Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 1990 pts -> Full Assassins

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Knurlnien
L'elfe
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L'elfe
Héraut



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MessageSujet: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:55

Je poste une nouvelle liste sur avec mon trip full assassins.

La liste à pour but d'être le plus optimisé possible. Elle a pour but de choper des listes sales (skaven/empire/demons/cv....).
Le fait d'être à moins de 2000 pts aide beaucoup car pas de doublette de rare, de seigneur qui tache....

Liste d'armée elfes noirs "Tournoi1" : 1963 points

  • héros

    • 1 Sorcière (150pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Sorcière (145pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (171pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Etoile de lacération (30pts); Cape du crépuscule (20pts);

    • 1 Assassin (171pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Lotus noir (20pts); Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

    • 1 Assassin (146pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);

    • 1 Assassin (151pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Etoile de lacération (30pts);

    • 1 Assassin (146pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Corsaire (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts

    • 10 Corsaire (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts

  • unité spéciale

    • 8 Ombres (144pts)

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • équipement/options : Arme lourde(16pts);

    • 8 Ombres (144pts)

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • équipement/options : Arme lourde(16pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts



Il me reste 27 points. J'ai pas de 3eme choix spéciaux mais je peux toujours caler une petite unité de furies/GN en lieu et place de la 2eme unité de corsaires.
Les sorcières prennent le domaine de l'ombre=>destier de l'ombre. J'ai 7DP, 4DD, 2 PAM, 1 PdP et la cape, je pense avoir une bonne magie (pas supra lourde) qui tient la route. Les destriers de l'ombre sont presque obligatoirement à dissiper pour l'adversaire sous peine de perdre une unité de tir ou un sorcier (et donc augmenter ma magie). Le problème du domaine de l'ombre est son sort 3 (inutilisable dans mon armée) c'est pour cela que j'hésite à échanger 1PdP par le livre de furion.
La cape est à mettre, à votre avis sur un assasin étoilé ou sur un assassin de CàC ?
Tout commentaire est bienvenue.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:06

Ah, oui ça plonge dans le vraiment concept ! 5 Assassin à moins de 2000pts ! **fou**

Outre le fait qu'il faut trouver des tournois à ce format là, c'est vrai que ça tâche.

Je trouve que les corsaires ne servent un peu à rien : ils ne sont là que pour accueillir les assassin et ne feront rien de la partie AMHA.

Alors autant prendre une 3° unité d'arbas et trouver 20pts pour ajouter 2*5 harpies qui redirigerons les charges et te permettrons de canarder l'adversaire plus longtemps avant de sortir les assassins de close.

Citation :
La cape est à mettre, à votre avis sur un assasin étoilé ou sur un assassin de CàC ?
Tu bénéficie déjà d'assez de tirs pour quadriller ce que tu veux, la cape me semble donc plus intéressante sur un assassin de close spécialisé (genre lourd ou grandes cibles) histoire de l'envoyer là où un close tourne mal. ;)

Cordialement,
Knur'
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fauxtraut
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:08

Seul souci , tu ne peux mettre qu'un seul assassin par unité ...


Donc dès qu'une de tes petites unités est détruite , tu dis adieu à un assassin **siffle**
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:25

En outre:

Citation :
# 1 Sorcière (150pts)
* coût : 1x100pts = 100pts
* objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

# 1 Sorcière (145pts)
* coût : 1x100pts = 100pts
* objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);

Avec le niveau 1 de tes deux sorcières, la cape et la pierre ne te servirons pas outre mesure...
Une seule avec 2 PAM devrait suffire.

5 assassins, c'est peut être 2 de trop (oui oui ^^).
Tant qu'à faire, 2 grosses unités de 10/12 ombres avec 1 assassins dedans, ça suffit déjà.

Après, la GB hag graef dedans ou/et maître avec anneau des ténèbres, ça solidifie l'ensemble.

Enfin, c'est dur de juger ça quand même :(maul):
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L'elfe
Héraut



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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:34

Si il a été révélé quel est le problème ? C'est un peu le but des unités de bases de l'armée: elles servent de tremplin aux assassins (corsaires).

Je sais que de prime abord cela peut sembler bizarre comme armée mais elle est très réactive comme armée malgré l'absence de cavalerie.

Je l'ai joué face à un full tir skaven (V6), l'adversaire peut avoir défoncer tes unités si tes assassins sont sortis c'est plus vraiment un problème.
Un assassin peut se faire seul une unité de tireurs ou de monstres/cava (de flanc) .
Pour les pavés de close, soit tu les évites, soit tu peux envoyer un assassin, il perdra au résultat de combat mais ne prendra pas de perte (3/4 morts) et ainsi perdra de 1 ou 2 et à Cd10 cela se tente surtout que si cela se prolonge, les rangs diminuent et cela est tout bonus pour moi.

Citation :


Citation:
# 1 Sorcière (150pts)
* coût : 1x100pts = 100pts
* objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

# 1 Sorcière (145pts)
* coût : 1x100pts = 100pts
* objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);


Quel c** , c'est un oubli de ma part (je ne disais bien que je mettais pas mal de chose), c'est 2 niv 2 (en gros 1 ombre en moins par unité)


Citation :

5 assassins, c'est peut être 2 de trop (oui oui ^^).

C'est un peu le but d'avoir 5 assassins , pour créer la surprise , voir la tête de l'adversaire **siffle** . Cela ne serait plus un full assassins si il n'y en avait "que 3"


Citation :

Tant qu'à faire, 2 grosses unités de 10/12 ombres avec 1 assassins dedans, ça suffit déjà.

Après, la GB hag graef dedans ou/et maître avec anneau des ténèbres, ça solidifie l'ensemble.

Je trouve que jouer l'unité Death Star est assez peu intérressante. Pur l'avoir jouez 2 ou 3 fois, tu poses ton unité, et tu vois que l'adversaire a rien pour la gérer et donc tu as gagné (à - de 2000pts), notament contre les orques.
De plus je joue ce concept car c'est un trip et que j'ai nullement envie de tomber dans le no-limit classique des EN.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:40

Ça c'est clair! ^^

Le truc, c'est que ceux niveau 2, ça fait 70pts en plus (35 par niveau), donc ça fait plus que 1 ombre en moins pas unité, ça en fait un peu plus de 2 et ça leur enlève du coup pas mal de pêche.

Le plus dur avec ces listes, c'est de trouver un équilibre tir/puissance au cac/magie.
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L'elfe
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:39

Citation :
Outre le fait qu'il faut trouver des tournois à ce format là, c'est vrai que ça tâche.

Au hasard ..... je dirais .... celui des joyeux gos **yeha**

Citation :
Alors autant prendre une 3° unité d'arbas et trouver 20pts pour ajouter 2*5 harpies qui redirigerons les charges et te permettrons de canarder l'adversaire plus longtemps avant de sortir les assassins de close.

J'avais pas pensé aux harpies **looser** , mais 3 unités d'arbas plus les ombres et on monte à 88 tirs perforants ***gné***

Citation :

Le truc, c'est que ceux niveau 2, ça fait 70pts en plus (35 par niveau), donc ça fait plus que 1 ombre en moins pas unité, ça en fait un peu plus de 2 et ça leur enlève du coup pas mal de pêche.

Je suis qu'a 1963/1990 pts.

Citation :
Ah, oui ça plonge dans le vraiment concept ! 5 Assassin à moins de 2000pts ! Fou

En fait, je peux en mettre "que" 4 mais que mettre à la place: GN ASF? et puis cela fais encore plus de figouzes à peindre...**siffle**

Je vous fairais un petit debrief à la prochaine partie même si je ne sais pas trop quand elle se déroulera (je suis sur que Knurlnien est pour :thumright: ).
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:28

Des Volants ne redirigent pas grand chose, étant donné que c'est toi qui devra t'aligner sur l'ennemi au moment de sa Charge...

Sinon, risqué comme liste (mais pas très tactique...), n'importe quelle perte d'unité te fera mal au fion et permettra à ton adversaire de te prendre à revers car tu n'as aucune unités de soutien...

Pas de Musicien dans tes Unités?
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L'elfe
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:30

Citation :
Sinon, risqué comme liste (mais pas très tactique...), n'importe quelle perte d'unité te fera mal au fion et permettra à ton adversaire de te prendre à revers car tu n'as aucune unités de soutien...

Je vois pas en quoi la liste n'est pas tactique. Essayes de la jouer et on en reparlera. C'est justement le contraire pour moi, la seule unité 'clef en main' c'est l'hydre ....

La nuit portant conseil, j'ai décidé de faire un petit résumé de vos conseils et de mes observations.

Assassins

Le perso central de l'armée, il est indispensable pour jouer ce concept d'armée.
- Combien en mettre ?
3,4,5 ?
Aux vues de vos réactions, 5 assassins c'est au moins 1 de trop, voire 2. 3 assassins étant quand même relativement peu au vu du trip qui est le mien.
- Leur équipements ?
Je dirais que la "base" étant de 3 assassins. Un de chaque s'impose comme une évidence pour avoir plus de polyvalence, càd un étoilé, un tueur de persos et un tueur de monstres.
Au niveau du nombre d'assassins suivants (3,4,5), je pense que les plus polyvalents sont l'étoilé et le tueur de monstres.
Problème: avec tous ces tirs, est ce que 2 étoilés (dans l'hypothèse de plus de 3 assassins) ne sont pas un peu too much et risque de se "marcher dessus".
Dernière option: la cape, si je joue magie autant la caler sur un assassin, cela fait utiliser des DD, c'est une surprise en plus.

Autres persos

-Le Maitre: pour moi, sa seul utilité serait d'avoir une arme magique car en soutien offensif, l'assassin est un cran au dessus.

-La Matriarche: Son utilité est indéniable: des assassins tenaces à 12 pas, mais cela rend l'armée trop statique. Il y a aussi le problème de l'anti magie qui rend l'armée encore plus fragile.

-La sorcière: Apporte un soutien offensif et défensif. Le DD en plus permet de protéger l'ensemble de l'armée (avec la possibilité d'avoir des PAM). Son soutien offensif n'est pas forcement de nombreux blasts mais peut aussi être des sorts comme destrier d'ombre, de stabilité psycho.

Vous comprenez pourquoi j'ai pris ce choix de persos, pour sa polyvalence et la rapiddité qu'elle peut donner à l'armée.

Troupes de Bases

- Arbaletriers: la meilleur unité de base de l'armée, elle me permet d'enlever un rang ou 2 pour faciliter le travail des assassins. Ils permettent aussi d'éviter d'être trop déborder par les unité légères adversaires.

- Corsaires: Je les préfère aux lanciers car ils encaissent bien mieux les tirs et on surtout un meilleur potentiel offensif. Autre considération: j'ai réalisé des conversions d'une unité pour laquelle j'ai un faible.

- CN: à exclure car n'est pas de l'infanterie.

- Harpies: Me permettrais d'écranter mieux l'armée, de faire peur aux machines, de prendre des quarts. En gros, elles sont toujours utiles.

Troupes Spéciales

- Ombres: le choix de l'armée, permet aux assassins d'être au plus prêt de l'ennemi, de mettre une grosse pression sur l'adversaire, de charger au premier tour. C'est aussi une unité couteau suisse ou elle est excellente dans ces 2 domaines d'action.

- Furies: c'est fluff, c'est immunisé à la psycho, c'est énorme contre des CV qui sont un peu ma némésis. Elles sont très bien sur le papier mais elles partent très vite sous le feu des projos et tirs légers. Je pense que dans l'armée elle sont en concurrence avec les corsaires.

- GN: La tenacité est un gros plus dans ce genre d'armée, elle me permet de temporiser un tour ou 2 (je parle d'un petit effectif) contre une unité dur à gérer (spectres/chevaliers..)

- Executeurs: Au même titre que les furies c'est fluff mais ils font un peu double emploi avec les assassins. Coup fatal et grosse force or entre le tueur de persos et le tueur de monstres on à ce qu'il faut. J'ai bien les figs mais dans l'armée ils servent peu.

Unités Rares

- Hydre: Pour le prix d'un assassin, on a un monstres avec une résistance énorme, la terreur et un punch d'enfer alors pourquoi hésiter ?

- Balistes: Si je suis l'avis de vous autres, j'ai déja pas mal de tirs et les shirukens peuvent gérer se qu'il faut à ce format (pas de gros dragons)


Donc pour moi les unités avec lesquels je dois faire ma liste sont celles ci:

Assassin
Sorcière ou Matriarche (pas les deux)

Arbas
Corsaires
Harpies

Ombres
Furies
GN

Hydre

Pour l'instant, êtes vous d'accord avec moi sur l'analyse succinte que j'ai réalisé ?

La suite au prochain épisode (là j'ai plus de temps)
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:46

Citation :
Furies: c'est fluff, c'est immunisé à la psycho, c'est énorme contre des CV qui sont un peu ma némésis. Elles sont très bien sur le papier mais elles partent très vite sous le feu des projos et tirs légers. Je pense que dans l'armée elle sont en concurrence avec les corsaires.

D'un côté, avec les ombres, tu multiplie les dangers pour l'adversaire. Après, c'est pas forcément évident à jouer et le placement au déploiement est déterminant (si elles sont en face de cavaliers lourds...elles serviront pas à grand chose...

Citation :
La Matriarche: Son utilité est indéniable: des assassins tenaces à 12 pas, mais cela rend l'armée trop statique. Il y a aussi le problème de l'anti magie qui rend l'armée encore plus fragile.

Certes, mais le chaudron prend ici tout son sens.
Franchement, 3 assassins, 1 sorcière et un chaudron+des petites unités c'est déjà pas un cadeau et tu dispose quand même de 3 assassin, ce qui reste beaucoup à ce format, avec la matriarche, ton thème est renforcé en plus.
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:22

Citation :
Je vois pas en quoi la liste n'est pas tactique. Essayes de la jouer et on en reparlera.
Elles sont où tes Unités qui servent d'écrans?
Quelles sont tes unités que tu n'hésiteras pas à sacrifier (ou faire fuir) pour organiser une belle Charge de flanc?
Je suppose que ce sont les Unités d'Ombres qui iront empêcher les Marches Forcées adverses?
Et il y aura bien sûr un Assassin dans chacune, c'est ça?
Citation :
C'est justement le contraire pour moi, la seule unité 'clef en main' c'est l'hydre....
La seule? T'es sûr?
Tes deux Unités d'Ombres écranteront le reste de ton Armée, iront harceler l'ennemi et exploserons quasiment toutes les Unités qui oseront s'approcher de trop près...
2x8 Ombres avec un Assassin Shuriken dans chaque, c'est pas vraiment Tactique...
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L'elfe
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:33

Donc en gros je me retrouve avec 2 bases d'armée (pts approximatifs):

2 sorcières niv2 = 2*185
3 Assassins + cape= 2*150+170+20
2*10 Arbas = 220
2*7 Ombres = 130*2
Hydre = 175
=> 1515 pts avec un choix spé en reste

OU

1 Chaudron GB = 225
3 Assassins = 470
2*10 Arbas = 220
2*7 Ombres = 130*2
Hydre = 175
=>1350

Bien sur après il reste des unités à rajouter voire pour la deuxième des persos (sorcières) mais la deuxième à la faiblesse d'avoir pas de menaces magiques (spectres)

Citation :
Franchement, 3 assassins, 1 sorcière et un chaudron+des petites unités c'est déjà pas un cadeau et tu dispose quand même de 3 assassin, ce qui reste beaucoup à ce format, avec la matriarche, ton thème est renforcé en plus.

Entièrement d'accord sur le point fluff mais c'est sur l'efficacité de la chose. Je crains vachement les tirs et la magie.
Je réfléchis comment compléter la liste 2 et voir quoi rajouter et je vous soumet cela rapidement (ce soir ou demain)



@ Wismerhell : Je voulais signifier que c'est de la finesse à jouer. Remarques tu que c'est en milieu no limit que je compte jouer cette liste. En face c'est doublette de chiens de khorne/triplette d'horreurs et chuck ou bien 10 spectres/12 DP .....
Mes unités ne passeront pas à travers de tout. Même les ombres avec assassin peuvent se faire ramasser par plus fort qu'eux.


Citation :
Quelles sont tes unités que tu n'hésiteras pas à sacrifier (ou faire fuir) pour organiser une belle Charge de flanc? Et il y aura bien sûr un Assassin dans chacune, c'est ça?

Dernière partie faite, une unité d'ombres sans assassin et bien c'est énorme. Après avoir révélé celui de l'autre unité, mon adversaire m'a envoyé ses spectres pour chopper l'autre (qui n'y était pas) et à passer 3 tours à me poursuivre pour enfin me les détruire et être hors jeu le reste de la partie. Les assassins se placent après le déploiement donc pour moi il y a pas de place attribué même si il y a une tendance à en mettre dans les ombres il est vrai.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:26

Wismer' a écrit:
Des Volants ne redirigent pas grand chose, étant donné que c'est toi qui devra t'aligner sur l'ennemi au moment de sa Charge...
Pardonne moi de te contredire mais les harpies sont la meilleure unité de redirection du jeu AMHA. Astucieusement placées, elles redirigent ton adversaire à l'endroit voulu ou l'empêche de faire quoi que ce soit durant le tour suivant (et les autres), tout ça pour la modique somme de 55pts ! **fou**

l'elfe a écrit:
je me retrouve avec 2 bases d'armée
Personnellement, je préfère la première mouture pour un simple trip : imagine la tête de ton adversaire en gros stress durant ta phase de magie lorsque tu lance pour la 3° fois le destrier d'ombre sur un assassin. Sinon, la matriarche+chaudron apporte pas mal niveau fluff et jeu (la ténacité aide beaucoup) mais elle fait perdre toute ta défense magique et l'anneau ne fait pas grand chose face aux CV...

Cordialement,
Knur'
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:34

Citation :
Pardonne moi de te contredire mais les harpies sont la meilleure unité de redirection du jeu AMHA.
Et bien AMHA, les CN sont plus à même de faire le job...
Les Harpies sont plus là pour empêcher les Marches Forcées, briser les lignes de vues, et prendre les quarts de table...
Citation :
@ Wismerhell : Je voulais signifier que c'est de la finesse à jouer. Remarques tu que c'est en milieu no limit que je compte jouer cette liste. En face c'est doublette de chiens de khorne/triplette d'horreurs et chuck ou bien 10 spectres/12 DP.....
Voyant ta liste, j'me doutais bien que c'était pas pour jouer Bisounours...
Tu me disais que ta liste était Tactique, ce qui est faux...
Elle est très risquée, ça y a pas de doute, mais le but principal de ton Armée est de rusher, latter comme une brute dans les CàC grâce aux Assassins et c'est tout...
Je ne dis pas que c'est nul (j'en ai joué des listes crades), mais qu'il ne faut pas trop réfléchir, ce qui à l'air de te vexer...
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:12

Citation :
Je ne dis pas que c'est nul (j'en ai joué des listes crades), mais qu'il ne faut pas trop réfléchir, ce qui à l'air de te vexer...

C'est pas le fait d'être vexer mais de ne pas être d'accord. Au contraire je suis enchanté d'avoir de nombreux avis sur mon concept (aussi négatifs soient ils). Pour moi il y a de la réflexion pour jouer l'armée (sur ce point je suis d'accord avec toi reflexion =/= tactique), mais l'armée en elle même demande un bon déploiement et de ne pas jouer comme une quiche.
Crois en mes essais, à niveaux de listes "équivalents", il y a plein de choses pour rouler sur un assassin ( sachant que charger ou non ne change rien) et il faut bien réfléchir sur les tours futurs notament contre les CV/démons ou gagner le combat de 2 ou 3 ne suffit pas.
Pour conclure, c'est pas une armée "no brain" pour la simple raison que si tu la met dans les mains de quelqu'un qui la jamais joué et bien je lui souhaite bien du courage.
PS: c'est dit sans agressivité aucune



Citation :
Personnellement, je préfère la première mouture pour un simple trip : imagine la tête de ton adversaire en gros stress durant ta phase de magie lorsque tu lance pour la 3° fois le destrier d'ombre sur un assassin. Sinon, la matriarche+chaudron apporte pas mal niveau fluff et jeu (la ténacité aide beaucoup) mais elle fait perdre toute ta défense magique et l'anneau ne fait pas grand chose face aux CV...

Sur ce point on est d'accord, mais puisque les avis d'autres membres partaient sur un chaudron j'ai siuvi la majorité **laugh*
Pour le nombre d'assassin dans l'armée: combien? J'ai bien compris que 5 était trop mais pourquoi 3 et pas 4 ?
Ensuite 3 assassins et 3 destriers d'ombres par tour c'est pas un peu trop, cad que contre quelqu'un avec peu de défense magique au tour 2/3 j'ai plus trop d'intérêt à lancer destrier d'ombres (pas assez de portée par exemple) et si je prends la magie noire par ex, c'est seulement 2 destriers et une perte de polyvalence (il faut que les assassins soient pas trop loin de la sorcière de l'ombre).
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:51

Citation :
PS: c'est dit sans agressivité aucune
En même temps, nous sommes des Elfes Noirs, nan?
Alors autant jouer son rôle jusqu'au bout.....**evil**

Citation :
Pour le nombre d'assassin dans l'armée: combien? J'ai bien compris que 5 était trop mais pourquoi 3 et pas 4?
Après un rapide calcul, tu peux te permettre d'aligner 2 Sorcières Niv 2 et 4 Assassins...
Et il te resterait, en gros, 300 pts à dépenser dans (par exemple) des Harpies, un petit pavé pour acceuillir une Sorcière et des CN pour l'autre (avant tout pour la mobilité):
-Sorcière Niv2
-Sorcière Niv2 sur Coursier
-Assassin Shuriken
-Assassin Fléau
-Assassin Toucher Mortel
-Assassin à la Cape
(1000pts de Persos)
-2x10 Arbalétriers
-2x8 Ombres
-Une Hydre
-5 Cavaliers Noirs
-15 Lanciers
-5 Harpies
...

PS: c'est dit sans avec agressivité et sans aucun remord!
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:01

En fait c'est super dur à gérer tout ça...

Avec 2 sorcière niveau 2 et 3 assassins, tu a 800pts de perso, la moitié de ton armée...
Avec une sorcière porte PAM et une matriarche et 3 assassins, en gros c'est pareil...

Moi (très personnellement) il me semble que 3 assassins c'est très correct, le tout est de les personnaliser, exemple:
-1 avec étoiles et fléau (avec les ombres pour gérer chars et monstres)
-1 avec rune et toucher (pour les persos, le lourd, un peu aléatoire mais très charismatique)
-1 avec rune et fléau (pour la troupe)
Tu couple ça à une sorcière porte PAM et à une matriarche GB+chaudron (runée ou pas...)

Le fait de ne pas avoir de sorcière t'empêche de les catapulter, ok, mais le chaudron apporte du soutien, si en plus la matriarche porte la GB, ça compense ton sous nombre et la petitesse de tes unités.

En troupe, bah...une dizaine d'arbalétriers, 5 cavaliers noirs (arba ou pas), une hydre, des harpies(2*5 idéalement, même si une seule unité de 7 peut le faire), 2*8 ombres (armes lourdes) et après...pfiou...soit total MSU corsaire/éxécuteurs ou furies ou alors le pack de corsaire serpent de mer (14/18 avec emc, suivis de prêt par le chaudron...)

Après, je suis pas un pro de ce genre de liste et je suis stratégiquement limité (non pas limité en faite nul ^^) quand à sa gestion sur la table.
J'arriverais pas à jouer sans un pack centrale, frénétique ou pas.

EDIT: grillé par Wismerhell qui me semble lui pousser le vice à 4 assassins ^^
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:48

Tu peux envisager la chose autrement si tu veux faire full persos tu peux faire l'unité d'ombre avec dedans :
Un dynaste 3 arbraxas, un noble porteur de la bannière attaque en premier, un noble divise la ct par 2, une immunité à la psycho, 2 assasins au cas ou, le tout dans une unité d'ombre. Et tu colles l'anneau encore dans un coin.
L'unité n'est pas prenable à la magie car soit 3 dés pr dissiper, ou l'anneau. n'est pas prenable aux tirs car tirailleurs et ct /2 sans compter les malus de longue portée etc.
N'est pas prenable à la psycho. N'est quasi pas prenable au cac, car attaque en premier, avec 3 nobles 2 assassins, 1 dynaste.
N'est pas prenable en défi :) car tu peux mm te permettre d'en refuser un.

Seul ennemi de cette unité... la comète, les tirs kehmri.
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:56

Ouais mais là c'est carrément imbuvable pour le joueur adverse...
Citation :
Seul ennemi de cette unité... la comète, les tirs kehmri.
Je rajouterais:
-Machine des Dieux
-Toutes les Machines de Guerres à gabarit (Canon à Flamme, Catapulte, Trébuchet...)
-Le Canon à Orgue
-Tir des Terradons
-Souffle des Salamandres
-Touches d'Impact
...
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:00

J'ai oublié de préciser que tu joues surement 4 balistes avec et les assassins ont tous des shurikens avec fléau des hommes.
Donc les candidats restant sont en larmes.
C'est clair c'est imbuvable et en plus il reste des points à mettre.
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:11

Citation :
Après un rapide calcul, tu peux te permettre d'aligner 2 Sorcières Niv 2 et 4 Assassins...

La classe **yeha**

Citation :
-Sorcière Niv2
-Sorcière Niv2 sur Coursier
-Assassin Shuriken
-Assassin Fléau
-Assassin Toucher Mortel
-Assassin à la Cape
(1000pts de Persos)
-2x10 Arbalétriers
-2x8 Ombres
-Une Hydre
-5 Cavaliers Noirs
-15 Lanciers
-5 Harpies
...

Le seul truc qui me gène un peu c'est le "pack" de lanciers dans le sens ou beaucoup de chose passent dessus et que je ne pense pas qu'il soit assez pour être serein avec la dague (à moins de ne pas être gourmand càd un sacrifié par phase max), sinon j'aime beaucoup ta proposition de liste.

Citation :
En fait c'est super dur à gérer tout ça...

Si tu parles du point de vue de l'adversaire, c'est le but en quelque sorte.


Citation :
Le fait de ne pas avoir de sorcière t'empêche de les catapulter, ok, mais le chaudron apporte du soutien, si en plus la matriarche porte la GB, ça compense ton sous nombre et la petitesse de tes unités.

Je suis totalement d'accord avec toi mais le problème est plus la "rentabilité" de la sorcière par rapport au chaudron (c'est du no-limit donc on prend la crème de la crème **siffle** ) qui peut à la fois renforcer ta def magique et le soutien offensif.

Citation :
Tu peux envisager la chose autrement si tu veux faire full persos tu peux faire l'unité d'ombre avec dedans :

Je l'ai cité un peu avant mais cette unité est je trouve (et cela n'engage que moi) initérressante à jouer et à affronter. après c'est sur que pas mal d'armée n'ont pas grand chose pour la gérer.

Et puis pas de dynaste ni de 4 balistes => 1990 pts
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:27

Citation :
Le seul truc qui me gène un peu c'est le "pack" de lanciers dans le sens ou beaucoup de chose passent dessus et que je ne pense pas qu'il soit assez pour être serein avec la dague (à moins de ne pas être gourmand càd un sacrifié par phase max)
L'unité te sert avant tout à protéger ta Sorcière.
Je joue très souvent Domaine de l'Ombre et dans la configuration que je t'ai proposé (à plus ou moins de chose près), et je peux te dire que ton pavé sera très utile en fin de partie.
En effet, il acceuillera ta Sorcière lors des premiers tours, mais il pourra entrer en action lors des derniers, la Sorcière s'autocatapultant pour fuir le Close.

Après, pour la Dague, tout dépendra du nombre de points qu'il te restera...

Tu nous laisses une liste précise pour que l'on puisse en débatre?
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L'elfe
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:59

La liste arrive:

Héros
1 sorcière niv2
coursier noir+cape des sombres étoiles+PAM
197 pts

1 sorcière niv2
dague(ou PdP)+PAM
185 pts

1 assassin toucher mortel
171 pts

1 assassin shiruken
151 pts

1 assassin fléau des hommes
146 pts

1 assassin volant (shiruken ou fléau ??)
166-171 pts

Base
2*1O arbas boucliers
220 pts

5 CN arba et mussicien
112 pts

15 lanciers EMC
130

7 Harpies
77pts

Spé
2*7 ombres AL
252 pts

Rare
1 hydre
175 pts

Total: 1987 pts

Désolé pour la présentation mais j'ai un petit problème avec Warbuilder.
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:06

Je crois qu'il y a un petit Bug sur les coûts de certaines Unités:

Citation :
5 CN arba et musicien
112 pts
117pts
Citation :
15 lanciers EMC
130 pts
120pts avec Boucliers, 105pts sans
Citation :
1 assassin volant (shiruken ou fléau ??)
Ca dépend de ce que tu comptes an faire...
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:46

Sympa, sympa...

Citation :
1 assassin volant (shiruken ou fléau ??)
166-171 pts
Un deuxième shuriken me semble des mieux. Place alors la cape sur celui avec le toucher pour pouvoir prendre le perso que tu veux.

Au vu du rôle des lanciers (chair à dague), les boucliers me semblent supperflus ainsi que l'étendard.

Avec ces modifs, tu te retrouves avec 58pts de rab, si j'ai bien compté. Cela te permet de d'ajouter 3 hapies et de les scinder en deux unités (plus de 5 par unité me semble inutile au vu de leur rôle dans ta liste) et d'ajouter 5 lanciers pour que la sorcière s'en donne encore plus à coeur joie (et limiter ainsi le test de panique).

Là ça commence sérieusement à me botter !

Il manque peut-être encore le fléau sur les assassins shurikens pour péter du monstre mais question points...

Cordialement,
Knur'
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MessageSujet: Re: 1990 pts -> Full Assassins   1990 pts -> Full Assassins Empty

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