Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [HElfes] inspiration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:31

Bonsoir.
J'ai donc besoin de conseil pour la peinture de mes HE. Je ne leur ai pas encore trouver un fluff digne de ce nom mais je connais l'ambiance général. Je vais faire une armée centrée sur les dragons. Pas composée avec un maximum de dragon mais j'entends plutôt par là que ce sera le thème général. Donc mes troupes sont probablement situées non loin de la porte du dragon ou dans Caledor. Peut être sur un Wyrm des mers de façons à pouvoir jouer en base beaucoup de gardes maritimes tout en restant dans le fluff de mon armée. J'aime beaucoup les régions de Cothique, Tiranoc, Ellyrion et Nagarythe aussi. Mais j'ai vraiment envie de garder le thème du dragon, du wyrm des mers ou d'un cheval marin (ça c'est à cause de la scène dans le seigneur des anneaux avec Arwen). Bref, envie de jouer sur ce thème dans l'eau et le feu. J'ai déjà pensé aux armures et je me demandais si l'un de vous avait des idées pour faire des armures ressemblant à du crystal noir, bleuté, rouge foncé ou avec des nuances violette? Ensuite, y a t il des boucliers avec des dragons/wyrm des mers/chevaux marins dessus? Pas forcément que chez les HE, mais obligatoirement en battle ou en 40k (mais je doute qu'il y aie beaucoup dans cette dernière catégorie). Je ne les veux pas trop clair, ils doivent avoir l'air menaçant. Mais pas trop maléfique parce que je pense faire des Elfes Noirs plus tard. Je pense convertir une garde du dragon, soit un style de garde phénix mais le phénix remplacé par un dragon, soit une unité semblable à des Lions Blancs en règles mais qui aurait une cape en peau de wyrm (comme les corsaires EN) et une arme lourde autre. D'autres idées pour renforcer le thème?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:25

Je trouve ton idée géniale étant moi même un fervent adepte de ce noble animal.

Pour ton aspect menaçant,je pense à des elfes presque spectrales avec de jolies effet.

Pour une éventuelle future liste d'armée les gardes maritimes sont bien mais n'oublie pas la base(les lanciers! *woot* )

Pour tes boucliers avec têtes de dragons,je pense qu'il n'en existe seulement chez les PDC et les GM.

En espérant t'avoir aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:37

Loulou a écrit:
Ensuite, y a t il des boucliers avec des dragons/wyrm des mers/chevaux marins dessus?
Ya bien ça mais c'est tout sur le thème des Dragons en boucliers à ma connaissance.

Loulou a écrit:
D'autres idées pour renforcer le thème?
AMHA, tu devrais te contenter d'un schéma de couleur et de quelques détails sobre pour obtenir une armée de caractère sans te lancer dans des projets sans fin. *;)*

Knur'

PS: Aère un peu tes messages parce que les pavés ne sont pas très avenants...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Merci de vos réponses.

Citation :
AMHA, tu devrais te contenter d'un schéma de couleur et de quelques détails sobre pour obtenir une armée de caractère sans te lancer dans des projets sans fin.
Eh bien je ne pense pas ne changer que les couleurs non plus... Quelques figurines seront fort converties mais sinon je pense rester sobre n'étant pas un pro. Par exemple, mes lanciers vont avoir tous des boucliers de gardes maritimes et mes chars de Tiranoc vont recevoir des symboles de dragons à la place des phénix. Des conversions légères mais qui devraient renforcer le thème.

Citation :
Pour ton aspect menaçant, je pense à des elfes presque spectrales avec de jolies effet.
Peux tu approfondir cette idée? Quel genre de teintes pourraient aller pour cet aspect spectral?

J'ai regardé, l'armure sera déjà sans doute fort sombre. Les bannières peut être aussi avec des dragons et des effets de flammes... Une idée pour donner un aspect de flamme très réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:12

Citation :
Quel genre de teintes pourraient aller pour cet aspect spectral?


Il faut essayer avec du bleu turquoise/ciel ou alors rouge sombre à toi de voir...,après la technique je ne sais pas trop...Peut être du diulage mais c'est peut être une connerie,ou alors des lavis! *lumière* ...et non je ne suis pas sûr en fait...

Pour les flammes fait le sur un fond sombre avec des couleurs assez vive, pas de rouge sombre par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:13

Salut mon bon Loulou!! Plaisir de te voir ici *woot* !!!

Alors pour ta future armée, je conseille.

Déjà t'as plein d'idées pour la base, c'est bien, mais ca me paraît encore trop large. Tu cites trop de régions, tu veux des dragons? Limite toi à Caledor. C'est le rêve pour eux.


Après peinture, qui dit choix sur fluff, dit choix d'unités. Par exemple je verrais mal des PE, archers, baliste et GP ds ton ost.
Je pense donc que l'utilisation des grappe boucliers vendues séparémment de chez GW feront l'affaire pour les lanciers OU, je grille une idée que je suis entrain de mettre en oeuvre *eviloui* : Utilise les décalos Bret pour tes boucliers, certains sont moches, mais d'autres sont juste parfait pour le thême!!

Je disais donc peinture oui, oublie pas que c'est du HE, exit donc les armures noires etc. Toutes plaques d'armures ou cottes de mailles doit (sauf exception fluffique) d'être en argent.
La direction esthétique d'une armée HE se fait donc sur les tissus qui restes. Je ne conseille de pas utiliser le noir, et de le garder pour en faire comme tu l'as cité des gemmes noires, ou faites de crystal.
Prends une couleur foncée, primaire, genre violet ou bleu nuit, et une claire mais pas blanc, genre b bone, f grey, jaune citron etc. Le schéma n'en sera que plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:12

Choix sur le fluff oui. POur l'armure, mon fluff est tout trouvé: c'est une armée qui trouve son minerai dans un gisement propre à Caledor.

Concernant les unités, j'ai des idées pour les intégrer, au moins en règles. Les archers et les guerriers fantômes se justifient assez facilement. Les citoyens doivent quand même passer par leur service dans l'armée et commencer comme archers et les guerriers fantômes sont des sentinelles qui sont là pour avertir les princes des mouvements ennemis dans les montagnes (les dragons ne sont plus assez nombreux que pour tout surveiller). La garde phénix, les Lions Blancs ou les maitres des épées seront convertis de façons à ressembler à une garde du dragon (les gardes veillant sur les oeufs et les dragons endormis). Les patrouilleurs quant à eux, le rôle de messagers et en doublon avec les guerriers fantômes? Une colle que tu me poses là. Je pense que tout peut se justifier.

Il n'y aura pas un maimum de dragons et de princes dragons car pour moi ils sont rares, même à Caledor...
Enfin, je verrai au fil de la peinture. Pas d'idées pour des flammes?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:06

Double post, désolé.
J'ai trouvé une couleur d'armure et une de tissus: l'armure est argenté mais fort foncée (boltgun metal avec un lavis d'un mélange de devlanmud, d'ogryn flesh et de gryphone sepia, ensuite ombré au noir puis éclaircissement en mithril sylver) et le tissus va du noir au blanc en passant par le bleu (pour le côté spectral). Je pense prendre un gris très clair avec cette ensemble et les gemmes dans une couleurs plutôt jaune ambré ou rouge... Qu'en pensez vous?
@ Trooper: J'ai plus ou moins suivi tes conseils: "bleu nuit", couleur clair (fenrys grey), l'armure reste argenté...

J'ai eu une autre idée, ça en inspirera peut être d'autres. Moi ça m'a fait hésiter mais ce sera peut être pour un deuxième ost. L'idée c'est une armée de Chrace. Cavalerie sur lion blanc, lion blanc (l'infanterie) et char à lions évidemment, et les lanciers avec des boucliers du lion trouvé sur maelstrom dans la gamme scibor... Pour le gros monstre, une conversion de chimère ou manticore pour arriver à un gros lion blanc... Je trouvais pas mal l'idée de ce lion géant qui permet de jouer les règles de dragon tout en conservant le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:55

Loulou a écrit:
le tissus va du noir au blanc en passant par le bleu (pour le côté spectral).
Attention à ne pas autant forcer le dégradé pour des drapés sous peine de perdre du réalisme.

Loulou a écrit:
Cavalerie sur lion blanc, lion blanc (l'infanterie) et char à lions évidemment
Déjà vu cent fois. Silver' s'est d'ailleurs lancé dedans.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:44

J'ai envie de rendre les Elfes vraiment magiques, pas "normaux". Les Elfes pour moi sont ces créatures qui sont éclairées de l'intérieur et d'une beauté sans pareil.
Pour la cavalerie de Chrace, je me doutais que ça avait déjà été fait mais c'était surtout pour dire qu'on pouvait pousser jusqu'à avoir la grosse bêbête de Chrace. ENfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:52

Yes mec bon choix de schéma.

Le bleu nuit comme sombre est classe, attention cependant à la chaleur que va dégager la fig. Le fenris risque de la rendre trop froide, va falloir faire tout le reste, gemme, tissus auxiliaires, lances, etc dans tes tons hyper chaud.

Et là, ca passera clairement bien!! Hâte de voir tes fig!!

Pour ton armure aux 8 lavis, sache que l'ogry est le plus chaud des lavis pour les métaux, alors que le gryphonnes tend marron, et le devlan vers le brun très sombre, je conseille de pas utiliser le gryphonne, de passer 1-2 de devlan, 1 de badab vraiment uniquement sur les creux les plus profond et le ogryn pour terminer partout.
Sinon et même là ca demandera un sacré job.

Pour ta grosse bête, Raging hero tu connais *eviloui* ?? (Prochain monstre que je fais, leur menticore, je l'ai reçu y'a 3-4 jours *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:00

Troopy a écrit:
Pour ton armure aux 8 lavis, sache que l'ogry est le plus chaud des
lavis pour les métaux, alors que le gryphonnes tend marron, et le devlan
vers le brun très sombre, je conseille de pas utiliser le gryphonne, de
passer 1-2 de devlan, 1 de badab vraiment uniquement sur les creux les
plus profond et le ogryn pour terminer partout.
Sinon et même là ca demandera un sacré job.
+1
Moi, je me contente seulement de quelques lavis de Badab.

Troopy a écrit:
(Prochain monstre que je fais, leur menticore, je l'ai reçu y'a 3-4 jours [HElfes] inspiration 563663 )
*love*
Hâte de voir la peinture !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:25

En fait, pour mon armure, il y a 2 lavis: le mélange et le noir. Le mélange, ben c'est par hasard qu'il est ainsi... Armée en cours de peinture et argent en augmentation pour nouvel APN.
Au fait, y a t il des métaux de couleur bleu et moins oxydables en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:36

Du badab sur du doré KKKKKKK??

Je comprends pas ta question, mais rien ne t'empêche de mélanger des metalliques et des normal, ca rend super bien!!

Ok pour tes mélanges on verra bien le résultat, hâte de voir ca!!!!

PS : Oublie pas de d********* ta p********* mon ami *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:24

Citation :
Du badab sur du doré KKKKKKK??
Il me semblait qu'on parlait d'argent. Au temps pour moi. *hmm*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:12

Ouais, enfait t'as raison K.

En plus j'ai dit 2 fois n'importe quoi, car du badab sur le doré, je le fais aussi *lol*
Mais uniquement dans les creux les plus prononcés afin de donner vraiment la profondeur maximale à la fig, sinon ca flingue le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] inspiration Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] inspiration   [HElfes] inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors] - DreamSpiritGaming : des idées d'inspiration
» Galerie d'inspiration Ile de Sang [HElfe]
» [HElfes] GB
» [HElfes][perso]
» [HElfes] "L'OST de Christian"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: