Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Haut elfe 2000 -> 3000 points.

Aller en bas 
+3
Knurlnien
KMO
Narog
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:17

Voila, je vais bientôt me remettre sérieusement à Battle, et pour cela je suis en train de concocter une petite liste axé sur la magie, que j'ai très peu joué en V7 mais que je trouve nettement plus intéressante en V8, en fin bref :D.

A savoir que je ne cherche pas à jouer la liste qui passera sur tout mais une liste plus fun et plus difficile à manier (Narog Traumatiser par les dommages de son dragon fou furieux V7 dans une armée ORc, anéantissant l'armée ennemie à lui seul...(oui je me suis pas trop amusé sur le coup...)
Mais qui offre pas mal de choix tactique.

Néanmoins je suis ouvert à toutes critiques :D

Liste d'armée hauts-elfes "" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 archimage (315pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); manteau de folariath (45pts);

  • héros

    • 1 noble (197pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 mage (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);

  • unité de base

    • 10 archer (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : oeil de faucon(10pts);

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 25 lancier (270pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

  • unité spéciale

    • 5 patrouilleur ellyrien (105pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(20pts);

    • 5 prince dragon de caledor (195pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);

    • 20 garde phénix (380pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Edit/ Pour les domaine de magie je suis tiraillé entre Ombre, Vie, Bête et haute magie :-/[strike]


Dernière édition par narog le Jeu 10 Fév 2011 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Garde
KMO


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:54

voila une liste avec du classique qui marche bien mais voici mes (quelques) remarques:

Peux tu nous faire part de ta strategie avec cette liste, de façon à voir si tu utilise la bonne unité pour la bonne fonction

- Il te manque une grande banniére (c'est vraiment un must en V8).

- Pour tes choix de base, je gonflerai un peu plus les lanciers et je retirerai le champion archer mais le principe se tiens *big* .

- Toute ta force d'impact se limite aux princes dragon et au char (soit à une charge), regarde si tu ne peux pas integrer une infanterie dont le punch est permanant (maitre des épées ou lions blancs, c'est selon ton style).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:06

C'est pas mal mais ça mérite quelques petites optimisations pour parfaire un peu la liste.

> Il manque tout d'abord les domaines des magos. Je pense qu'un petit PAM n'aurais pas été mal et que le Talisman de Saphery sur ton archi est vraiment un must.

> Pour le noble : rien ne t'empêche d'en faire ta GB mais tu risque d'être parfois loin des closes. Un invu n'aurait pas été mauvaise (surtout que tu n'a aucune pression sur les MdG) mais c'est alors se passer de l'arc donc pour optimiser l'équipement actuel : je lui offrirais un Heaume du Dragon et un bouclier à la place du BE pour gagner +1 en svg au close et une résistance au feu.

> Les archers mériteraient un M chacun plutôt que le C pour faire des reformations rapides.

> Je ne comprend pas vraiment l'intérêt des arcs sur les PE.

> Enlever la bannière d'Ellyrion aux PDC qui perd pas mal de son utilité en V8.

Knur' *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:04

Pour la stratégie c'est assez simple,

Les archers tentent d'éliminer les unité ennemies dite faible, bon sur des nains ou du chaos , vont pas servir à grand chose, ce qui me pose la question, archer ou deuxième escouade de lancier?

J'ai un centre que je pense solide avec les 20 GP dans lesquels viendra mon archi avec soit domaine de l'ombre, soit domaine de la vie... ça dépendra de l'adversaire je pense (ils seront déployé en 3X7 pour bénéficier du plus grand nombre de frappe possible.
Ils seront accompagné sur leur flanc par le régiment lancier et par l'autre le char de chrace chargé de lancer de furieuse contre attaque sur les flanc des unité engagé au close par les lancier ou les GP.
Ces derniers seront soit boosté par le mage pour pouvoir résister assez longtemps voir finir le close rapidement.

Les PE seront là pour gêner la progression de l'armée ennemies en tentant d'empêcher les marches forcée ou en dispersant la ligne ennemies en faisant les appâts . Si il survivent assez longtemps pourquoi venir apporter un soutient au close.
Les arc sont là pour... ben tout compte fais, ... mmm c'est vrai que c'est pas des cavalier noirs...

LE noble aura un rôle assez semblable aux PE sauf qu'il ira chercher les MDG ennemies le plus rapidement possible. Possibilité d'enlever les PE car rôle semblable...

Les PDC auront un rôle assez semblable au char, et pour la bannière, je préfère avoir une sécurité, un 1 ou 2 sont trop vite venu si on traverse un terrain dangereux. Mais je me demande si ça ne serait pas plus judicieux de les remplacer par un pack d'infanterie ...

A oui le second mage, j'hésite entre domaine haute magie et domaine de la bête, voir vie sir archi ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:31

Narog a écrit:
Les archers tentent d'éliminer les unité ennemies dite faible, bon sur
des nains ou du chaos , vont pas servir à grand chose, ce qui me pose la
question, archer ou deuxième escouade de lancier?
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet. En plus tu peux caser juste 2 packs de 25 pour les 500pts règlementaires. *;)*

Narog a écrit:
J'ai un centre que je pense solide avec les 20 GP [...] (ils seront déployé en 3X7 pour
bénéficier du plus grand nombre de frappe possible.
Mauvaise idée AMHA : s'il n'ont pas les lames mentales d'Okham, il frappes comme des mollusques pris de rhumatisme. Il vaut mieux encore les mettre en rangs de 5 pour bénéficier du bonus de rang le plus longtemps possible et limiter les morts.

Narog a écrit:
Le noble aura un rôle assez semblable aux PE sauf qu'il ira chercher les
MDG ennemies le plus rapidement possible. Possibilité d'enlever les PE
car rôle semblable...
Sauf que ton noble a toutes les chance de mourir au premier tir de cata/canon/baliste (rayer la mention inutile) et donc d'offrir ses points (conséquents) à l'adversaire. C'est là que les GF, PE ou GA (le must) s'illustrent.

Narog a écrit:
Les PDC auront un rôle assez semblable au char, et pour la bannière, je
préfère avoir une sécurité, un 1 ou 2 sont trop vite venu si on traverse
un terrain dangereux. Mais je me demande si ça ne serait pas plus
judicieux de les remplacer par un pack d'infanterie ...
...ou 2 CdT. C'est à toi de décider.
Sinon, les tests de terrain dangereux se ratent seulement sur un 1 (sauf si sort de la Bête).

En appliquant ces modifs, je te conseille de prendre le domaine de l'Ombre avec l'Archi et la Vie avec le petit mago pour combiner les sorts de buff et de débuff de manière astucieuse. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:05

Citation :
Mauvaise idée AMHA : s'il n'ont pas les lames mentales d'Okham, il frappes comme des mollusques pris de rhumatisme. Il vaut mieux encore les mettre en rangs de 5 pour bénéficier du bonus de rang le plus longtemps possible et limiter les morts.
C'est là que j'avais pensé au domaine de la bête (+1 endu + 1 force) pour les booster par le petit mago mais le combo vie / ombre est plus qu'intéressant. *grat*

Citation :

Sauf que ton noble a toutes les chance de mourir au premier tir de cata/canon/baliste (rayer la mention inutile) et donc d'offrir ses points (conséquents) à l'adversaire. C'est là que les GF, PE ou GA (le must) s'illustrent.
Ca je suis d'accord mais c'est vrai casse tête pour le rendre à la fois résistant et efficaces :D.
Mais le risque tactique le rend intéressant à jouer à mes yeux, quoi que j'aime bien les GF aussi...
Citation :

Sinon, les tests de terrain dangereux se ratent seulement sur un 1 (sauf si sort de la Bête).
Et sable mouvant de khemri il me semble :D

Bon je vais aller modifier ça.

Edit très limité pour 2000 point :(

Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:14

Nouvelles importante, le format passe à 3000 points, et il y a pas à dire je me suis fait plaisir pour les personnages et les unités! Bien sur ça ne sera surement pas la liste qui roule sur tout, (tant mieux) mais plus que je la lit, plus que ça me donne envie de la jouer.

Liste d'armée hauts-elfes "Ost du Pic d'Argent" : 2994 points

  • seigneur

    • 1 archimage (350pts) : Esteonor le Marche ombre

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de saphery (35pts); baguette d'argent (10pts); manteau de folariath (45pts);
      • commentaire : Domaine de l'ombre
        Dans les Garde phénix.
      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 noble (137pts) : Narog.. ben quoi :D

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); arc long(10pts);
      • objets magiques : armure fantôme (25pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : Dans les guerriers fantômes histoire de leur donner du punch. Et puis j'ai toujours eu envie d'en jouer un.
      </li>
    • 1 noble (154pts) : Tioneb

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : gemme irisante de hoeth (45pts);
      • commentaire : Prince dragon menant ses troupes au combat, domaine de la bete sort primaire pour booster les troupes.
      </li>
    • 1 mage (155pts) : Eranda

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
      • commentaire : Dans une troupe d'archer ou de lancier, domaine de la vie.
      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 10 archer (125pts) : Serre ciel

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts);
      </li>
    • 10 archer (125pts) : La pluie d'argent

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts);
      </li>
    • 25 lancier (250pts) : 35 th régiment de la garde civique

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      </li>
    • 25 lancier (250pts) : 36th régiment de la garde civique

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 5 heaume d'argent (115pts) : Le fer d'argent

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
      • commentaire : BEn quoi j'avais plus jouer d' heaume d'argent depuis des lustres, l'occasion de les ressortir!
      </li>
    • 5 prince dragon de caledor (150pts) : Les fils des Drakes

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • commentaire : Un grand classique ayant fait ses preuves.
      </li>
    • 5 guerrier fantôme (80pts) : La confrérie des ombres

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • commentaire : Les petits empêcheur de tourner en rond!
      </li>
    • 19 garde phénix (365pts) : Ls éluts

      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
      • commentaire : Avec l'archimage!
      </li>
    • 14 lion blanc de chrace (265pts) : Les bucherons d'argents.

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);
      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) : Alorios

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (143pts) : Manith

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
      • commentaire : Vient de Chrace.
        Dans les les lions blanc.
      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 1 char de chrace (140pts) : Fléau de Khurnous

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
      • commentaire : Un gros truc tirer par deux autre gros truc au dent tranchantes.
      </li>
    • 1 char de chrace (140pts) : Rage de Khurnous

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
      • commentaire : Un gros truc tirer par deux autre gros truc au dent tranchantes.
      </li>
    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Oui je suis fou!
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:25

Oui mais si le grand magos a l'ombre, c'est pour les lames (en plus avec la bagette il est quasi-sur de l'avoir).
bon, aussi pour le reste, mais c'est quand même le sort de la mort qui tue.

certes, il disipera la premiere avec une PAM, mais la 2eme...
Donc un redéploiement à 9, facile mais ca se ratte ?

Citation :
il frappes comme des mollusques pris de rhumatisme
peut etre pas comme des malades mais ca reste très correcte (cc5 f4 de tete)

Bon, après c'est la parole du grand Knur' contre la mienne alors...

après toujours pas de GB. aille! parce que d'un coup, le commandement 9 relancable je retire ce que j'ai dit !

Arthamir, votre inquisiteur a domicile (vive la purification des masses !)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:35

Citation :
mon archi avec soit domaine de l'ombre, soit domaine de la vie... ça dépendra de l'adversaire je pense
Les domaines sont à préciser sur la liste avant la partie, donc ils ne peuvent dépendre de l'adversaire (à moins que tu ne fasses ta liste en sachant ce que tu vas rencontrer.

Pour la liste à 3000 je commenterais plus tard, jsuis claqué là *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:28

Bon, ben vu que ça augmente, ça permet en effet de voir plus large.
Par contre, je vois toujours quelques points à améliorer :
- pourquoi les C dans les archers ? Des étendards me semblent plus intéressants
- le noble avec l'armure fantôme va se faire découper au premier close...
- je pense que tu devrais augmenter ton capital GA (en enlevant les HdA) : ça sert à tout ces bestioles

Artha' a écrit:
Citation:
il frappes comme des mollusques pris de rhumatisme
peut etre pas comme des malades mais ca reste très correcte (cc5 f4 de tete)

Bon, après c'est la parole du grand Knur' contre la mienne alors...
Je gonfle un peu pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas compter sur eux pour gagner un close tous seuls. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:14

Pour les oeil d'aigle, j'hésite toujours entre ca et un bannière de guerre dans les lanciers. Mais des oeil de faucon donne du style à l'unité, enfin je trouve ^^

Pour les heaumes d'argent à la place des Ga, c'est simple, je dois faire avec les figurines que j'ai et je possède que 1 Ga, j'ai bien des Faucon ES a côté mais le socle n'est pas à la bonne taille...

Pour le noble avec les gf, c'est surtout que j'ai vraiment envie d'essayer un perso comme ça. Mais je trouve assez limité pour un noble ça serait plus facile à protéger étant un prince... à la limite transformer le noble monté en prince pour un plus grand nombre d'objet pour booster sa sécurité en supprimant l'héro GF. *grat*
Citation :

Les domaines sont à préciser sur la liste avant la partie, donc ils ne peuvent dépendre de l'adversaire (à moins que tu ne fasses ta liste en sachant ce que tu vas rencontrer.
Ah, merci ^^.. Narog qui va aller relire son GLR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptySam 12 Fév 2011 - 23:12

Nanar a écrit:
j'ai bien des Faucon ES a côté mais le socle n'est pas à la bonne taille...
Et alors ? Perso, j'ai toujours joué avec des socles de 40mm (officiels jusqu'à l'année dernière quand GW s'est rendu compte qu'il vendaient leur GA sur du 50mm Haut elfe 2000 -> 3000 points. 18087 ) et on ne m'a jamais embêté, même en tournoi. Il faut dire que 10mm ne change pas grand chose pour ce genre de fig non plus...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptySam 12 Fév 2011 - 23:34

Oki, sinon une petite question, c'est qui Nanar? :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:49

C'est lui. *big* *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:01

*O.O*

J'aime :D
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:53

Knurlnien a écrit:

- je pense que tu devrais augmenter ton capital GA (en enlevant les HdA) : ça sert à tout ces bestioles
Nouvelle utilisation dont on n'avait pas parlé avant: le "pilote automatique".
Le principe? Tu cales ton aigle à pile 1 pas d'une unité qui a mouvement aléatoire, bien en parallèle avec. L'unité ne pourra pas faire de pivot sans se retrouver à moins d'un pas et devra forcément avancer en ligne droite. Je vous laisse imaginer les différentes applications possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:27

Elin' a écrit:
Le principe? Tu cales ton aigle à pile 1 pas
d'une unité qui a mouvement aléatoire, bien en parallèle avec. L'unité
ne pourra pas faire de pivot sans se retrouver à moins d'un pas et devra
forcément avancer en ligne droite. Je vous laisse imaginer les
différentes applications possibles...
Tu es sûr que le pivot ne se fait pas n'importe quand ?

Rogrog a écrit:
c'est qui Nanar?
*:p*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:37

Knurlnien a écrit:
Elin' a écrit:
Le principe? Tu cales ton aigle à pile 1 pas
d'une unité qui a mouvement aléatoire, bien en parallèle avec. L'unité
ne pourra pas faire de pivot sans se retrouver à moins d'un pas et devra
forcément avancer en ligne droite. Je vous laisse imaginer les
différentes applications possibles...
Tu es sûr que le pivot ne se fait pas n'importe quand ?
Pour une abo (par exemple hein *siffle* ) non, tu l'orientes avant de faire le mouvement. Donc là.... *rolleye*
(à noter qu'à défaut d'aigle, un char fait tout aussi bien, testé et approuvé XD )
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:58

Citation :
Pour une abo (par exemple hein Haut elfe 2000 -> 3000 points. Whistlin ) non, tu l'orientes avant de faire le mouvement. Donc là.... Haut elfe 2000 -> 3000 points. 862115
(à noter qu'à défaut d'aigle, un char fait tout aussi bien, testé et approuvé XD )
Très sympathique en effet.
En est-il de même pour tous les mouvements obligatoires ou juste l'abo (pas vu la réf dans le GBR) ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:59

Knurlnien a écrit:
Très sympathique en effet.
En est-il de même pour tous les mouvements obligatoires ou juste l'abo (pas vu la réf dans le GBR) ?
p74 du GBR:
Citation :
Une figurine dotée d'un mouvement aléatoire ne peut déclarer de charges, et est toujours déplacée lors de l'étape des mouvements obligatoires. Lorsque la figurine se déplace, commencez à la faire pivoter sur son centre pour faire face à la direction dans laquelle vous voulez la voir avancer. Enfin, déplacez là en ligne droite d'un nombre de ps égal au total des dés. La figurine ne peut effectuer d'autres pivots.
C'est assez clair Haut elfe 2000 -> 3000 points. 43681
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:23

Sympas cette utilisation ^^

sinon pour revenir à mes euh nos moutons.

Liste d'armée hauts-elfes "Ost du Pic d'Argent" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 prince (292pts) : Tioneb

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); gemme irisante de hoeth (45pts);
      • commentaire : Dans les prince dragon, sort primaire du domaine de la bête.

    • 1 archimage (350pts) : Esteonor le Marche ombre

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de saphery (35pts); baguette d'argent (10pts); manteau de folariath (45pts);
      • commentaire : Domaine de l'ombre
        Dans les Garde phénix.

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (143pts) : Manith

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
      • commentaire : Vient de Chrace.
        Dans les les lions blanc.

    • 1 mage (155pts) : Eranda

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
      • commentaire : Dans une troupe d'archer ou de lancier, domaine de la vie.

  • unité de base

    • 10 archer (125pts) : Serre ciel

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts);

    • 10 archer (125pts) : La pluie d'argent

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts); oeil de faucon(10pts);

    • 25 lancier (270pts) : Les lances vives

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

    • 25 lancier (250pts) : Garde de Pic d'argents

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 prince dragon de caledor (150pts) : Les fils des Drakes

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • commentaire : Un grand classique ayant fait ses preuves.

    • 5 guerrier fantôme (80pts) : La confrérie des ombres

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • commentaire : Les petits empêcheur de tourner en rond!

    • 1 char de chrace (140pts) : Fléau de Khurnous

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
      • commentaire : Un gros truc tirer par deux autre gros truc au dent tranchantes.

    • 1 char de chrace (140pts) : Rage de Khurnous

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
      • commentaire : Un gros truc tirer par deux autre gros truc au dent tranchantes.

    • 19 garde phénix (365pts) : Les éluts

      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
      • commentaire : Avec l'archimage!

    • 14 lion blanc de chrace (265pts) : Les bucherons d'argents.

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) : Alorios

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : Chasseur bombardier... Bon d'accord ira chercher les mdg et fera ce que l'on attends d'un GA ^^

    • 1 grand aigle (50pts) : Mirania

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : Fera ce que l'on attends d'un Ga.

    • 1 grand aigle (50pts) : Dolarios

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : Fera ce que l'on attends d'un Ga.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est un léger doute pour le prince vu son équipement qui le laisse un peu à poil à mon gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:09

Pas de commentaires, j'imagine que ma liste de 3000 pts est parfaite alors
*^^*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:14

J'aime pas le Prince : risque de mourir très vite une fois les PDC réduits au tir --> Perte du close et fuite...

Reste classique mais les LB mériteraient un petit peu plus de nombre : ça meure vite ces trucs-là.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:46

Hum.

En retirant un char de chrace pour booster les pdc à 9 histoire de réduire les impacts des tirs,... Bien que je sois pas trop friand de jouer les pdc en 2*5.
OU alors simplement mettre le prince à pieds.

Pour les lions blanc je vois pas trop ce que je pourrais retirer pour les augmenter.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:36

Narog a écrit:
OU alors simplement mettre le prince à pieds.
Ça me semble une fort bonne idée dans la GP. D'autant que l'Incarnation de Wyssan peut être très drôle sur cette unité. Reste qu'il a une sauvegarde de bébé phoque alors...enfin, personne ne frappe sur un seigneur HE sauf s'il est du genre à lui passer dessus en 1 tour. Haut elfe 2000 -> 3000 points. 438718

Narog a écrit:
Pour les lions blanc je vois pas trop ce que je pourrais retirer pour les augmenter.
- retirer l'étendard du Lion (sert à rien)
- retirer la BdG
- remplacer les chars de Chrace par du Tiranoc
--> 10 LB supplémentaires et 5pts bonus Haut elfe 2000 -> 3000 points. 175261

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe 2000 -> 3000 points.   Haut elfe 2000 -> 3000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfe 2000 -> 3000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3000] Haut elfe + RBG
» [3000] haut elfe + Rdb Intermédiaire.
» [2000] Haut elfe Vs skaven.
» Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: