Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:20

Bonjour,
Comme cité dans ma présentation, je débute dans le monde de Warhammer, et voici ma toute première liste :

Liste d'armée hauts-elfes "High Elves" : 996 points

  • héros

    • 1 mage (110pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts);

    • 1 noble avec grande bannière (137pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance(2pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 23 lancier (222pts) :

      • coût : 23x9pts = 207pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 patrouilleur ellyrien (92pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 14 lion blanc de chrace (240pts) :

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);


Le noble sera avec les lanciers en formation 3*8, et le Mage avec les archers. Les LB seront en 2*7.
En face je m'attends à un gros bloc avec Cloche, donc lanciers pour les contenir au contact, les LB pour prise de flanc, et les GF et PE pour attaquer d'éventuelles petites unités ou machines.

J'ai essayé d'utiliser le tactica au mieux, et j'avoue que c'est plus pour les formations (nbre de rangs et colonnes) que je suis dans le flou.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:09

Hello !

Je n'ai pas encore pu tester la V8 (ça va etre ce we ! *rolleye* ) mais j'ai cru comprendre certaines choses.

A cette echelle il serait preferable de :

- augmenter le niveau du mage
- enlever le noble (a cette echelle apparement ça pourrait ne pas etre indispensable)
- augmenter le nombre de lancier
- les patrouilleurs apparement c'est pas tip top dans cette version, tu dois avoir les 2 packs de 5 de l'ile de sang .... pour commencer garde les mais bon .... si tu as les moyens financiers enleve une unité pour mettre + de Lions blancs
- un grand aigle ? j'en connais un qui c'est cassé la tete pour poster un tacticae la dessus *love*

Sinon ces deux dernieres semaines, il y a eu 2 listes à 1000 points de construites avec l'aide de tout le monde sur le fofo. A voir pour t'en inspirer *grat*

je connais aussi quelqu'un qui a répondu au post de presentation de Anjo en listant tous les postes utiles pour bien demarer la V8 *siffle* (merci à tous les acteurs actifs du forum ! *clap* )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:54

Salut Farfa,

Merci pour ta réponse.
J'ai vu les autres listes, mais je voulais essayer de me démarquer un peu :D

Les PE, je les ai un peu pris par dépit... J'hésitais entre eux et un Char de Chrace... C'est le coût en pts qui a décidé.
Comme conseillé, je vais donc supprimer mon Noble. Et je vais mettre 1 ou 2 GA :p
Je garde mes GF tout de même.

Je voudrais tout de même éviter de faire un copier-coller de ta liste, qui me plait bien aussi.
A ce sujet (et c'est mon plus gros souci actuellement), peux-tu me dire quelle formation aura chaque unité ? Cela m'aiderait bien...



Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:15

Shaker a écrit:


  • 1 noble avec grande bannière (137pts) :

    • coût : 1x110pts = 110pts
    • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : lance(2pts);
    • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    </li>
[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens 878358
Désolé mais on ne me l'avais jamais faite celle-là. [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens 563663
Une arme de base revient au même puisque il se retrouvera au premier rangs dans (presque) tous les cas. Et puis rien ne vaut une bonne vieille arme lourde, surtout qu'elle ne nous apporte aucun désavantage.

Farfa a écrit:
- un grand aigle ? j'en connais un qui c'est cassé la tete pour poster un tacticae la dessus [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Wub
Ne soit donc pas si démonstratif en public. XD

Shaker a écrit:
A ce sujet (et c'est mon plus gros souci actuellement), peux-tu me dire
quelle formation aura chaque unité ? Cela m'aiderait bien...
Bien vu pour les LB mais je conseille plutôt de mettre tes lanciers par rangs de 5 car ils ne feront pas beaucoup de morts de toute façon alors mise sur les bonus fixes.

Tu n'as pas indiqué le domaine sur ton mago : je conseille la mort personnellement pour one shoter les persos adverses qui sont la clef de voûte de leur armée (avec les unités rares).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:04

Merci Knurlien,
Et pas bien de se moquer des ptits nouveaux :**cry**: :**cry**:
De toute façon, le Noble saute :**maul**:

Donc, je vais passer à 25 lanciers, en 5*5
Pour les LB, si j'augmente le nombre, je garde tout de même sur 2 rangs, ou je passe sur 3 ? (par exemple, si j'en mets 18 3*6 au lieu de 2*9 ?)
Et que pensez-vous de 5 PDC ? ^^ Envie d'un peu de cavalerie...
Donc soit les PDC, soit un char de Chrace...

Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:52

l'habitude me fait dire : des rangs de 5 pour les lanciers comme pour les Lions Blancs (j'insiste mais.. premiere partie V8 ce WE)


Char de Chrace un peu cher à ce format, les PDC n'en parlons pas, un Char de Tiranoc maybe ? (ce que je vais faire pour ma part, c'est remplacer un tiranoc 1000 points pour un Chrace à 1500)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:11

LB par front de 6, voire 7, histoire de maximiser les A (après on perd en indomptable ce qu'on gagne en A, et vice versa).
Pour les persos les remarques ont déjà été faites. Je me contenterais donc de dire que les PE et GF font double emploi à ce format, les GF me semblant suffisant. Avec les points grattés on peut replacer du LB, voire un GA (à ce moment là se posera la question d'en mettre 2 et d'enlever les GF).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens   [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour liste 1000 points
» Liste 1000 points pour campagne (amicale)
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» [HElfes] 1000pts pour débuter / Initiation !!
» [1000][Helfes] Liste pour tournois, doublette nain/HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: