Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique

Aller en bas 
+2
amtaro
Torval
6 participants
AuteurMessage
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyVen 6 Aoû 2010 - 2:37

Si l'on suit les règles de bête Montreuses pour nos GA et si l'on applique le fait que si le GA est monté par un personnage.
Celui-ci est sujet aux règles de Cavalerie Monstrueuse (voir page 85).

On peut obtenir pour la maudite somme de 309 pts.

Un Prince avec
- armure dragon (immunisé aux attaques enflammées),
- bouclier enchanté (+2 en svg),
- bracelet de défense (svg invulnérable à 4+ et permettant les relances d'armures ratée)
- et une lame d'ogre (épée rajoutant + 2 en force, magique) monté sur un grand aigle (+ 1 en svg).

Le prince bénéficie donc d'une svg à 2+ relançable.
Il délivre quatres attaques à force 6 qui seront accompagné par deux attaques de forces 4 de l'aigle.
L'adversaire frappe et l'aigle reportera une blessure de force 4.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:52

Sans vouloir t'offenser je n'aime pas du tout cette combo.
Pourquoi payer un prince si chère pour lui mettre un simple aigle comme monture ?
Il y perd en résistance et va en plus attirer énormément de tir car les 309 points se ramassent très facilement AMHA.
Je pense que quitte à payer des points pour jouer un prince au profit d'un archimage ( à 2000 points ) autant lui donner une monture digne de son statu, surtout avec l'apparition des touche de piétinement ( qui a dit 1D6 touches de force 7 **siffle** ).
Et pourquoi payer une arme qui donne +2 en force alors qu'on a accès a l'arme lourde qui repasse a +2 en force même monté , surtout que la célérité prend le dessus sûr le frape en dernier.

Voila mon avis, peut être que je me trompe au quel cas je m'en excuse ( je n'est pas autant d'expérience que vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:06

Chaque avis est bon à prendre !

Je défend mon petit prince sur GA.

1) Le fait d'être sur un grand aigle te fait profiter de la regle couvert lourd si tu te trouve derrière une unité.
2) Un autre GA aigle peut te cacher.
3) Mon prince à une sauvegarde à 1+ (au corps à corps) à du fait d'avoir une lame avec son bouclier et non une arme lourde.
4) La lame lui octroye des frappes magiques pratiques contre les éthérés.
5) Il est immunisé aux attaques enflammées qui provoque la peur sur les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:02

Oui mais avec les ligne de vue reel , ben ton piaf va se faire plombé si tu permets l'expression :thumright:


Par contre, c'est vrai que si tu sais joué et bien le caché il peut relativement efficace, mais je privilegirais un noble dessus, qui pourrait etre tout aussi efficace :thumright:


sincerement
Caelith
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:17

Caelith a écrit:
Oui mais avec les ligne de vue reel , ben ton piaf va se faire plombé si tu permets l'expression :thumright:


Par contre, c'est vrai que si tu sais joué et bien le caché il peut relativement efficace, mais je privilegirais un noble dessus, qui pourrait etre tout aussi efficace :thumright:


sincerement
Caelith

Le noble n'aurait pas la possibilité d'avoir la relance d'armure et la sauvegarde invulnérable à 4 +.

Bracelet de défense (55 points)
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:40

Tu peux quand meme lui mettre une invu a 4+ avec la nouvelle armure a 50 point du EBR si c'est çA qui t'inquiete, mais perso il devra pas trop etre exposer au tir, et ta relance te sauvera pas d'un canon nain :thumright:

C'est pas que sur les prtoection que tu dois voir.


Cordialement
Caelith
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:59

Je pense en effet que quitte à mettre un mec équipé dans ton sens sur GA, autant y aller avec un noble + ArD + AL + Heaume de BF + Cœur de Phoenix.
Tu as ainsi un presque aussi bon impact pour 199pts et tu bénéficie en plus des 3PV du GA contrairement au prince.

Je pense que quitte à donner une monture "low cost" au prince, autant lui donner un Dragon Solaire (qui correspond plus à son rang **siffle**).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:35

Mettre un prince sur griffon ou sur un dragon revient à laisser l'adversaire choisir qui taper.

Le mettre sur un GA est c'est la sauvegarde d'armure du prince qui protège toute la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:00

J'ajouterai que ce qui est intéressant c'est que même un aigle peut avoir le bonus de +2 de charge de dos, de plus on obtient +1 pour charger.
Avec des sauvegardes d'armures qui peuvent pour un noble frôlée les 1+ relançable, on peut se permettre d'utiliser ce genre de perso qui élimera les unités de 20 tireurs.

Après on peut envisager le prince plutôt tank avec l'invu qui va bien afin de bloquer le régiment de votre choix grâce à la tenacité (on peut même envisager un porteur de la grande bannière à proximiter).

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:13

Citation :
J'ajouterai que ce qui est intéressant c'est que même un aigle peut avoir le bonus de +2 de charge de dos, de plus on obtient +1 pour charger.
Avec des sauvegardes d'armures qui peuvent pour un noble frôlée les 1+ relançable, on peut se permettre d'utiliser ce genre de perso qui élimera les unités de 20 tireurs.
Mais l'unité étant alors indomptable (pendant au moins deux tours de close, trois étant plus probables), tu t'embourbes et t'expose ainsi à une contre-charge. Mais sinon faut avouer que le principe peut être bien sympa : l'électron HE existe désormais !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:18

Je suis d'accord, l'electron libre HE est né, et j'imagine des listes à 2 princes et 3 nobles sur aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:49

Ça me semble faire tout de même faire beaucoup d'électrons ! Un seul suffit amplement : les autres persos doivent tenir la ligne de bataille et renforcer les régiments.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:45

Faut pas oublier qu'un boulet de canon avec une 1+ relançable ou pas sa revient au même , et l'invu te sauvera pas tout le temps , donc a oublier contre toute armé avec de l'artillerie qui annule la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:55

C'est un pb, le canon, le mortier, la catapulte, ça sera un nouveau défi pour nous.
Mais à savoir qu'on a quand mm des tirs qui peuvent mettre à bas les machines, et multiplier les unités légères pour les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:28

Le problème est que nous pouvons commencer a détruire les machines adverses a partir du tour 2 ou 3 alors que les premiers tour le prince va se prendre 2 ou 3 boulet et op 300 points et rentabilisé les canons. Au final je le trouve trop faiblard pour rester seul, pour moi une des seule figurine pour rester seul est le slann **yeha** .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:24

Citation :
Ça me semble faire tout de même faire beaucoup d'électrons !

Bien utilisé (et s'ils sont bien équipés), le full électron, c'est juste immonde. XD
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:23

Oui mais surtout très chère , surtout avec les % , déjà que le prince équipé ainsi coute 300 points et en plus la réussite au CaC n'est pas garantie, on peut très bien rester engluer au CaC a cause de l'indomptable et se prendre une contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique   [Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] - Combo d'OM pour Prince elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: