Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Haut Elfe majestueux [HElfe]

Aller en bas 
+5
Hell Achéron
SunHunter
Dinath
lukatme
Keldar
9 participants
AuteurMessage
Keldar
Eclaireur
Keldar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:45

Voila je compte peindre mes HE d'une manière des plus alternative. Je ne sais pas si vous avez jouer au MMORPG Lineage II, mais dans ce jeu existe une armure magnifique o_o :

Haut Elfe majestueux [HElfe] 2395_1_1

Et j'aimerai beaucoup m'en inspirer pour créer le nouveau schéma de couleur. Mais j'ai néanmoins quelque doute :
_ Toute en blanc et or, cela ne risque pas de faire trop... blanc ?
_ Faire des armure blanche n'est ce pas trés difficile, car pour avoir cette teinte qui serait presque de la nacre, un blanc brillant

Voila je suis ouvert à toute vos critiques ;) .
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:03

Salut à toi,

pour ce qui est du schéma: je te conseille simplement d'essayer! Mais en général, je crois que ca peut assez bien aller, à condition d'avoir une couleur qui contraste un peu (le bleu-gris des habits sur l'image).

Pour la peinture du blanc, sache que c'est l'une des couleurs les plus difficiles à peindre, tout simplement parce qu'il n'est pas tres facile à accentuer/ombrer. Cependant, si tu sous-couche en blanc, ca devrait aller. Au niveau du procédé, je conseille:

- sous-couche blanche
- ombrage avec un gris bleuté (ou non) tres dilué, en plusieurs couches.
- éclaircissement au blanc, pour un aspect propre.

Ensuite, si tu veux vraiment te réduire à deux couleurs, il faut que tu te débrouille pour faire un or interessant, donc avec des reflets violets peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Eclaireur
Keldar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:36

Je te remercie pour ta réponse ;)

Mais sinon, comment rendre ce coté brillant au blanc sur une armure de plate ? un vernis brillant ? Parce que je veux surtout pas que sa fasse un blanc mate, mais un blanc nacré voir un gris métallisé très très claire .
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:42

Ton idée n'est pas mal du tout, le blanc et le doré ressortent à merveille mais c'est, à mon avis, un peu trop clair. Tu devrais essayer de mettre des pierres précieuses bleu saphir et je te propose de mettre une cape avec l'intérieur gris-bleu assez clair et l'extérieur bleu mate et pour par exemple les pièces de cuir qui tiennent les protections des avant-bras et les chevilles les faire un brunavec des attaches comme les ceintures en argentés


Dernière édition par Dinath le Lun 25 Jan 2010 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:26

Citation :
_ Toute en blanc et or, cela ne risque pas de faire trop... blanc ?
Une règle majeure si tu veux avoir une figurine équilibrée est ce qu'on appelle la Règle de Trois.
Il faut utiliser trois couleurs sur une figurine (hors détails sur lesquels on peut se permettre quelques fantaisies).
Moins de trois, ta figurine est trop uniforme et rien ne ressort. Au delà de trois, ta figurine commence à ressembler à un arlequin. L'un comme l'autre sont tout à fait envisageable pour des figurines uniques, ou un régiment vraiment spécifique, mais pour une armée complète la Règle de Trois prévaut.

Là, tu as déjà deux couleurs : l'or et le blanc. Il te faut alors choisir une troisième couleurs qui se marie bien avec les deux que tu as déjà. Couleur froide ou couleur chaude, pastel ou vif, à toi de voir ! Les seules couleurs à proscrire dans ton choix sont les nuances de jaunes/marrons clairs et les nuances de gris puisqu'il ne s'agit que de variations des deux teintes que tu as déjà, et qui seront donc déjà utilisées ailleurs sur la fig.

La seconde chose importante pour toi va être le Surlignage. C'est à dire le fait de bien délimiter chaque élément de la fig par un trait fin de couleur sombre. Sans ça, il sera difficile de loin de distinguer l'or du blanc.

Citation :
Mais sinon, comment rendre ce coté brillant au blanc sur une armure de plate ? un vernis brillant ? Parce que je veux surtout pas que sa fasse un blanc mate, mais un blanc nacré voir un gris métallisé très très claire .
Les mélanges peintures métalliques/peintures acryliques ne fonctionnent pas très bien en général. Les peintures métaliques sont constituées de petites particules brillantes mélangées à une couleur ordinaire. Donc ce qui se passe lorsqu'on mélange par exemple un blanc avec un argenté, c'est que l'on obtient un gris presque blanc avec des paillètes qui ressortent de temps en temps. Bien moche !
La solution avec le verni semble ce qu'il y a de plus simple à faire.

Tu passe ton élément d'armure en blanc (en couches bien fines et bien diluées!), puis tu applique un lavis légé dans une teinte de ton choix pour faire ressortir tous les détails de l'armure et faire un surlignage facile, et tu finis après séchage par du verni brillant. Ça peut le faire.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:43

Ah et bien Sun Hunter merci, la règle de trois je ne la connaissais pas(il n'y a pas de petit profitHaut Elfe majestueux [HElfe] Bag Haut Elfe majestueux [HElfe] Icon_mrgreen)


Dernière édition par Dinath le Lun 25 Jan 2010 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:19

Citation :
Sun Unther
Ouch ! **sac**

SunHunter - monoligniste
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:00

Plutôt que le vernis, je préfère appliquer de l'eau artificielle personnellement, ça donne un effet brillant et laqué qui donne très bien, et qui s'applique sans danger pour le pinceau... Maintenant, c'est toi qui vois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:01

Alors, pour le schéma, je rejoins Sunny, 2 couleurs, ça va être trop uniforme, mon conseil pour tes couleurs:
Le doré, ben du shining gold éclairci à partir de brazzen brass.

Le blanc de l'armure, tu pourrais éventuellement faire un mélange de mithril silver et de blanc pure, à une certaine quantité sa brillerait déjà plus et tu peux encore faire quelques éclaircissements. Ensuite, pour l'apparance vraiment brillante, je sais ps si tu connais la colle revell, elle marche pas trop bien, mais je la pose délicatement sur les gemmes pour un effet brillant assuré ;)

Et pour les tissus, parce que oui, l'armure est splendide, mais elle est pas pareille que celle de GW ( hélas ^^) je te proposerais bien si tu veux respecté au maximum ton schéma un mélange de hawk turquoise et de codex grey ( 1/3 codex grey 2/3hawk turquoise). Sans ressortir vraiment comme troisième couleur, elle offrira quand même un certain contraste ;)

Enfin, voilà mon conseil pour que tu puisse peindre ton armée :P

Sur ce, bonne journée et vivement une photo de tes figurines!! ;)


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Liancour
Eclaireur
Liancour


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2010

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:17

Tout pareil que les gens pour le blanc.

Selon le stock de votre magasin de modélisme (c'est à dire certainement pas chez GW, mais à tout endroit où l'on trouve de la Vallejo colors), il existe des médiums brillants qui rendent très très bien (tout comme de médiums métalliques)... Soit on les mélange à la couleur choisie, soit on les applique en couche légère en fin de peinture.

Pour la règle des trois couleurs, je pense que comme toute règle importante, elle a ses exceptions*. Toutefois, il est mieux pour un débutant de s'y tenir. N'oublions pas néanmoins que les cheveux, la peau, selon leur proportion sur la figurine, peuvent être cette fameuse troisième couleur.


*Je me souviens d'une formidable figurine peinte sur une base monochromatique, mais le peintre est vraiment bon et la figurine s'y prête. Si je trouve une photo correcte, je vous la mettrai en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:10

Citation :
N'oublions pas néanmoins que les cheveux, la peau, selon leur proportion sur la figurine, peuvent être cette fameuse troisième couleur.
La peau d'un orc ou d'une furie peut effectivement compter pour une couleur, mais pas celle d'un lancier ou celle des cheveux d'un GF ! Ce sont les couleurs de détails.

Citation :
Je me souviens d'une formidable figurine peinte sur une base monochromatique, mais le peintre est vraiment bon et la figurine s'y prête. Si je trouve une photo correcte, je vous la mettrai en ligne.
Oui, comme je le disais en figurine unique ça passe très bien. En régiment unique parfois aussi, mais c'est plus compliqué pour réussir l'intégration dans l'armée. Pour une armée complete, c'est quasi impossible. Le seul contre exemple qui me vient serait une armée peinte version nuit + torches qui est toute bleu/noir et jaune/rouge. Bicolore. Mais le résultat est recherché.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:34

A propos du blanc, si tu n'es pas copain copain avec le lavis (ce qui est mon cas), tu peux te débrouiller avec les teintes de gris. Les Codex Grey et Fortress Grey de Citadel sont bien, je trouve. Personnellement, je m'entraîne à travailler le blanc sur des capes, c'est très instructif puisque les différents plis de la cape t'obligent à dégrader et à ombrer. Je peux te conseiller la cape de Caradryan et celle du mage à pied (celui sur les rochers).

Au fait, comptes tu faire du "métal no métal" pour l'or ?

P.S : l'armure est pas mal, mais alors les oreilles, qu'est ce qu'elles sont moches !
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Eclaireur
Keldar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:37

J'ai essayer de mettre vos conseil en pratique, mais c'est vraiment hideux :s.

Sa donne un côté un peu trop...flashi genre power rangers ^^

Je doute pas qu'avec une bonne technique on puisse arriver à faire quelque chose de magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:29

Photos?

Montre-nous donc ce que ca a donné!

Pour ce qui est de la technique: peut-etre faut-il tout simplement essayer sur plus d'un modele... Varier la coloration des zones du modele.
Surtout reste tres propre, avec le blanc ca ne pardonne pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Eclaireur
Keldar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:51

Voila ce que ça donne :p . Ah oui,soyez indulgents,ça doit être la 10ème figurine que je peins :p

Haut Elfe majestueux [HElfe] Snc10318.th


Dernière édition par Keldar le Sam 3 Avr 2010 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] EmptySam 20 Mar 2010 - 13:57

alors quelque conseille pour ameliorer facilement ta fig:
-surlignage, hyper important
-soit plus precis avec ton pinceau, et recouvre bien tout
-fais gaffe au placement des ombres
-ameliore ton visage


Et là, elle sera deja beaucoup mieux :thumright:


mais a part ça le placement des couleurs est bien fait je trouve! geygey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfe majestueux [HElfe]   Haut Elfe majestueux [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut Elfe majestueux [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: