Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)

Aller en bas 
+4
cohars
thetlis
Knurlnien
bullwaï
8 participants
AuteurMessage
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:44

Bonjour,

Je ne suis pas venu sur ce forum depuis quelques temps et jamais en section listes. Je débute en HE et souhaite avoir votre avis sur une liste pour jouer en milieu dur.
Comme beaucoup d'entre-vous, je me suis tout naturellement tourné vers l'archimage liver de hoeth ou éthéré. Mais je ne sais pas si l'impact de l'archi est suffisant pour combler le manque de force de frappe et surtout le manque de nombres ?

je souhaitais vous présenter une liste avec un prince sur dragon *<3* , qui devrait être une plaie pour mes adversaires, tout en ayant une cible sur son front. Mais au niveau magie, je serais trop faible, ce qui est le point noir ! J'attends beaucoup de vos remarques pour savoir comment combler ce manque.

Donc voici une liste avec archi :

Liste d'armée hauts-elfes "essai n°1" : 2486 points

  • seigneur

    • 1 archimage (360pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de saphery (35pts); bâton de vigueur (20pts); manteau de folariath (45pts);
      • commentaire : placé dans GP, classique mais j'hésite avec le livre bien bourrin mais sans protection. Domaine : en principe la vie ou l'ombre.

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (176pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts);
      • commentaire : Realtivement classique aussi (la bannière du dragon m'a bien tenté ?). Pour son placement j'hésite encore, soit avec les GP soit avec les LB.

    • 1 mage (155pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
      • commentaire : Domaine : le métal me tente bien.

  • unité de base

    • 10 archer (110pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 10 archer (110pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 10 lancier (90pts)

      • coût : 10x9pts = 90pts
      • commentaire : Pour écranter, orienter des charges, ou charger de flanc, une unité très intéressante;

    • 30 lancier (315pts)

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
      • commentaire : Le bloc pour retenir un peu les pavés d'en face, la bannière de guerre est-elle de trop ?

  • unité spéciale

    • 15 maître des épées de hoeth (270pts)

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

    • 20 garde phénix (380pts)

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
      • commentaire : Le chausson, un peu cher !!!

    • 15 lion blanc de chrace (270pts)

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);
      • commentaire : en fait, il ne s'agit pas de l'amulette que j'ai placé uniquement pour décompter le coût, mais la bannière enflammée.

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai pas mal d'hésitations :

En troupes de base, les 2*25 GM seraient-ils plus fiables que mes bases actuelles ?

En spéciales, les GP coûtent un bras pour une rentabilité toute relative. Dans quelle unité placez-vous votre archi ?
Si je le place dans des GM en arrière, je pourrais replacer du LB ou des MDE (2*15, si je vire la baliste et un GA)

En rare, les GA sont super et je souhaite en prendre minimum 2. En ce qui concerne la baliste et le 3ème GA, je pourrais le remplacer soit par un char de chrace ou 2 chars de tirannoc.


Vos commentaires sont les bienvenus et très attendus *:)*

Bullwaï

Edit : désolé *sac* j'ai laissé les commentaires "importants", si cela ne convient pas, j'édite.


Dernière édition par bullwaï le Mar 11 Jan 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:28

Tout d'abord, lis épinglés de la section (et celui-ci en particulier pour modifier ta liste en conséquences). *;)*

Concernant la liste, elles est bien pensée dans sa globalité mais j'ai quelques commentaires :

> Les domaines sont bien choisis pour les magos, rien à dire.

> Les Musicos sont plus qu'intéressants dans tes archers.

> Les retours sur les lanciers m'intéressent (M pas mal non plus ici).

> Je joue les GP depuis le début de la V8 (et la fin de la V7) et ils ne m'ont jamais déçus : s'ils ne frappent pas fort, ils résistent à tout et scotch donc bien toute unité. Adjoints d'un ou deux persos combattants, ils gagnent facilement leurs closes (sans parler des boosts magiques) --> Je ne les ai perdu qu'une fois sur ma vingtaine de parties V8.
Enfin, tu aviseras après quelques parties de toute façon. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
thetlis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2011

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:58

Bien d'accord avec les remarques ci-dessus même si j'ai perdu plus souvent mes gp :)

Je ne suis pas fan du format des LB et des MDE par contre. Ils devraient être plus efficaces en front de 6 ou 7 sur 2-3 rangs (en fonction de ton budget bien sur).

Ca manque peut être d'un peu de cavalerie, à toi de voir!





Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:56

Et que pensez-vous de cette liste où je vire la baliste car 1 seule est à mon avis inutile. Je joue dons plus sur une liste mobile qui va mettre la pression sur les lignes arrières et les flancs de l'adversaire.

Liste d'armée hauts-elfes "essai inter 2011 bis" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 archimage (360pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • héros

    • 1 noble (181pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : gantelets de temakador (30pts);

    • 1 noble avec grande bannière (168pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); armure de caledor (25pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 30 lancier (295pts)

      • coût : 30x9pts = 270pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 20 garde maritime de lothern (265pts)

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 prince dragon de caledor (170pts)

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

    • 5 prince dragon de caledor (150pts)

      • coût : 5x30pts = 150pts

    • 20 garde phénix (380pts)

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 18 lion blanc de chrace (315pts)

      • coût : 18x15pts = 270pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptySam 22 Jan 2011 - 14:20

Pour ton noble, je verrais plus un heaume pour augmenter ta survie ou la germe de hoeth pour te faire un CA en une phase de magie mais pas les bracelet qui t'enlève un PV auto ou alors il faut le jouer avec un mago de la vie pour le récupérer...
Sinon, tu pourrais le remplacer par 12 MdE à poils pour contre attaquer le flan des lanciers...

Pour tes bases, je verrais bien un transfert d'archer en GML ou de GML vers archers + lanciers par ce que la les GML sont trop peu nombreux...

Pour les spé, c'est l'amulette pour la bannière de flamme? les LB en 3*6?
Pour les PDC, enlève le PE pour mettre 2 musiciens ce sera plus utile.

Pour le domaine du mage, je verrais bien ombre pour renforcer l'effet de tes tirs ou la force de tes lanciers...

Pour les rares, 2 GA sont très bien mais j'en aurais mis un de plus (sauf contre les skav...) *<3*
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptySam 22 Jan 2011 - 19:31

Archimage de la vie dans les GP, ya vraiment pas mieux. J'ai fait une partie ou je jouais contre un cv, ils ont tenu 6 round de malchance sans craquage. Avec bouclier de ronces ou le boost d'endu, ils devient proprement invincible. Mais pour moi, l'archi idéal c'est le classique invincible avec baguette d'argent, juste super. Mais bon, le livre d'hoeth c'est une question de gout, faut aimer le risque. Vu les sorts du domaine de la vie (tous bien), je maintient que 5 sorts c'est vraiment bien ;)


Les 10 archers c'est pour moi des pts de victoire inutile et offert, mais après toujours une question de gout...

Musico sur les prince, avec bannière ellyrion du coté des forets, et bannière de feu du coté des unités a régé !

Je jouerais un mage lvl1@ PAM et mort sur ton noble sur aigle, à voir selon les préférences toujours.

Bonne chance pour ta liste !

Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptySam 22 Jan 2011 - 21:29

Schmoll a écrit:

Je jouerais un mage lvl1@ PAM et mort sur ton noble sur aigle, à voir selon les préférences toujours.

Bonne chance pour ta liste !


C'est vrai que sans pam, tu t'expose a la magie enemi de façon considérable.

Arthamir, qui sais que l'Archi est souvent plus ultile adjoint a un mage...
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Garde
KMO


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:03

Ta liste est trés complette:
- du classique qui a deja fait ses preuves (commel'equipement de la GB et l'archimage avec livre)
- entre le bloc defensif des GP et le bloc offensif des LB, tu peux gerer beaucoup de cas de figure (attention à bien choisir tes cibles)
- le noble sur aigle est une bonne surprise (ou plutot mauvaise pour l'adversaire): tu as la un parfait harceleur de tirailleur/flanc/MdG (peux etre l'equipement à modifiercomme le suggére Cohars: soit avec gemme etincelante pour seconder ton archimage, soit le heaume pour fiabiliser son armure
- la doublette de PdC est aussi une bonne idée mais quitte à mettre un etendart, j'essaierai de mettre la banniére d'Ellyrion pour des charge à travers foret *big* sinon, n'en met pas
- pour la base: entre archers et GML c'est surtout les gouts et les couleurs je pense (perso, je prefére les archers car ils ont des arcs longs
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:34

Citation :
Pour ton noble, je verrais plus un heaume pour augmenter ta survie ou la germe de hoeth pour te faire un CA en une phase de magie mais pas les bracelet qui t'enlève un PV auto ou alors il faut le jouer avec un mago de la vie pour le récupérer...
Désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qu'un CA ? Et les gantelets de temakador ne font pas perdre un PV, mais donne +1 en save et une ivu 5+ contre les forces 4 ou + ! (enfin il me semble *grat* )

Pour la bannière sur les PDC, je peux jouer avec un scénario, où il est nécessaire de posséder 5 unités avec étendard !!!
Pour la bannière d'ellyrion, elle est tellement attendue sur les PDC que je bluff l'adversaire *siffle* . Pour bien faire il me faudrait les points pour rentrer une 2ème bannière *woot*

Les 10 archers peuvent sembler être des points facile à prendre. Cependant, 1 scénario sur 6, que l'on va utiliser, se sert des points de victoire. Cette unité devrait être là surtout pour gérer les unités légères et servir de pose pour cacher mon déploiement avec les GA.

Les Gardes maritimes ne sont clairement pas assez nombreux, seulement je manque de points !

Citation :
Pour les spé, c'est l'amulette pour la bannière de flamme? les LB en 3*6?

Tout à fait *gj*

Citation :
Pour le domaine du mage, je verrais bien ombre pour renforcer l'effet de tes tirs ou la force de tes lanciers...
Ou la Vie qui a l'avantage de protéger mon archi des fiascos, entre les 2 mon coeur balance

Citation :
Pour les rares, 2 GA sont très bien mais j'en aurais mis un de plus (sauf contre les skav...) *<3* *grat*

Et moi donc, ce n'est que du bonheur ces piafs *<3*


Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me proposer des idées *gj*
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:32

Grosse erreur de ma part, j'ai lu trop vite et fait l'amalgame gantelet de tema - talismant de loec (ce qui n'a rien a voir mais à force de commenter des listes sur le warfo et ici, j'ai interverti les 2 équipements Mea culpa *looser* ).
Malgré tout je ne suis pas convaincu par les gantelets...
Et tu ne peux pas mettre une armure magique et une armure dragon en même temps!

CA= Canon Apocalypse (c'est des machines de guerre les plus horribles je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:01

Les canons apo sont bien crades, j'en ai affronté 2 la semaine dernière : j'en tue un avec les lions blancs *<3* et l'autre me fait perdre la partie sur un tir au 6ème tour qui fait fuir mes lions blancs (pour ceux qui suivent l'inter, sur le scenarios des 5 unités à protéger). En ce qui concerne mon gus sur aigle, je ne le crois pas capable de s'en sortir seul face à un canon apo, il se fera desosser *evilnon*

Pour les gantelets et l'armure dragon, je ne voie pas ce qui l'interdit, l'armure dragon étant un équipement de base et les gantelets dans la catégorie armure magique (mais combinable avec de l'équipement ordinaire), mais je peux me tromper !

Que me conseillez-vous à la place des gantelets ?


Par contre j'ai une petite question, le personnage sur aigle rentre dans la catégorie cavalerie monstrueuse, cela veut-il dire que mon adversaire ne peut plus taper sur l'aigle (ce qui serait très intéressant).

Merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:20

Citation :
Par contre j'ai une petite question, le personnage sur aigle rentre dans la catégorie cavalerie monstrueuse, cela veut-il dire que mon adversaire ne peut plus taper sur l'aigle (ce qui serait très intéressant).

C'est ça.

Citation :
Pour les gantelets et l'armure dragon, je ne voie pas ce qui l'interdit

Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)   [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] liste de débutant pour jouer entre amis
» [HElfes]2500 pts pour jouer entre pote et en tournoi.
» Armée 1000pts pour débutant
» [2000pts] conseils pour ma liste d'arméé débutant
» Première armée HE [1500pts] pour tournoi en milieu assez dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: