Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:22

Bonjour !
Je joue pratiquement tout le temps contre la même personne, qui possède une armée naine comportant (à peu près):
2 persos, 15+ brisefers, 15 guerriers, 2*15 arquebusiers, 2 canons.

L'ambiance est amicale (par exemple je ne joue pas le livre de Hoeth), mais j'avoue avoir un peu de mal à gagner généralement.
A notre dernière partie, j'ai perdu 750 points en lui arrachant 200 misérables points: mon général archimage s'est fait one shot par un canon au deuxième tour, malgré l'invu à 4+ ET l'attention messire à 2+. Evidemment, j'espère que cela ne se produira pas à chaque fois. Je joue demain contre lui, je vous demande donc de "critiquer" la liste que je lui ai opposé à notre dernière bataille.



Liste d'armée hauts-elfes "VS NAIN" : 1499 points

  • seigneur

    • 1 archimage (345pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques :talismans de préservation (45pts); bâton en bois d'étoile (40pts);
      • Commentaires : Domaine de la Mort. Devra évidemment se concentrer sur le soleil. Dans les MdE.

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (216pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); bouclier(2pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : bannière de bataille (80pts);
      • Commentaires : Bannière là pour aider, car le résultat du combat est souvent très limite. Dans les MdE aussi.

  • unité de base

    • 16 archer (181pts)

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement/options : musicien(5pts);
      • Commentaires : Sur deux rangs, doivent concentrer leurs tirs sur les arquebusiers.

    • 16 lancier (149pts)

      • coût : 16x9pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(5pts);
      • Commentaires : Soutient des MdE.

  • unité spéciale

    • 20 maître des épées de hoeth (400pts)

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : icone de fer maudit (5pts); heaume du dragon (10pts); bannière de sorcellerie (50pts);
      • Commentaires : Là pour engager le CaC, assez nombreuse pour encaisser quelque tirs et servir de garage à héros.

    • 6 guerrier fantôme (108pts)

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);
      • Commentaires : Là pour les MdG, mais je dois mal les jouer car ils n'ont jamais réussi à en détruire une (ou même à rentrer au CaC avec les servants)

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • Commentaires : N'a jamais eu le temps de tirer, car se fait one shot systèmatiquement au premier tour par un canon.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, à vos questions et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:22

Bonsoir a toi,

Déjà il me semble que tu n'atteins pas les 25% d'unité de base requise (375pts).
La magie n'est pas évidente a gérer avec les nains ( voir post précédent), de plus le domaine choisit n'est pas forcement le meilleur contre eux. Les domaines de la vie (pour le régen 5+, le +2 d'endu ou le rez des troupes) et la HM ( pour le bouclier de Saphery 5+ inv., attraction de flèches ou courage d'Aénarion) sont de très bonnes magies de soutien pour tes elfes. Sinon la magie de l'ombre est a tenter...... *eviloui*.
Les MdE sont les troupes elfes les plus fragiles aux tirs, des GP ou LB seraient plus résistants. Penses à mettre l'Encens Sacré ( -1 pour te toucher au tir).
Si tu as la possibilité remplace les GF ( bonne troupe mais ...) par des GA.
La baliste: tu as tout résumé toi même!!

Bonne chance, car 30 arquebusiers ca pique....

Artha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:46

Tout d'abord, merci pour la réponse,

alors effectivement je ne rentre pas dans les points de base; je suis un peu juste niveau figs de ce coté là alors j'ai rajouté 2 bannières pour y arriver :'(

Débriefing de la bataille d'ajourd"hui:
Dans le scénario tour de guet,
- mes MdE + GB ont gagné contre les brisefers + seigneur + GB
- les GF ont réussi à arriver assez proche d'un canon, mais un tir de mitraille les a défoncé si bien qu'ils se sont fait allumer au CaC par les servants que j'ai chargé. Comment arriver au CaC avec un canon sans se prendre la mitraille sachant qu'il voit à 360 ° ?
- la baliste et les archers se sont bien débrouillés (ayant pu tirer 6 tours / 6 ....) . La saturation des archers passe bien sur les arquebusiers, même avec le 5+ pour blesser et la svg à 5+
- la bannière de bataille m'a vraiment bien aidé, pourquoi personne ne la joue habituellement ?

Maintenant, le point important: l'archimage

En effet, je l'ai déjà essayé avec la Vie et la mort, donc j'ai voulu essayer le domaine de l'Ombre.

Dans ma liste, mon archimage cherche à faire des dégâts et sur les unités de tirs (arquebuse et canons) et à défaut les packs de guerriers.

J'ai réussi à passer 2 abimes de noirceurs: les deux ont beaucoup déviés (9ps pour le grand, 4 pour le petit) : le grand n'a rien touché et le petit à tué un guerrier.
Un pendule est également passé, emportant 1 brisefer et 2 arquebusiers.

Total de l'archi: 4 morts ...

Je suis donc un peu déçu par lui, et je compte tenter soit le domaine du Métal, soit de la Vie (celui qui m'a le plus plu pour l'instant). Est ce judicieux ? Le métal ne serait-il pas parfait contre les nains ?

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:39

Citation :
les GF ont réussi à arriver assez proche d'un canon, mais un tir de mitraille les a défoncé si bien qu'ils se sont fait allumer au CaC par les servants que j'ai chargé. Comment arriver au CaC avec un canon sans se prendre la mitraille sachant qu'il voit à 360 ° ?
T1 tu es placé au plus près des MdG. T1 si tu ne commences pas tu charges, sinon T2. Donc ton adversaire aura forcément une phase de tir où il pourra prendre pour cible tes GF. Maintenant soit tu te dis que mieux vaut ça que tes unités, soit tu multiplies les cibles (2x5 GF, GF + GA) pour faire en sorte qu'au moins une unité puisse atteindre les machines.

Citation :
- la bannière de bataille m'a vraiment bien aidé, pourquoi personne ne la joue habituellement ?<
Parce qu'elle t'oblige à avoir ta GB à poil (donc très vulnérable) et parce qu'avec l'indomptable ça sert au final bien peu.

Citation :
Dans ma liste, mon archimage cherche à faire des dégâts et sur les unités de tirs (arquebuse et canons) et à défaut les packs de guerriers.

J'ai réussi à passer 2 abimes de noirceurs: les deux ont beaucoup déviés (9ps pour le grand, 4 pour le petit) : le grand n'a rien touché et le petit à tué un guerrier.
Tu cherches à cibler des unités de taille réduite avec un sort déviant potentiellement beaucoup (surtout en version boostée), tu ne crois pas qu'il y a un petit problème de logique ? L'abime aurait été excellent sur les pavés nains, ou sur les machines dans les premiers tours (quand les pavés sont encore proches d'elles et donc que tu es presque sûr d'atteindre soit une unité soit la machine avec la déviation), ensuite le pendule s'occuperait très bien des canons.

Citation :
Je suis donc un peu déçu par lui, et je compte tenter soit le domaine du Métal, soit de la Vie (celui qui m'a le plus plu pour l'instant). Est ce judicieux ? Le métal ne serait-il pas parfait contre les nains ?
L'archi Vie est, je pense, le plus joué en HE, simplement parce qu'il complète très bien l'armée (j'y ai encore eu droit hier soir, ça fait vraiment suer :D).
AMHA le nv4 métal n'est pas la meilleure solution. C'est dévastateur contre certaines armées (Breto, GdC, Nains à condition de passer ses sorts) mais ensuite ça ne fait pas grand chose à part gérer une ou deux unités (bon généralement c'est une cavalerie lourde donc ça fait plaisir de la sortir avant les cac, mais un nv1 le fait tout aussi bien).

Pour moi il y a deux façons d'aborder la magie face aux nains :
- surinvestir : nv4 avec livre, histoire de passer outre la dissip, plus une BdS
- zapper cette facette du jeu : tu récupères ainsi plusieurs centaines de points que tu peux réinvestir dans du cac ou du léger (type 5 GF et 1 ou 2 GA de plus pour aller prendre les machines) et les points mis par ton adversaire dans l'anti-magie seront inutiles.
Je suis assez peu fan de la 2em solution, même si c'est à mon sens la plus efficace, car je n'aime pas monter de listes " anti ". Pour moi une liste se doit d'être polyvalente, donc de pouvoir faire face à toutes les armées (avec plus ou moins de réussite bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:52

Citation :
Citation:
les GF ont réussi à arriver assez proche d'un canon, mais un tir de mitraille les a défoncé si bien qu'ils se sont fait allumer au CaC par les servants que j'ai chargé. Comment arriver au CaC avec un canon sans se prendre la mitraille sachant qu'il voit à 360 ° ?

T1 tu es placé au plus près des MdG. T1 si tu ne commences pas tu charges, sinon T2. Donc ton adversaire aura forcément une phase de tir où il pourra prendre pour cible tes GF. Maintenant soit tu te dis que mieux vaut ça que tes unités, soit tu multiplies les cibles (2x5 GF, GF + GA) pour faire en sorte qu'au moins une unité puisse atteindre les machines.

ok donc à part augmenter le nombre d'unités et serrer les fesses, ya rien a faire ? Et après c'est sur que du coup mes MdE sont arrivés au CaC à effectif complet, ce qui a été déterminant.


Citation :

Citation:
- la bannière de bataille m'a vraiment bien aidé, pourquoi personne ne la joue habituellement ?<

Parce qu'elle t'oblige à avoir ta GB à poil (donc très vulnérable) et parce qu'avec l'indomptable ça sert au final bien peu.

Ok, quel est l'équipement adéquat habituellement ? Une 2+ / 5+ avec arme lourde par exemple ?


Citation :
Tu cherches à cibler des unités de taille réduite avec un sort déviant potentiellement beaucoup (surtout en version boostée), tu ne crois pas qu'il y a un petit problème de logique ? L'abime aurait été excellent sur les pavés nains, ou sur les machines dans les premiers tours (quand les pavés sont encore proches d'elles et donc que tu es presque sûr d'atteindre soit une unité soit la machine avec la déviation), ensuite le pendule s'occuperait très bien des canons.

C'est vrai que après coup, j'aurais du essayer de passer plus de pendule. J'ai eu peur qu'ils ne suffisent pas car les canons ont 3 PV donc c'est peu probable d'en détruire un en un tour . Mais c'est sur qu'avec le recul, j'aurais très bien pu me placer de telle sorte à chopper les deux canons, et ainsi en 2 pendules ils seraient probablement morts tous les deux. En fait je ne me rendais pas du tout compte de la déviation de l'abime, qui fait que même en ciblant un endroit avec deux patés on a beaucoup de chance de rien faire du tout.



Citation :
L'archi Vie est, je pense, le plus joué en HE, simplement parce qu'il complète très bien l'armée (j'y ai encore eu droit hier soir, ça fait vraiment suer :D).
AMHA le nv4 métal n'est pas la meilleure solution. C'est dévastateur contre certaines armées (Breto, GdC, Nains à condition de passer ses sorts) mais ensuite ça ne fait pas grand chose à part gérer une ou deux unités (bon généralement c'est une cavalerie lourde donc ça fait plaisir de la sortir avant les cac, mais un nv1 le fait tout aussi bien).

Pour moi il y a deux façons d'aborder la magie face aux nains :
- surinvestir : nv4 avec livre, histoire de passer outre la dissip, plus une BdS
- zapper cette facette du jeu : tu récupères ainsi plusieurs centaines de points que tu peux réinvestir dans du cac ou du léger (type 5 GF et 1 ou 2 GA de plus pour aller prendre les machines) et les points mis par ton adversaire dans l'anti-magie seront inutiles.
Je suis assez peu fan de la 2em solution, même si c'est à mon sens la plus efficace, car je n'aime pas monter de listes " anti ". Pour moi une liste se doit d'être polyvalente, donc de pouvoir faire face à toutes les armées (avec plus ou moins de réussite bien sûr).

Alors contre un nain, il a beaucoup de possibilité de mettre de la résistance magique.
Si je prend le domaine de la Vie, il y a beaucoup de chance qu'elle soit inutile (etres du dessous)
par contre, s'il se blinde en anti magie et que je prend le métal, ça risque d'être dur.

Donc je pense prendre la Vie pour la prochaine fois.

Après, je me vois très mal jouer sans magie. Concrètement, il joue son régiment de 16 brisefers, + sa GB (svg 1+ relancable) + son seigneur (1+ relancable / 4+). J'ai beaucoup de mal à chopper ce régiment. Il se retrouve tout le temps au CaC avec mes MdE ( qui dans le meilleur cas sont encore 20) et lance un défi à ma GB (que je suis obligé de refuser, sinon c'est la mort). Le corps à corps est généralement très tendu (je fais 8-10 morts et lui 6-10 environ), même si mon régiment coùte bien moins cher.
Sans magie, je peux peut être m'occuper de ses machines (GA, GF) mais que faire avec son régiment de la mort qui tue ?

Et nous avons convenu que je ne joue pas le livre de HOETH, trop op ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:57

Citation :
ok donc à part augmenter le nombre d'unités et serrer les fesses, ya rien a faire ?
Pendant une phase de tir naine c'est en général ce que tout le monde fait *big*
Dans tous les cas tu ne pourras pas l'engager avant qu'il ne tire au moins une fois.

Citation :
Ok, quel est l'équipement adéquat habituellement ? Une 2+ / 5+ avec arme lourde par exemple ?
C'est l'un des équipements les plus joué, l'autre étant 2+ / relance, avec arme lourde.

Citation :
Alors contre un nain, il a beaucoup de possibilité de mettre de la résistance magique.
Si je prend le domaine de la Vie, il y a beaucoup de chance qu'elle soit inutile (etres du dessous)
La RM ne fonctionnant que contre les sorts provoquant des dégâts, elle est relativement inutile en V8. Et la Vie... bah les Voisins d'en Bas n'autorise aucune sauvegarde (invu et RM compris), donc ça t'arrache du nain par poignées, le +2 Endu est juste ultime sur de l'elfe, tout comme la vigueur. Ensuite y'a le gadget, la régné 5+ (ou 4+) pour le mage et son régiment. Trop dur la Vie *siffle*

Citation :
par contre, s'il se blinde en anti magie et que je prend le métal, ça risque d'être dur.
Là oui. Faudra plus trop compter sur Main de Plomb mais surtout sur les Lames Enchantées et l'Ultime Transmutation.
A noter que l'ombre est aussi très sympa contre les nains, non pas pour ses sorts faisant tester l'init, mais pour les malédictions / bénédictions (le nain encaisse beaucoup moins avec E2 ou quand on tape dessus à F8-9 *rolleye* ).

Citation :
et lance un défi à ma GB (que je suis obligé de refuser, sinon c'est la mort)
ça irait quand même mieux avec le 2+ / 5+ et les pains F6 non ? ^^
Sinon tu mets un champion avec talisman de Loec dans l'unité et tu tentes la GB avec.

Citation :
Sans magie, je peux peut être m'occuper de ses machines (GA, GF) mais que faire avec son régiment de la mort qui tue ?
Mettre plusieurs balistes ? Soit il tire dessus, et laisse tes GA / GF prendre les machines, soit il les ignore et tu fais des brochettes de brisefers :)

Citation :
Concrètement, il joue son régiment de 16 brisefers, + sa GB (svg 1+ relancable) + son seigneur (1+ relancable / 4+). J'ai beaucoup de mal à chopper ce régiment. Il se retrouve tout le temps au CaC avec mes MdE ( qui dans le meilleur cas sont encore 20).
En enlevant ton archi tu récupères 345 pts. Tu en gratteras encore 40 sur la GB, soit 385 pts au final.
On va utiliser ces points pour poser un truc pouvant aller chercher son pavé (en soutien de tes MdE), typiquement une cavalerie.
Si on part sur 6 PdC, E, M ça fait 230 pts. Reste 155 pts pour ton général (la GB ne pouvant l'être).
Disons un noble (85), monté (16), arme lourde (8), armure dragon (6), gantelets de temakador (25 ? j'ai un doute sur cet item), soit 140 pts (y'a même encore moyen de lui payer l'autre badine, si je ne me suis pas planté sur les gantelets).
De cette façon tu as ton régiment de MdE pour bloquer l'unité et faire sauter son indomptable, et les princes dragons pour venir de flanc en charge combinée, augmenter sensiblement le nombre de morts et faire plier l'unité ennemie.

A côté de ça tu remplaces la baliste par 2 GA, ce qui te donne 3 unités chasseuses de MdG, plus les archers pour un peu de satu de tir.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:13

Echtelion a écrit:


Disons un noble (85), monté (16), arme lourde (8), armure dragon (6), gantelets de temakador (25 ? j'ai un doute sur cet item), soit 140 pts (y'a même encore moyen de lui payer l'autre badine, si je ne me suis pas planté sur les gantelets).
Pour petite preciaion (je ne suis pas tout a fait sur a vrai dire): l'arme lourde a cheval confere que +1 en F et non +2 donc autant prendre un hallebarde
Dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:41

Tu te trompes :)
En V8 l'arme lourde confère un bonus de 2 en F même si le personnage est monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:15

merci beaucoup Echtelion pour tout ces conseils, j'en tiendrais compte lors de mes nouvelles unités à acheter.
Il était de toute façon certain qu'il me faut de la base (peut être une unité de GM) et une grosse unité d'infanterie solide. Couplé à des PdC et deux GA , cela me mènera bien à 2500 points !

Merci encore, si j'ai d'autres questions ou retour sur cette liste, je n'hésiterais pas à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:48

Echtelion a écrit:
Tu te trompes :)
En V8 l'arme lourde confère un bonus de 2 en F même si le personnage est monté.

Mais c'est monstrueux! et moi qui savait pas *sac* !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical   [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] HE vs Nain, milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
» [3000 pts] HE vs Nains, milieu amical bon niveau
» [HE] 2500 pts Liste tournoi et amical en milieu dur
» [1500 points] Milieu dur
» [1500] Amical, fun, test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: