Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polopa
Eclaireur
Polopa


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:10

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une armée 1000 pts et je vais faire la plus grande partie de mes batailles contre un Bretonnien .
J'ai commencé depuis peu les Warhammer et je suis plongé dans la lecture des règles.

Voila mon plan d'armée :

25 lanciers,
20 archers,
2 Char de Chrace/ 1 Char de Chrace et un char de Tiranoc < ne vous étonner pas... j'ai acheté une boîte de lancier, un char de Chrace et après un bataillon....
1 baliste cependant, je ne m'attendais pas a ce que GW en sorte un nouveau ou ils remplacent 8HA
Caradryan ( général de l'armée ) par un char.... AIE je me suis vu contrain de revoir mon plan d'armée et d'être décu par celui-ci.

Ce que je vous demande est très vaste... des conseils sur la disposition, changements.... il faut savoir que je peux remplacer quoi que ce soit par des lanciers
( j'en possède 11 en plus de ce que je vous présente ici.)

Après avoir lu des dizaines de commentaires sur ce forum et d'autres, je voulais savoir si vous pensez, que , contre un Bretonnien, les GP qui sont très défensif et peuvent encaisser les coups ne sont pas plus utiles que les Mde qui se feront charger avant d'arriver au corps a corps ( donc pertes inutiles )

Merci d'avance. Au fait , après avoir acheté des Mde/GP je les jouerai pour les 1000 pts aussi.

Un nouveau joueur qui a VRAIMENT besoin de votre aide et qui n'y connait encore (presque) rien
***gné***
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:38

Alors pour commencer:

1) Vas te présenter dans la section appropriée du forum
2) Lis le topic sur l'Ile de Sang, il y a pas mal de conseils pour les débutants
3) Prend le temps de bien lire toutes les règles, et de les assimiler, sinon tu risques d'avoir du mal à suivre tout ce qu'on va te raconter.
4) Passe lire la charte du forum, et surtout les règles de cette partie du forum, sans quoi les modos vont pas être contents...

Outre ces conseils généraux, essaie d'être un peu plus clair (le passage sur Caradryan c'est vraiment pas facile).

Ensuite pour ta question sur les MDE et les GP, certes les MDE résistent moins bien , mais frappent plus fort. Et la règle ASF des HE leur permet de frapper avant les cavaliers, même s'ils se font charger (rassure moi tu as le livre d'armée HE?). Donc le choix n'est pas évident (et les LB peuvent être très bien dans ce rôle aussi, contre des bretos ce sont mes préférés)

Et comme tu débutes, je te conseille d'acheter très vite un mage haut elfe, la magie est très importante à Warhammer, c'est très dur de jouer sans (sauf si vous décidez avec votre adversaire de vous en passer, mais c'est dommage, c'est une dimension importante du jeu).

Contre les bretonniens en général, il y a 4 sujets là dessus qui ont été fait assez récemment, lis les ça devrait t'inspirer:

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/1500-he-contre-bretons-t3575.htm (une liste à 1500 points)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/2500rapport-bretonnien-vs-he-v8-t3472.htm (un rapport de bataille)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/helfes-liste-2500-pts-vs-bretos-la-revanche-t3514.htm (une liste à 2500 points)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/rapport1500-he-vs-breto-test-v8-t3368.htm (un rapport de bataille)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:18

Bonjour,

Elindar s'est déjà chargé de la plupart des remarques à faire. Je me contenterais d'ajouter que l'on ne peut te construire ta liste d'armée, où serait l'intérêt pour toi ? (après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;))
Essaye donc de nous sortir un petit quelque chose, on se fera ensuite un plaisir de te conseiller sur cette base et de t'aider à l'améliorer ;)

Concernant les liens fournis par Elindar, à mon avis le premier devrait déjà grandement t'aider, puisque le format présenté est proche du tien et que la démarche est sensiblement la même. Le 4em peut être intéressant aussi, une liste breto étant présentée et la bataille ayant été faite en test V8 (comment ça je me fais de la pub ? XD ).
Pour les deux autres ce seront plutôt les commentaires généraux sur " comment affronter (et pouiller) du breto avec du HE ", mais ça c'est encore optionnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:40

Salut,
La plupart des remarques ont été faites plus haut.
Si j'en ai une à rajouter, cela serait à propos des chars : tu comptes en mettre 2 soit 250pts en moyenne, ce qui représente 1/4 de ton armée. Donc le conseil que j'aurais, ça serait d'en mettre 1 seul pour pouvoir mettre autre chose à coté (GP, LB, ...).

Bonne chance :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Polopa
Eclaireur
Polopa


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:58

Merci infiniment pour ces conseils, bien sur que je vais faire mon plan d'armée tout seul, cependant je voudrais l'avis de joueurs expérimentés.
C'est vrai que le passage de Caradryan est farfelu ... en bref j'expliquai que j'été contraint de prendre 2 chars du fait d'un nouveau bataillon HE auquel je ne m'attendais pas et j'espérais 8 HA a la place. Bien sur que j'ai le livre d'armée

Merci encore


Elindar a écrit:
Alors pour commencer:

1) Vas te présenter dans la section appropriée du forum
2) Lis le topic sur l'Ile de Sang, il y a pas mal de conseils pour les débutants
3) Prend le temps de bien lire toutes les règles, et de les assimiler, sinon tu risques d'avoir du mal à suivre tout ce qu'on va te raconter.
4) Passe lire la charte du forum, et surtout les règles de cette partie du forum, sans quoi les modos vont pas être contents...

Outre ces conseils généraux, essaie d'être un peu plus clair (le passage sur Caradryan c'est vraiment pas facile).

Ensuite pour ta question sur les MDE et les GP, certes les MDE résistent moins bien , mais frappent plus fort. Et la règle ASF des HE leur permet de frapper avant les cavaliers, même s'ils se font charger (rassure moi tu as le livre d'armée HE?). Donc le choix n'est pas évident (et les LB peuvent être très bien dans ce rôle aussi, contre des bretos ce sont mes préférés)

Et comme tu débutes, je te conseille d'acheter très vite un mage haut elfe, la magie est très importante à Warhammer, c'est très dur de jouer sans (sauf si vous décidez avec votre adversaire de vous en passer, mais c'est dommage, c'est une dimension importante du jeu).

Contre les bretonniens en général, il y a 4 sujets là dessus qui ont été fait assez récemment, lis les ça devrait t'inspirer:

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/1500-he-contre-bretons-t3575.htm (une liste à 1500 points)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/2500rapport-bretonnien-vs-he-v8-t3472.htm (un rapport de bataille)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/helfes-liste-2500-pts-vs-bretos-la-revanche-t3514.htm (une liste à 2500 points)

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-rdb-hauts-elfes-f2/rapport1500-he-vs-breto-test-v8-t3368.htm (un rapport de bataille)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:28

Polopa a écrit:
j'été contraint de prendre 2 chars du fait d'un nouveau bataillon HE auquel je ne m'attendais pas et j'espérais 8 HA a la place.

Vu l'utilité des heaumes d'argent t'es loin d'être perdant avec 2 chars à la place. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Réponse   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:15

Salutation polopa,

3 choix quasiment indiscutables pour moi contre du Breto:
1) Le domaine du métal qui est éffrayant pour les casseroles ambulantes
2) Les LB ou MdE (voir les deux) pourquoi encaisser si on peut les décapsuler avant =)
3)Un petit électron avec l'objet qui relance les invus et avec minimum une arme lourde.

Même sans magie dans les deux camps le breto aura l'avantage, l'armée Haut elfe doit avoir de la magie sinon remballes tes figurines ;).
Sinon autre point important et partie très stratégique le décors si tu as l'occasion de placer des fôrets, pentes escarpées, bref tout terrain qui fait des tests de terrains dangereux à la cavalerie (perdre un cavalier au Breto équivaut à 3 elfes chez nous).

J'espère t'avoir aidé, cordialement Krose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty
MessageSujet: Re: HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)   HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE ( nouveau joueur) vs Bretonnie ( nouveau joueur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] nouveau joueur soucis avec la v8 ! !
» [ENoirs][Novi][2400] Liste d'un nouveau joueur.
» [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)
» Nouveau joueur d'oreille pointue.
» je me présente : nouveau joueur mais ancien geek!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: