Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilkhar de Malcoeur
Eclaireur
Ilkhar de Malcoeur


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Etampes (Essonnes)
Date d'inscription : 19/10/2011

tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Empty
MessageSujet: [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.    tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:39

Hell O à toutes et tous,


Je me propose ici de vous décrire comment j'ai confectionné des ombres en plastique. Je n'aime pas avoir deux figurines identiques, et les Ombres métal, bien que très belles, me paraissent trop "massives".

Hélas, étant nouveau venu sur ce forum, je dois attendre 7 jours pour poster des photos. J'éditerai donc ce post fin de semaine prochaine.

1 - Le corps et les jambes sont ceux des Cérastes eldars noirs (nos frères futuristes), qui ont une pause des plus dynamique, idéale pour les éclaireurs agiles et rapides que sont les Ombres.

2 - La tête et la cape proviennent des Gardes Sylvains (hououou ! Au bûcher !). Il convient de raboter un peu la partie arrondie qui sert initialement à coller la cape pour qu'elle s'insère entre les deux protubérances dorsales de l'armure Céraste.
On coupe ensuite les hampes de flèches, et le carquois devient un fourreau ^^.
Les têtes sont plates, alors que les corps de Cérastes sont creux au niveau du cou, résultat : il y a un jour entre la tête et le corps, mais la résine verte est là (notamment la liquide, récemment sortie, parfaite pour ce petit raccord).

3 - Les armes proviennent des cérastes, des corsaires ou des guerriers. On a donc un pack avec au choix : deux armes de corps à corps, un arbalète à répétition, ou une arbalète de poing (qui comptera comme une arbalète à répétition normale, faut pas chipoter ^^) et une arme de base. Si vous choisissez l'option des armes à deux mains, je vous renvoie à l'excellent post pour créer des Exécuteurs en plastiques.


Si vous possédez des talents de sculpteurs, et la patience nécessaire (ce qui n'est pas mon cas), cela peut être encore plus simple, en évitant les Gardes Sylvains et en sculptant les capes (les têtes de Cérastes sont parfaites pour être celles de vos Ombres).


Bientôt les photos... ^^

En espérant que cela vous plaira... à vos commentaires, remarques, conseils, injures, dagues empoisonnées (m'en fout, suis immunisé ^^) et autres.


Ilkhar de Malcoeur.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.    tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  EmptySam 22 Oct 2011 - 19:37

ca à l'air sympa ta conv... j'ai hate de voir cela... j'adore convertir, je trouve que cela donne vraiment une identité propre à la fig..
Revenir en haut Aller en bas
Ilkhar de Malcoeur
Eclaireur
Ilkhar de Malcoeur


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Etampes (Essonnes)
Date d'inscription : 19/10/2011

tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.    tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:33

shaka a écrit:
j'adore convertir, je trouve que cela donne vraiment une identité propre à la fig..

Oui moi aussi, c'est pourquoi j'aime mélanger les kits plastiques pour créer mes soldats, principalement les guerriers et pour éviter les figurines métal.

Donc merci de ton commentaire.

Voilà une photo (ne pas faire attention à la peinture ^^) :

tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Ombres13

PS : un Assassin s'est glissé parmi ces Ombres...


Ilkhar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.    tuto - [ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs] Tuto pour Ombres en plastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: