Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:43

Bonsoir à tous,

Voilà je suis propriétaire d'une armée de Haut Elfe qui est peinte aux couleurs traditionnelles de GW ( a savoir blanc et bleu), oui car étant un piètre peintre et manquant grandement d'inspiration, j'ai choisit la facilité.

Ce que je regrette un peu aujourd'hui, donc je voudrais tout d'abords savoir s'il existe un moyen d'enlever la peinture sur les figurines plastiques pour les repeindre a zéro en évitant excédant de peinture masquant les détailles, du style white spirit, mais je crois que cela abime le plastique. Donc voilà je me demandais s'il exister un moyen ^^.

En second lieu, voulant changeait de schéma de couleurs, optant pour un thème plus sombre, plus en rapports avec l'historique tumultueux des HE sur le déclin, donc une palette de couleurs plus sombre mais j'avoue que je sèche un peu sur quelle couleur utilisé pour éviter de s'éloigner du style des HE et donc éviter de se rapprocher de nos cousins maudits... donc je chercher quelqu'un qui pourrait m'aider sur quelle couleurs se marient bien ensembles tout en restant dans l'esprit HE. Si quelqu'un peut apporter de l'aide a un Noble elfe en détresse pour les uniformes de son ost ça serait vraiment gentil.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Amicalement.

[S] : renommé.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:50

Salut,

J'ai pas encore essayé mais l'huile de coude sa marche... prend de la 10/40... **siffle**

Quand s'est bien foutu... Tous les codes couleurs peuvent passé...

PS Pour le métal s'est l'Acétone...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:29

Un truc que j'avait oublié !!!! Qui marche bien sur le plastique...

Le décapFour...

Mais la aussi attention j'ai pas essayé. En plus il faut que tu le laisse agir une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:24

Décapfour je confirme, je l'ai déjà utilisé ça marche pour le plastique. Après il faurt faire gaffe, il y a 2 "versions" du produit, une contient un produit (je sais plus lequel) qui risque d'abimer ta fig...
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:18

Tout ce qui est à base d'acétone va bruler ta figurine plastique !!!

Alors si tu vois écris acétone ou solvant... Fais gaffe !!!

edit


Dernière édition par Aislinn le Mer 15 Sep 2010 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:04

Pour décaper des vieilles figs, ce topic est excellent. :thumright:

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:06

Bonsoir,

Merci beaucoup a vous pour vos réponses, je vais donc voir pour trouver de l'huile de coude est tous ça merci bcp (:.

Merci pour le lien Knur (: ^^

Bon bah maintenant opération décapage puis on va reprendre la peinture, mais bon faut que je me décide sur mon nouveau schéma couleurs plus sombres, plus hivernales enfin plus sombre quoi x) des propositions pour un schéma de couleurs sombres qui vont bien entres elles et qui correspondent a des HE ? merci ^^

Bonne soirée,

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. EmptySam 25 Sep 2010 - 13:44

juste pour dire que ce sujet va m'aider a repeindre mon armée,
si tu ne l'avais pas fait, JE l'aurai fais...
pour ton shéma, à l'inversement, cette fois c'est toi qui pourrait aller voir mon sujet.... :thumright:
peut-etre aimeras-tu **siffle**
"modelisme/shéma d'arrière boite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Petite question de peinture... Décapage.   [Helfes] Petite question de peinture... Décapage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Helfes] Petite question de peinture... Décapage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question???
» Petite question.....
» [Decor] Petite question
» [Question] Quels produits pour enlever la peinture ?
» [HElfes][Armée] Atelier de peinture d'Eltaïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: