Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Liste dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:12

Cette liste est faite pour jouer en milieu dur, à mon club.

On joue régulièrement en moins de 2000 pts pour éviter les seigneurs bacheurs.
Plus souvent en 1600 pts ( 2 régiments de harpies supp).

Liste d'armée elfes noirs "Pré Tournoi" : 1498 points

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (177pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Coursier noir(12pts);
      • objets magiques : Epée de puissance (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Grande Matriarche (200pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 6 Harpie (66pts)

      • coût : 6x11pts = 66pts

  • unité spéciale

    • 9 Ombres (162pts)

      • coût : 9x16pts = 144pts
      • équipement/options : Arme lourde(18pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (254pts)

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (244pts)

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Etendard du massacre (35pts); Abraxas de Protection (15pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je joue pas d'antimagie à moins de 2000 pts en EN, trop d'investissement. L'anneau d'hotek, les RM et l'invu du chaudron suffisent pour ma protection.
Mon armée est assez rapide ce qui compensent la faiblesse en magie.

La GB qualité est vraiment de qualité. Depuis que je les testée, elle est dans chaque liste : un vrai petit bijou.

Le Chaudron permet une polyvalence de chaque unité spéciale. La bannière ASF est une petite surprise, couplée à l'attaque supp du chaudron, c'est vraiment parfait.

Des comm's !!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:33

A mes yeux c'est pas mal.

Le seul truc pour moi serait de troquer une unité de CSF au profit d'un gros pavé de Lanciers. Sans elle, tu n'as jamais la PU et tu ne prendras que rarement un quart de table en face.
Tu gagne en nombre de figouz et donc en résistance au tir/magie. D'un autre coté tu force l'adversaire à concentrer ses tirs sur l'unité de CSF restante. Tu réduis également le nombre d'unités stupides, ainsi que le nombre de sollicitations du Chaudron.

Question de choix à ce niveau je pense.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:30

Cela ralentit l'armée et puis les lanciers, en milieu dur, ne servent que de réservoir à DDP, tout passe à travers.

Citation :

Sans elle, tu n'as jamais la PU et tu ne prendras que rarement un quart de table en face.

A part les unités deatstars, les PU (en dur) exedent rarement 15. Pour les quarts de tables, je suis entièrement d'accord mais puisque l'on joue régulièrement à 1600pts (j'ai préféré poster la liste sur un format "commun") cad avec 3*5 harpies c'est plus simple pour prendre les quarts.

Citation :
D'un autre coté tu force l'adversaire à concentrer ses tirs sur l'unité de CSF restante. Tu réduis également le nombre d'unités stupides, ainsi que le nombre de sollicitations du Chaudron.

Les CsF ne sont pas n'ont plus complétement dépendant du Chaudron. C'est sur que l'unité passe à travers tout avec le Chaudron mais c'est tout de même une bonne unité sans le dit Chaudron.
Le seul bémol des Csf est bien sur la stupidité. Mais bon c'est un risque acceptable: une bannière ASF pour limiter sur l'une.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 0:34

Je dirais qu'il manque un petit assassin étoilé pour faire bonne mesure mais je ne voie vraiment pas où le caler (à part en virant deux ombres, EC de la 2° unité de CSF et l'E à la 1° mais ça fait lourd). :scratch:

Sinon, c'est méchant et ça se tient. Une deuxième unité de harpie ne me paraîtrait pas non plus de trop.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 11:19

Citation :
Je dirais qu'il manque un petit assassin étoilé pour faire bonne mesure mais je ne voie vraiment pas où le caler (à part en virant deux ombres, EC de la 2° unité de CSF et l'E à la 1° mais ça fait lourd). scratch

Sinon, c'est méchant et ça se tient. Une deuxième unité de harpie ne me paraîtrait pas non plus de trop.

Oui moi aussi j'aime bien les assassins mais ou trouver les points, pour les harpies, je peux les caler en virant la bannière de massacre et l'abraxas. Cela me fait 2 unités de 5 harpies: à voir :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 13:59

Salut a toi, vil bourrin XD !!

Certes une liste dure, mais qui comporte pour moi 2 défauts majeurs:

- Tu mises sur 2 unités stupides comme force de frappe, même en minimisant l'effet de la stupidité grâce aux étendard magique, le risque est encore asse grand pour que ta stratégie foire a cause d'un vieux lancer de dés, ce qui n'est pas acceptable au vue du restant de ton armée. La perte d'un régiment de chevalier te fera presque automatiquement perdre la bataille, ce que je trouve fort dommage.
- Tu manque d'unité redirectrice, bien qu'il soit possible de rediriger avec les unité de tirailleurs, ce n'est pas toujours évident, ce qui te mettra parfois dans de situations douteuses face à certaine unités qui pourront poser problème (genre grosse unité qui encaisse très bien).

Après pour le reste c'est du vu, revu et approuver, ça marche toujours très bien, je n'aime pas les Ombres par plus de 5/6 mais ça c'est un choix personnel.

Voilà mon petit avis personnel,

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 14:25

Citation :
- Tu mises sur 2 unités stupides comme force de frappe, même en minimisant l'effet de la stupidité grâce aux étendard magique, le risque est encore asse grand pour que ta stratégie foire a cause d'un vieux lancer de dés, ce qui n'est pas acceptable au vue du restant de ton armée. La perte d'un régiment de chevalier te fera presque automatiquement perdre la bataille, ce que je trouve fort dommage.

Je suis pas d'accord, la perte d'un régiment ne veut pas dire défaite. J'ai comme régiment d'impact: les ombres (grace au chaudron), l'hydre, les 2 CsF. Cela représente quand même plusieurs serieuses menaces.

J'hésite à remplacer par les CsF AsF par 12/14 Gn ASF avec anneau. La liste est plus conventionnelle, elle passe mieux les limitations de tournois (pas de doublette de spé), et je gere mieux la psychologie.

J'avais aussi tester une liste avec une unité de CsF remplacée par une unité de 9 ombres. C'est une liste qui tend vite vers le full tir/ savonnette avec gros impact grâce au chaudron.



Citation :
- Tu manque d'unité redirectrice, bien qu'il soit possible de rediriger avec les unité de tirailleurs, ce n'est pas toujours évident, ce qui te mettra parfois dans de situations douteuses face à certaine unités qui pourront poser problème (genre grosse unité qui encaisse très bien).

Les unités deathstars sont des unités à éviter, ne surtout pas allez les chercher. Se serait jouer le jeu de l'adversaire.
Je vais surement jouer la liste avec GN ce soir, je vous dirais ce que j'en ai tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 16:04

Citation :
Je suis pas d'accord, la perte d'un régiment ne veut pas dire défaite.

Nan mais sa y contribue plus que largement a mon goût XD .

Citation :
Les unités deathstars sont des unités à éviter, ne surtout pas allez les chercher. Se serait jouer le jeu de l'adversaire

Certes, la plupart sont a éviter, mais certaines sont prenable de flanc, en évitant soigneusement les personnages, c'est sur ce genre d'unité que je vois les chevaliers en difficulté.

Citation :
J'ai comme régiment d'impact: les ombres (grace au chaudron), l'hydre, les 2 CsF. Cela représente quand même plusieurs serieuses menaces.

Là encore je dit oui, mais par expérience personnelle je doute, car ça fait tout de même (sans compter l'hydre qui est déjà amplement menaçante sans boost) 3 unités pour un seul chaudron, est tu sûr de pouvoir les rendre toute menaçante avec un seul bonus de chaudron par tour le moment venu? Les Chevaliers ne sont pas mauvais sans boost, mais on voit nettement la baisse d'efficacité quand il ne le sont pas.
Et puis quand on y regarde de plus près, sa fait 2 unité sur 4 susceptibles d'être bloquer par un jet de dés foireux, c'est beaucoup trop a mon goût pour pouvoir établir une stratégie fiable. L'option avec Gardes Noirs me semble déjà plus fiable, et tout aussi sale que les chevaliers en leurs donnant le coups fatal. Après, le tir est un peu plus gênant avec cette option, donc a voir.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur EmptySam 17 Avr 2010 - 16:30

Je serai toi je tenterai le 2x9 ombres ( en virant l'unité de CSF n'ayant pas l'anneau d'hotek ) comme tu l'as dit. ça te laisse assez de points pour rajouter 7 harpies, certes c'est un peu moins sacrifiable que 2x5 mais nettement plus polyvalent, ça te fait une unité stupide de moins et ça fera moins d'unités ayant vraiment besoin du chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste dur Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste dur   [1500 pts] Liste dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
» [Liste] liste d'armée a 1500 pts [Nain]
» [Liste] liste d'armée 1500 pts! [ESylv]
» Liste 1500 pts MSU
» [1500] Liste magie V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: