Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]

Aller en bas 
+7
Torin
Esenloï
SunHunter
lukatme
Laerthis
Karakaï
Knurlnien
11 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:51

Bonjour et bonne année à toi ami lecteur !

Si je crée ce topic, c'est pour vous bassiner avec des dérives Jervisiennes vous exposer ce petit point : la repeinture de vieilles (et moches) figurines (c'est dans le titre je sais **sac**).
En effet, au cours de mes 5 années de hobby actuelles, j'ai amélioré petit à petit mon niveau de peinture jusqu'à acquérir (suite à diverses lectures et une longue pratique) un niveau tabletop. Et forcément, cela m'attriste, comme certains d'entre vous j'imagine, de voir mes premières unités gratifiées de quelques aplats hasardeux (et pâteux) à côtés de mes dernières unités (et surtout personnages) d'un bien meilleur niveau. Mais bien sûr, je n'ai jamais trouvé la motivation d'y retoucher au vu du temps nécessaire.
Or la création de mon armée touchant maintenant à sa fin - possédant près de 4500pts de HE, il ne me reste que quelques figurines à acquérir pour avoir un choix optimal (ayant déjà toutes les entrée du LA à l'exception du Griffon) - cette idée et revenu trotter dans ma tête. Et, foncièrement déçu par ma dernière note de peinture lors d'un tournois qui m'a fais perdre pas moins de 3 places (!), je me suis finalement convaincu de me replonger dans la peinture de ces première horreurs acquisitions. Profitant ainsi de mon nouveau savoir-faire et des vacances, j'ai ainsi essayé de traiter mes archers avec un niveau proche de celui que j'applique à mes personnages. Donc sans plus attendre, voici les photos de ces archers avant de rencontrer à nouveau mon pinceau...

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0010
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0011

...Et après quelques maintes heures de peinture.
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0012
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0013

Voilà donc.
J'attends bien sûr vos commentaires en anglais sur cet "article" autant sur la démarche que sur le résultat (ceux qui ne voient pas le résultat sont priés de m'éviter la dépression en passant leur chemin **siffle**).

Cordialement,
Knur'

PS: Je vous prie de m'excuser de la qualité des photos mais n'étant un photographe née, je ne pourrais guère faire mieux.


Dernière édition par Knurlnien le Jeu 22 Juil 2010 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Guerrier
Karakaï


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2009

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:20

Déjà qu'elles était pas si mal au début alors à la fin elle sont très belle! **aplause**

Et on voit bien les différences (le bleu, la peau, l'arc..)

Bonne continuation! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 2 Jan 2010 - 7:43

But, thay areuh the same models on all the pictures lolz. **sac**

Effectivement, c'est bien mieux :)
Par contre, je ne suis pas trop an du bleu.

Sur la troisième photo (la première des figs refaites :) ), la jambe de l'archer tut à droite est bien. Le petit éclaircissement contraste bien avec le reste de la jambe.
Pour ceux agenouillés, c'est trop clair je trouve, faudrait que tu assombrisses davantage la jambe et que tu n'éclaircisses pas tant que ça (mais je sais que ces jambes là ne sont pas les plus simples^^).


Concernant les socles, le vert, c'est original :). Le vert est beau, mais je trouve que ça fait bizarre par apport à l'ensemble (à dominante bleu/blanc).
Personnellement, n'étant pas fan des socles dont les bords sont peints en marron (à la GW quoi), j'ai opté pour le noir. Et ça rend plutôt bien (fais le test sur des socles peints et floqués vides).
C'est sobre, ça tranche, et c'est classe.

Bonne continuation!
(Tiens , je vais poster quelques photos :) )
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 2 Jan 2010 - 16:35

Franchement? C'est mieux, mais il y a encore du boulot!!

Ce que je retiens comme boulot manquant:

- le bleu: soit tu l'ombre plus, soit tu l'éclairsis d'avantage, dans tous les cas, il faut plus de contraste!
- le bois des arcs: pourquoi ne pas peindre des masures de bois? les modèles gagneraient grandement en qualité!
- les métaux: prends-donc quelques encres pour forcer sur les contrastes: du noir, du bleu, du violet... l'or et l'argent en ont grandement besoin!

Voila, bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 2 Jan 2010 - 18:56

Laerthis a écrit:
Concernant les socles, le vert, c'est original. Le vert est beau, mais je trouve que ça fait bizarre par apport à l'ensemble (à dominante bleu/blanc).
C'est ce que j'ai appliqué à toute mon armée donc aucune chance que je change.

Laerthis a écrit:
Pour ceux agenouillés, c'est trop clair je trouve, faudrait que tu assombrisses davantage la jambe et que tu n'éclaircisses pas tant que ça (mais je sais que ces jambes là ne sont pas les plus simples^^)
C'est vrai que ces jambes là ne sont pas facile. Pourtant j'ai essayé de fondre de l'Ice Blue à l'Enchanted Blue au niveau de la cuisse pour un résultat que je trouve satisfaisant (ça ne se voit malheureusement pas sur les photos mais je ne voulais pas surcharger). Il est donc vrai que le dessus fait un peu clair, je pense que je vais donc les foncer avec quelques glacis d'Enchanted Blue.

Luk' a écrit:
Franchement? C'est mieux, mais il y a encore du boulot!!
**sac**
Mais au moins ça me force à me perfectionner.

Luk' a écrit:
le bleu: soit tu l'ombres plus, soit tu l'éclaircis d'avantage, dans tous les cas, il faut plus de contraste!
J'ai pourtant ombré de l'Enchanted Blue au Devlan Mud (mélangé à un peu d'Enchanted Blue quand même pour rester dans le bleu) et éclairci jusqu'à l'Ice Blue. Il me semblait donc mal avisé d'en faire plus.

Luk' a écrit:
le bois des arcs: pourquoi ne pas peindre des masures de bois? les modèles gagneraient grandement en qualité!
Là, je dois avoué que j'ai essayé mais j'ai lamentablement échoué et me suis rabattus sur quelques glacis aux extrémités. **sac**
Pourrais-tu m'indiquer comment faire ?

Citation :
les métaux: prends-donc quelques encres pour forcer sur les contrastes: du noir, du bleu, du violet... l'or et l'argent en ont grandement besoin!
Tu vas rire (ou pas) mais j'ai appliqué de nombreux lavis et glacis sur les métaux (peut-être pas assez appuyés).
Pour l'argent, j'ai mis un lavis de Badab Black un peu "bleuté" et plusieurs glacis d'ice Blue à l'Enchanted Blue.
Pour l'or, j'ai ombré au Devlan Mud avant de passer des glacis de Chestnut Ink et de Purple AC...
M'est donc avis que je dois plus appuyer tout ça.

Cordialement,
Knur' (reparti ?)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 2 Jan 2010 - 20:00

Citation :
M'est donc avis que je dois plus appuyer tout ça.
Exactement. La preuve en reprenant quelques points.
Citation :

Luk' a écrit:
le bleu: soit tu l'ombres plus, soit tu l'éclaircis d'avantage, dans tous les cas, il faut plus de contraste!

J'ai pourtant ombré de l'Enchanted Blue au Devlan Mud (mélangé à un peu d'Enchanted Blue quand même pour rester dans le bleu) et éclairci jusqu'à l'Ice Blue. Il me semblait donc mal avisé d'en faire plus.
Mais 80% de ta surface semble être Enchanted blue.

Citation :
Luk' a écrit:
le bois des arcs: pourquoi ne pas peindre des masures de bois? les modèles gagneraient grandement en qualité!

Là, je dois avoué que j'ai essayé mais j'ai lamentablement échoué et me suis rabattus sur quelques glacis aux extrémités.
Mais ils ne se voient pas !

Citation :
Tu vas rire (ou pas) mais j'ai appliqué de nombreux lavis et glacis sur les métaux (peut-être pas assez appuyés).
Pour l'argent, j'ai mis un lavis de Badab Black un peu "bleuté" et plusieurs glacis d'ice Blue à l'Enchanted Blue.
Pour l'or, j'ai ombré au Devlan Mud avant de passer des glacis de Chestnut Ink et de Purple AC...
Pourtant on ne vois qu'un vulgaire aplat très légèrement surligné au noir ou à l'encre...

Donc oui, il faut absolument que tu force tes effets ! J'avoue ne pas avoir compris le coup des "20h de peintures" pour ce résultat, mais puisque tu nous dis avoir fait tellement d'effets, ça s'explique. Cependant, aucun ne se voit ! Dans ces situations, trop vaut mieux que trop peu : la seule chose mauvaise qui puisse arriver, c'est que ton effet soit vraiment visible si on regarde la fig de près.

Pour rédondre à quelques unes de tes intérogations :
>Les Bleus : Essaie de faire par aplats plutôt qu'en fondus, tu gagnera du temps, même s'il faut passer 4 ou 5 couches : le bleu couvre bien, autant en profiter. De plus, étire d'avantage ta gamme de teintes. Là, tu as un peu de sombre, un peu de clair et beaaaucoup de teinte moyenne. L'idéal serait de donner plus de surface aux sombres et aux clairs, quitte à faire un éclaircissement supplémentaire légé. Deux exemples d'un bon objectif à atteindre :(1)....(2) Regarder en particulier la jambe de celui du milieu, photo (1).

>Les Bois : les masures, c'est juste long, lent et fatigant à faire. Plutôt que de tergiversé, voici u bon exemple : (3). Bien sûr, tu n'es pas obligé de partir du marron-->beige. Tu peux aller du beige-->blanc en gardant le même degré de différentiation entre tes teintes. En gros, tu devras surement partir d'un beige foncé, type Vomit Brown ou Tausept Ochre si tu veux rester proche de tes teintes.

>Les métaux : Cf mon tuto. Le plus rapide pour un bon effet, c'est Chainmail + gros lavis noir/bleu/etc, ou bien en 3 étapes boltgun/chainmail/mithril avant le lavis. De Même pour les dorures avec couche de Shining Gold + gros lavis noisette/marron/rougeâtre/etc, ou bien en 4 teintes TinBitz/Shining/Burnished/Mitrhil pour un meilleur rendu.

Dans tous les cas, force sur tes surlignages. C'est la clef ! Toujours avoir une ligne foncée (pour ne pas dire noire) entre chacune de tes parties pour bien différencier le tout et donner un effet de netteté et de propreté.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:59

Merci Sunny pour ce commentaire très constructif et les photos à la clef ! :thumright:

Citation :
Donc oui, il faut absolument que tu force tes effets !
C'est bien là mon problème : j'ai toujours peur de trop les forcer au point de dénaturer la couleur de base !
Rien que les ombres du blanc me semblent à la limite d'être trop appuyées...

Citation :
Dans tous les cas, force sur tes surlignages. C'est la clef !
Je retiens.

Donc des nouvelles photos de l'avancée (avec le régiment complet) pas avant mi-février j'en ai bien peur.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:28

J'ai bien lu toutes les remarques et tout, mais je me pose une question, par expérience, je sais que les photos n'ont pas toujours le même rendu que la réalité... Je pense que tes photos n'ont pas été prise de la manière la plus adéquate pour juger de ton évolution, on en voit bien entendu et d'ailleurs, proficiaat ;) mais heu...
Pour moi, tu devrais refaire d'abord des photos avec lumière du soleil, et surtout sur fond blanc. Alors, petit truc des photographe, prend une feuille A3 que tu utilise courbée pour ne pas avoir de coins sur la photo ( je m'exprime p-e mal help!! ^^)

Sinon, j'aime pas le HE et pour moi c'est trop clair, mais c'est mon avis personnel et je sais bien que tu n'apprécie pas non plus l'assombrissement trop fort de mes figs --" XD
Enfin, bravo, et bne continuation!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:09

Citation :
Pour moi, tu devrais refaire d'abord des photos avec lumière du soleil, et surtout sur fond blanc. Alors, petit truc des photographe, prend une feuille A3 que tu utilise courbée pour ne pas avoir de coins sur la photo ( je m'exprime p-e mal help!! ^^)
Je t'ai très bien compris pour l'avoir pratiquer avant mais il se trouve deux gros problème pour cela :

> Premièrement, je trouve qu'un fond blanc pur a tendance à renvoyer trop de lumière et donc à faire perdre des détails sur la figouz (surtout qu'elle-même est majoritairement blanche XD), d'où mon sol qui "coupe" le blanc. Une couleur plus neutre correspondrai mieux du genre papier coloré pâle (je viens d'ailleurs d'en trouver ! XD).

> Deuxièmement ça faisait une semaine qui pleuvait ou faisait gris quand j'ai pris les photos donc, niveau lumière du soleil, c'était pas l'idéal. Mais il est vrai que la lumière jaune de la lampe de bureau n'est pas top non plus...

Merci des encouragements.

Informativement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:41

Citation :
> Premièrement, je trouve qu'un fond blanc pur a tendance à renvoyer trop de lumière et donc à faire perdre des détails sur la figouz (surtout qu'elle-même est majoritairement blanche ), d'où mon sol qui "coupe" le blanc. Une couleur plus neutre correspondrai mieux du genre papier coloré pâle (je viens d'ailleurs d'en trouver ! ).
Selon mes expériences, il faut que le fond soit neutre au niveau des teintes, donc noir, blanc ou gris. Ensuite, cela dépend de la luminosité et des couleurs de la figurine: un modele tres sombre ressortira completement noir face à un fond blanc, etc... Or, trouver le bon ton de gris est assez difficile pour chaque modele :D Je dois avouer que je n'ai moi-meme pas encore trouvé de solution adéquate, comme on peut le voir à la qualité très variable de mes photos ;)
Je pense que l'idéal serait un gris 50:50, il devrait à peu près s'adapter à toutes les conditions...
Le probleme des fonds colorés est que les APs numériques auront tendance à équilibrer la couleur de fond en en réduisant la tenance sur le modele. Exemple: on pose une figurine violette sur un fond bleu. Dans le cas extreme, la photo risque de montrer une figurine bordeaux, parceque l'AP aura essayé d'équilibrer le tout.

Cela dit, je précise que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, il est possible que ce que j'ai écris est completement faux et que je ne m'y prends pas bien avec mon AP...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:25

Pour les photos, tu ne les prendrais pas d'un peu trop près? Vu que la range de figurines n'est pas "parallèle" au boitier de ton appareil, certaines sont hors foyer. Prendre de plus loin avec une option macro (si tu as la chance de l'avoir) pourrait rendre l'image plus nette. Enfin... je suis pas non plus un pro dans l'utilisation des apn...

Pour les figurines en elle-même, je crois que tout a été dit et de belle façon. Mais dans l'ensemble, l'évolution des techniques est tout de même flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Liancour
Eclaireur
Liancour


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2010

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:50

Pour ce qui est de la lmuière pour les photos (mais aussi pour la peinture), il existe un peu partout des ampoules bleues, qui produisent une lumière blanche assez proche de la lumière du jour (en leur utilisation première est l'éclairage de certaines plantes), ça coûte pas trop cher et c'est vraiment bien (j'ai fait de net progès en peignant sous ce genre de lumière). J'imagine que ça peut bien aider pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:32

Voilà la suite des archers terminée avec juste 6 mois de retard prévu sur l'horaire annoncée. **siffle**

Désolé pour le fond vraiment dégueulasse mais je cherché un truc jaune pour ne pas altérer les couleurs appliquées et je ne me suis pas rendu compte du flashy que ça faisait sur le moment (je suis miro je sais **sac**)...

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0010
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0011
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0012
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Dsc_0013

Des avis.

Pour Sunny :
Cette fois, je me suis limité en lavis "inutiles" (juste un glacis bleu peu visible sur l'argent, le reste se voit) et j'ai en tout passé un peu plus de 31 heure à peindre les 15 archers restants (soit un peu pus de 2h par fig).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:56

Belle figurine, simple mais efficace^^

Pour le fond jaune pétant, je trouve qu'il permet de bien voir les teintes de tes figurines =)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyLun 23 Aoû 2010 - 6:48

Dhaa quelle horrible couleur XD

Enfin, c'est quand même vrai qu'on voit mieux les détails avec ça, même si... **fou**

Encore une fois, belle peinture, rien à redire. ( Pour moi tant que le rendu final est bon, tu peux même encore rajouter 100 lavis supplémentaires... JE SAVAIS QUE LES HE SONT TOUS MASO! **siffle** **Diabolik** )

Cela dit, bonne fin de vacance :P profites en pour tes dernières unités ^^

Esen' tiré de son long sommeil :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:43

* Froisss aime ça.

Commentaires
Froisss a dit (01:41) :
J'aime ça. C'est trop bien tellement c'est bien alors j'aime. Si ! Franchement j'aime trop bien ça.

(Sérieux je vais peindre en laissant le topic ouvert et j'achète un martinet parce qu'il parait que c'est dans ma nature... Je veux aussi te féliciter, sans le martinet, car j'ai des vieilles figz aussi et j'en désesperais. Classe !)

Youpi.
Froisss

PS : Fessebook c'est bien, j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:16

Esen' a écrit:
Esen' tiré de son long sommeil
S'il suffit que je poste des figs pour te sortir de ta léthargie, je vais essayer de te tenir éveillé !

Merci pour vos commentaires sinon.
D'autres avis ( Sunny, Luk') ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:04

Aaaah, le courage de reprendre ces vieilles figs !!! Je sais ce que c'est **siffle**

Et oui, rien que le fait de faire les yeux et la bouche (donner vie à la fig), cela donne une autre dimension à la fig.
Sinon, les ombres sont sympas sur les pantalons et les manches.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:16

Silverick a écrit:
Aaaah, le courage de reprendre ces vieilles figs !!! Je sais ce que c'est **siffle**
Je trouve que c'est dommage e ne pas avoir de produit décapant. C'est pas une logique commercial, je sais, mais ça aide. J'avais écris un sujet là dessus. Les figurines métal c'est le Top le Destop !

Le test avec des hauts elfes plastique du Seigneur des Anneaux n'a pas été satisfaisant... je vais réessayer avec d'autres figz (superstition...). Avez-vous un conseil, svp ?

J'aime vraiment tes figz, et ça me motive pour les miennes bien qu'elle soient recouverte de plusieurs couches de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:35

Froisss a écrit:
Je trouve que c'est dommage e ne pas avoir de produit décapant.
Va jeter un coup d'œil ici et tu devrais trouver ton bonheur. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:59

Watcha ! **fou** C'est bien jaune quand même !

Pour les photos qui respectent les couleurs, voici ma méthode :
> Fond blanc (pour récupérer la luminosité)
> Disposition sur la photo des 3 couleurs ~primaires (par exemples 3 pots GW) que tu fais disparaitre à la découpe de l'image.

De cette manière, même si ton éclairage est pas terrible, tu peux tout récupérer avec les bonnes teintes avec un logiciel adapté (photoshop et consorts)


Concernant la peinture...

Knur' a écrit:
Pour Sunny :
Cette fois, je me suis limité en lavis "inutiles"
XD

En tout cas, le résultat est là. Ça mériterai une photo zoomée pour bien distinguer les effets, mais le rendu global est très bon ! Les blancs et bleus sont bien, même si un dernier éclaircissement aurait été intéressant sur les bleus. Les surlignages sont légés mais me semble globalement plus lisibles et donc suffisants (photo ?).

Seul vrai bémol, les cheveux. Ils auraient selon moi mérité une petite variation d'une figurine à l'autre, et peut-être un éclaircissement supplémentaire.

L'ensemble est cependant très bon, et n'a rien à voir avec les figurines de départ..!


Question annexe : pourquoi les socles en Goblin Green, à la mode v5-v6 ? **sac**


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:53

Sunny a écrit:
Ça mériterai une photo zoomée pour bien distinguer les effets
J'en refais dès que j'aurais récupéré mon APN, c'est-à-dire pas de sitôt...

Sunny a écrit:
Question annexe : pourquoi les socles en Goblin Green, à la mode v5-v6 ?
D'abord c'est du snot green et puis parce que, comme tout bon noob qui se respecte, je ne me suis pas trop posé la question lorsque j'ai commencé mon armée en V6. Et puis, je trouvais le rendu plus clean qu'en marron.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]   [WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Repeinture de vieilles figs [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: