Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Règles][HElfes] Prouesses martiales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:59

Bonjour,
un doute m'étreint et je n'ai pas mon LA pour confirmer :
la règle "Prouesses martiales" qui donne au lanciers un rang d'attaque de soutient de plus fonctionne en cas d'engagement par le dos ou le flan de l'unité de lanciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:51

Salut,

Passe te présenter dans la section appropriée du forum.

Et pour répondre à ta question, les lanciers ne tapent que sur un rang quand ils sont engagés de flanc ou de dos.

Bonne journée.

Elindar.
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:07

Et ça fonctionne uniquement en réception de charge. (si il était utile de le préciser XD )
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:17

Binbin a écrit:
Et ça fonctionne uniquement en réception de charge. (si il était utile de le préciser XD )
Précise mieux alors XD On tape sur trois rangs en charge, et 4 en réception de chaarge.
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:23

Citation :
Précise mieux alors XD On tape sur trois rangs en charge, et 4 en réception de charge.

On pourrait même encore préciser: on tape sur 4 rangs en charge si il s'agit d'une horde et on réceptionne sur 5 rangs toujours dans le cas d'une horde.
(ben quoi, tout le monde aligne des pâtés de 50 lanciers, normal! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:49

la question n'était pas de savoir si de face j'ai bien 4 rang qui frappe en réception de charge avec mon pack de 20 lanciers, ça j'avais bien compris mais si j'avais 5A ou 10 A quand je me faisais charger de dos...

donc vous confirmer bien que la règle "prouesses martiales" ne fonctionne que si les lanciers ou gardes maritimes combattent de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:25

De face entre 3 et 5 rangs combattent (selon les cas), si tu te fais charger de dos ou de flanc tu as une attaque par fig en contact (donc 5 si 5 figs ou 10 si 10 figs), c'est quand même assez facile à déduire de nos réponses.

Oui "prouesse martiale" ne fonctionne que de face (note qu'avec la reformation au close, tu peux te remettre de face en faisant un test de commandement si tu t'es fais prendre de dos ou de flanc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Prouesses martiales   [Règles][HElfes] Prouesses martiales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][HElfes] Prouesses martiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][ENoirs]touches d'impact et prouesses meurtrières.
» [Règles][HElfes] Bannière de Sorcellerie
» [Règles][HElfes] Arc du patrouilleur et cac
» [Règles][HElfes] Archimage
» [Règles][HElfes] OM albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: