Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:14

Avant de créer ma liste (et de donner la version temporaire), quelques questions :

1) 2000, 2500 ou 3000 pts ? Quel est le plus répandu, quel est le plus adapté à la V8 ?

2) Quelles figurines verront de nouvelles moutures paraître au trimestre prochain ?

3) Pas de nouvelles figs (j'entends n'existant pas dans le LA) de prévues ?

4) La figurine d'elfe sur griffon de l'Ile de Sang étant magnifique... est-ce qu'un prince (ou un noble, ou un archi sur griffon, si c'est possible, je n'ai pas mon LA sous la main) serait un bon choix de seigneur pour une armée équilibrée en 2000, 2500 ou 3000 pts ?

Merci d'avance !

Amicalement, Haethir.

PS : projets en cours (oui je sais ce n'est pas le lieu, mais bon :)
- 5 tutoriaux de peinture (étant plutôt peintre que joueur), 3 spécifiques à des figurines, 2 généralistes
- élaboration de mon schéma de couleurs (surprise surprise, je peux juste dire que je n'ai trouvé personne qui l'ai que ce soit sur les sites anglais ou ici-même)
- écriture d'un essai sur les elfes en général, de la mythologie à Warhammer en passant par J.R.R. Tolkien, The Elder Scrolls et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:34

Il me semble que le format v8 est 3000 pts . Les nouvelles figurines prévus pour octobre sont : ( rumeurs ) garde phenix , lions blancs , princes dragons . Un nouveau bataillon est en cours ( 20 archers + 20 lanciers + char + 8 heaumes d'argents ) pour 90 euros . Sortie prévue pour fin année sans plus de précision .

3 ) Pas que je sache .
4 ) C'est un prince . Je préfère les archi mais tout est une question d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:37

Citation :
2000, 2500 ou 3000 pts ? Quel est le plus répandu, quel est le plus adapté à la V8 ?

Le format de tournoi devrait être 3000 pts. Sinon, tout dépend de tes adversaires. Si tes adversaires jouent à 2000 pts, une armée de 2000 suffira... logique ***gné*** Le plus adapté devrait être 2500 ou 3000 pts.



Citation :
Quelles figurines verront de nouvelles moutures paraître au trimestre prochain ?

Toutes les figurines de l'île de sang sont nouvelles. A celles là s'ajouteront des nouveaux lions blancs, gardes phénix et princes dragons en plastique en octobre.. normalement !



Citation :
Pas de nouvelles figs (j'entends n'existant pas dans le LA) de prévues ?

Non, pas de nouvelles figurines ni nouveau livre d'armée avant pas mal de temps .

Citation :
La figurine d'elfe sur griffon de l'Ile de Sang étant magnifique... est-ce qu'un prince (ou un noble, ou un archi sur griffon, si c'est possible, je n'ai pas mon LA sous la main) serait un bon choix de seigneur pour une armée équilibrée en 2000, 2500 ou 3000 pts ?

Bien sûr, il peut être jouable et efficace à tous ces formats.

Citation :
PS : projets en cours (oui je sais ce n'est pas le lieu, mais bon Smile
- 5 tutoriaux de peinture (étant plutôt peintre que joueur), 3 spécifiques à des figurines, 2 généralistes
- élaboration de mon schéma de couleurs (surprise surprise, je peux juste dire que je n'ai trouvé personne qui l'ai que ce soit sur les sites anglais ou ici-même)
- écriture d'un essai sur les elfes en général, de la mythologie à Warhammer en passant par J.R.R. Tolkien, The Elder Scrolls et Cie.

Hey.. que du bon ça, ca promet ! **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:07

Citation :
1) 2000, 2500 ou 3000 pts ? Quel est le plus répandu, quel est le plus adapté à la V8 ?
Les trois sont viables, même si le 2000 reste une limite basse pour certaines armées.
Les formats standards devraient vraisemblablement varier entre 2500 et 2999pts en tournois ordinaires. Dans tous les cas, le format 3000pts est à proscrire pour éviter les dérives.

Citation :
4) [...] est-ce qu'un prince [...] sur griffon [...] serait un bon choix de seigneur pour une armée équilibrée en 2000, 2500 ou 3000 pts ?
Définissons "bon" si tu veux bien...

Le Prince sur Griffon est sympa et peut être utile, mais n'est pas compétitif vis à vis d'autres choix et possède un rapport qualité/prix décevant.
Peu d'adversaires ont a le craindre, et moins encore sont désarmés face à lui.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:42

Citation :
1) 2000, 2500 ou 3000 pts ? Quel est le plus répandu, quel est le plus adapté à la V8 ?


+1 avec Sunny, entre 2500 et 2999pts semble le mieux.
Moins ne permet pas de vraiment se faire plaisir.
3000pts et +, c'est la porte ouverte aux pires trucs.

Citation :
2) Quelles figurines verront de nouvelles moutures paraître au trimestre prochain ?

Vague HE en octobre, probablement vague skaven par la suite et O&G en début 2011 (nouveau LA).

Citation :
3) Pas de nouvelles figs (j'entends n'existant pas dans le LA) de prévues ?

A voir avec les O&G.

Citation :
4) La figurine d'elfe sur griffon de l'Ile de Sang étant magnifique... est-ce qu'un prince (ou un noble, ou un archi sur griffon, si c'est possible, je n'ai pas mon LA sous la main) serait un bon choix de seigneur pour une armée équilibrée en 2000, 2500 ou 3000 pts ?

Choix possible, oui.
Choix fluff, dépend du reste de la liste.
Choix "qui en jette" visuellement, dépend des gouts de chacun par rapport à la fig.
Choix optimisé pour le jeu, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste   [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] - Quelques questions + liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions
» Quelques questions
» [Conseil] [Helfes] Questions globales sur les unités hauts elfes
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» [Tact][ENoirs] Questions générales de stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: