Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HElfes] GML de la boîte IdS

Aller en bas 
+2
Robèn
Knurlnien
6 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:01

J'ai repris les pinceaux depuis quelques semaines et malgré ma lenteur affligeante (je vais devoir encore emprunter pas mal de figs pour mon prochain tournoi [HElfes] GML de la boîte IdS Bag), je suis venu à bout de 10 GML de la boîte IdS (que j'ai acquise depuis Septembre). Je vous en laisse juger :

[HElfes] GML de la boîte IdS P1020212 [HElfes] GML de la boîte IdS P1020210 [HElfes] GML de la boîte IdS P1020211

Les photos ne sont pas super ni l'éclairage mais j'ai du me débrouiller avec les moyens du bord. [HElfes] GML de la boîte IdS Whistlin

Knur'


Dernière édition par Knurlnien le Mer 9 Mar 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:59

Oh sympathique ma fois !

Alors oui en effet la lumière est assez mauvaise et c'est bien dommage, il y a de la qualité et on n'en profite pas pleinement... En tout cas les figurines sont vraiment bien exécutées, je les trouve très propres ! Le drapé en orange est une excellente solution qui donne un peu de couleur chaude à l'aspect très caractéristique froid des hauts elfes.
Autant je trouve ton doré (sur les casques, boucliers...) plutôt bien dégradé autant j'ai l'impression que le métal n'est pas ombré/éclairci, peut être la photo? Sinon je ne suis pas fan du vert que tu utilises pour tes socles mais ça... ça ne peut pas être plus personnel ! C'est vraiment chacun pour soit là ;)
Tu as peint le reste de ton armée avec le même schéma? Le rendu doit être assez saisissant ! *clap*

Tu présentes quelques choses pour le concours de peinture j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:01

magnifique!

pour les jouer, tu compte prendre d'autre gm de l'ids ou des gm normaux (je doute que tu en joue 10) ?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:25

Salut l'ami!!

Pas mal du tout pour les fig dans les plus complexes HE!!

Quelques conseils, j'aurais moins poussé les ombres du blanc, pense ''minime''.
2-3 lavis passeraient bien, surtout au dragon - peau - métaux.

La couleur vert des tranches de socles j'aime pas trop, mais le soclage en lui même est bien cool je note!!!!!

C'est un très bon début, mais j'suis certain que t'as nettement les moyens de faire mieux mec!!! Bonnes chances pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:04

Merci de vos commentaires !

Robèn a écrit:
Le drapé en orange est une excellente solution qui donne un peu de
couleur chaude à l'aspect très caractéristique froid des hauts elfes.
En fait il est rouge (dernier éclaircissement au Blazing Orange) mais l'éclairage ne lui rend pas justice. [HElfes] GML de la boîte IdS Whistlin

Robèn a écrit:
j'ai l'impression que le métal n'est pas ombré/éclairci
Disons que j'ai du mal à ombrer l'argent tout en gardant un côté bien propre...

Robèn a écrit:
Sinon je ne suis pas fan du vert que tu utilises pour tes socles mais ça... ça ne peut pas être plus personnel !
Troopy a écrit:
La couleur vert des tranches de socles j'aime pas trop
En fait j'ai commencé à jouer en début V6 lorsque la mode était aux socles en Goblin Green (moi c'est du Snot Green). Et franchement, je trouve que cette couleur permet de fondre le socle dans le champ de bataille tout en ajoutant de l'éclat à la fig (comme l'herbe statique) contrairement aux bruns désaturés qui sont à la mode en ce moment.

Arthamir a écrit:
pour les jouer, tu compte prendre d'autre gm de l'ids ou des gm normaux
J'en ai 10 autres sur le feu. *;)*

Robèn a écrit:
Tu présentes quelques choses pour le concours de peinture j'espère !
Désolé mais j'ai déjà une liste de figs à peindre longue comme un bras (saleté de V8 !) et vu que j'ai déjà tout ce qui me faut niveau persos...en fait, je ne pourrais vous présenter que du réchauffé (ce qui n'est pas fair-play). Mais je coach Llo pour compenser. XD

Mr T. a écrit:
C'est un très bon début, mais j'suis certain que t'as nettement les moyens de faire mieux mec!!!
Merci de ces encouragements mais, même si je tiens compte de vos remarques pour la suite, je passe déjà bien trop de temps dessus pour de la base alors je réserve mon top niveau (qui n'est en fait pas bien plus élevé [HElfes] GML de la boîte IdS Bag)) pour les persos et l'élite.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:45

Plop.

Pas mal du tout mon bon Knur' !

Le blanc des tissus est vraiment sympa avec ces teintes sombres bleutées. Original et efficace.
De même, tu as bien utilisé de nombreux lavis qui (cette fois!) marquent bien leur passage et le résultat n'en est que bien meilleur. Les dorures et les différents détails sont pas mal aussi, bien traités.

Pour le reste, je vais être assez sévère, mais je crois que c'est ce que tu attends de nous en voulant avoir des figs au top !

Ce qui flingue un peu l'allure générale, c'est l'absence totale de traitement et de surlignage sur les aciers et toutes les parties qui leur sont en contact ...
Une simple couche de Badab diluée, avec une reprise avec ta couleur de départ pour refaire briller tout ça sur les parties lumineuses, et le résultat serait vraiment vraiment meilleur. A mes yeux, ça gâche vraiment tout le reste du travail.

Pour les cuirs, tu fais tes éclaircissement assez étranges j'ai l'impression. Je vois un éclaircissement beaucoup plus poussés sur les doigts que sur tout le reste des gants. En gros, tu sembles laisser de coté les éclaircissements de toutes les parties planes et courbes pour te contenter d'éclaircir les parties saillantes. Il faudrait que tu parviennes à pousser ton éclaircissement vers les mêmes teintes claires partout sur le gant.

Le rouge me semble peu traité également, mais je dirais d'expérience que cela vient de la teinte jaunâtre de la photo.
Un conseil, trouves-toi un logiciel type photoshop/paintshop capable de faire une balance automatique de couleurs, et photographies avec tes figurines un échantillon des 3 couleurs primaires et du blanc. Genre du Goblin green, de l'Enchanted blue et de Blood red. Ainsi le logiciel te retrouve des teintes à peu près réelles quelques soit l'éclairage. Le must étant de toute manière la lumière du jour.

Bon courage pour la suite !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:09

La peinture est propre, maîtrisée, à part les ombrages du métal comme dis plus haut.
Par contre le soclage est over-merdique, je te conseille fortement de changer.
Prend une couleur classe genre bords noirs, sable brossé au bleached et rajoute y quelques touffes d'herbe statique games ou des buissons GaleForce 9, ou encore mieux, des hautes herbes ArmyPainter.
Je dis ça car je trouve ça dommage que des figurines bien peintes rendent mal à cause d'un flocage raté : ).
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptySam 22 Jan 2011 - 21:41

Sechs a écrit:
Par contre le soclage est over-merdique, je te conseille fortement de changer.
Prend une couleur classe genre bords noirs

Pour le soclage, on est d'accord.
Mais pas pour les bords noir ! Ca fait fig pas finie... et c'est moche ! mieu vaut vert ou marron.

Arthamir, et son avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:09

Sechs a écrit:
Par contre le soclage est over-merdique, je te conseille fortement de changer.
L'herbe statique a été ajoutée aujourd'hui même (je l'avais oublié chez mes parents) mais je trouve personnellement que mon travail de brossage sur le socle et le choix est loin d'être mauvais. Enfin, les goûts et les couleurs...

Sunny a écrit:
Pour le reste, je vais être assez sévère, mais je crois que c'est ce que tu attends de nous en voulant avoir des figs au top !
Je n'en attends en effet pas moins de toi. ;)

Sunny a écrit:
Ce qui flingue un peu l'allure générale, c'est l'absence totale de
traitement et de surlignage sur les aciers et toutes les parties qui
leur sont en contact ...
Faut dire que j'ai tellement peur de gâcher mon travail en faisant ça que j'y suis réticent (mais bon, vu que ça fait la troisième fois que tu me répètes la chose, il faut bien que je rectifie ça un jour ou l'autre).

Sunny a écrit:
Je vois un éclaircissement beaucoup plus poussés sur les doigts que sur
tout le reste des gants. En gros, tu sembles laisser de coté les
éclaircissements de toutes les parties planes et courbes pour te
contenter d'éclaircir les parties saillantes.
Tu m'épates d'avoir remarqué ça d'après les photos (qui sont vraiment dégueulasses) alors que moi-même je n'y arrive pas. *sac*
Disons, que pour les éclaircissements, j'applique la méthode GW qui consiste à s'occuper d'éclaircir les reliefs où qu'ils soient plutôt que celui de la lumière zénithale car convenant mieux aux figs de jeu AMHA. Du coup, je n'éclaircis pas du tout les surfaces planes.

Sunny a écrit:
Un conseil, trouves-toi un logiciel type photoshop/paintshop capable de
faire une balance automatique de couleurs, et photographies avec tes
figurines un échantillon des 3 couleurs primaires et du blanc. Genre du
Goblin green, de l'Enchanted blue et de Blood red. Ainsi le logiciel te
retrouve des teintes à peu près réelles quelques soit l'éclairage. Le
must étant de toute manière la lumière du jour.
Et faut que j'en profite pour refaire des photos avec la fonction macro parce que bon, je me rends compte que ce n'est vraiment pas la panacée...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:17

Bon ben le tuto de peinture sur les GML n'est en fait qu'une photo de la fin de mon travail sur ce régiment avec un changement radical de technique pour le coup. Voici les photos de groupe :

[HElfes] GML de la boîte IdS P1020810

[HElfes] GML de la boîte IdS P1020811

N'ayant pas mon APN, j'ai dû me procurer celui d'une copine et malgré une bataille d'1/4h et une trentaine de photos, je n'ai pas réussit à activer la fonction macro et à faire une photo correcte, sans parler de la lumière médiocre (même avec le flash)...Enfin bon, si vous voulez voir des détails, allez par ici. *;)*

Ici, vous avez une tentative de comparaison entre peinture "à l'ancienne" et à la lasure :

[HElfes] GML de la boîte IdS P1020814

[HElfes] GML de la boîte IdS P1020813

Commentaires toujours bienvenus. *:)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:08

Tu a acheté 3 boites ids *O.O* pour avoir les 20 (3 pour le second etat major) ou pas ?

sinon, pas mal, voir tres bien !

Arthamir, et ses questions débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:57

Les gardes maritimes s'achètent entre autre sur la vpc de games worshop Arthamir

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440018a&prodId=prod1000002a&rootCatGameStyle=

Ou aussi d'occasion pour ceux qui revendent la partie HE et qui ne sont intéressés que par la partie skaven .
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:32

J'ai en effet procédé à un échange avec un Skav pour récupérer le contenu de 2 boîtes IdS. ;)
Ce que vend VPC est de l'arnaque à l'état pur : jamais vu des figurines de base ausi cher ! *fou*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:16

Arthamir a écrit:

Arthamir, et ses questions débiles...

J'avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:45

Comment tu obtiens la couleur des hampes de tes lances? Question parce que j'aime bien cette couleur pour la reproduire a d'autre endrois tel que baliste et autres choses du genre (ça ne me ferait repeindre qu'une troisieme fois ma baliste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:07

C'est à la louche du 1/4 Vomit Brown, 3/4 Bleached Bone.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] GML de la boîte IdS Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] GML de la boîte IdS   [HElfes] GML de la boîte IdS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] GML de la boîte IdS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: