la cav maraudeuse a avancé au max
(le chaos commence vu qu'il s'est déployé en premier et que j'ai fait 4 au D6)
tour1 : tout le monde avance a peu près au max (les maraudeurs en cav sur ma droite sont juste demain mes GM)
Magie: rien
Tir: le CA de droit rate son test et avance jusqu'à coller la bordure de la colline(= meilleur ligne de vue, même quand il rate un test c'est bénéfique pour lui et encore la c'est rien par rapport a après...)
Le Deuxième fait un hit dans mes lions blanc ce qui me fait 11 morts... je réussit mon test
tour 1 Mes GP avancent devant mes balistes pour les protéger, l'aigle 1 et le char de chrace chargent les cav de ma gauche.
Mes LB reculent tout comme les PDC. L'aigle 2 se mets dans un coin de la foret pour forcer les chiens a tester idem pour les GdC pour les marches forcées
Magie: je passe le sort avec les 6d6ps de ligne droite... et les un autre sur des maudeurs celui avec un test de force ou la mort auto (pour les sorts je me rappelle plus du tout désolé).
tir: les archers trouent les maraudeurs de devant, les GM trouent la cav entièrement ^^, les balistes de gauche tirent sur les GdC, celle de droite je sais plus trop ^^.
CaC: je fais une charge irré sur les loups de derrière.
tour 2 : Les chiens avancent un peu car la première unité rate son test et bloque la deuxième derrière elle idem pour les GdC
le centre avance tout comme les GdC de gauche.
tir: les 2 CA font hit sur les GP pour l'un (15 blessures 7 morts vive l'invu a 4+ ^^) et hit dans les GM (unité presque /2: il ne reste que 14 sur 25). Mes GP ratent leur test et fuient juste avant d'atteindre le bord de table et seront ralliés à mon tour (ouf^^).
CaC: mon char défonce les toutous de gauche.
à moi: mon char est trop près de guerrier de gauche donc je les charge. Le reste campe.
Magie: je passe mes sorts mais je fais peu de dégâts chez les GdC mais plus chez les maraudeurs ou les test de caractéristiques font mal. Cependant, j'arrive a diminuer de 3 la force des GdC contre le char :D
tir: la baliste de droite tire sur le CA comme test tout passe 4+ pour toucher et blesser mais je n'enlève qu'un Pv, les GM tuent une unité de chien. Les archers tirent dans les maraudeurs, les balistes enlèves 1.5 de GdC...
CaC: le char tue pas mal de GdC dans les 6 ou 7, et eux ne m'enlève qu'un PV, ils perdent mais restent (GB+indomptable avec 2rangs : abusé...).
tour 3 : toujours pas de charges ni de marche forcée à droite grâce a l'aigle mais au centre oui.
Magie: il dissipe mon sort (ouille...)
tir: les CA continue leur travaillent, je perds 2 PDC (vive la mise a jour sinon c'était 5 morts...) et l'autre dévie trop loin de mes GM (ouf ^^).
CaC : je tue encore 2 GdC mais il m'explose le char grâce à son init de 5 (les lions tapent après eux...).
A moi: Mon aigle se place derrière le GdC pour les ralentir ou les faire tester (et ceux de chaque coté).
Mon char de tiranoc et mes 3 derniers PDC chargent les restes d'une unité de maraudeurs (15 gus tout de même) car ils sont trop proches.
Magie: je m'embrouille tout seul et lance un diminution de 1d3 de force sur la mauvaise unité de GdC (bien joué... ***gné*** ), sinon je lance un autre et tue des maraudeurs mais pas de guerriers qui réussissent leurs tests...
tir: les GdC de droite se prennent 4 mort avec une baliste, les 2 autres tirent sur les GdC qui foncent sur elles, lesarchers tirent sur l'unité restante de maraudeurs. Les GM tirent avec la première baliste et font 1 mort.
CaC: je trucide les maraudeurs, et fais une charge irrésistible sur les GdC centraux, j'en tuent 1 rangs mais avec la riposte du gégé et des autres frénétiques, il me tue le char et 2 PDC, je réussit mon test malheureusement.
tour 4: tout le monde avance mais je suis hors de porté :D.
tir: 1 CA tire sur les GP, 0morts sur 3 blessures.
L'autre CA fait un incident, fait le fameux 5 sur le tableau, tout les sorciers se prennent un fiasco, je fais 8 et 9 pour mes lancers ie je prends 2 touches de force 10 sur chaque, le niv2 perds 1 pv et le 4 en perds 2 sachant que j'avais déjà 1 pv de moi a cause d'un fiasco maison ===> le 4 est donc morts... De plus, 5 archers trépassent avec l'explosion du au fiasco.
Magie, le niv1 passe son sort, mais ne fait pas de mort avec les caractéristiques des GdC mais gagne 1 Pv avec l'attribut (trop cool...)
A mon tour, les GM et la baliste tue 4 GdC à droite. Au centre, les archers tirent sur les maraudeurs et font quelques morts.
Les balistes tirent sur les GdC de gauche, ils ne sont plus très nombreux 6 avec la GB.
tour 5: charge des maraudeurs du centre sur les LB et de GdC de droite sur les lanciers. La GB quitte l'unité de gauche pour aller dans celle du centre et la bloque 1 tour.
tir, les CA tuent 2 GP (vive l'invu) et tue encore des GM...
CaC: Les maraudeurs se font arracher 10 gas par 11 attaquent de LB, par contre eux ne tuent que 5 LB malgré la frénésie, je gagne le cac mais il est indomptable grâce a 1 rang de plus...
Les GdC de gauche m'arrache les lanciers qui ne font que 2 morts et ma GB qui était dedans fait 1 1 2 sur ces jets pour blesser donc je perds le combat mais sort le superbe double 1 ( **yeha** ).
A moi: je contre charge avec mes GP les maraudeurs et avec les GM les GdC.
Mes aigles chargent les 5 derniers GdC de gauche.
Mes balistes tirent dans l'unité de GdC du centre avec les archers mais je rate beaucoup de tirs et ne tue que quelque gas...
magie, le niv1 est au cac ^^.
CaC: je tue beaucoup de maraudeurs mais je n'arrive pas a les percer (heureusement, ils sont moins de 25% donc ils ne se rallieront pas. Je gagne l'autre CaC mais il reste.
Les aigles perdent leur cac et l'un des 2 fuient l'autre reste mais bon...
tour 6 : Les GdC centraux campent.
tir: les CA tirent sur les GP mais je réussis encore les invus ^^.
CaC: a droite, il y a un défis où le champion exalté se fait tuer en 30 secondes par ma GB alors qu'il avait tué mes 2 champion d'unité avant. LOL... Je termine ces propres guerriers.
L'aigle au cac meurt rapidement.
A moi, je rallie mon aigle en fuite et campe pour changer...(je vais pas lui offrir mes LB alors qu'ils ne sont plus que 7...
lance un sort sur l'unité de GdC mais cela ne fait rien.
Je tire sur les Guerriers esseulés mais il en restera encore 3 a la fin. (vive le 1 sur du 2+ pour blesser avec une baliste...).
Résultats: je gagne de 147 points mais c'était très serré.
Débrifing:
La magie avec le bouquin est impressionnante, mais le mage est à poil et meurt facilement, de plus les guerriers sont tellement bons que les sorts font peu de mort. Le niv1 a fait aussi bien que le niv4 c'est abusé...
Les LB résistent pas trop mal aux tirs même si c'est dur avec les CA...
Ils tapent forts mais sont plus rentables contre les Grosses endus avec de grosses sauvegardes car leurs ciblent seront moins nombreuses et ils prendront donc moins chère en retour. Par ce que la, les maraudeurs de khorn font très mal 3 attaques par ga à force 5... Vive la ténacité avec la bannière de Cmdt ou le Cdmt du GG par loin
Les GP sont les meilleurs de loin car ils peuvent tenir contre n'importe quoi au tir: cata, baliste, CA, archers...
Au CaC, ils tapent pas beaucoup (finalement autant que les LB) surtout a F4 c'est pas terrible mais il résiste très bien a contre attaque c'est la leur grande force je pense.
Lanciers: toujours aussi faible...
GM: peut être notre meilleur base car ils sont polyvalents et donc très intéressant pour les scénarios... Leur seul souci c'est leur coup exorbitant et en plus il faut payer le bouclier c'est une blague...
Archers: ils ont peu changé mais gagne un bonus avec le musicien pour la reformation gratuite (même si je ne le joue pas encore ^^)
Chat: ils sont toujours aussi fort le tour de charge et aussi fragile car même si la mort sur de la force de 7 ou+ a disparut, ils meurent très vite avec la contre attaque.
Ils sont donc à utiliser en soutient (de préférence) ou par 2 pour raser (ou enlever l'indomptable) une unité (entamée de préférence).
Les balistes sont toujours aussi intéressantes (voir même plus qu'avant) car elles entament les rangs pour enlever les ripostes et/ ou indomptables...
Pour le tir, mes adversaires ont tellement de cibles qu'ils ne s'en soucient guère.
GB: 2+/5+/arme lourde est géniale. Pas si indispensable que ça car elle fiabilise énormément au moment critique (Cf le double 1 ou le raté de mes GP).
Les PDC: toujours aussi efficace pour faire des morts mais comme les chars (dans une moindre mesure) sont sensibles au contre attaque. Une très bonne combo est attaque de flan des PDC en soutient d'une unité, ou attaque de face avec un char et la... Chocapic :D.
MdE: ils sont intéressants contre les grosses unités (ils ont rasé des orcs noirs et entamé des orcs normaux dans un même CaC par une attaque de front), mais ils souffrent de la concurrence et meurent trop facilement à la magie et au tir.
Pour la magie, le cumul : bannière mystique et talisman d'"anti-magie" les fiabiliseront beaucoup. Mais pour le tir... donc autant le faire sur des GP et des LB...
Leur rôle serait donc en soutient d'autre unité tels que les Gm ou les La voir même les GP ou conjointement avec des chars ... pour augmenter les morts et donc diminuer les ripostes qui leur font très mal et supprimer l'indomptable...
Voila, mon petit bilan sur mes 2 parties a 3000 points contre de l'orc ou du khorn.
Ps: désolé pour les fautes ou les phrases incompréhensibles mais ça doit être mon plus long post et je n'ai plus le courage de me relire.
En espérant n'avoir rien oublié,
Bonne lecture *
*,
Cohars.