Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:17

Bonjour, bonjour !!
C'est le grand retour de Firiond !!! ... enfin si on se souvient encore de moi xD
Après un peu plus d'un an sans touché le moindre arhammer j'ai décidé de m'y remettre et j'attaque un petit tournoi amical.
J'aimerais avoir vos avis sur ma liste, ainsi que sur les domaines de magie a prendre ( on n'a pas le droit de changer en cours de partie )

Voici l'armée :

1assassin, arme de bases additionelle et rhune de khaine 121pts

1 sorciere lvl, livre de furion et PAM 175pts

1 sorciere lvl dague sacrificielle 160pts




23 lanciers, EMC, bouclier 176pts
ils serviront de bloc central et de sacrifice pour la jolie petite sorciere =)

10arbaletriers 100 pts

12 corsaires 120pts
surement pour abriter l'assassin je pense ...

5 harpies 55 pts
elles auront surement un role differents selon les parties allant de la chasse au servant jusqu'a faire sortir les fanatiques chez les gobelins

1 balistes 100pts




Bon j'ai essayer de faire une liste un peu équilibrée, même si je manque un peu de mobilité a mon gout. Si vous avez des modifications en tete ou des conseil stratégique je suis preneur, je patauge un peu pour la reprise ... Je vais essayer de lire le tactia EN avant le tournoi ;)


Pour les domaines de magie je pensais prendre deux fois le domaine de la magie noire , sacaht que je joue contre deux nains et un haut elfe et que le premier sort me serait tres utile! Mais je joue aussi contre les comptes vampires et les peaux vertes, donc si vous avez une autre proposition je suis preneur !




Dernière question, contre une armée de CV contenant en gros 1 vampires sorciers lvl 2 ( dans le régiment de squelettes ), 1 autre vampire, 1 nécromancien, 14 goules, 14 squelettes, 6 loups funestes, 5 chevaliers noirs et 3 spectres, ça vous parait une bonne idée de concentré toutes ma puissance de magie/tir pour tenté le pari d'annihilé les 14 squelettes pour que le général se retrouve tout seul au milieu de la table et pourquoi pas le tuer dans la foulé pour que ses unité tombes en poussières?


Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:39

Et bien prend la magie noire c'est toujours le meilleur domaine (sauf exeption genre domaine de métal contre empire ou bretonnie)

Et pour ta liste, ben c'est pas mal mais pas méga méchant (une hydre peut y remédier... a 1000 points c'est le massacre)
Mais tout dépend de la méchanceté que tu veux donner à la liste (amicale ou très méchant)

sinon pour les CV je te conseille de égommer en priorité ses magos et son général pour empêcher les réssu mais occupe le reste de l'armée quand même. Après je n'ai jamais joué contre CV alors je peux pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:28

Citation :
Dernière question, contre une armée de CV
En général, le vampire lvl2 ne sera pas tres bien protégé. Donc, tu devrais pouvoir le buter assez facilement au close si jamais il s'y rend.

Dans cette liste, les spectres risquent de devenir un probleme pour toi puisque tu ne peux en venir à bout qu'avec ta magie. S'il t'en laisse le loisir c'est surtout sur eux que tu devras concentrer ta magie.

Pour la liste: 3 persos à 1000 points mènent à un manque de troupes flagrant. Comme je ne sais pas exactement quel niveau de dureté est sensé etre joué, j'ai un peu de mal à te conseiller, mais je dirais que tu devrais pouvoir te passer de l'assassin. En remplacant les corsaires par des GN, tu pourrais obtenir une unité de close assez puissante...

Au niveau de la rapidité, les CN et/ou une deuxieme unité de harpies serait la bienvenu, mais au niveau des points c'est dur à caser.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:34

Citation :
Pour la liste: 3 persos à 1000 points mènent à un manque de troupes flagrant. Comme je ne sais pas exactement quel niveau de dureté est sensé etre joué, j'ai un peu de mal à te conseiller, mais je dirais que tu devrais pouvoir te passer de l'assassin. En remplacant les corsaires par des GN, tu pourrais obtenir une unité de close assez puissante...
Je plussoie le coup des persos mais, plutôt que cette option, je virerais la sorcière sans dague. Tu file le PAM à celle qui reste et tu as une magie loin d'être ridicule pour ce format.

Je remplacerais ensuite les corsaires par 5 CSF "à poils" et 5 harpies. EN forçant un peu, tu doit pouvoir caler 5 CN + arba + M (en virant l'E et les boucliers de lanciers par exemple).

L'assassin va dans cette liste renforcer les lanciers qui sont alléchants pour l'adversaire avec une sorcière (presque) sans défense.
D'ailleurs, pour son équipement, je suis tout simplement fan des étoiles (avec le fléau) qui font des miracles contre tout ce qui est un peu endurant et ressemble à une figurine individuelle. Mais cela te forcera généralement à le révéler tôt dans la partie (pour en bénéficier au max) au détriment de l'effet de surprise.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:13

Salut

Je trouve ta liste un peu molle et pas assez de vitesse, élément crutial à ce petit format pour ne pas abandonner de points à l'adversaire

d'abord les personnage

A ce format une sorciere avec dague et PAM suffira largement si tu tire des bons sorts.
L'assassin tu peux le garder mais je prefere la combine avec les étoile et le fléau des hommes (après sa tourne dans le sale)

Je trouve que les corsaires sont inutiles (je parle presque dans l'absolu d'ailleur) et que des CN/harpies seraient un bien meilleur choix
Je pense que tes lanciers sont trop nombreux par ailleur
Person j'aime pas les balistes mais c'est plus personnel, selon moi elles offrent des points sur un plateau...
Avec les points gagnés moi je mettrai une hydre redoutable à ce format. Mais des chevaliers (5 à poils) peuvent aussi convenirs
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:15

Drow2 a écrit:
L'assassin tu peux le garder mais je prefere la combine avec les étoile et le fléau des hommes (après sa tourne dans le sale)
Parce que ce n'est pas sale déjà ça ?

Drow2 a écrit:
Perso j'aime pas les balistes mais c'est plus personnel, selon moi elles offrent des points sur un plateau...
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'apprenne à les jouer correctement (je ne sous-entend rien sur ton niveau de jeu que je ne connais absolument pas ;)) : ne jamais hésiter à bouger une MdG si elle ne tire pas ou que cela peu la sauver.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical   [1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] druchii, pour un petit tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour tournoi amical [1000 points]
» [HElfes]Liste à 2500 pts pour tournoi et partie amical
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» Liste à 2000pts tournoi amical
» [HElfes][2500 pts]Pour un petit tournoi ce WE dans mon club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: