forcément qui le feront, pour la bonne raison que le dragon est quelque chose d'abusif en terme de rapport qualité/prix rien que quand tu vois le profil, et franchement porcin sur le champ de bataille... Rien que d'en parler je pense à une boucherie...
Donc si tu sais manier le dragon, je te conseille d'en prendre parce que je ne vois pas grand chose dans ton armée capable de rivaliser avec un monstre pareil (sans commentaires... **looser** ), et que je ne pense pas que tous tes adversaires de champions éternels s'en priveront.
Sinon, je vois les ombres un tout petit peu plus nombreuses, et je trouve que des harpies peuvent être intéressantes dans une armée comme la tienne, sans être indispensables pour autant.

Voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)   Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000pts tournoi amical
» Liste EN 2000 pts optique tournoi
» [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen
» [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi
» [2000 Pts] Liste pour premier tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: