Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3000] - HE premier jet

Aller en bas 
+3
Zec
Caelith
lukatme
7 participants
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:07

Bon, après quelques jeux, je lance une première liste, à vous de commenter!



Archimage 345
lvl 4
Invu 4+
Cristal d'anulii
La protection obligatoire (??) contre les fiascos méchants, le cristal d'anulii qui permet de se retrouver avec une relation DdP/DdD souvent très agréable. Il prendra le domaine de l'ombre d'après mes expériences... Je retiens ici surtout les sorts qui rabaissent les caractéristiques:
- réduire le mouvement de l'unité la plus dangereuse
- réduire le CC d'une unité genante
- réduire l'ini d'une unité prévue comme cible des sorts 4 et 5
- réduire la F des unités à impact fort, super contre les stégadons notamment!
- réduire l'E pour les cibles des tirs
Etc...


Mage 160
lvl 2
PAM
invu 6+ contre MdG
Domaine du feu pour le premier sort, du coup pas besoin de connaitre un sort de plus. Il me permet d'avoir un minimum de magie offensive et porte le PAM que je considère toujours comme obligatoire vu les sorts qui menacent (6eme du domaine de vie...). L'invu contre les MdG est résulte de quelques points en trop

Noble
GB
arme lourde
coeur du phénix
armure de caledor
classique, avec protection aditionelle...

21 archers 261
ME
banniere avec +1 Cd.
Avec l'archimage dedans, j'ai le Cd10 sans devoir payer de prince, c'est simpa ;)

21 archers 246
ME

21 archers 246
ME

Je dois dire que je ne crois pas encore trop aux lanciers et GM: beaucoup d'attaques, certes, mais sans coup fatal ni attaques percantes, ca reste de la F3 ordinaire... les tirs nombreux me semblent (encore) plus interessant. De plus, je me débrouille pour en être à 753 points, je n'en "gache" donc que 3 ;)

16 LB 295
EMC
attaques enflammées et magiques
L'unité brutale par excellence, elle résiste bien aux tirs et fait mal à tout le monde. Cependant, il faut faire attention aux unités aux attaques nombreuses: des unités comme les corsaires peuvent leur faire mal...

24 GP 440
EMC
banniere de sorcellerie
les 440 points que l'adversaire ne réussira presque pas à choper. je ne suis pas encore sûr de leur utilité réelle, le potentiel offensif étant très restreint. La banniere qui va bien et qui rend ma phase de magie un petit peu plus sûre...

char de chrace 140

char de chrace 140

char de tiranoc 85

charge de soutien, utilisations diverses: leur role n'a pas changé beaucoup, mise à part le fait qu'une charge sucide sera plus souvent mortelle en raison des attaques de riposte...

5 PE 85

5 PE 85

Le mouvement gratuit permet de faire des trucs marrants, autrement meme rôles qu'en V7...

2 balistes 200
les tirs lourds obligatoires contre les monstres... j'aurais souhaité pouvoir m'en passer, mais cela ne semble pas possible. Ce qui est un peu bête: y placer un mage signifie rapidement leur mort en cas de fiasco.

2 GA 100
La redirection de charge est devenue plus difficile, mais la chasse de MdG reste interessante... notez la possibilité de bloquer une unité de close pour un tour au minimum en se placant devant en travers...


seigneurs: 345 points (11,5%)
héros: 328 points (11%)
base: 753 points (25,1%)
spécial: 1275 points (42,6%)
rare: 300 points (10%)






Le but étant de faire une liste polyvalente et compétitive...
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:08

La liste a une bonne gueule il faut dire. **yeha**

Quelques remarques quand même:(mais c'est plutot subjectif qu'objectif)

Je mettrais quand même quelque lancier pour aider les Gp a tenir le centre, sinon tes arrière risque de partir vite.

je pense qu'une unité de 20 ne serait pas de trop.


Je suis toujours pas fan du domaine de l'ombre.

essaie quand meme de trouver des points pour mettre des arc a tes PE, toujours bien pour buter avec un peu de chance un ou deux servant de machine de guerre :thumright:



bon voilà très très bonne liste. :thumright:

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:42

originale cette liste sans lanciers, gardes méritimes mais avec chars !

Et je rejoins Caelith; elle est bien foutue ! **siffle**
chapeau pour l'originalité, bien trouvé !

quitte à avoir des troupes fragiles : lancier ou archer; autant en prendre qui tirent en nombre et à longue portée.. et avec le full tir que tu auras tu peux facilement foutre le bordel dans la ligne ennemie... à voir maintenant si le très faible nombre de régiment de corps à corps dans ta liste ( 2 seulement :s ) n'est pas un problème.

pour la tactique.. les archers protégés par les chars en intimidation?

Une liste qui mérite réflexion donc... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Guerrier
Loranor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Alors alors.

Bonne liste dans l'ensemble selon moi. :thumright:
Je suis aussi parti sur les archers, préférant le tir à 30 ps saturé, en gardant un profil de lancier.
Enfin je les trouve plus rentables et utiles. Et puis l'adversaire fait souvent une drole de tête.

Archi : ok. Minimum syndical pour du 3000 pts.
Le lvl2 : idem, les 5 pts de l'invu si ça marche une fois c'est rentabilisé.

L'idée de la bannière +1 cdt, est une bonne idée, mais ou alors, tu ne fais bénéficier que certaines unités (qui pourraient peut-être sans passé avec la grande-bannière) en négligeant de mettre l'unité au centre, ou alors c'est l'inverse, mais ton unité peut prendre chère, sans avoir pour autant de protection au tir par exemple. Quid catapulte.

Pour le reste, " presque " RAS. La bannière de sorcellerie se justifie vus le format, mais alors le prix des gardes phénix, c'est 440 pts de sauvé, mais l'utilité laisse fort à désiré quant à juste porte la bannière et protéger au tir.

Si tu as effectivement les points pour les arc sur les PE, mouais.

Et le coeur du phénix, c'est bien parce qu'il n'y a rien d'autre, j'en jamais été fort convaincu... XD

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:31

Tu nous fais l'honneur d'une liste ? C'est merveilleux ! XD

Luk' a écrit:
Ce qui est un peu bête: y placer un mage signifie rapidement leur mort en cas de fiasco.
Les persos ne peuvent plus se placer dans une MdG.

Citation :
riginale cette liste sans lanciers, gardes méritimes mais avec chars !
Perso, à l'exception de la base, je trouve cette liste archi-classique en ces début V8.

Luk' a écrit:
Je dois dire que je ne crois pas encore trop aux lanciers et GM:
beaucoup d'attaques, certes, mais sans coup fatal ni attaques percantes,
ca reste de la F3 ordinaire... les tirs nombreux me semblent (encore)
plus interessant.
Bon, je ne veux pas relancer l'éternel débat sur la GML, mais avoir de l'attaque de masse fait mal à la plupart des bases et certaines élites.

Luk' a écrit:
les 440 points que l'adversaire ne réussira presque pas à choper. je
ne suis pas encore sûr de leur utilité réelle, le potentiel offensif
étant très restreint.
Scotch.

Caelith a écrit:
Je suis toujours pas fan du domaine de l'ombre.
Là par contre je rejoins totalement Luk' : il est juste énorme !

Luk' a écrit:
5 PE 85

5 PE 85

Le mouvement gratuit permet de faire des trucs marrants, autrement meme rôles qu'en V7...
Face au tir de saturation qui se met en place, j'ai du mal à voir leur utilité. :scratch:

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:04

Citation :

Je mettrais quand même quelque lancier pour aider les Gp a tenir le centre, sinon tes arrière risque de partir vite.

je pense qu'une unité de 20 ne serait pas de trop.
Si tu m'expliquais comment 20 lanciers sont sensés tenir un centre? Mais meme à 30, je ne suis pas encore sûr de leur utilité... Les archers tirent, au moins ;)

Citation :
essaie quand meme de trouver des points pour mettre des arc a tes PE, toujours bien pour buter avec un peu de chance un ou deux servant de machine de guerre
Ce qui me dérange est le fait que cela les rend encore plus chers... Mais je vais peut etre remplacer une unité par des GFs...

Citation :
à voir maintenant si le très faible nombre de régiment de corps à corps dans ta liste ( 2 seulement :s ) n'est pas un problème.
La seule possibilité d'y remedier serait de remplacer les PE et chars par un troisieme bloc en fin de compte... Hors je pense que d'un point de vue contre-charge et tiraillement, ces unités sont assez interessantes... Meme si je ne suis pas encore sûr du rôle des PE.

Citation :
L'idée de la bannière +1 cdt, est une bonne idée, mais ou alors, tu ne fais bénéficier que certaines unités (qui pourraient peut-être sans passé avec la grande-bannière) en négligeant de mettre l'unité au centre, ou alors c'est l'inverse, mais ton unité peut prendre chère, sans avoir pour autant de protection au tir par exemple. Quid catapulte.
J'ai 3 unités d'archers, donc l'une d'elles pourra sans problemes occuper une place centrale de mon déploiment. Si jamais l'adversaire tire dessus: tant-pis, il a 21 PV à prendre avant d'obtenir un seul point! De plus, si l'on compare les alternatives, je pense que les archers sont l'unité idéale pour accueillir un mage en raison des fiascos que personne ne veut voir exploser au milieu des troupes de combat qui coutent 15 points la pièce... Et finalement, rien ne me force à placer l'archimage ici, avec la GB à portée, le Cd 9 suffit pour de nombreuses choses!

Citation :
Les persos ne peuvent plus se placer dans une MdG.
J'avais loupé ce passage ;) Un probleme de moins alors :D

Citation :
Bon, je ne veux pas relancer l'éternel débat sur la GML, mais avoir de l'attaque de masse fait mal à la plupart des bases et certaines élites.
Je pourrais remplacer une unité d'archers par 25 GM EMC en virant le char de tiranoc... Option interessante, je l'accorde!

Citation :
Face au tir de saturation qui se met en place, j'ai du mal à voir leur utilité.
Je n'en suis pas sûr moi non-plus, peut etre que deux GA additionels feraient l'affaire aussi.



Bon, je vais un peu réfléchir à tout ca... Et essayer de refaire un jeu au cours de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:46





Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Je mettrais quand même quelque lancier pour aider les Gp a tenir le centre, sinon tes arrière risque de partir vite.

je pense qu'une unité de 20 ne serait pas de trop.


Si tu m'expliquais comment 20 lanciers sont sensés tenir un centre? Mais meme à 30, je ne suis pas encore sûr de leur utilité... Les archers tirent, au moins


Ben quand tu veras tes GP se faire prendre de face et de flanc tu te diras que 20 lancier pour tenir un tour de plus sur ton flanc ça aurait été pas mal!! :thumright:

Je parle par experience, 20 lancier ne sont pas forcement utile, mais peuvent toujours aidés à tenir contre de la base adverse, genre gobelins ou lancier de l'empire, ou épeiste, ou hommes d'armes, ou même orques. Bref, contre la base faut pas sous-estimé.

Après surement que tu peux gérer autrement.




Citation :
Citation:
essaie quand meme de trouver des points pour mettre des arc a tes PE, toujours bien pour buter avec un peu de chance un ou deux servant de machine de guerre

Ce qui me dérange est le fait que cela les rend encore plus chers... Mais je vais peut etre remplacer une unité par des GFs...


Encore mieux :thumright: Car c'est vrai que ça devient vite chers


Citation :

Caelith a écrit:
Je suis toujours pas fan du domaine de l'ombre.

Là par contre je rejoins totalement Luk' : il est juste énorme !

je pense que vous avez peut être raison... Je vais regarder ça :thumright:



Caelith
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:32

Citation :
Ben quand tu veras tes GP se faire prendre de face et de flanc tu te diras que 20 lancier pour tenir un tour de plus sur ton flanc ça aurait été pas mal
Faut avoir fait une erreur pour que la GP se fait charger de front et de flanc... Et dans le rôle de teneur de flanc, les archers sont presque aussi bons que les lanciers... ce ne sont pas les 5 (10) attaques F3 qui feront rapidement la différence...


Cependant, en mettant une GM, on obtient une liste tout à fait convainquante:

Archimage
Mage
GB
20 archers EM
20 archers EM
25 GM EMC
16 LB EMC
24 GP EMC
2 CdC
1 CdT
6 GF
2 balistes
2 GA

Cependant, je ne suis pas sûr si les 25 tirs F3 avec 24ps de portée seront un argument suffisant pour payer les 100 points additionels par rapport aux lanciers...
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:13

Allez, mon premier grain en cette V8 et sur une liste de lukatme :
Je rejoinds Knur' et Luk' sur le domaine de l'Ombre, c'est un bon domaine pour les elfes en général !
Dans l'ensemble je trouve la liste (très) bien ficelé.
Par contre, j'ai vraiment du mal à voir la réelle utilité des Patrouilleurs. Okay, ils ont un mouvement de 12 ps gratos, mais c'est gadget. J'y verrais plus des Guerriers Fantômes, surtout qu'ils y gagnent quand même le tir rapide avec la V8 (et le déploiement à 12 ps de l'adversaire).
Pour les Archers, au lieu de la bannière +1Cd, j'aurai mis la bannière perforante, vu qu'elle fonctionne sur les tirs....
J'adore les Gardes Phénix (ce n'est pas pour rien que c'est un pavé central chez moi à chaque partie), donc rien à dire.
La Grande Bannière, mouais. Je n'aime pas les persos 'poteau', question de point de vue ^^

Silencieusement vôtre, Geiden
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:03

Citation :
Pour les Archers, au lieu de la bannière +1Cd, j'aurai mis la bannière perforante, vu qu'elle fonctionne sur les tirs....

Alors, je n'ai pas suivis le sujet de pinaillage la dessus sur le Warflood, mais la lecture de la règle est clair pour moi, ça ne marche pas au tir.

Mais bon, de toutes façon, une bannière à 45pts sur une unité limité à 25...

Citation :
Cependant, je ne suis pas sûr si les 25 tirs F3 avec 24ps de portée seront un argument suffisant pour payer les 100 points additionels par rapport aux lanciers...

A moins de te mettre sur 2 rangs, tu ne ferras jamais 25 tirs avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:52

Citation :
Par contre, j'ai vraiment du mal à voir la réelle utilité des Patrouilleurs. Okay, ils ont un mouvement de 12 ps gratos, mais c'est gadget. J'y verrais plus des Guerriers Fantômes, surtout qu'ils y gagnent quand même le tir rapide avec la V8
Je suis d'accord sur ce point... Mais j'avais déja en tête une limitation de tir qui va surement arriver... genre max 70 tirs, balistes comptent 5.

Citation :
Pour les Archers, au lieu de la bannière +1Cd, j'aurai mis la bannière perforante, vu qu'elle fonctionne sur les tirs....
Difficile avec les 45 points qu'elle coute ;)

Citation :
La Grande Bannière, mouais. Je n'aime pas les persos 'poteau', question de point de vue ^^
Disons que la GB est ultra-importante... Du coup je veux la protéger un max. Ce que je regrette, c'est l'absence de l'amulette de lumiere sur la GB, chose que je trouve très interessant puisque plus mobile que le champion d'une unité.

Citation :
A moins de te mettre sur 2 rangs, tu ne ferras jamais 25 tirs avec eux.
J'ai pensé à 2*12+1 pour le déploiement de base, ca me prend 2cm de déploiement de plus que l'unité d'archers, j'estime donc que ce n'est pas si mauvais que ca...

Citation :
Alors, je n'ai pas suivis le sujet de pinaillage la dessus sur le Warflood, mais la lecture de la règle est clair pour moi, ça ne marche pas au tir.
J'imagine que tu as le GBR anglais? Dans l'allemand, rien n'est clair pour moi, la règle déclare juste que l'unité obtient des attaques perforantes. Comme les attaques empoisonnées s'appliquent désormais aussi bien sur le tir que sur le close (à moins d'être précisé différement), j'aurais estimé qu'il en est de meme pour les attaques perforantes...
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:53

Citation :
Alors, je n'ai pas suivis le sujet de pinaillage la dessus sur le Warflood, mais la lecture de la règle est clair pour moi, ça ne marche pas au tir.
Mais bon, de toutes façon, une bannière à 45pts sur une unité limité à 25...
Pas faux, pas fait gaffe aux points >.<' Donc j'ai rien dit....
Citation :
Disons que la GB est ultra-importante... Du coup je veux la protéger un max. Ce que je regrette, c'est l'absence de l'amulette de lumiere sur la GB, chose que je trouve très interessant puisque plus mobile que le champion d'une unité.
La GB que j'essaie dernièrement ne possède qu'une sauvegarde à 3+, coûte certes plus cher que celle-ci, mais fait 3 tirs de F5 en plus. Ce qui peut être utile dans les archers/GM voire même solo ^^. Et que pour le moment, sur mes 5 parties, je ne l'ai pas perdu une seule fois.

Silencieusement vôtre, Geiden
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:58

Citation :
J'imagine que tu as le GBR anglais? Dans l'allemand, rien n'est clair pour moi, la règle déclare juste que l'unité obtient des attaques perforantes. Comme les attaques empoisonnées s'appliquent désormais aussi bien sur le tir que sur le close (à moins d'être précisé différement), j'aurais estimé qu'il en est de meme pour les attaques perforantes...

Non, Français.
Je te site la règle "perforant" du GBR frenchy :

Les blessures causées au CàC par une figurines dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme qui en est dotée) inflige un malus supplémentaire de -1 à la Svg d'armure de leur cible, en plus de celui imposé par la Force de l'attaque.
Si une figurine dispose d'une arme dotée de la règle Perforant, seule les attaques ou les tirs effectués avec ladite arme son perforants.


Tel que je le comprend, la règle perforant sur une unité ne marche qu'au CàC. Pour que ça marche au tir, il faut que ce soit l'arme qui possède cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:18

Luk' a écrit:
Citation:
A moins de te mettre sur 2 rangs, tu ne ferras jamais 25 tirs avec eux.
J'ai
pensé à 2*12+1 pour le déploiement de base, ca me prend 2cm de
déploiement de plus que l'unité d'archers, j'estime donc que ce n'est
pas si mauvais que ca...
Tout à fait.

Luk' a écrit:
Cependant, je ne suis pas sûr si les 25 tirs F3
avec 24ps de portée seront un argument suffisant pour payer les 100
points additionels par rapport aux lanciers...
Transfère-leur la bannière de flamme éternelle et tu feras tout de suite la différence. ;)

Knur' (en bref)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:11

Knurlnien a écrit:
Luk' a écrit:
Cependant, je ne suis pas sûr si les 25 tirs F3
avec 24ps de portée seront un argument suffisant pour payer les 100
points additionels par rapport aux lanciers...
Transfère-leur la bannière de flamme éternelle et tu feras tout de suite la différence. ;)

Knur' (en bref)

Et si on la met sur des archers ?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:47

Citation :
La GB que j'essaie dernièrement ne possède qu'une sauvegarde à 3+, coûte certes plus cher que celle-ci, mais fait 3 tirs de F5 en plus. Ce qui peut être utile dans les archers/GM voire même solo ^^. Et que pour le moment, sur mes 5 parties, je ne l'ai pas perdu une seule fois.
Ca marche aussi, mais ca me mène à avoir 3 persos que je ne veux pas avoir au close... Ce qui est jouable, évidement, mais je ne sais pas si c'est optimal...

Citation :
Tel que je le comprend, la règle perforant sur une unité ne marche qu'au CàC. Pour que ça marche au tir, il faut que ce soit l'arme qui possède cette règle.
Ca me semble assez clair, oui.


Citation :
Transfère-leur la bannière de flamme éternelle et tu feras tout de suite la différence.
Ce qui m'enlève la possibilité d'avoir le Cd 10... Pas si grave que ca, mais il est vrai que c'est une option.

Citation :
Et si on la met sur des archers ?
... on n'a pas les attaques enflammées au close... Ce qui n'est pas forcement génial. Cependant, c'est également une option si jamais on décide de jouer 3 unités d'archers...


Je pense qu'il n'y a pas de set-up parfait pour les unités de base. Selon les préférences, on peut aussi bien miser sur 3 unités d'archers que sur 2 d'archers et une de GM/lanciers. En fin de compte, je ne pense pas que l'une des combinations soit plus faible qu'une autre, elle mène juste à une configuration de liste différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] - HE premier jet Empty
MessageSujet: Re: [3000] - HE premier jet   [3000] - HE premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] - HE premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» [Règles][HElfes] Frappe en premier vs Frappe en premier
» [Règles][ENoirs] Frappe en premier + frappe en dernier + frappe en premier
» Premier Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: