Et voila le débrief tant attendu!!!
Suspense... Victoire!!!!!!!!!
La liste de mon adversaire
-Un chaman niv1 Orque avec coup de boule, général
-Un chaman niv1 Gob avec voile de la nuit...un truc comme ça
-Un héro Gob avec GB
-42 Gob avec rétiaire et 3 fanas
-20 Orque kostos sauvage avec Gros pik (pas sure du nom, c'est la grosse lance qui fait des touches d'impact)
-3 trolls d'eau
-un troupeau de 6 squigg
- 1 Squigg broyeur (heureusement que vous m'en aviez parlé de celui là!!)
Les trolls d'eau auraient pu me faire bien ch*** si je n'avais pas le domaine du feu.
Voila les temps forts de la partie (en rapide résumé)
Tour1:
Je tue le squigg broyeur au tir et j'emporte 7PV de troll sur une boule de feu, c'est déjà plus sympa
Les fana sortent à son tour, et un fana explose 3 pv au char...
Son chaman Orque lance Coup de boule sur mon mage en irré!!! Gros flip, je suis à 20 pas de distance
Il lance 8D6 pour la distance, il fait 19
J'adore les Orques
et son chaman perd un pv sur le fiasco.
Tour2:
Je snipe tous les fanas, trop dangereux. Mes MdE loupent leur charge sur le troll survivant (13pas de sitance, j'ai fait 12...)
Son chaman gob perd un pv en mangeant un champi
Son troll survivant et son unité de kostos sauvages chargent mes MdE
Je tue le chaman général, retire un pv au troll et je ratiboise 6 OS
Riposte... Les OS visiblement énervés (et accessoirement balanceant 3A de F5 chacun
) me laissent seulement mon étendard survivant qui fuit promptement (donc qui meurt). Les OS et le troll font une irré pour se rapprocher de mes troupes de tirs de fond de table.
Tour3
Le char survivant avec 1 pv charge les Gob de face et se fait désosser.
Les PE chargent les squigg avec l'aide du GA de dos, résultat égalité (5vs5) mais je possède un musicien, ils ratent leur test et je les rattrape grâce à mes unités rapides (je me retrouve dans le dos des Gobs)
Enorme phase de tir et magie qui ne laisse que le champion de l'unité OS debout
De son côté, le champion survivant ainsi que le troll charge 10 archers dans une maison, mes fières archers tuent les 2 monstres sans qu'ils n'aient eu le temps de hurler WAAAAAGH
(first srike je t'aime
)
A partir de là la partie est plié, je ne fais que tirer et blaster les pauvres gobelins, mais le champion ainsi que la GB survivront à la fin de la partie, m'empêchant de chopper les points (ils faut se les farcir les 40 gobos quand même). Ils évitent par la même occasion la table rase. A noter le chaman gobelins qui se tue en mangeant un 2eme champignon
il devait être allergique.
On a pas compté les points, mais large victoire, il lui reste l'unité de gobos et la GB, moi il me reste tout sauf le char et les MdE.
Points forts:
-les archers et le mage ont fait un véritable massacre!! La boule de feu est vraiment terrible sur des petites batailles sans OM.
-le format sans OM, vraiment agréable, ça change la façon de voir les choses, je retenterai bien une plus grosse bataille sans OM (plus tactique surtout avec nos persos peu résistant)
-Les PE vraiment sympas, même si je n'aurai pas dû les faire charger et continué à harceler les squigg, mais bon c'était de l'amical
-le GA a fait son job
Point mitigé
-le char, c'est pas vraiment sa faute mais prendre un fanatique au premier tour ça aide pas (jet de distance énorme double 6), pis je l'avais mal placé
A ce format je préfererai mettre 10 LB ou 5 PdC à la place
-les MdE ont fait leur job mais ils ont raté le test de distance le plus important et à la suite de ça ils ont mangé sevère, à part ça ils envoient vraiment contre de l'Orque peu protégé, je les rejouerai sûrement contre la même armée
Voila messieurs, j'attends vos conclusions