Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1000 pts] vs OG

Aller en bas 
+4
Aldarion
Le Maitre
Imrik de Caledor
Matudescul
8 participants
AuteurMessage
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:52

Salut à tous

Mercredi je vais participer pour la première fois à une bataille de 1000 pts (mon adversaire n'ayant pas plus).
La vocation des listes sont plutot molles et faites pour s'amuser. Ca va jouer la bataille rangée

Autre point important, les OM sont bannis... (en effet il joue une campagne qui se joue sans OM, donc il voulait s'entraîner et je n'étais pas contre un peu d'originalité *big* )

Je vous présente ma liste à commenter, triturer, insulter... mais avec explications please *:p*

HEROS

1 mage niveau 2, domaine du feu
Je choisis le domaine du feu pour le bon blast en sort primaire

BASES

2*10 archers, étendard, musicien
sortie des GML pour l'entrée de 2 petites unités d'archers avec musicos, 250 pts pile, plus de portée et plus grand rayon d'action

SPECIALES

14 MdE, musicien et porte etendard
Force de frappe de l'armée pouvant tout emporter, de plus pas trop de tir dangereux en face (sauf si lance roc... mais bon à 1000 pts en mode mou j'espère l'éviter...)

5 patrouilleurs Ellyriens, musicien, arcs (pas de lance)
Et oui mesdames et messieurs!!! Ils sont là!! je viens de finir de les peindres et les figs sont trop *love* , c'est le moment ou jamais de les sortir, ils sont là pour effacer les machines de guerre adverse et des petites unités, pourquoi pas prendre des flancs ou arrière plus tard dans la partie
Si je ne les sors pas ici, ils ne me serviront jamais!! *big*


1 char de Chrace
Pareil pas trop de menace pour lui, sauf balistes, et il peut retourner un CaC mal engagé, de plus c'est une bonne arme de dissuasion

RARE

1 GA
Sortie des fana et autre chasse au chaman

1 baliste
A-t-elle vraiment sa place? Toujours rapport à l'endu élevée des Orques

TOTAL 1005 pts

Sinon petite question, un champion d'unitée peut-il être le général de l'armée? en l'occurence ici le champion MdE a un Cmd aussi élevé que celui du mage. Autre exemple si j'aurai préféré les GP, le champion aurait même plus.

Voila j'attends vos commentaires, si quelqu'un connait un peu les OG je prend aussi

J'imagine que je serai en sous nombre important, et souvent l'adversaire sera indomptable.


Dernière édition par Matudescul le Mer 23 Mar 2011 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:35

J'ai deja joué contre les orcs et gob

j'étais méchamment en sous nombre, c'est sur, de plus je débutais et j'ai sorti Tyrion ET Téclis dans la meme partie ^^

Sinon détail important a retenir avec les gob de la nuit: arrange toi pour faire sortir ses fanatiques! Et ce, le plus tot dans la partie, car comme ça il se baladeront dans SES lignes et pas les tiennes et il sera forcé de le buter lui meme. Ces saloprie m'ont tué Tyrion a l'époque et mechamment fait souffrir l'unité de heaumes d'argent ou il était , et donc a pas sous estimer! Pour ça, tes patrouilleurs Ellyrien ou tes guerriers fantomes feront du bon boulot et ce seront des martyr héroiques pour une rentabilité meilleure ensuite.

Sinon les sorts du genre flamme du phénix et fureur de Khaine sont assez efficace contre les énoooormes unités de gobs et tu seras heureux d'avoir ta baliste contre leur général et autres perso qui se prennent pour robocop.

Cher le corps a corps avec les gobs dont le nombre est inférieur au double de ton unité, la peur ça fait toujours du bien ^^

Sinon pour le moment, rien d'autre ne me revient... ça fait tres longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:58

Citation :
Sinon petite question, un champion d'unitée peut-il être le général de l'armée?

Non.

Citation :
Mais je serai sans tirs, I need your help on this!!
Citation :
A-t-elle vraiment sa place? Toujours rapport à l'endu élevée des Orques

Tir indispensable contre les O&G V8. *;)*
Mais les GA aussi...
Du moins, si ton adversaire sort un squigs broyeur (ou deux...), voir des fanas.

Citation :
sauf si lance roc... mais bon à 1000 pts en mode mou j'espère l'éviter...

D'un autre côté, s'il est là, c'est qu'il y peu de chance d'y avoir les autres rares, ce qui au final est plutôt une bonne nouvelle. *:D*

Citation :
domaine de la bête

J'aurais plutôt choisi un domaine offensif pour réduire les unités ennemis à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:30

Bonsoir messieur

Citation :
Tir indispensable contre les O&G V8.

Donc plutôt préférer des archers plutôt que des GdM?? Et essayer de grapiller pour caser un GA?? Le probleme c'est que les archers au CaC c affreux et a petit format comme ça je sens que les GdM peuvent être assez polivalent malgré la faible portée, dans une maison ils sont terrible je trouve.

Citation :
J'aurais plutôt choisi un domaine offensif pour réduire les unités ennemis à distance.

Ouais j'hésitais avec celui du feu, qui a un excellent blast en premier choix. D'ailleurs je vais le modif.

C'est quoi un squig broyeur??? Rien que le nom fait flipper!! *:x* C'est une nouvelle entrée du LA?

Sinon pour les MdE, bon choix??

Allez bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Garde
Aldarion


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Chez moi (sisi c'est vrai)
Date d'inscription : 05/04/2008

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:29

Matudescul a écrit:
Bonsoir messieur

Donc plutôt préférer des archers plutôt que des GdM?? Et essayer de grapiller pour caser un GA?? Le probleme c'est que les archers au CaC c affreux et a petit format comme ça je sens que les GdM peuvent être assez polivalent malgré la faible portée, dans une maison ils sont terrible je trouve.
Mouais, vu le prix de la GML (oui, GML on dit :D) ben voila...j'sais pas mais j'reste définitivement pas fan non plus. Surtout a ce format ou en unité de base tu peux te contenter d'un bon petit pack de 20 archers avec étendard/musicien et même une bannière de guerre pour être chiant au cac. (et hop, les 250 pts de base, tout rond, sinon tu remplace la bannière de guerre par des armures légères, mais j'aime moins...mais comme tu veux faire sans objet magique...). Surtout quand dans un bâtiment...ben comment dire...GML ou Archer ben t'en as exactement le même nombre qui frappe...so autant gagné en porté et perdre en prix :D


Matudescul a écrit:

Ouais j'hésitais avec celui du feu, qui a un excellent blast en premier choix. D'ailleurs je vais le modif.
Ouais, perso a ce format j'poserai bien un tit domaine de la haute, avec de la chance tu peux chopper flamme du phenix, utile contre les gros pack. (evidemment avec des objets magique ça serait plus simple hein mais bon...)

Matudescul a écrit:

Sinon pour les MdE, bon choix??

Allez bonne nuit à tous
En spé ouais, c'est bon (bien que perso j'sois pas fan du char de chrace, a 1000 points il doit avoir moyen de se rentabiliser :)). Par contre en rare j'enlèverai la baliste pour caser 2 Aigles...qui permette plein de chose, mais surtout en premier lieu de faire sortir les fana DANS son armée (tu pose le fana a 8 pas derrière son régiment de gob de la nuit et la...ben soit il sort les fana dessus et ça sert a rien après, soit il les sorts devant lui et dans ce cas il te suffira de tirer dessus...ou de les laisser gêner son avance.). Après ça, s'ils sont toujours vivant ils peuvent faire plein de chose...machine de guerre, bonus de charge/dos, faire sortir les zigouillard gob, empecher les marches forcé, enfin bref c'est pas l'utilité qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:29

Citation :
C'est quoi un squig broyeur???

Une sorte de gros fana qui tourne aux 2D6 touches F6 perfo.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:35

Le Maitre a écrit:
Citation :
C'est quoi un squig broyeur???

Une sorte de gros fana qui tourne aux 2D6 touches F6 perfo.

Il peut en mettre plusieur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:53

60 pts le bestiau, un choix de rare. Donc il peut en sortir 2 à 1000 pts sans trop de pb (il a même encore droit à 130 pts de rare *roll* ).
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:56

Modification de la liste:

-Domaine du feu pour le mage
-Sortie des GML pour une entrée des archers
-Le champion MdE ainsi que les lances des PE sortent pour faire entrer un GA

Citation :
Surtout quand dans un bâtiment...ben comment dire...GML ou Archer ben t'en as exactement le même nombre qui frappe...so autant gagné en porté et perdre en prix :D

Il y en a le même nombre qui frappe mais pas avec la même protection, mais je suis d'accord avec toi sur le reste j'ai donc modifié la liste, cela me fait gagner en plus 25 pts qui m'ont servi pour le GA.

Citation :
Ouais, perso a ce format j'poserai bien un tit domaine de la haute, avec de la chance tu peux chopper flamme du phenix, utile contre les gros pack. (evidemment avec des objets magique ça serait plus simple hein mais bon...)

Celle là j'adore *:p* , avec un peu de chance je peux aussi tirer courage d'aenarion et bouclier de saphery et là, si tu me permets l'expression, je me la mords jusqu'au sang toute la partie *big*

Nan je prefère assurer avec le domaine du feu qui me permet de choisir un sort sympa en cas de tirage merdique. Plus de nombreux blast pour entamer les pavés (ou les finir).

Citation :
qui permette plein de chose, mais surtout en premier lieu de faire sortir les fana DANS son armée

Tu as tout a fait raison Aldarion, je me suis focalisé sur de l'orque et j'avais completement zappé les gobelins et leur fanas, j'ai donc caler un aigle en solo, par contre pas 2. Je prefère garder la baliste avec pour une puissance de feu plus importante.

Citation :
Une sorte de gros fana qui tourne aux 2D6 touches F6 perfo.

C'est trop sale *:x* mais très peu protégé contre les flèches j'imagine (comme tous les squig en faites.

Allez merci à tous pour vos infos, la partie ayant lieu demain soir, je peux encore modifier ma liste aujourd'hui et demain.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:15

Si tu as encore le temps, enlève les armures des archers pour des étendards. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:37

Citation :
mais très peu protégé contre les flèches j'imagine (comme tous les squig en faites.

E4 3PV et compte toujours comme étant à couvert.
Sinon, reste la solution de poser un aigle dessus, il se prend 3D6 touches F6 mais le squig meurt (l'aigle aussi en général... *big* ).
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:51

Le Maitre a écrit:
il se prend 3D6 touches F6
3d6 touches perfo, ce qui change tout pour l'aigle !

Citation :
avec un peu de chance je peux aussi tirer courage d'aenarion et bouclier de saphery et là, si tu me permets l'expression, je me la mords jusqu'au sang toute la partie
Le bouclier de spahery est loin d'être négligeable, tout comme le courage (même s'il y a pas relativement peu de chances qu'il soit utile à ce format).

Citation :
Je prefère garder la baliste avec pour une puissance de feu plus importante.
Et quel rôle penses-tu lui donner ? Certes elle peut être utile, mais sans araignée à embrocher en face... je doute de sa prédominance sur un (voire deux) GA supplémentaire(s) *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:36

Citation :
Si tu as encore le temps, enlève les armures des archers pour des étendards.

Knur'

J'ai le temps!! C'est fait *big*

Citation :
Le bouclier de spahery est loin d'être négligeable, tout comme le courage (même s'il y a pas relativement peu de chances qu'il soit utile à ce format).

C'est pourquoi j'ai pris le feu, à 1000 pts sans OM je le trouve plus performant.

Citation :
Et quel rôle penses-tu lui donner ?

Bin géant, Squiggs de toutes sortes, chevaucheurs de toutes sortes, affaiblir Orques noirs si il y a etc...
Il y a toujours une utilité pour la baliste *:p*
Pis j'ai pas 3 GA à disposition *siffle*

Voila, la partie à lieu ce soir, je vous ferai un rapide compte rendu force/faiblesse des unités et je vous donnerai le résultat.

Merci à tous pour votre aide *^^*
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:43

je fais une petite paranthèse :

( tu joue avec les mecs d'excalibur Matudescul ?, ils montent une asso sur Montpellier, faudrat penser à se rencontrer *lumière* )
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:06

Je t'ai répondu par MP *big*

Fin de la parenthèse, à ce soir pour un débrief *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:00

Et voila le débrief tant attendu!!!

Suspense... Victoire!!!!!!!!! *clap*

La liste de mon adversaire

-Un chaman niv1 Orque avec coup de boule, général
-Un chaman niv1 Gob avec voile de la nuit...un truc comme ça
-Un héro Gob avec GB

-42 Gob avec rétiaire et 3 fanas
-20 Orque kostos sauvage avec Gros pik (pas sure du nom, c'est la grosse lance qui fait des touches d'impact)
-3 trolls d'eau
-un troupeau de 6 squigg
- 1 Squigg broyeur (heureusement que vous m'en aviez parlé de celui là!!)

Les trolls d'eau auraient pu me faire bien ch*** si je n'avais pas le domaine du feu.

Voila les temps forts de la partie (en rapide résumé)

Tour1:

Je tue le squigg broyeur au tir et j'emporte 7PV de troll sur une boule de feu, c'est déjà plus sympa *^^*
Les fana sortent à son tour, et un fana explose 3 pv au char... *looser*
Son chaman Orque lance Coup de boule sur mon mage en irré!!! Gros flip, je suis à 20 pas de distance
Il lance 8D6 pour la distance, il fait 19 *:D* J'adore les Orques *:D* et son chaman perd un pv sur le fiasco.

Tour2:

Je snipe tous les fanas, trop dangereux. Mes MdE loupent leur charge sur le troll survivant (13pas de sitance, j'ai fait 12...)
Son chaman gob perd un pv en mangeant un champi
Son troll survivant et son unité de kostos sauvages chargent mes MdE
Je tue le chaman général, retire un pv au troll et je ratiboise 6 OS
Riposte... Les OS visiblement énervés (et accessoirement balanceant 3A de F5 chacun *eurk* ) me laissent seulement mon étendard survivant qui fuit promptement (donc qui meurt). Les OS et le troll font une irré pour se rapprocher de mes troupes de tirs de fond de table.

Tour3

Le char survivant avec 1 pv charge les Gob de face et se fait désosser.
Les PE chargent les squigg avec l'aide du GA de dos, résultat égalité (5vs5) mais je possède un musicien, ils ratent leur test et je les rattrape grâce à mes unités rapides (je me retrouve dans le dos des Gobs)
Enorme phase de tir et magie qui ne laisse que le champion de l'unité OS debout

De son côté, le champion survivant ainsi que le troll charge 10 archers dans une maison, mes fières archers tuent les 2 monstres sans qu'ils n'aient eu le temps de hurler WAAAAAGH *clap* (first srike je t'aime *love* )

A partir de là la partie est plié, je ne fais que tirer et blaster les pauvres gobelins, mais le champion ainsi que la GB survivront à la fin de la partie, m'empêchant de chopper les points (ils faut se les farcir les 40 gobos quand même). Ils évitent par la même occasion la table rase. A noter le chaman gobelins qui se tue en mangeant un 2eme champignon *rolleye* il devait être allergique.

On a pas compté les points, mais large victoire, il lui reste l'unité de gobos et la GB, moi il me reste tout sauf le char et les MdE.

Points forts:
-les archers et le mage ont fait un véritable massacre!! La boule de feu est vraiment terrible sur des petites batailles sans OM.
-le format sans OM, vraiment agréable, ça change la façon de voir les choses, je retenterai bien une plus grosse bataille sans OM (plus tactique surtout avec nos persos peu résistant)
-Les PE vraiment sympas, même si je n'aurai pas dû les faire charger et continué à harceler les squigg, mais bon c'était de l'amical *:)*
-le GA a fait son job

Point mitigé

-le char, c'est pas vraiment sa faute mais prendre un fanatique au premier tour ça aide pas (jet de distance énorme double 6), pis je l'avais mal placé
A ce format je préfererai mettre 10 LB ou 5 PdC à la place
-les MdE ont fait leur job mais ils ont raté le test de distance le plus important et à la suite de ça ils ont mangé sevère, à part ça ils envoient vraiment contre de l'Orque peu protégé, je les rejouerai sûrement contre la même armée

Voila messieurs, j'attends vos conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] vs OG Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] vs OG   [1000 pts] vs OG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] vs OG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: