Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [3000] HE contre chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:57

Bonjour, voici une petite liste sans prétention mais qui voudrait manger du chaos^^ (voir des OG aussi).
Le milieu est "normal": ni mou ni trop dure…
On joue avec les scénarios ...etc.

la liste:

Archimage
niv4 avec le livre de hoeth: 360
c'est juste pour tester le livre sinon je l'avais deja joué avec inv4+, baton de vigueur et couronne rendant tenace dans des GP et ça tient bien mais, les sorts passent rarement sauf en PI...



GB:
armure de caledor, cœur du phénix et arme lourde: 168
Je ne sais pas s'il est indispensable mais bon il tape bien donne un Commandement de 9 a l'unité et relance les tests de commandement...

Mage
avec PAM : 120
Il est la pour la dissipation mais c'est un peu embêtant de bloquer 120 points pour ça non?


Lanciers
25 EMC : 255
Un petit bloc de défense

GM
25 EMC bannière de feu éternel : 365
Un deuxième petit bloc de défense

Archers
12 : 133
Ils protégeront un flan et quelques figs


MdE
23, EMC, bannière de protection mystique : 400

LB
24, EMC, bannière de commandement : 405

GP
24, EMC, bannière de sorcellerie : 440
Ces 3 blocs seront le centre de l’armée, l’un résiste a presque tout même 3 fanatiques ^^ (en 5*5), l’autre tape fort et encaisse le tir (4*6), le dernier fait de nombreux mort (en 4*6).


3 Balistes
300

3 Aigles
150

Total : 3000

Le plan consiste a tirer en attendant qu’ils arrivent, puis a percer une de leurs unités pour contre attaquer de flan.

Le déploiement sera de ce type la :

GM MDE GP La LB archer

B B B

Les balistes seront sur des collines ou auront des lignes de vu dégager sur les cotés .

Merci de votre aide,le retour sera rapide vu que je joue demain ^^


Cohars.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:18

Petits éclaircissements: quels domaines de magie pour tes magos? Quel type de Chaos en face? (guerriers du chaos? bêtes du chaos? démons?)

Je crois que j'ai jamais vu une liste avec autant de figurines pour un haut elfe. 5 Patés d'au moins 23 elfes, les 3 élites présentes... ça fait du monde. Peut être même un peu trop (surtout si en face il y a les 2 canons apocalypse dont tu parles dans ton autre sujet, tes patés vont morfler...)

Réduits les effectifs de certains régiments (lions blancs, maitres des épées), voir même élimine un des 3 régiments d'élite et case un peu de cavalerie/chars. Ça te permettra de contre charger et d'aller chercher les canons apocalypse.

Pour le déploiement, met tes archers près des balistes, ça protégera ces dernières si on vient les enquiquiner.
Et les maitres des épées ne sont pas fait pour encaisser de face (ils prennent trop cher), donc échange leur place dans ta ligne avec la garde maritime, qui recevra la charge, tu prendras le flanc de l'unité engluée avec les MDE ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:13

Justement, je ne sais pas trop pour les mages, je pense:

archi en mort

niv1 en vie ou haute magie.

Pour les pavés, je voudrais les essayer une deuxième fois, je m'en suis peu servit lors de mon autre bataille... Et ma liste est accès (orthographes?!) autour.

Je suis d'accord pour les changer de place.

Les archers seront surement en protection des 2 balistes, j'hésite à regrouper mes 3 balistes les une a coté des autres...

En même temps, les PDC ne peuvent s'occuper de rien tout seul donc si mes pavés sont morts, ils ne serviront pas vraiment ?!
idem pour le char...
A réfléchir, mais en enlevant les MdE et leur bannière 400 points (tout pile la classe ^^), je peux prendre des PdC(par 6 avec champion ça me ferait 200 environ) et un char de chrace (140), il me resterait 60 points: niv2 pour le mage et 2 gas d'élite par exemple.

Je jouerais contre des guerriers et/ou des maraudeurs.

Edit: Pour le domaine de magie, vous me conseillez quoi car la mort n'est pas exceptionnelle contre du GdC à f4... Donc domaine de la vie pour le niveau 4 et domaine haute magie pour l'autre?! ou de la mort pour avoir le premier ^^ et faire sauter un canon apo par exemple :)?

Sinon, je garde les 3 pavés éliteux ou je sors les chars et les PDC? Car c'est le dilemme ^^


Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:12

je suis assez d'accord avec Elindar.
Les 3 pavés, c'est bien beau mais avec des canons en face, et qu'il tire tout sur les maitres des épées ( ce que je ne doute pas ) autant dire que tu pourras les oublier :(maul): et 400 pts offerts, tout pile, la classe hein XD

les PDC ne serviront à rien ? tu rigoles ? une unité aussi rapide et percutante qu'elle trouvera de l'utilité dans ta partie. Ok, nos infanteries se débrouillent beaucoup mieux qu'avant mais les Gardes phénix par exemple auront bien du mal à faire des morts. Une contre charge bien violente des PDC t'apportent une victoire au combat et un test à la clé. D'autre part, grace à son mouvement, tu peux facilement les mettre en position bien chiante pour ton adversaire ou les amener là où les combats sont les plus chauds.

Un char.. pareil... pas aussi solide peut être mais moins cher avec un impact à long terme plus sûr ( pour le Chrace)
Tu dis jouer contre des maraudeurs.. une cible parfaite pour ton char de Chrace.. ( enfin.. par expérience je préfère juste leur faire peur et ne pas charger; ca marche toujours et pas besoin de stresser en cas de malmoule; juste attention aux tirs)

Pour la magie.. la vie est agréable ( mais son meilleur sort se joue aussi sur la force il me semble.. peut être pas optimal donc); je te conseille l'ombre :thumright:

En conclusion : enlève le gros pack à MdE et remplace le par PdC, Char et/ou détachement de MdE

En espérant t'avoir été utile..

Zec
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:41

Ok, on valide la modification qui est:

MdE dans la malette contre 5 PDC avec champion, 1 char de chrace et un char de tiranoc.

Pour le domaine de l'ombre, je sais pas trop, je vais regarder.

Merci.

Ps: désolé je n'ai pas le temps d'éditer la liste je le ferais demain avec un petit compte rendu très bref de la partie pour faire un débrifing.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:53

Très bon choix pour les PDC et les 2 chars.

L'ombre est très bien contre le chaos. Les sorts -d3 en endurance et -d3 en force, les lames mentales, ainsi que le miasme (en moyenne, la version améliorée du sort te permet de les toucher à 3+ relançable avec tes unités de base) seront parfaits pour aborder les corps à corps sereinement. La combinaison du miasme et de l'abime de noirceur va vite faire bobo (en moyenne, la moitié de l'unité qui vole chez des guerriers ou les chevaliers). L'abime va aussi ravager leurs gros à faible initiative comme les trolls, les ogres ou le canon apocalypse (pas forcément besoin du miasme préalable pour eux). Enfin le pendule a l'effet d'un boulet de canon, idéal sur des chevaliers ou des grosses bêtes comme les ogres.

S'il ose déployer ses 2 canons apo à coté, un abime en PI grâce au livre et c'est réglé. :(maul):

La mort est pas mal aussi, mais un peu moins ultime. On ne présente plus les 3 sorts de snipe, assez pratiques contre les persos du chaos (qui coutent bien cher, mais ils ont des stats qui devraient leur permettre de tenir), et évidemment contre les canons apo (le meilleur ouvre boite contre eux, surtout le 1er sort). La combinaison du -3 en Cd et du sort peur (ou des Gardes phénix, ou de la bannière qui cause la terreur à 50 points) peut être marrante. Le sort -1F -1E bien pratique pour les manger au close (et pour fiabiliser les sorts 2 et 5 quand tu snipe). La haute init des guerriers et des chevaliers (voir des maraudeurs) les protège contre le soleil noir, donc il perd pas mal d'intérêt. Si tu arrives à viser les canons apocalypse ou les grosses bestioles avec faible init, pourquoi pas, mais il risque d'être dur à bien utiliser.

En conclusion, je verrai bien l'ombre sur ton archi, la mort éventuellement sur le petit mago (son commandement de 8 fait perdre de l'intérêt au premier sort, mais il peut toujours gérer les canons apo). La synergie entre les 2 domaines est potentiellement très puissante, mais il te faudrait un plus gros 2nd mago pour bien en profiter (un second archi ou un lvl2 bien optimisé). Sinon le prince gemme de Hoeth pour profiter de son commandement de 10 avec le 1 er sort (mais bon là faut refaire toute la liste...)

Donc pour le lvl 1 je verra plutôt la haute magie (drain et bouclier), la vie (pour la régen), le métal (pour ouvrir les gros armurés) ou la bête (+1F +1 E)
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: 3000] HE contre chaos + compte rendu....   [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:42

la liste éditée:

Archimage
niv4 avec le livre de hoeth: 360
c'est juste pour tester le livre sinon je l'avais deja joué avec inv4+, baton de vigueur et couronne rendant tenace dans des GP et ça tient bien mais, les sorts passent rarement sauf en PI...
Domaine d'ombre


GB:
armure de caledor, cœur du phénix et arme lourde: 168
Je ne sais pas s'il est indispensable mais bon il tape bien donne un Commandement de 9 a l'unité et relance les tests de commandement...

Mage
avec PAM : 120
Il est la pour la dissipation mais c'est un peu embêtant de bloquer 120 points pour ça non? domaine de la vie


Lanciers
25 EMC : 255
Un petit bloc de défense

GM
25 EMC bannière de feu éternel : 365
Un deuxième petit bloc de défense

Archers
12 : 133
Ils protégeront un flan et quelques figs


char de chrace
140

5 PDC
150

char de tiranoc
85

LB
24, EMC, bannière de commandement : 405

GP
24, EMC, bannière de sorcellerie : 440
Ces 3 blocs seront le centre de l’armée, l’un résiste a presque tout même 3 fanatiques ^^ (en 5*5), l’autre tape fort et encaisse le tir (4*6), le dernier fait de nombreux mort (en 4*6).


3 Balistes
300

2 Aigles
150

Total : 3020

Le plan consiste a tirer en attendant qu’ils arrivent, puis a percer une de leurs unités pour contre attaquer de flan.

Le déploiement sera de ce type la :

PDC GM CG GP CT Lancier LB archer

B B B

Les balistes seront sur des collines ou auront des lignes de vu dégager sur les cotés.




Voila liste éditée avec le placement thérorique.


Finalement; on a joué le scénario 2 donc avec les entrées aléatoires.

mon adversaire avait:

3 bonnes unités de GdC de khorne

2 grosses unités de maraudeur de khorne

2 canons apo (CA)

3*6 chiens

2*5 cavaliers maraudeurs


aucun mage, 1 général, 2 héros exaltés dont une GB.

Déploiement final:



colline ruine colline avec CA
GDC+ héro
Gdc + GB CA
chien GDC +GG chien
cav Maraudeurs maraudeurs cav chien


Foret colline colline foret





aigle GP char chrace LB PDC char tir lancier avec GB GM
colline avec +/- 2 balistes tour de guet avec sorcier et archer colline avec +/- 1 baliste

je lui ai détruit les chiens et les cav facilement, les maraudeurs ont soufferts au tir essentiellement et magie un peu

Les GDC ont assez bien géré, c'est devenu très dur avec la contre attaque... Mais c'est tuable quand même.

Les CA ont fait un vrai massacre 7hit sur 12 possibles, 1 test de cdmt raté, 2 déviations ( 2 et 8) et 2 incidents ( une avancé de 3d6 dont les 2 meilleurs uniquement et celle où les mages prennent des dégats).

Je n'ai été convaincu des aigles, les balistes ont beaucoup plus servit...

Les niv4 c'est génial avec le livre mais très fragile (surtout avec les incidents de CA ^^).

les MdE ne m'ont pas réellement manqué et en effet, il serait mort très vite avec les CA.

Globalement, les CA sont vraiment super gênant, bien plus que tout le reste. LA domination de la phase de magie est super confortable :D.
Niv4 avec les sorts 2 4 5 6 de l'ombre.
niv1 avec le 6 de la vie.


Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Ps: 2 secondes le temps de la faire ^^


Dernière édition par cohars le Ven 3 Sep 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:56

Elle est où la différence avec l'ancienne liste? :scratch:

edit pour Zec: il a édité son message après le mien, c'était la même liste la première fois...


Dernière édition par Elindar le Sam 4 Sep 2010 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:24

ben il a juste enlevé les MdE et ajouté PdC, Char de chrace et tiranoc .

edit pour elindar : ok, sorry... :)

Une question sur la bataille : qu'as tu fait avec tes aigles ? tu n'as pas été chercher un canon apo ? ca aurait été un bon rôle pour eux AMHA...

heuu... tu as dis si tu avais gagné ou pas ? ***gné***


Dernière édition par Zec le Sam 4 Sep 2010 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 8:44

Pareil, résultat final?

Sinon ta magie a été efficace tu dis, mais concrètement? Quel sort réussi sur quelle unit? (mais bon avec le 4 le 5 et le 6 de l'ombre en livre de Hoeth t'as du t'amuser)

Un rapport complet (tour par tour) serait sympa, mais chronophage au possible, donc si t'as pas le temps tu pourrais nous faire un petit feedback pour chacune de tes unités (tu as commencé pour certaines, vas au bout). On est en période de "test" de la V8, donc c'est toujours bien de savoir ce qui est efficace/inutile (et donnera du concret si on s'attelle à écrire différents tacticas et antitacticas).

Ensuite pour entrer dans le concret: tes aigles inutiles? Tu leur a demandé de faire quoi? Ils sont bons dans un certains registre, faut pas faire n'importe quoi avec.

Pour les CA, t'as pas pu passer un petit abime de noirceur dessus?

Pour le niveau 1, c'est pas forcément le mieux de prendre un très gros sort comme les êtres du dessous, la gestion des DP devient vite tendue (même si avoir ce sort fait toujours plaisir). Tu aurais peut être du lui donner un petit sort facile à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 11:07

Zec a écrit:
Une question sur la bataille : qu'as tu fait avec tes aigles ? tu n'as pas été chercher un canon apo ? ca aurait été un bon rôle pour eux AMHA...
***gné*** les GA se seraient fait allumé par le canon apo. N'oubliez pas que cette brute a CC4, F5, E6, 5A, une svg à 4+ et cause la terreur. En y mettant les deux dessus en même temps, ça le bloque un tour, mais pas plus, et c'est un peu dommage de sacrifier les GA pour bloquer 1 apo pendant 1 tour.

Sinon la liste de ton adversaire était quand même vraiment gentille. Pas de sorcier, c'est à la limite du suicide, des GdC de Khorne, c'est vraiment loin d'être optimisé. De même, pas de cavalerie à part du maraudeur par 5.... c'est pas ça qui va faire grand chose face à du HE.
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 11:34

à Echtelion : pour l'apo je ne connaissais pas( pas d'adversaire chaoteux) et donc en effet trop bourrin pour les GA... **sac**

les gérer à la magie aurait été la meilleure solution ?

edit : je viens de voir qu'un topic a été créé à ce sujet en partie tactique... tout est déjà précisé..
**siffle**
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 16:16

la cav maraudeuse a avancé au max
(le chaos commence vu qu'il s'est déployé en premier et que j'ai fait 4 au D6)

tour1 : tout le monde avance a peu près au max (les maraudeurs en cav sur ma droite sont juste demain mes GM)
Magie: rien
Tir: le CA de droit rate son test et avance jusqu'à coller la bordure de la colline(= meilleur ligne de vue, même quand il rate un test c'est bénéfique pour lui et encore la c'est rien par rapport a après...)
Le Deuxième fait un hit dans mes lions blanc ce qui me fait 11 morts... je réussit mon test

tour 1 Mes GP avancent devant mes balistes pour les protéger, l'aigle 1 et le char de chrace chargent les cav de ma gauche.
Mes LB reculent tout comme les PDC. L'aigle 2 se mets dans un coin de la foret pour forcer les chiens a tester idem pour les GdC pour les marches forcées

Magie: je passe le sort avec les 6d6ps de ligne droite... et les un autre sur des maudeurs celui avec un test de force ou la mort auto (pour les sorts je me rappelle plus du tout désolé).

tir: les archers trouent les maraudeurs de devant, les GM trouent la cav entièrement ^^, les balistes de gauche tirent sur les GdC, celle de droite je sais plus trop ^^.

CaC: je fais une charge irré sur les loups de derrière.


tour 2 : Les chiens avancent un peu car la première unité rate son test et bloque la deuxième derrière elle idem pour les GdC
le centre avance tout comme les GdC de gauche.
tir: les 2 CA font hit sur les GP pour l'un (15 blessures 7 morts vive l'invu a 4+ ^^) et hit dans les GM (unité presque /2: il ne reste que 14 sur 25). Mes GP ratent leur test et fuient juste avant d'atteindre le bord de table et seront ralliés à mon tour (ouf^^).

CaC: mon char défonce les toutous de gauche.


à moi: mon char est trop près de guerrier de gauche donc je les charge. Le reste campe.

Magie: je passe mes sorts mais je fais peu de dégâts chez les GdC mais plus chez les maraudeurs ou les test de caractéristiques font mal. Cependant, j'arrive a diminuer de 3 la force des GdC contre le char :D

tir: la baliste de droite tire sur le CA comme test tout passe 4+ pour toucher et blesser mais je n'enlève qu'un Pv, les GM tuent une unité de chien. Les archers tirent dans les maraudeurs, les balistes enlèves 1.5 de GdC...

CaC: le char tue pas mal de GdC dans les 6 ou 7, et eux ne m'enlève qu'un PV, ils perdent mais restent (GB+indomptable avec 2rangs : abusé...).



tour 3 : toujours pas de charges ni de marche forcée à droite grâce a l'aigle mais au centre oui.

Magie: il dissipe mon sort (ouille...)

tir: les CA continue leur travaillent, je perds 2 PDC (vive la mise a jour sinon c'était 5 morts...) et l'autre dévie trop loin de mes GM (ouf ^^).

CaC : je tue encore 2 GdC mais il m'explose le char grâce à son init de 5 (les lions tapent après eux...).

A moi: Mon aigle se place derrière le GdC pour les ralentir ou les faire tester (et ceux de chaque coté).

Mon char de tiranoc et mes 3 derniers PDC chargent les restes d'une unité de maraudeurs (15 gus tout de même) car ils sont trop proches.

Magie: je m'embrouille tout seul et lance un diminution de 1d3 de force sur la mauvaise unité de GdC (bien joué... ***gné*** ), sinon je lance un autre et tue des maraudeurs mais pas de guerriers qui réussissent leurs tests...

tir: les GdC de droite se prennent 4 mort avec une baliste, les 2 autres tirent sur les GdC qui foncent sur elles, lesarchers tirent sur l'unité restante de maraudeurs. Les GM tirent avec la première baliste et font 1 mort.

CaC: je trucide les maraudeurs, et fais une charge irrésistible sur les GdC centraux, j'en tuent 1 rangs mais avec la riposte du gégé et des autres frénétiques, il me tue le char et 2 PDC, je réussit mon test malheureusement.


tour 4: tout le monde avance mais je suis hors de porté :D.

tir: 1 CA tire sur les GP, 0morts sur 3 blessures.

L'autre CA fait un incident, fait le fameux 5 sur le tableau, tout les sorciers se prennent un fiasco, je fais 8 et 9 pour mes lancers ie je prends 2 touches de force 10 sur chaque, le niv2 perds 1 pv et le 4 en perds 2 sachant que j'avais déjà 1 pv de moi a cause d'un fiasco maison ===> le 4 est donc morts... De plus, 5 archers trépassent avec l'explosion du au fiasco.

Magie, le niv1 passe son sort, mais ne fait pas de mort avec les caractéristiques des GdC mais gagne 1 Pv avec l'attribut (trop cool...)

A mon tour, les GM et la baliste tue 4 GdC à droite. Au centre, les archers tirent sur les maraudeurs et font quelques morts.
Les balistes tirent sur les GdC de gauche, ils ne sont plus très nombreux 6 avec la GB.

tour 5: charge des maraudeurs du centre sur les LB et de GdC de droite sur les lanciers. La GB quitte l'unité de gauche pour aller dans celle du centre et la bloque 1 tour.

tir, les CA tuent 2 GP (vive l'invu) et tue encore des GM...

CaC: Les maraudeurs se font arracher 10 gas par 11 attaquent de LB, par contre eux ne tuent que 5 LB malgré la frénésie, je gagne le cac mais il est indomptable grâce a 1 rang de plus...

Les GdC de gauche m'arrache les lanciers qui ne font que 2 morts et ma GB qui était dedans fait 1 1 2 sur ces jets pour blesser donc je perds le combat mais sort le superbe double 1 ( **yeha** ).


A moi: je contre charge avec mes GP les maraudeurs et avec les GM les GdC.
Mes aigles chargent les 5 derniers GdC de gauche.

Mes balistes tirent dans l'unité de GdC du centre avec les archers mais je rate beaucoup de tirs et ne tue que quelque gas...

magie, le niv1 est au cac ^^.

CaC: je tue beaucoup de maraudeurs mais je n'arrive pas a les percer (heureusement, ils sont moins de 25% donc ils ne se rallieront pas. Je gagne l'autre CaC mais il reste.
Les aigles perdent leur cac et l'un des 2 fuient l'autre reste mais bon...


tour 6 : Les GdC centraux campent.

tir: les CA tirent sur les GP mais je réussis encore les invus ^^.

CaC: a droite, il y a un défis où le champion exalté se fait tuer en 30 secondes par ma GB alors qu'il avait tué mes 2 champion d'unité avant. LOL... Je termine ces propres guerriers.

L'aigle au cac meurt rapidement.


A moi, je rallie mon aigle en fuite et campe pour changer...(je vais pas lui offrir mes LB alors qu'ils ne sont plus que 7...

lance un sort sur l'unité de GdC mais cela ne fait rien.

Je tire sur les Guerriers esseulés mais il en restera encore 3 a la fin. (vive le 1 sur du 2+ pour blesser avec une baliste...).



Résultats: je gagne de 147 points mais c'était très serré.


Débrifing:

La magie avec le bouquin est impressionnante, mais le mage est à poil et meurt facilement, de plus les guerriers sont tellement bons que les sorts font peu de mort. Le niv1 a fait aussi bien que le niv4 c'est abusé...

Les LB résistent pas trop mal aux tirs même si c'est dur avec les CA...
Ils tapent forts mais sont plus rentables contre les Grosses endus avec de grosses sauvegardes car leurs ciblent seront moins nombreuses et ils prendront donc moins chère en retour. Par ce que la, les maraudeurs de khorn font très mal 3 attaques par ga à force 5... Vive la ténacité avec la bannière de Cmdt ou le Cdmt du GG par loin

Les GP sont les meilleurs de loin car ils peuvent tenir contre n'importe quoi au tir: cata, baliste, CA, archers...
Au CaC, ils tapent pas beaucoup (finalement autant que les LB) surtout a F4 c'est pas terrible mais il résiste très bien a contre attaque c'est la leur grande force je pense.

Lanciers: toujours aussi faible...

GM: peut être notre meilleur base car ils sont polyvalents et donc très intéressant pour les scénarios... Leur seul souci c'est leur coup exorbitant et en plus il faut payer le bouclier c'est une blague...

Archers: ils ont peu changé mais gagne un bonus avec le musicien pour la reformation gratuite (même si je ne le joue pas encore ^^)

Chat: ils sont toujours aussi fort le tour de charge et aussi fragile car même si la mort sur de la force de 7 ou+ a disparut, ils meurent très vite avec la contre attaque.
Ils sont donc à utiliser en soutient (de préférence) ou par 2 pour raser (ou enlever l'indomptable) une unité (entamée de préférence).

Les balistes sont toujours aussi intéressantes (voir même plus qu'avant) car elles entament les rangs pour enlever les ripostes et/ ou indomptables...
Pour le tir, mes adversaires ont tellement de cibles qu'ils ne s'en soucient guère.

GB: 2+/5+/arme lourde est géniale. Pas si indispensable que ça car elle fiabilise énormément au moment critique (Cf le double 1 ou le raté de mes GP).

Les PDC: toujours aussi efficace pour faire des morts mais comme les chars (dans une moindre mesure) sont sensibles au contre attaque. Une très bonne combo est attaque de flan des PDC en soutient d'une unité, ou attaque de face avec un char et la... Chocapic :D.

MdE: ils sont intéressants contre les grosses unités (ils ont rasé des orcs noirs et entamé des orcs normaux dans un même CaC par une attaque de front), mais ils souffrent de la concurrence et meurent trop facilement à la magie et au tir.
Pour la magie, le cumul : bannière mystique et talisman d'"anti-magie" les fiabiliseront beaucoup. Mais pour le tir... donc autant le faire sur des GP et des LB...
Leur rôle serait donc en soutient d'autre unité tels que les Gm ou les La voir même les GP ou conjointement avec des chars ... pour augmenter les morts et donc diminuer les ripostes qui leur font très mal et supprimer l'indomptable...

Voila, mon petit bilan sur mes 2 parties a 3000 points contre de l'orc ou du khorn.

Ps: désolé pour les fautes ou les phrases incompréhensibles mais ça doit être mon plus long post et je n'ai plus le courage de me relire.

En espérant n'avoir rien oublié,

Bonne lecture **siffle**,

Cohars.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 18:47

Bon heureusement que t'as gagné, parce qu'à part les deux CA qui font bobo si on les laisse tirer toute la partie, il avait vraiment un liste gentille. Félicitations quand même pour ta victoire.

Jouer sans aucun sorcier en V8 est une pure aberration, rien qu'avec ton archimage et la bannière tu aurais pu le renvoyer dans les désolations (j'exagère un peu). Des abimes de noirceur, c'est marrant, mais sur des guerriers du chaos ça sert à rien (avec initiative 5 il n'y en a qu'un sur 6 qui meurt). Garde ce sort pour aller éclater les CA (pourquoi tu l'as pas fait d'ailleurs? on t'avais conseillé ce sort et ce domaine pour ça au départ). Si tu veux balayer les GdC avec, lance leur un miasme avant. Sinon tu avais le pendule, à coup de force 10 ça crève bien plus vite qu'avec des tests d'init réussis sur 5 fois sur 6.

T'as bien gérer les troupes légères avec tes tirs et tes unités de soutien, tu aurais pu essayer d'en profiter pour aller menacer les flancs des grosses unités avec (ou foncer détruire les CA). Tu dis plusieurs fois que tes troupes rapides ont du charger car il était trop proche. Tu aurais pu tenter de te placer sur le flanc grâce à ton mouvement, hors de l'arc de charge, pour l'obliger à se retourner, ça le ralentit encore plus, et ça te permet de l'arroser encore plus au tir/magie. Ne fonce pas au close avec des elfes, surtout contre du chaos, si tu as la possibilité de le manœuvrer et obtenir ainsi une situation plus avantageuse.

Au tour 5, tu avais ton mage au close, il peut quand même lancer des sorts (en respectant certaines restrictions), il n'y a que les missiles magiques qui ne peuvent pas être lancés quand t'es au close (donc les êtres du dessous tu pouvais conte une unité non engagée au close).

Tes aigles qui ont bloqué les marches forcées c'était bien joué, par contre charger des GdC à la fin? **fou** C'était 100 points offerts à l'adversaire.

Sinon rapport assez complet, agréable à lire, même si sur la forme un peu plus de clarté et de précision ne seraient pas de refus (avec des photos ou des schémas par exemple). Les fautes ça pique pas les yeux donc ça va!

Merci pour ce rapport! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptySam 4 Sep 2010 - 20:49

gentille tout est relatif car arrivé au cac, il fait très mal tout de même...

En effet, en rédigeant ce compte rendu qui n'est pas un rapport de bataille (pas de notes, ni de photos, ni de schémas...etc, je l'ai uniquement par ce que me l'a demandé...) je me suis rendu compte de mes erreurs. Pour ma défense, on jouait vite donc je n'ai pas eu le temps de bien choisir et tout mais pour la prochaine je devrais pouvoir mieux y arriver.
Pour les aigles, j'avais moyen de faire 1 ou 2 morts sur un malentendu, s'il fuyait je le perçais et gagnais l'unité donc ça valait le risque.

A 3000, un mage devrait être présent, mais la il a gagné des points dessus et vue la résistance de ces gas il peut se le permettre. De plus, il a aussi du nombre avec ces maraudeurs, donc pourquoi pas...

Exact pour le tour 5 je sais pas pourquoi mais j'ai lu que c'était un projectile donc ça ne marchait pas...

Par ailleurs, je n'ai pas assez bien joué sur la mobilité de mes troupes mais comme j'ai réussit a lui percer son centre, je n'ai pas trop souffert.

Pour les prochaine partie, je jouerais tout de suite contre son canon apo car finalement, c'est lui le gros problème de la liste (sauf si mes tirs ratent et la avec toutes ces grosses unités je prendrais chère...).


Ps: ma liste non plus n'est pas optimisée je pense...

Ps2: j'espère vraiment que mes fautes ne piquent pas aux yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:51

Citation :
tout les sorciers se prennent un fiasco, je fais 8 et 9 pour mes lancers ie je prends 2 touches de force 10 sur chaque, le niv2 perds 1 pv et le 4 en perds 2 sachant que j'avais déjà 1 pv de moi a cause d'un fiasco maison ===> le 4 est donc morts... De plus, 5 archers trépassent avec l'explosion du au fiasco.
Euh, vous l'avez trouvé où votre tableau de fiasco ?? Il n'y a aucun résultat causant la perte de plus d'un pv au sorcier (à la rigueur celui qui peut l'envoyer dans les royaumes du chaos, mais tu n'es pas tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:05

Déjà: "tous les sorciers" c'est mieux ^^.

En faite, mon niv4 n'avait plus que de 2 Pv.

De plus, chaque sorcier se prend un fiasco, ils font le même résultat sur le tableau qui est:

tous les sorciers prennent une touche de force 10. Donc, a cause du sorcier niv1 je perds 1 pv sur le niv1 et 1 sur le niv4, et a cause du niv4 je perds 1pv sur ce dernier car je loupe ma blessure a 2+ sur mon niv 1.

Voila, il n'y a pas de fiascos qui font perdre plus d'un Pv (sauf celui que tu as mentionné), mais les 2 cumulés=3 Pv en moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] HE contre chaos  Empty
MessageSujet: Re: [3000] HE contre chaos    [3000] HE contre chaos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] HE contre chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 Pts contre les Démons du Chaos
» [3000] Contre Démons du Chaos
» RE: [3000] He vs Chaos
» Recherche armée du Chaos de Tzeentch à 3000 points
» [3000 points] contre du RO milieu moyen ou dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: