Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [1500pts] contre elfes noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néo
Guerrier
Néo


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:10

Je vais bientôt jouer une bataille à 1500 points contre des elfes noirs, je connais pas trop cette armée, mais après quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouvé sur les elfes noirs

-Magie destructrice
-Unités de bases dangereuses (surtout les arbalétriers qui d'après ce que j'ai compris sont meilleurs que les archers)
-Les assassins, qui peuvent prendre par surprise
-bonnes unités de corps à corps (je pense à la garde noire) mais vu que les haut elfes frappent en premier ça va.
-Unité relativement peu protéger, (furies, garde noirs, exécuteurs)
-L'hydre qui est apparemment très populaire.

Suite à ça, j'ai fait la liste d'armée suivante:

Seigneurs:

Archimage de niveau 4
Manteau de folariath / Talisman de Saphery / Joyau du crépuscule
355 points

Unités de base:

28 lanciers
Musicien et porte étendard
267 points

10 archers
110 points

Unités spéciales:

14 gardes phénix
EMC
240 points

14 maîtres des épées
Bannière de protection mystique
Musicien et porte étendard
268 points

5 princes dragons
Porte étendard
bannière enflammée
180 points

Unités rares

Une baliste
100 points

Je vous entend déjà crier "Ou sont les aigles !!!!!!!"
Ben j'en ai pas, tout simplement parce que je n'ai pas les figurines :**cry**: (je prévoit d'en acheter bientôt)

Voilà a peu près ce dont dispose mon adversaire:
20 corsaires
2 sorcières
1 maître / dynaste (sur pégase je crois...)
15 gardes noirs
20 arbalétriers
1 hydre.

Mon archimage prend la haute magie et lance à chaque tour bouclier de saphery sur les maîtres des épées. De plus, il dispose d'un sérieux avantage magique face aux sorcières elfes noirs (5 sorts, +4 pour lancer, +5 pour dissiper +1 dès...)
Mes deux cibles prioritaires vont être les arbalétriers et le maître (ou dynaste je sais pas) sur pégase. J'espère pourvoir rendre ce dernier très vulnérable avec anathème de vaul, et le tuer avec la baliste. Pour les arbalétriers, mes archers vont tirer dessus (la baliste aussi), et le l'archimage lancera fureur de kaine/ flamme de phénix (on verra bien si ça passe ou pas...)

Si je parvient à tuer le maître et les arbalétriers rapidement, je pense que c'est facile de gagner après
-Les maîtres des épées chargent la garde noire
-Les princes dragons chargent l'hydre
-Les lancier engagent le combat contre les corsaires

Voilà, alors qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:43

Salut à toi!

Citation :
-L'hydre qui est apparemment très populaire.


S'il en a qu'une t'as de la chance *:x*

Citation :
Mes deux cibles prioritaires vont être les arbalétriers et le maître (ou dynaste je sais pas) sur pégase

ça va être dur, il aura surement (à 99.9% XD ) le Talisman de Kaeleth qui lui donne une save invu en fonction de la force adverse *:x*

Citation :
J'espère pourvoir rendre ce dernier très vulnérable avec anathème de vaul

Il va tout faire pour le dissiper. En revanche tirer sur les arbas est une excellente idée (parce qu'ils sont juste *:x* )

Pour les CàC tu devrait savoir te débrouiller en moyenne si tu engage les bonnes unités adverses avec leurs "nemesis".

Pourquoi les GP par 14? Perso pour 14 bonhommes j'aurai pris des LB ou d'autres MDE...

Pour les PDC ils ne sont pas assez nombreux pour chassez l'hydre (qui est juste *:x* ). Si tu ne la tues pas avant qu'elle frappe t'es mort!

En esperant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:57

Citation :
Citation :
J'espère pourvoir rendre ce dernier très vulnérable avec anathème de vaul

Il va tout faire pour le dissiper.
Y'a un moment où il faudra choisir entre ça et les flammes du phénix, ou tout simplement où il n'aura pas assez de dès / ne fera pas un assez bon score. Mais pour ça va falloir le lancer à chaque tour en ciblant le dynaste *^^*

Citation :
Pour les PDC ils ne sont pas assez nombreux pour chassez l'hydre
A partir du moment où seuls 4 PdC peuvent frapper, qu'ils soient 5 ou 8 ne change pas grand chose (ça éponge juste les morts). Puis bon, 4 pdc en charge ça met 3,5 - 4 pv à une hydre (avec baba feu), si on arrive à passer un ptit point avant avec la magie ou le tir, c'est tout bon (et même sans, l'hydre fera en moyenne 2 morts, elle perdra donc le combat de 3 ou 4...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:27

Dans l'ensemble tu as bien compris les forces des EN.

Pour ta liste j'ai quelques observations :

Citation :
Archimage de niveau 4
Manteau de folariath / Talisman de Saphery / Joyau du crépuscule
Classique. N'hésite pas une seconde à défier le 1er dynaste qui passe par là.

Citation :
14 gardes phénix
EMC
240 points

14 maîtres des épées
Bannière de protection mystique
Musicien et porte étendard
268 points
Leurs effectifs sont trop légers. Les MdE sont balayés en 2 phases de tirs. Je suis un joueur HE qui a pour frangin un joueur EN et j'ai vite appris que les arbalètes à répétition sont une plaie (ça vaut pour les ombres et cavaliers noirs), surtout depuis leur dernière version. Et surtout évite les furies avec eux.
De son côté la GP ne va pas tuer grand monde au CAC, alors certes elle va bien encaisser mais risque de vite détaler contre une unité avec des rangs et étendard (surtout sans grande bannière à portée).
Remplacer ces deux unités par une seule de lions blancs à plusieurs avantages :
1) Tu as au moins 28 figs dans l'unité et tu es donc moins soucieux des pertes.
2) Les LB ont une svg 3+ contre les tirs (4+ si arbalète à répétition), si en plus ils bénéficient d'un bouclier de saphéry ton adversaire va vite gaspiller ses tirs contre eux.
3) Pour nettoyer une hydre y a pas mieux (avec bannière de flamme éternelle heing). Dans ce cas tu dois déployer tes LB après son hydre et juste en face, car il va vite deviner ce que tu lui prépare.

Citation :
5 princes dragons
Porte étendard
bannière enflammée
Idéal pour tromper l'ennemi en jouant aussi les LB. Ton adversaire pensera plus que la bannière est dans les LB que les PDC. Perso je mettrais un champion pour gagner 1 attaque.

Citation :
Ben j'en ai pas, tout simplement parce que je n'ai pas les figurines (je prévoit d'en acheter bientôt)
Cours y vite !!

Citation :
S'il en a qu'une t'as de la chance
Faut pas abuser, à ce format là ça relève de la pathologie. Perso celui qui me sort ça joue avec moi pour la 1ere et dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Guerrier
Néo


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:30

Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, les 14 gardes phénix et les 14 maîtres des épées c'est pas une bonne idée.

Les lions blanc je suis d'accord, c'est l'idéal , mais une fois de plus j'ai pas les figurines... Je demanderais peu être à mon adversaire si il veut bien que je joue mes 28 maîtres des épées en lions blancs mais bon.

Il me reste quelques possibilités:
-Remplacer les gardes phénix par des maîtres des épées, donner l'Encens sacré à mon archimage (à la place du talisman de saphery). Avec ça, les arbalétriers vont me touchers sur du 6+ en moyenne
Si on fait un peu de stat: On va dire 40 tirs donc 7 touches, environ 4 blessures = 2.77 morts (ça dépend si j'ai le bouclier de sphery ou pas...)
Sur 28 maîtres des épées ça reste supportable comme perte.
Le problème c'est que ça rend mon archimage plus vulnérable aux armes magiques, et ça me fait une grosse unité qui est moins maniable que deux petites.

-Sinon je prend le domaine de la vie avec mon archimage et je donne +2 en endurance aux maîtres des épées. 40 tirs= 1.8 morts
-Même chose avec le domaine du métal, ou je lance écailles d'acier. 40 tirs = 3.33 morts
-je crois que le domaine de la lumière permet de faire des jolies choses aussi avec les maîtres.

Je pense que la première reste la meilleur (à moins que vous en ayez des mieux...)

Sinon j'ai vu que les elfes noirs avaient des objets plutôt puissant (même un peu trop puissant à mon goût *:x* )
Pendentif de Kaeleth
anneau de hotek (ultra dangereux pour mon archimage)
Etendard de ... (je sais plus le nom) ça permet de frapper en premier (et sur les gardes noirs c'est pas vraiment bien ça *:x* ) Maintenant j'imagine ce que ressent l'adversaire quand il affronte des haut elfes *big*

Avez vous déjà affronter des armées avec ses objet, si oui comment faut-il s'y prendre pour limiter leur efficacité ?



Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:52

Citation :
Remplacer les gardes phénix par des maîtres des épées, donner l'Encens sacré à mon archimage
Dommage dans le sens où tu peux bloquer un perso adverse en défi, encourager l'adversaire à tirer dessus au lieu que sur les MdE...

Citation :
Avez vous déjà affronter des armées avec ses objet, si oui comment faut-il s'y prendre pour limiter leur efficacité ?
Dis toi qu'il y a peu de chance pour qu'il puisse tout mettre à 1 500 points. Pour le pendentif c'est du quasi sûr, par contre des claques à F3 vont le rendre tout à fait inutile. Pour le reste tu apprendras en jouant plus souvent, en tout cas gare aux furies et gardes noirs avec tes MdE ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:40

Jean-Jean a écrit:
Pour le pendentif c'est du quasi sûr, par contre des claques à F3 vont le rendre tout à fait inutile.
Sachant qu'il a une svg à 2+ (voire 1+) et une invu à 3- (soit du 4+) ?

Sinon, je pense que deux unités de 14 MdE sont aussi intéressantes plutôt qu'une de 28 : plus de menaces et donc séparation potentielle des attaques, désorganisation de la ligne de bataille...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] contre elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre elfes noirs   [1500pts] contre elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] contre elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts HE] Contre elfes noirs
» [Conseils][ENoirs] Grosse défaite Elfes Noirs contre HE
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» [Conseils] Contre elfes noirs?
» [2500pts] Liste contre elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: