Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des socles pour mes figs ^^

Aller en bas 
+3
Froisss
adias59
Imrik de Caledor
7 participants
AuteurMessage
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:39

J'ai fait des socles pour des figs que dont je suis pas trop honteux. Je n'ai pas (du tout) le niveau des posteurs de ce forum, vu que je suis débutant mais j'aimerais participer a l'effort de guerre et qu'avec vos conseils je deviennes meilleur.

Voici mon Téclis sur son socle, et le socle de mon Griffon (que je n'ai aps encore osé peindre)

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02267i


Je ne sais pas si vous voyez quelque chose, je n'arrive pas a avoir des images nettes avec mon appareil photo, je me demande pq. Téclis avec un socle simple, je testais la technique ^^

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02271qg

Ici un socle plus travaillé puisque plus d'espace disponible: j'ai fait en sorte qu'un Elfe Noir se retrouveé déchiqueté sous le griffon,bouclier cassé et épée perdue, avec un bras et des jambes en moins (réalisé a partir de rabiots d'heaumes d'argent encore pas mal de retouche a faire, mais mon pinceau a rendu l'âme T_T

En postant j'ai remarqué que les photos sont VRAIMENT mauvaises... je dois avoir un soucis a mon appareil, désolé
Revenir en haut Aller en bas
adias59
Citoyen
adias59


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de personnage
Nom: ellias
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: waoh    Des socles pour mes figs ^^ EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:10

Mais ils sont super tes socles *fou* , moi perso je n'ai aucun socle comme sa , juste du sable et de l'herbe statique ...(sable peint tout de même) et pour mon griffon de LDS pareil sable +herbe mais j'ai rajoutée une épée planté dans le sol ainsi que un guerrier de l'empire recroquevillé (c'est celui de la boite du Géant ) ... sa créer un effet pas mal , comme si il s'abaissait pour évité le griffon ... *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://passion40k.e-monsite.com/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:16

C'est vrai, tes sont biens. Ils mériteraient une meilleure photo :D
... ça doit venir de ton appareil qui n'est pas en mode macro (la loupe, pour des photos prisent de près).
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:37

Coucou Imrik, je trouve que tu as fait du très bon taf sincèrement, tu pourrais prendre d'autres photos de ton socle avec ton mage? Je n'arrive pas à me faire une idée, en faite j'ai l'impression que ce dernier est sur une pierre à peu près carré de la même dimension que le socle, En tout cas le 2ème socle est vraiment très bien, félicitation surtout si tu débutes comme tu dis ^^ Va il y avoir de l'armée bien soclé ça va faire plaisir à regarder *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:46

Bah je débute, mais je crois que j'ai lu tout ce qui s'écrit sur le net francophone a propos des décors ^^ Bien sur, je manque de matos (T_T) mais avec quelques betes morceaux de liège et gravier on fait des merveilles ^^

Oui je vais réessayer les photo... mais je crois que c mon appareil qui foire ><
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptySam 5 Mar 2011 - 14:01

Oh pour le posteur débutant suffit juste parfois de donner son avis, couleur, schéma, bienvenue et c'est bon *eviloui* !!

Donc à mon tour, j'aime bien l'idée, les couleurs rocheuses et les tranches, par contre c'est un peu ''paquet'', ca vient peut etre de la photo mais on ne distingue pas très facilement les détails.

Essaie de différencier les couleurs des différents éléments, cadavres, habits, bois etc.

Après ca reste juste du socle, on pourra te donner un meilleur avis une fois que tu nous montreras la fig entière!!

Bonne continuation l'ami!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymadous
Eclaireur
Tymadous


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptySam 5 Mar 2011 - 16:27

Salut Imrik,
je trouve ton socle pour griffon vraiment très réussit .
Pour le socle de Teclis c'est un peu ''paquet'' comme tu le dit toi même peut être à cause des photos ?
Mais sinon c'est du très beau boulot





Tymadous

Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptySam 5 Mar 2011 - 17:01

Pour Téclis, deux choses: premierement, le socle est tres petit, dur dur à faire quelque chose de cool ^^ deuxiemement, c'était la premiere fois que je faisais un socles autre qu'avec juste de la peinture, je n'était donc même pas sur que ça allait pas faire n'importe quoi ^^. Je viens de finir les socles de mes heaumes d'argents qui sont, à mon avis, une progression par rapport a ces deux là

Merci de votre soutient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:10

Imrik a écrit:
Je viens de finir les socles de mes heaumes d'argents qui sont, à mon avis, une progression par rapport a ces deux là
Photos (plus nettes) ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:55

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02273y

Un socle de mon champion Heaume d'argent V4 avec son porte étendard. L'eau ne me satisfait pas entièrement, mais je trouve que c'est un bon début.

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02274o


Socle de mes Heaumes d'argent V7, qui auraient été plus beaux si le socle avait été plus grand. J'ai essayé de faire sauter le cavalier au dessus de la fortification. Qu'en pensez vous?

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02277

Socle de mon griffon selon un autre angle

A nouveau mon téclis, peut etre un peu mieux?

Des socles pour mes figs ^^ Dsc02282wm[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:28

Le travail est vraiment bon. *;)*
Tu peut encore perfectionner un peu mais c'est en bonne voie. Concernant le HdA "sautant" les fortifications, on a plutôt l'impression qu'on a fait un arrêt sur image et qu'on l'a posé là...Si tu l'avais cabré un peu, ça passerait peut-être mieux.

Au niveau de la peinture, tes blancs sont vraiment sales. Tu ne devrais pas partir du noir mais d'un gris intermédiaire auquel tu peux ajouter une touche de bleu ou de brun.
Le téclis mériterais des éclaircissements plus appliqués car il est un peu "sale" lui aussi.

Knur' (en espérant t'avoir aidé *:)*)
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:34

En ce qui concerne les faire ce cabrer, j'y ai pensé, mais j'ai peur des conversions:peur de foutre en l'air ma fig ^^ ensuite, pour les blancs, je pars de l'astronomical grey pour ensuite éclaircir avec du bleached bones puis avec du skull white. Mais c'est vrai, j'ai vraiment du mal avec les brossage T_T mais bon j'ai commencé sérieusement a peindre il y a un mois et demi, j'espère donc faire quelques progres ^^

merci pour les conseils, je les prends et les garde précieusement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: anc   Des socles pour mes figs ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:57

Imrik a écrit:
je pars de l'astronomical grey pour ensuite éclaircir avec du bleached
bones puis avec du skull white. Mais c'est vrai, j'ai vraiment du mal
avec les brossage T_T
Le blanc ne se brosse pas malheureux ! Il s'éclaircit. Toute la différence provient dans l'application de couches de façon maîtrisées ou dictées par les reliefs (et avec une peinture bien diluée et en plusieurs couches). C'est plus long mais tellement plus net.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:56

Ah......?

(gros moment de solitude------)

J'avais cru que la méthode d'éclaircissement, c'était le brossage a sec, c'est ce que j'ai lu oO Alors quoi, je suis censé prendre de la peinture sur mon pinceau et peindre normalement les arêtes? Et donc, le brossage, c'est seulement pour les endroit ou le relief est très important alors?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:13

Citation :
Le blanc ne se brosse pas malheureux ! Il s'éclaircit. Toute la différence provient dans l'application de couches de façon maîtrisées ou dictées par les reliefs (et avec une peinture bien diluée et en plusieurs couches). C'est plus long mais tellement plus net.

Heu, s'assombrit tu veux dire? Le blanc est la pire des couleur a traiter. Je te conseille l'aplat (couche de base) en codex grey, fortress grey, puis des couches diluées de skull white pur. Après tu repasses en léger les creux pour les ombres.

Je suis d'accord avec les conseils de KKK, j'ai l'impression que tu veux terminer vite tes fig, et tu bacles ton travail. Prend le temps de faire plusieurs couches, diluées bien sur, pour une couleur homogène, bien éclaircie et nette.

N'aie pas peur non plus des mélangeS!! Comme pour le bleu de ton Teclis, applat en foncé, 1er mélange 75% - 25% avec du ice blue ou je sais pas ce que tu as utilisé, puis 50% - 50%, puis 25% - 75%, puis du 100% et enfin la fine ligne au skull white.

Tu verras vite la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des socles pour mes figs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des socles pour mes figs ^^   Des socles pour mes figs ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des socles pour mes figs ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de socles pour lambda
» [aide]quelles types de socles utilisez vous pour toutes vos figurines ?
» [Tuto] socles
» [Decor] SOCLES
» les socles de mes HE [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: