Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HElfe]Shéma d'arrière-boite

Aller en bas 
+3
SunHunter
Yoda68
captainfire
7 participants
AuteurMessage
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:36

Bon, alors comme ne l'indique pas très bien le titre, je voudrais savoir comment je pourrai réaliser le shéma de couleur du lancier/Garde maritime à l'arrière de la boite de lancier...celui à penchant bleuté situé au centre...je peut pas être plus précis^^...
je pensai à un shéma "normal", dsl, je n'ai pas le noms des couleurs devant les yeux ...
puis, pour les vêtement, je recouvre le tout d'un généreux lavis regal blue/enchanted blue(50/50) et enfin éclaircissemnt au enchanted blue/skull white et peut-etre un peu de space wolves grey(j'ai pour souvenir que c'est tres clair quand meme)...

voila donc je met ca ici en esperant etre au bon endroit...
j'aurai également à éclaircir(notez le jeu de mot...)la question de la sous-couche, éternel question mais vu que j'ai décidé de repeindre entierement mon ancienne armée mal peinte je préfère demander aux experts(non, pas de jeu de mots cette fois^^)...si quelqu'un pouvait me répondre objectivement sur la sous-couche et me dire si je me gourre ou pas pour mon shéma, ca serait sympa...

je met des photos de mon test(pas avant un moment je pense, mais un éclair de génie ou peu de devoir pourrait me le permettre)

voila, cette fois c'est fini...reposez vos yeux et je vais me présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:28

Je te conseille une sous couche noire . Ca donne un meilleur rendu a l'argent et l'or .
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:29

Bonjour !

Je serai bien partant pour t'aider sur ton schéma de couleur maaaaais ... Vois-tu, ça fait un petit moment que je n'ai pas acheter ladite boite de lanciers XD

Peux-tu nous mettre une image, ou au pire décrire les couleurs ? Ça aiderait vraiment.


Citation :
si quelqu'un pouvait me répondre objectivement sur la sous-couche et me dire si je me gourre ou pas pour mon shéma, ca serait sympa...
En fait, tout est possible de ce point de vue. Tu mettras simplement plus de temps en partant sur du noir si tu décides de faire un schéma jaune/blanc... évidemment !

Sous-couche noire :
* Avantages
> Les creux sont noirs, donc Surlignage et ombrage déjà présent au départ !
> Les métaux peuvent se passer sans autre prétraitement.

* Inconvénients
> Les couleurs claires demanderont entre 3 et 6 couches pour être appliquées (notez que vous pouvez vous servir de ces couches pour faire un éclaircissement par aplats successifs)
> Très mauvaise base pour les peintres en lavis/encrages successifs. En gros, on ne fera quasiment que de l'éclaircissement, et aucun ombrage.

Sous-couche Blanche :
*Avantages
> Permet une peinture rapide et plus efficace des teintes très claires et/ou peu couvrantes (jaunes, rouges orangés, blancs...)
> Les techniques possibles sont plus nombreuses
> Rendu meilleur si on prend le temps de vraaaaaiment soigner la fig (niveau concours)

*Inconvénients
> Certaines zones devront être repassées au sombre avant traitement (métaux notamment)
> Les Ombrages/surlignages doivent être faits à la main, et ça prend du temps !
> Chaque zone non-peinte sera visible...


Bilan : pour une peinture rapide et efficace, à condition de ne pas avoir trop de surfaces claires, on prendra le noir. Dans les autres cas, le blanc est souvent meilleur (mais prend vraiment plus de temps). Histoire de compromis !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:05

merci beaucoup...
pour la photo, j'essai de la faire au plus vite pour que tout le monde puisse la voir...

Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:11

Ouacha... Dur les photos... **siffle**

Bon refléchissons...
Dabord... sous-couche noire...

Pour le tissu, fondu bleu

Du Blanc au Bleu royal... En utilisant pourquoi pas du space wolve blue ou grey blue pour donner un coté plus sombre...

L'armure... 2 choix...

NMM: fondu bleu au gris sur chaque maille
MM: mithril silver et une fois sec... ancre noire ou noir (chaos) dillué.

effet cuivré sur les épaulettes...
Du brun... Une fois sec, or dillué à mort... et une fois sec... encre brune léger brossé

Après je vois vraiment rien désolé...

Pour le visage, un bon coup de beige :(maul):
la lance un bon coup de jaunâtre du bleu et du gris (Bas en haut):(maul):


Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:26

Je confirme , photos très flous mais la sous couche noire me semble indispensable . :thumright: Essaye de refaire les photos avec la fonction spéciale ( macro je crois ) de ton appareil photos .
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:32

Yoda68 a écrit:
Essaye de refaire les photos avec la fonction spéciale ( macro je crois ) de ton appareil photos .

Ou ta webcam... Sa marche bien normalement
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:52

mon héros^^...
malheureusement, il se trouve que c'est la plus mal expliquée... **fight**
donc, j'essaierai bientot les technique ci dessus avec du MM, je ne m'éstime largement pas assez bon pour en pratiquer meme un tout petit peu
je reste un peintre médiocre comparé a bcp d'entre vous... **looser**
je fais un test surement dimanche pk demain cest l'anniversaire d'un de mes mes pote et il ma forcé de lui offrir du TAU....pouaaah... :(maul):

EDit:j'ai enfin l'ile du sang, mais ca va attendre que j'ai fini ce regiment....
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptySam 25 Sep 2010 - 15:08

Ouais bah sous couche noire , regal blue , ice blue , enchanted blue et du lavis : badab black . Après je sais pas trop , désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptySam 25 Sep 2010 - 21:11

captainfire a écrit:
mon héros^^...

Merci^^

Après pour les métaux c'est du classique. Pour l'or, ça doit être schorched brown, shining gold (et pourquoi pas un lavis d'ogryn flesh).
Pour le métal, chainmal, lavis badab black et éclaircissement au mithril silver. Pour le reste, je pense que tu adapteras^^
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:09

désolé, ayant dormi chez un pote, je n'ai pâs pu faire de test mais j'y ai gagné le contenu de deux boite ile de sang en Haut-elfe^^
donc ca sera pas avant mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:53

je double-post intelligement...
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img521/9728/cimg0596.jpg][/IMG]


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img214/4123/cimg0635c.jpg][/IMG]


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img178/8296/cimg0637k.jpg][/IMG]


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img833/1158/cimg0638o.jpg][/IMG]


voila, j'arrive pas a les mettre en taille normale car ca prendrait toute la place...
Globalement je suis plutot content puisque, e le rappelle, je suis loin de me trouver bon en peinture...disons, tres moyen...

C'est plus clair que prévu pk je me suis dit que j'allais tout gaché en forcant sur l'ombrage...
qu'en dites vous???


Dernière édition par captainfire le Mer 29 Sep 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:40

Alors, tout d'abord, la qualité des photos est très médiocre (seule la dernière est limite potable en fait : ton appareil fait la mise au point sur le fond et non sur la fig !). Et évite les liens pub vers ton hébergeur stp. ;)

Sinon de ce que j'en vois :
> Les tissus ont l'air bien traités.
> Tu ne devrait pas mélanger tes argents avec du bleu : cela devient trop uniforme. Juste un lavis noir serait mieux AMHA.
> Le liseré de bordure d'armure devrait être traité avec une couleur contrastante qui manque sur ta figurine : du orange ?
> La peau et la lance ont l'air d'avoir été traités (presque) directement sur la sous-couche noire : ces zones sont ternes et non uniformes. Il te faut prévoir une base intermédiaire riche et uniforme avant de passer à la couleur définitive.

En espérant t'avoir été utile,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:51

merci knur'
Alors, pour les photos, c'est un tout nouvel appareil et je sais pas mettre en mode macro comme me l'avait indiqué...euh, je me souviens pas du pseudo(honte a moi)...
donc, j'ai avec ce que j'avais, j'ai du faire une 50aine de photos et j'ai gardé les meilleurs...

>merci pour les tissus
>j'esssayerai pour l'argent :thumright:
>oui, je pensai a faire du contraste, mais je voyais pas où, je comptait sur un bouclmier flashy, mais c'aurait été plus ridicule qu'autre chose...donc, je dois me procuré du orange(lequel???) ou du rouge, ce qui me semble plus judicieux...
>pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail ce que tu entend par là bien que je sois d'accord avec toi....

j'ai enlevé les pubs, désolé...

sinon, je suis plutot content de la technique du cuivre, merci a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:54

Captain a écrit:
>oui, je pensai a faire du contraste, mais je voyais pas où, je comptait sur un bouclmier flashy, mais c'aurait été plus ridicule qu'autre chose...donc, je dois me procuré du orange(lequel???) ou du rouge, ce qui me semble plus judicieux...
Tout dépend du ton que tu veux donner à ton rouge/orange. Regarde la gamme de peinture à ton GW ou chez ton revendeur indépendant et avise. Il te faudra de toute façon au moins deux couleurs : la base et l'ombrage (l'éclaircissement se fera en ajoutant du jaune ou une couleur chair à la base suivant le ton choisi).

Captain a écrit:
>pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail ce que tu entend par là bien que je sois d'accord avec toi....
Le problème de la sous-couche noire est que les couleurs claires demandent un nombre incalculable de passages pour être uniformes. Pour pallier à cela tout en gardant les bénéfices de la sous-couche noire (les ombrages naturels), je te conseille de faire plusieurs passages d'une couleur plus sombre que celle souhaitée pour obtenir cette base lisse : Dark Flesh pour la peau ou Snakebite Leather pour le bois par exemple.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:38

merci au grand knur', j'ai tout bon???^^
bon, mon prochain achat sera donc ce genre de couleur...j'ai pourtant passé de très nombreuses couches suir la lance et utilisé du bestial brown en guise de "couleur sombre" pour la peau...

une nouvelle grande question a laquelle je suis confronté:
avec quoi decaper??j'ai déjà utilisé du produit pour enlever le vernis a ongle dans le passé, mais cela a tendance a "détruire" les détails ou les dissoudre....je pensai au decap'four, mais on m'a dit que c'était pareil, bien sur je suis allé voir sur d'autre sujet de ce genre, mais (quasi)tous en arrive au meme constat....voila, sinon, il y avait un "soi-disant" produit miracle que j'avais vu un jour, mais pas moyen de retrouver l'article...

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:42

Le décap'four sans soude caustique ne détruit pas les détails. J'ai fais subir ce traitement à mes lanciers V5 et ils sont encore en pleine forme! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:06

Ou le liquide de frein, testé récemment et résultat garantie, rapide et efficace XD
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:50

merci beaucoup, je vais voir avec mes grand parents ce week-end s'il sont d'accord pour m'en donner parce que ma mère n'est pas passioné par l'automobile ni meme par le decap'four...
pauvre de moi **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:31

captainfire a écrit:
ni meme par le decap'four...

Pauvre four aussi... le décap four t'en trouves pour pas trop cher dans toutes les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:37

les fours sont soumis chez nous..bon...je pensai plutot a ca oui...
je fais des essai des que possiblme...
sinon, la peinture???
j'ai mis en rouge le pourtour de l'armure et fais partir les salissures sur le bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:19

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029&hl=glanzer

Une explication détaillée des différentes techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty
MessageSujet: Re: [HElfe]Shéma d'arrière-boite   [HElfe]Shéma d'arrière-boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfe]Shéma d'arrière-boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau shéma de couleur [HElfe]
» Nouveau shema de couleurs [HElfe]
» Shéma de couleur (suite ^^) [HElfe]
» [Tuto][HElfe] Peinture des GML de la boîte IdS à la lasure
» Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: