Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1000 pts HE]

Aller en bas 
+3
Celfindor
Laerthis
Prydein
7 participants
AuteurMessage
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:44

Bonjour, je reviens au hobby après 12 ans et monte une armée Hauts-Elfes.
Je "débute" donc *big*

Je me bats pour le moment soit contre des Orcs et Gobelins de la Nuit, soit contre les Royaumes Ogres.

J'ai besoin de vos conseils, surtout pour les personnages (j'aurais voulu avoir un chef type Lion Blanc mais je n'ai pas envie de mettre Korhil car on a pas trop envie de mettre des persos spéciaux à chaque partie, normal. Et j'hésite entre un seigneur ou deux héros.)

1 Prince (251 pts)
Hache Blanche (c'est l'Epée Blanche), Bracelets de Défense, armure lourde.
Il serait sans doute avec les Lions Blancs.

OU

1 Noble (138 pts)
Armure de Protection, Arme Lourde.
Il serait sans doute avec les Lions Blancs.

1 Mage (110 pts)
Baguette d'argent.
Il serait sans doute avec les GML.


Unité de base :

20 Gardes Maritimes de Lothern (285 pts)
Maître des Mers, Musicien et Porte-étendard.
Boucliers.

Unités Spéciales :

10 Lions Blancs (205 pts)
Grand Lion, Musicien, Porte-étendard.
Etendard du Lion

1 Char de Chrace (140 pts)

5 Patrouilleurs Ellyriens (112 pts)
Emissaire, Arcs.


993 pts
ou
990 pts


(Sinon en figs j'ai un Grand Aigle et 10 Maîtres des Epées)



Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:12

Investir dans un aigle ne peut qu'être bénéfique, notamment si ton adversaire a l'idée de jouer des fanatiques :)

Pour 1000 points, je pense que tu as un peu trop de points dans tes personnages (un simple noble suffirait selon moi, si bien qu'avec les 250 points du seigneur, tu peux rajouter ton aigle et tes maîtres des épées).

Quel domaine pour le mage? En fonction, le passer niveau 2 pourrait être intéressant, 3 sorts c'est royal à ce format!

Une grande bannière éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:29

Salut à toi!

Alors déjà comme l'a dit Laerhis il te FAUT un GA (peut être pour remplacer les PE qui sont 2x plus cher).

Après un noble à ce format est plus utile qu'un prince AMHA et avec les points économisés tu peux prendre tes 10 MDE *woot*

Pour ta magie je te conseille le domaine de l'ombre ou le domaine de la HM. Après je trouve qu'une GB à ce format c'est trop onéreux.

En espérant t'avoir aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:49

Merci pour vos réponses. *big*

Pour le général, je ne voulais pas prendre un seigneur ET deux héros mais un seigneur OU deux héros.

Je ne peux prendre les Maîtres des Epées que si je prends un Noble ou un Mage, pas les deux.
D'ailleurs, vaut-il mieux prendre un Noble ou un Mage ?

Si je prends un Mage, ça donnerait :


1 Mage (180 pts)
Haute Magie, Sorcier de niveau 2, Manteau de Folariath.
Il serait sans doute avec les Maîtres des Epées.

Unité de base :

20 Gardes Maritimes de Lothern (285 pts)
Maître des Mers, Musicien et Porte-étendard.
Boucliers.

Unités Spéciales :

10 Lions Blancs (180 pts)
Grand Lion, Musicien, Porte-étendard.

9 Maîtres des Epées (165 pts)
Grande Lame, Musicien, Porte-étendard.

1 Char de Chrace (140 pts)

Unité Rare :

1 Grand Aigle (50 pts)


1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:29

C'est clairement mieux!

Je n'aime pas cependant les GM et surtout à ce format là, mais bon après c'est un question de goût...

Et pourquoi les champions? Pour moi ce sont des points clairement gaspillés...
Revenir en haut Aller en bas
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:39

Ah moi j'aime beaucoup les GML ! Je n'ai jamais été très lanciers et archers. Je crois que c'est juste une question d'affect. J'aime les ports et les navires (je zieute donc pas mal sur le nouveau-né Dreadfleet mais c'est assez cher *-_-* ) et cette idée de garde "maritime" et de polyvalence. Bref ^^.

Je t'avoue que je ne suis pas encore très à l'aise avec ce concept de champions à acheter dans les troupes. A mon époque ( *:D* ) ils comptaient parmi les personnages. Je vais voir ce que ça donne sans.

Pour la magie j'ai l'impression que la Haute a un peu perdu par rapport aux Domaines de Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:36

Le problème des GML c'est qu'il coûtent bien trop chers. Pour être efficaces dans leurs rôle de pseudo lanciers ils doivent être nombreux, ça fait tout de suite 340pts pour une unité de 25 avec PE-M et 25 c'est le minimum pour que ce genre d'unités soient fonctionnelles à mon goût.

A ce prix là ils ne sont sortables qu'à partir de 1500pts pour éviter de dépasser de beaucoup les 25% de base, oui je sais que c'est le minimum et qu'on peut dépasser mais ce ne sont pas nos unités de base qui gagne les combats, c'est l'infanterie d'élite et pour chaque GML au dessus du minimum c'est presque un GP/LB/MdE qu'on peut rajouter.

Donc non franchement je ne suis pas conquis par les GML en général, mais surtout pas à ce format de points en particulier. (Remarques que si tu aime le design des figs et que tu joues en amical ou avec l'autorisation des orga dans un tournois tu peux toujours les jouer en tant que lanciers).

Pour les champions ce n'est pas compliqué: pour les unités de base ils sont inutiles, 1 attaque en plus pour 10pts c'est trop chère (surtout pour les lanciers puisque pour 1 pts de moins on a un lancier supplémentaire à la place ce qui vaut mieux) et je ne parle même pas du cas des archers encore moins utile.

Pour les unités spé c'est à voir, le champion coûte 12pts pour l'infanterie ce qui est moins chère que d'ajouter un membre supplémentaire et surtout donne accès aux 25pts d'objets magique, un champion de nos chère LB/MdE a même des chance de gagner ses défis donc définitivement un investissement valable à mon goût. Pour la cavalerie par contre le surcoût est trop élevé, 20pts le champion des PdC c'est très chère pour une attaque en plus et le prendre pour les objets magiques ajoute encore au surcoût donc je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:23

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Oui je joue avec des amis donc je peux toujours mettre les GML en tant que lanciers (d'ailleurs je n'aime pas beaucoup les figurines des lanciers de base.)
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptySam 24 Sep 2011 - 19:12

pour 1000 points, 25 lancier avec bannière et musicien sont parfait! ils remplissent les 25% de base et assurent un certains nombre. Jouer un mage de la Vie avec 3 sort, ou un petit archi de la vie aussi, permet d'avoir cd 9 et la régen sur une unité le temps d'arriver au cac. Ensuite, les patrouilleurs... pas fan. 2 ga font tout aussi bien. Voire de gonfler les effectifs de lions blanc plutot que des maitres des épées? Apres si tu n'as pas les figurines... Joue aussi ce qui te plait! Le char est tres bien pour appuyer tes lancier ou se farcir de petit monstres!
Revenir en haut Aller en bas
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:39

Citation :
ou un petit archi de la vie aussi, permet d'avoir cd 9 et la régen sur une unité le temps d'arriver au cac.

Le Commandement ok mais la régen ? Je comprends pas. *grat*


Oui sinon ça bloque niveau figurines. Je n'ai qu'un Grand Aigle et 10 Lions Blancs. (pour le moment j'ai la boîte de l'Ile de Sang, 10 Lions Blancs, un Char, 10 GMLs supplémentaires, Korhil, la fig du Prince Althran à pied, un Grand Aigle et on va me passer une baliste.)
Oui le Char de Chrace en appui. Il rôde, attend et paf. *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:15

Pryd' a écrit:
Le Commandement ok mais la régen ? Je comprends pas. *grat*
Sort de base de la Vie. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptySam 1 Oct 2011 - 10:32

Citation :
Sort de base de la Vie.

Merci *big*
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Guerrier
Néo


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] EmptySam 1 Oct 2011 - 12:45

Je pense qu'à 1000 points, la haute magie est mieux adaptée que la vie, les sort sont beaucoup plus facile à lancer. Pour la vie on est en moyenne sur du 8/9+ (sans compter les deux derniers sorts). Et puis bon il n'y a pas photo, le bouclier de Saphary et 2 fois mieux que le sort de base de la vie. Si on compare, le bouclier offre une invu à 5+ pour n'importe quelle unité dans un rayon de 18ps pour du 5+ (peut se lancer sans trop de problèmes à un dè en fin de phase), alors que Sang de Terre donne seulement une regénération à 5+ (bon ok 4+ avec racine de la vigne mais il faut avoir les deux sorts) pour du 8+ et c'est obligatoirement sur l'unité du mage.

J'arrive rarement à rentabiliser des gardes maritimes mais à 1000 points j'ai jamais essayer alors pourquoi pas c'est vrai que c'est moins cher que de rentrer des lancier et des archers...

Sinon je trouve ta liste bien, assez agressive même très agressive : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts HE] Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts HE]   [1000 pts HE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts HE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: